14.7/20

SenSx
Posté le 11 mai 2015 à 18:12

Batman Arkham Origins était truffé de bugs en tout genre à sa sortie, ce qui a provoqué les foudres des fans, qui n'ont pas tardé à faire l'amalgame entre mauvaise finition, et mauvais jeu.
Car oui Origins doit depuis supporter sa mauvaise réputation de mouton noir de la série.
Est ce justifié ? Absolument pas, le jeu a des lacunes par rapport aux autres épisodes, mais il arrive à sortir son épingle du jeu dans d'autres domaines.
Les trop fortes critiques du jeu ne sont fondées que sur la mauvaise finition du titre, et cassent ensuite de manière abusives le reste de son contenu.
Fan de la série Batman Arkham, j'ai attendu un certain temps avant de rédiger mon évaluation de Origins, dans l'espoir que les bugs soient tous réglés entre temps, et que je puisse juger le jeu à sa juste valeur.

Malheureusement je dois bien admettre que les efforts suffisants n'ont pas été fournis, bien que les bugs critiques les plus importants aient été retirés, il reste encore une myriade de bugs, qui bien que mineurs, finissent par énerver.

Mais parlons du vrai jeu maintenant.
Pour être clair, si vous avez aimé Asylum et City, vous allez aimer Origins.
Cet épisode reprend en effet le gameplay de ses aînés, mais les innovations sont moins nombreuses.
La critique du repompage est est donc fondée, mais cela n'en fait pas un mauvais jeu.
Les quelques nouveaux types ennemis et de gadgets sont appréciables, mais ce sont surtout les boss qui s'en tirent avec les honneurs pour la première fois.
Éternel point faible de la série, les boss sont ici enfin réussis.
On a enfin l'impression d'affronter des adversaires équivalents de puissance en 1 contre 1.

Autre nouveauté du je: le système d'enquête.
Trop simpliste dans les autres jeu Batman Arkham, il se révélé un peu plus intéressant ici mais loin d 'être à la hauteur des attentes.
Le système gagne juste en interactivité, mais toujours aucune réflexion n'est nécessaire, et on repassera donc pour se sentir dans la tête du meilleure détective du monde....décevant...

Les combats standards contre des hommes de main sont bien plus nombreux qu'avant, mais plus complexifiés et difficiles.
Cela relève le challenge, mais ne plaira pas forcement à tout le monde.
On se demande tout de même si l'accent n'a pas été mis sur les combats pour dissimuler les problèmes des phases d'infiltration.
Moins nombreuses qu'avant, elles sont aussi moins intéressantes à cause d'une IA ennemie globalement moins réussie.
Tout cela me donne l'impression que l'équilibre combat/infiltration/plateforme n'est plus aussi respecté qu'avant, et c'est le rythme du jeu qui en souffre.

Mais passons au plus gros point fort du jeu: le scénario.
La thématique de la tempête de neige à la veille de noël a déjà de quoi donner envie (surtout aux nostalgiques de Batman le défi de Tim Burton), mais cette fois ci l'histoire fait aussi vraiment mouche.
Bien plus personnelle que dans les épisodes précédents, les scènes cultes sont légions, et les dialogues bien mieux écrits.
La bande son est aussi pour moi la meilleure de la série, allant vraiment de paire avec la direction artistique.
Les musiques de noël sont modifiées pour être plus sombres et être à la sauce Batman.

La durée de vie est elle très bonne, peut être supérieure quand dans les précédents opus, mais parfois pas pour les bonnes raisons.
Je me serait bien passé de certaines mini quêtes répétitives qui ne consistent qu'à détruire tel objet, ou arrêter tel individu...

Batman Arkham Origins est un bon épisode, il souffre malheureusement de sa mauvaise finition, de son manque d'innovation, de ses phases d'infiltration en deçà de ce qu'on a connu dans la série, et de son équilibrage combat / Infiltration / plateforme moins réussi.
J'ai bien conscience qu'il reste objectivement inférieur aux 2 autres œuvres de Rocksteady, et pourtant son gameplay toujours aussi jouissif, ses combats de boss enfin à la hauteur, son scénario puissant et sa bande son marquante en font mon épisode préféré de la série.
C'est mon coup de cœur, et je ne pourrai l'expliquer davantage.

