Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

Peu de nouveautés, je regrette les nouvelles attaques, un an pour pondre ça, franchement, c'est se foutre de la communauté. Bref, passons, avec quelques heures de jeu, on commence à s'y faire, et il faudra bien de toute façon.

Le mode carrière reste très complet, et donc pour quelqu'un qui aime "manager", il y trouvera son bonheur. Les objectifs sont totalement revus pour les coureurs comme pour l'équipe.
On peut, par exemple, baisser ou augmenter un objectif imposé par le sponsor (malheureusement, c'est encore le cas) et selon ce qu'on fait, on y perd où gagne de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau des finances mais aussi des objectifs avec l'effectif dont on dispose.
Concernant les coureurs, désormais il y a un objectif principal (deux si on veut) qu'on défini en début de saison, et d'autre(s) secondaire(s). Avec ça, le programme de course est automatiquement mis en place, avec les pics de forme bien placé. Bien sur, la fatigue sera présente si on place trop d'objectifs et il ne faudra pas mettre n'importe lesquels suivant le coureur. Exemple : Thibaut Pinot ne visera jamais Paris-Roubaix. Si vous lui mettez ça, son moral en prendra un coup. En revanche, lui mettre le Tour de Suisse et le Tour de France, il appréciera énormément.
Par ailleurs, un nouveau système de "fraîcheur" est mis en place. Il faudra vraiment bien gérer ses coureurs durant la course, ne pas faire des efforts inutiles, bien se placer et toutes ses petites choses pour avoir une meilleure récupération. Sur une course par étapes, ça s'annonce donc très intéressant.
Egalement, il faudra bien arriver en bonne condition sur nos objectifs. Il ne faut pas trop de jours de course, mais un minimum toutefois. Tout ça est donc méthodique!
C'est donc un vrai plaisir et des heures assurées à passer sur ce mode de jeu, qui fait à lui tout seul le charme de cette série!

Gros plus pour les graphismes, bien mieux que sur le 2012 et surtout bien plus FLUIDE. Franchement, je suis agréablement surpris.

En revanche, une notation toujours aussi aberrante. Je me demande si l'équipe de Cyanide connait un peu le cyclisme, parce qu'il y a des choses choquantes, vraiment. Mais heureusement qu'il existe Fast Editor pour remédier à ça. ;)

Bien évidemment, sans une base de données, c'est même pas la peine d'y jouer. Les premières sont déjà arrivées avec notamment les vrais noms et le maillot BMC qui manque à l'appel. Et dans les jours/semaines à venir, tout sera completé et avec les nouveautés (par exemple, FDJ qui devient FDJ.fr ou Blanco qui devient Belkin).

12/20 donc. Pas du tout exceptionnel, mais passable avec un mode carrière toujours aussi complet.

ballbreaker
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les commentaires avec 20/20, ce sont des mecs de Cyanide ou Focus ? Ou des gars qui n'ont jamais joué aux versions précédentes et qui découvrent le jeu sans être trop difficiles ? Non parceque ça commence à bien faire les mises à jour que quelques programmeurs du dimanche pourraient faire. On a compris que cette année tous les efforts ont été mis sur le jeu pour consoles, histoire qu'il soit enfin jouable et pas trop taillé à sa sortie. Bref Cycling Manager n'a que très très peu évolué depuis 2008... soit 5 ans hein. Ils ont bien de la chance de n'avoir aucune concurrence.

lordserrant
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un 17 de ma part pour remontée la note honteusement et je pèse mes mots basse de jeuxvideo.com et les mêmes ( pros ?? )vont s'extasier et filer un 18 a FIFA très pro tout ça, et pas du tout partial !!!!!!!!

Katchick
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

En temps normal j'aurais accordé une note de 16 pour les efforts fournis sur ce dernier opus. Mais étant donné que le jeu se fait trollé, je réajuste à 20 histoire d’amortir la note finale. Bravo les gars, vous êtes les seules à relever le challenge du cyclisme en jeu vidéos et nous on adore !

Cp9
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Peu de nouveautés, quelques glitch pas jolies jolies. On dirait une mise à jour à 45€ ... C'est inquiétant, surtout avec tous ces bugs qui rendent le jeu quelque peu lassant. MAis ça reste fun et les fans adoreront.