• Points forts:

+ L'ambiance de noël
+ La plus belle neige jamais vu dans un jeu-vidéo
+ Le meilleur scénario de la série
+ La meilleure bande son de la série
+ Gameplay toujours aussi efficace
+ Les combats au challenge relevé
+ Des combats de boss enfin réussis !
+ Légère amélioration des enquêtes
+ Bonne durée de vie

• Points faibles:

- La finition à revoir
- Les combats plus complexifiés, on aime ou on aime pas...
- Les phases d'infiltration et l'IA défaillantes
- Les enquêtes dépourvues de réflexion
- Rythme de l'aventure moins réussi
- les quêtes secondaires répétitives
- Pas assez d'innovations (Arkham City 1.2)

Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce Batman AO avec impatience, comme tout fan de l'homme chauve-souris qui se respecte. Mais en même temps, j'avais peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En effet, après un Arkham City exceptionnel fourni par la team Rocksteady, difficile de s'attendre à un jeu qui saurait renouveler une seconde fois le plaisir que l'on prenait en découvrant AC. L'équipe Warner de Montréal a néanmoins réussi à sortir un très bon épisode, mais qui n'arrive pas à faire mieux que son prédécesseur.

AO conserve des bases solides : un terrain de jeu ouvert et plus vaste qu'avant dans la ville de Gotham, un système de combat intuitif et nerveux servi par un gameplay aux petits oignons. Néanmoins là où le jeu coince c'est dans le scénario, les combats de boss et le manque d'originalité principalement. Attention, il faut tout de même modérer ce que je suis en train de dire : j'ai apprécié le scénario, certains boss et le manque d'originalité ne m'a pas dérangé outre-mesure, mais ce sont les éléments qui suffisent à placer AO en dessous de AC.

Le jeu raconte les débuts de Batman, alors qu'il ne connait même pas encore l'inspecteur Gordon, et montre son évolution progressive du jeune homme en colère au détective posé qu'il deviendra par la suite. Le pitch de départ est simple : sa tête est mise à prix par Black Mask et de nombreux antagonistes chercheront à le tuer. Batman devra livrer un combat de toutes ses forces contre cette menace qui pèse à la fois sur lui et sur Gotham City, soutenu par son fidèle Alfred depuis sa Batcave. Cette dernière abrite d'ailleurs désormais l'accès aux cartes défis du jeu, qui permettent de livrer bataille contre des hordes d'ennemis ou d'éliminer des bandits discrètement sur des maps qui s'y prêtent, rapportant de l'XP directement dans le modo solo. L'XP permet de débloquer des compétences et des améliorations pour Batman, comme dans les précédents opus. Grâce au Batwing, il est également possible à présent de se rendre directement à certains points dans la ville, une fois ceux-ci débloqués. Des ajouts pratiques, mais qui n'ont rien de sensationnels.

Le jeu possède bien entendu son lot de quêtes annexes qui permettent au joueur d'affronter des ennemis bien connus de l'univers Batman, après généralement avoir résolu une petite enquête. Ces phases sympathiques permettent d'analyser des scènes de crimes grâce à la technologie de l'homme chauve-souris et d'avoir un aperçu des événements qui s'y sont déroulés : il devient possible de retourner plus ou moins dans le temps pour analyser les actions du meurtrier seconde par seconde et trouver des indices sur place. Il faut admettre que cet aspect-là du jeu est plus poussé que dans AC et demeure appréciable. On retrouve également les défis du Sphynx disséminés dans toute la ville, à la manière d'AC mais on déplorera le fait que les devinettes relatives à des lieux/pièces particuliers présentes dans AA et AC ont disparu purement et simplement.

L'aventure principale permet d'alterner entre la visite de certains lieux où l'on découvrira bien souvent un nouveau gadget à utiliser, des bagarres contre des groupes de malfrats plutôt conséquents et des combats de boss. Ces derniers sont décevants par leur grande facilité, mais se révèlent tout de même parfois impressionnant (le combat Batman/Deathstroke est simple, mais quel style !)

Le scénario possède d'intéressants rebondissements à la fin, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux d'AC. Il est tout de même plaisant d'incarner le chevalier noir à ses débuts, et de découvrir ses premières confrontations dans l'univers de Batman Arkham.

A compléter à 100%, le jeu promet de longues heures de jeu. D'autant qu'avec le New Game + la rejouabilité est bien présente mais encore faudrait-il avoir envie de recommencer cet épisode, plutôt que son prédécesseur.

Keisuke-kun
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

J'avais peur que ça arrive... Ça n'a pas raté. La Licence des Batman : Arkham tourne au vinaigre.

Comme on l'avait vu avec la série des Assassin's Creed qui s'est multiplié jusqu'à en avoir limite marre (mais malgré tout, on continue d'y jouer, ce qui ne découragera jamais les éditeurs), Batman : Arkham Origins nous offre une déception dans cette série qui avait pourtant très bien commencé.

Moi même fan de Batman, les deux premiers opus m'avait plu non seulement par son aspect technique et graphique, mais également par un scénario qui collait parfaitement à l'Univers du personnage. Attention toutefois, je ne dis pas que le scénario du dernier est tout pourri. Juste qu'il n'est pas aussi recherché que dans les deux premiers qui nous offrait une aventure palpitante du début à la fin.

Gros soucis également concernant les vilains ce jeu. Ils sont bien. Mais c'est tout. Je ne sais pas si on peut en vouloir à Warner Montreal de ne pas nous avoir présenté des vilains emblématiques tels que Poison Ivy, Docteur Strange ou Mister Freeze. Mais au moins, soignez les combats avec les vilains présent.

Prenons le premier combat, contre Killer Croc... Ils ne se sont vraiment pas foulés.

Je n'aborderai pas l'ennui en matière de nouveautés dans Origins. La ville est exactement la même, pas vraiment d'innovations en termes de gadget si ce n'est la corde de Deathstroke ? ... Enfin bref.

En quelques mots, Warner Montreal ? Peux vraiment vraiment mieux faire.

AimDayHair
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Une Immondice.
Comment Warner a t'il pu transformer une licence si topissime avec City et Asylum en une si grosse daube ?
Absolument TOUT ce qui faisait la richesse des Batman de Rocksteady a été sacrifié ; absolument tout ce qu'il ne fallait pas changer a été changé et ce qui aurait pu l'être ne l'a pas été.
Le système de combat ultra dynamique, fluide et plaisant a été "amélioré" pour que batman ne puisse plus parer en pleine action, a été envahi de QTE plus envahissantes qu'autre chose (les boss sont des grosses blagues scriptées, on est revenu au niveau d'Asylum dans ce cas...), pourri de bugs de collisions et de visée (La batgriffe qui attire à chaque fois l'ennemi le plus loin, ce qui donne le temps à ceux proches de bien aligner leur claque, Batman qui préfère autofocus quelqu'un avec une batte plutôt qu'avec un fusil d'assaut etc... vous êtes sérieux Warner ?) ainsi que des combats 2X plus nombreux que les opus précédents avec le double ou triple d'ennemis ont transformé ce jeu en un bête Beat them all (Le combat contre copperhead est à lui seul la parfaite illustration de mon propos). On ajoute à cela des ennemis qui attaquent 3X plus qu'avant et qui ne nous permettent jamais de placer un seul combo à part dans de rares cas du au fait qu'on doive "contrer" à chaque seconde quelqu'un d'autre.
Les "skills" sont une vaste blague dans leur organisation : Pourquoi diable dois je améliorer mon armure à 100% pour enfin avoir accès aux combos qui servent à quelque chose ? Pourquoi obtient t'on les améliorations utiles une fois que l'histoire est terminée ?
Les ennemis sont toujours au choix stupides et bêtes comme leurs pieds ou ultra cheatés (je pense notamment aux snipers qui peuvent vous suivre à la trace en une milliseconde à des lieues , derrière des buildings... C'était pas comme ca avant mince !).
Les phases d'infiltration sont au final tellement peu nombreuses (à tout casser il doit y'en avoir 4 ou 5) qu'améliorer les capacités de "discrétion" est inutile, et ces dernières commencent de surcroit à franchement vieillir à cause de l'IA citée au dessus. On fait la même chose depuis Asylum, absolument rien n'a été changé sur ce point là.
Le scénario est absolument daubé : Le joker ne nous connait pas mais embauche quand même les 9 plus gros Caid de Gotham City pour nous faire la peau, rien que ça. La seconde du Pingouin est une copie conforme de Harley Quinn sans le maquillage, on se farcit Bane 3X etc... Au final, avec autant de personnages clés mis bout à bout dans une histoire si courte qui ne doit pas dépasser les 6-8 heures, aucune personnalité ne se dégage, aucun personnage n'est creusé, à part le joker qui a le droit à un peu plus et qui est propose au final, les seules scènes qui rehaussent légèrement le tout.
Gotham City, tiens, parlons en ! On est censé être ici dans un Gotham "normal" et non pas une prison comme dans City (qui je le rappelle propose une moitié de Gotham dans laquelle on a enfermé tous les supervilains). Et bien détrompez vous ! Toute la ville veut votre peau ! Tous les habitants de cette ville sont des échappés de prison ou des policiers corrompus qui veulent vous descendre. C'est le point qui m'a le plus atterré tant absolument AUCUN travail n'avait encore une fois été fait pour rendre la ville crédible. On se croirait vraiment dans une situation post Arkham City avec des vilains qui ont fini par envahir le monde. Ah mais non, c'est Origins...
Question technique et level-design absolument tout est reprit du travail de Rocksteady donc Warner n'a absolument rien bossé, c'est toujours joli effectivement, mais aucune nouveauté venant justifier la sortie de cette suite en tant que stand off et non en tant qu'addon de AC. Ah si, ils ont retravaillé l'interface pour lui donner un style plus... en fait je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire sur ce point non plus car... c'est moche (ça aussi).

Au final un jeu grossier et honteux ! Pourquoi avoir foutu en l'air en ajoutant/retirant/changeant des choses dans un système de combat parfaitement fluide qui faisait la richesse du jeu ? Pourquoi avoir triplé le nombre de méchants ? Pourquoi ne pas avoir essayé d'améliorer le système d'infiltration ultra répétitif des autres opus dans ce cas ? Pourquoi ne pas avoir mis moins de contenu dans votre solo pour en enrichir sa profondeur ? Pourquoi avoir ruiné une licence parfaite ? Pourquoi les "trophées" de l'homme mystère sont devenus encore plus stupides et faciles que dans les autres ? Et pourquoi avoir retiré les énigmes qui comportaient tellement de clins d'oeil et les avoir remplacées par de stupides A à scanner ?

Rocksteady, revenez....

NikoAndjel
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je lui mais 14 parce que le jeu ai assez bien mais bon . Il aurais du s arrêter a arkam asylum le tous premier c étais le meilleur pour moi . Un peu déçu du jeu même si je suis fan de batman .sa sais mon avis apres il y en a qui seront d accord avec moi et d autre pas .

djbegi
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

J'ai préféré l'histoire à celle d'Arkham City.
La map est plus grande et le déplacement en Batwing est une nouveauté indispensable !
On croise plus d'ennemis variés.
L'accès a la Batcave, c'est génial.

Bref, j'ai adoré Arkham City, et j'aime tout autant voire plus Arkham Origins

Yasslegamer
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la part de Rocksteady par contre ce qui m'as un peu déçu de leur part c'est que les techniques de combats n'ont pas beaucoup changé j'ai pris ça comme un copier coller du volet précédent si ils sortent un nouveau Batman ils devraient faire gaffe à mettre un nouveau système de combat par exemple un Batman ou on pourrais utiliser la batmobile pour se déplacer mais sinon l'ensemble le jeu est très bien...

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Points forts :

-Graphismes assez bonnes. (enfin, identique que le précédent opus faut le faire)
-0/20 niveau originalité !
-Scènes assez évolutifs !
-Scenario OK !
-D'assez grandes cartes !

Points négatifs

-Copy/past du précédent opus.
-Graphismes identiques mais encore bien.
-Les boss m'ont légèrement déçu.

Jeu très très moyen quand même. (Arkham City Arkham Origins)

juge-96
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins fait-il partis de la catégorie "suite de trop" ? Et bien oui et non. c'est un très bon jeu mais qui ne convient pas vraiment pour la série des "Arkham". Batman Arkham Origins est un très bon jeu d'action mais les différences entre lui et les précédant opus sont très visibles. Mise en scène moins inspirés, narration moins solide, solo plus court, ambiance moins sombre, ect... Malgré tout le jeu apporte quelques éléments bien sympathiques par rapport aux autres opus comme par exemple les voyages rapides, une interface mieux organisé, plus de méchants, ect... Quand au scénario et bien il est un peu trop court à mon goût, et de plus tout les certains Assassins embauchés pour tués Batman ne sont pas présents durant l'aventure solo (peut être en quête annexe). A part ça le scénario apporte certaines scène très bien venue comme par exemple celle qui explique la "naissance" du joker ou encore comment Harley Quinn à rencontré le joker. J'ajouterez que je trouve le joker beaucoup moins classe que les précédant jeu et que Harley Quinn est représentez de façon... disons pas très appréciable. En gros on nous la montre comme un personnage extrêmement facile à manipuler. Bref un très bon jeu d'action et d'aventure dans la peau de Batman qui se détache un peu de la série de jeux "Arkham" par sa narration très différente et une ambiance moins travaillé, tout en apportant son lots d'éléments sympa à cette même série. Je le conseil

stephane063
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

@nicomacdo : pas grand chose à rajouter, tu as bien résumé le truc. Il ne mérite pas son 16.
Effectivement les combats sont moins bien gérés qu'avant, c'est moins fluide, et des fois on ne comprend pas pourquoi les transferts se font vers un ennemi plutôt que celui qu'on a choisi.
Les boss, anecdotiques, combats un peu lourds, ultra répétitifs et j'insiste là-dessus, une pattern par boss, point barre (loin du stress du Mr Freeze je trouve, même s'ils ont essayés de faire ce style).
Joli oui, mais moins qu'AC (à mon avis, textures plus grossières, comparez simplement les sols en pavés avec les reflets de la rue). Bon ça c'est du détail, mais le jeu manque de finition. Excellente copie ceci dit, mais sans le boulot d'avant, ce jeu serait plus que fade.
C'est toujours plaisant de se balader dans un Gotham aussi grand, même si c'est viiiiiiide.

Chewbawik
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Et bé et bé et bé ...
Le jeu en lui même est bon mais comme le dis JVC, c'est un sacré copier coller de Batman : Arkham City.
Bon, au niveau du scénario, il est pas trop mal, le Joker tient une place prépondérante et l'excellente VF (très bonne dans sa globalité) permet de prendre son pied à chacune de ses apparitions. Le scénario est assez bien écrit, peut être mieux que celui de son prédécesseur et voir "grandir" le plus connu des justiciers de la nuit a quelque chose d’assez tripant, surtout qu'on est régulièrement surpris au cours de l'aventure. Idem au niveau du choix des ennemies, du très bon. Par contre, la mise en scène ... on est bien loin de Arkham City. Si on pouvait critiquer le scénario de ce dernier (et encore il était quand même très bien), on ne pouvait que louer l'effort pour mettre ne scène les différents méchants et ça en jetait. Là, il faut avouer que nos adversaires sont trop vite balancé dans le feux de l'action et que les combats pour les affronter sont clairement peu attractifs. Dommage.

Autre point négatif : elles sont où les nouveautés ? on sent qu'un nouveau studio a pris les commandes et essai d'abord de maîtriser la bête parce que niveau originalité, on repassera : la même ville (qui d'ailleurs parait moins fouillé et plus petite mais peut être n'est ce qu'une impression), peu de nouveaux mouvements lors des combats, peu de nouveaux gadgets, de nombreuses situations et combats contre les boss sont de bêtes copier-coller de Arkham City ... bref, on a pas l'impression d'avoir un nouveau jeu mais un DLC.

Bon après le jeu est assez long (16H pour le finir en réalisant quelques quêtes secondaire), le contenu est important et il y a de quoi s’occuper. Par contre, je trouve que le jeu n'est pas aussi riche en terme de références que ses prédécesseurs et c'est dommage parce que ça nuit à l'ambiance.

Enfin, je parlerai d'un point qui franchement m'a gavé tout le long du jeu : l'optimisation sur PC (via steam). Alors bon, apparemment mon ordinateur ne peut faire tourner le jeu sans ramer que si je met tous les paramètres graphiques au plus bas, ce qui m'étonne vu que le jeu ne parait pas tellement plus beau que Arkham City qui lui tournait bien ... bon on mettra ça sur mon PC, surtout que le jeu reste beau. Par contre je trouve inconcevable que les cinématiques puissent ramer et pire encore, l'intro des logos lorsque l'on démarre le jeu, c'est tout simplement inconcevable. Du coup, ça me pourri la trame narrative car l'image a énormément de retard sur le son, et là, on ne va pas me faire croire que c'est à cause de mon PC surtout que je ne suis pas le seul a voir ce problème. Et puis on oubliera pas les bugs qui paraissent plus nombreux que dans l'épisode précédent dont un très joli qui empêche tout simplement de réaliser une quête annexe. Bravo messieurs, vous avez géré là.

Donc voilà, Batman Arkham Origin est un bon jeu, mais extrêmement mal optimisé sur PC et pompant beaucoup trop sur son prédécesseur tant en terme de mise en scène que de gameplay. Ce jeu a au moins le mérite de m'avoir donné envie de rejouer à Arkham City, qui est clairement l'épisode le plus complet de la licence.

Khaaleddhaark
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Apres l'énorme surprise de Batman Asylum , l'indispensable Batman Arkham, voici l'attendu Batman Origins ... changement d'équipe, gros sous à la clef .... povre Batou livré aux spéculateurs ... Rien de neuf , meme pas un p'tit truc de rien ... non le désert ... Graphiquement, un trait plus fin plus lisible, agréable mais négligeable ... Niveau son une balance parfois un peu à la ramasse ... Pour l'histoire toujours du Comics mais une suite d'objectifs très Vaince Machin, Vaincre Bidule, Vaince Trucmuche ... J'ai terminé la jeu en mode normal (a savoir toujours le Newgame + ainsi qu'un newgame ++) et plus on avance dans le jeu et plus on s'aperçoit que le travail a été bâclé . Je m'explique au début du jeu la cinematographique, les enchainements jeu/cinematiques sont travaillés et le resultat est là ... mais sur la fin ... MY GOF !! transition qui pique les yeux, plans de caméras bateaux ... on sent que les gars ils ont pas eu le temps de peaufiner le jeu, de lui donner un éclat artistique, si présent dans les anciens opus . Pourtant ils prouvent qu'ils ont du talent les petits gars mais pas assez de temps, ou la faute à un Multi, qui comble le cahier des charges des investisseurs mais pas les joueurs ! Voila donc Mossieur les actionnaires vous allez perdre de l'argent parce que Batman Origins va bien se vendre, mais pas autant que Arkham City, zavez qu'a vous prendre qu'a vous meme ... et nous les joueurs ben on peut esperer un patch eventuellement pour avoir enfin le Batou qui Déchirtou ....

spl4sh-A
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Avant tout, oui, c'est vrai, ce jeu est moins bon pour moi que City. Mais c'était plutôt attendu non ? Je vois beaucoup de monde qui se plaint du manque de nouveauté et d'originalité de ce volet par rapport au précédent. C'est vrai mais dans un sens, si les devs avaient complètement changé le jeu, les mêmes personnes auraient aussi râlé.

Donc, pour en venir à ce qui est moins bien que City, c'est vrai que l'ambiance de la ville est un peu moins intéressante et bordélique mais dans un sens il s'agit de gotham, pas encore de Arkham ce qui explique que la ville soit encore très "classique". concernant la voix du joker, elle ne me choque pas plus que ça. Il s'agit du doubleur du film "the dark knight" si mes informations sont bonnes et j'avais bien aimé ce doublage. Les graphismes restent sur le même moteur que le précédent tout en étant un peu améliorés mais ils restent très bons. Le scénarios tient essentiellement sur quelques révélations et sur l'origine des personnages principaux, ainsi que sur la personnalité du joker, comme pour les précédents volets, et c'est un scénario qui, pour ma part, me convient très bien. Les combats de boss sont moins bons que dans BAC, c'est vrai, mais ils restent pour moi très satisfaisants.

En résumé, en tant que successeur de City, je peux comprendre qu'on lui mette 16 ou 17. Mais je suis certain qui si ce jeu était sorti sans que City n'ait jamais vu le jour, le jeu aurait écopé d'un 18. Donc le jeu reprend essentiellement city, mais je ne lui en demandais pas plus. Donc en tant que jeu et non en tant que successeur d'un géant, je lui met un 18 bien mérité.

savinien78430
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Grosse déception. C'est pratiquement toujours comme ça quand on change de développeurs de toute façon. Du coup je sais pas si on peut le considérer comme une suite. Je le vois plutôt comme un autre jeu Batman, une piètre copie d'Arkham City.

mrfinley
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Quelle déception... après les deux premiers volets irréprochables on pouvait s'attendre au moins à quelque chose du même niveau, malheureusement Arkham Origins est certainement le moins bon de la trilogie. Les combats et donc le coeur du gameplay, dorénavant plus chaotiques, moins précis bref en régression, quasiment aucune nouveauté dans les gadgets, ni dans le gameplay qui se calque sur celui de Arkham City avec moins de phases furtives. Le scénario est correct même si il est beaucoup moins riche en rebondissement et moins inspiré que celui des deux précédents volets, on reste sur notre faim car mis à part le Joker et Bane, aucun autre personnage n'est vraiment développé... quel gâchis. Gotham à également perdu de sa superbe et apparaît ici plus terne, plus vide, plus morte que dans Arkham City. On perd également les nombreuses petites références à l'univers Batman, plus de décors à scanner, à peine quelques missions secondaires... La réalisation est toujours agréable, mais malgré un rendu quasi-identique, le jeu est beaucoup plus gourmand et surtout l'optimisation frôle la catastrophe avec des ralentissements sans aucune raison. Si ce jeu serait sorti en premier il mériterais une note bien meilleure, mais au vu de toutes les régressions je ne peux pas en être satisfait.

AntoineCritik
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

C'est clairement une déception. Après un excellent Arkham Asylum et un bon Arkham City, cet Arkham Origin n'est qu'une pâle copie manquée de ce dernier.
Au delà des décors bluffants, on se retrouve dans gotham à faire toujours la même chose. On va a un endroit, on se bat, on va a un autre endroit, on se rebat, et là un boss qu'on doit battre en faisant la même chose.
La série des Batman gagnerait en innovant un peu. Ca ne plairait pas à tout le monde mas pourtant ils oseraient.
Je me rappelle de l'innovation qu'était Arkham Asylum et ce jeu restera comme le meilleur opus de la série.
Bref extrêmement déçu de cet épisode.

Pr0Gam3ur
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Est ce qu'un jeu qui est une copie conforme du précédant épisode peut être meilleur ? Oui, Borderlands 2 ou Prototype 2 par exemple reprennent quasiment tous les éléments du 1er jeu et apportent quelques touches de nouveautés.
Pour en revenir à Batman Arkham Origins, les nouveautés c'est ? Ah oui, deux gadgets et un scénario (nul) inédit !
Tous les arguments de ventes de ce jeu se démontent en deux deux :
-Une plus grande map : ok, elle est plus grande mais une bonne partie provient de Arkham City et les nouveautés ne facilitent pas les déplacements et sont mal inspirées. Faut aussi voir le nombre de bugs qu'ajoutent cette petite superficie en plus !
-Un nouveau scénario plein de rebondissements : haha y'a juste un truc qu'on peut pas prévoir en lançant le jeu la première fois mais on le devine bien vite, à part cette "surprise" le scénario est assez classique.
-Nouveaux gadgets : aller, c'est tous les même que dans Arkham City sous des noms différents et y'a juste un truc qui permet de relier deux choses entre elles, est ce que ça compte vraiment ?
-Le multi : vous y passerez deux heures en tout et pour tout ! C'est assez mou !

PC 19.99€