DaveNorton
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Pro Cycling Manager est au vélo ce que Football Manager demeure dans l’esprit des mordus de ballon rond : une ode à la richesse de ce sport. Cette version 2013, célébrant la centième édition du Tour de France, ne déroge pas à la réputation de cette simulation de gestion ultra pointue.

TheGamerThe0
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je note ce jeu en retard car je n'avais pas pensé à le noter plus tôt ....

Ou sont les nouveautés ? Euh bien il y en a aucune !
Les graphismes sont les mêmes, aucune nouvelle interface, aucun nouveau gadgets juste une MAJ des effectifs !

Sinon étant fan de PCM, j'en ai joué des heures à ce jeu et toujours avec le sourire !!

Zioneb
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Certe un PCM comme les autres. Mais enfin nous avons les maillots en HD, enfin de nouvelles animations des coureurs.
Je ne mets qu'un 16/20 pour le jeu car pour moi, il manque encore et encore les license des coureurs et des équipe et cela devient un peu agassant de devoir télécharger des Bases de Donnés pour pouvoir les avoir.

Bref, j'aime ce jeu

Zioneb

GhostTime
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Encore un bon jeu de cyclisme cette année.
Le système de sponsors est très bien.
Pour les non-adeptes de ce jeu, le commencement est difficile.
Cependant, le manque de nouveauté est une faille importante.

Je le conseille quand même pour passer le temps.

XxloogwenxX
Posté le 11 août 2013 à 00:00

10, c'est la moyenne.
Pro Cycling Manager 2013 reste un très bon jeu. Mais par rapport à celui sorti un an plutôt, il ressemble plus à une mise à jour qu'à un nouvel opus.

Les quelques améliorations proposées sont trop faibles pour payer 45€ au lieu de télécharger l'excellentes DB 2013

necromis
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon jeu, qui évolue peu sur le fond mais gagne en "standing": plus fluide, meilleure qualité d'images, meilleure présentation claire et lisible facilement. Cependant je suis déçu par quelques aspects: Par le système de sponsors tout d'abord. On ne choisi plus son sponsor au début d'année( comme le 2010 qui est le meilleur je pense) qui en plus est unique. De plus les objectifs sont parfois irréalisables (comment faire top 5 dans une classique du nord avec pavés quand votre meilleur élément dans cette discipline à une moyenne de 70 ?) et si nous voulons les changer, nous perdons de l'argent. Ainsi l'équilibre financier devient difficile à maintenir. De plus vous ne gagner plus d'argent en passant en tête des sprints ou de cols ! Vraiment dommage...
Enfin je trouve le "programme" avec votre calendrier est très mal fait. Vous devez prévoir longtemps à l'avance les coures futures sans pouvoir changer d'avis après cette date de clôture passée ...

En conclusion, le jeu à gagner en esthétisme, et rester assez fidèle aux anciens mais les quelques changements effectués ne m'on pas emballé. Je note cependant la volonté d'innover un peu le jeu, ce qui était une nécessite.

RedDevil-35
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Comme chaque année, Cyanide lanceé sa nouvelle version de Pro Cycling Manager. Et comme on en a malheureusement l'habitude, celle-ci n'est pas franchement riche en nouveautés.
Ce jeu est juste un copier-coller des versions précédentes.

YouJizzUs
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Moi qui voulais me mettre a des jeux de cyclisme, me voici déçu, en effet âpres l'avoir testé, je n'ai pas du tout apprécié tout ces petis bug qui rendent le jeu désagréablement a lancer, dommage car l'idée était intéressante...

MicroFrost
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

D'habitude, je déteste les jeux de vélos.
J'ai vu "Pro Cycling Manager Saison 2013", je me suis dit, bon on a qu'a essayer ?!
J'ai été extrêmement déçu ! Ce jeu est nul, mais vraiment, mon 6 est assez généreux. Ce jeu est banal, comme beaucoup de jeu de vélo auquel j'ai joué

Soren13
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de la série je trouve que ce cru 2013 s'ajuste au niveau de la DB on ne peu plus gagner au sommet avec evans mais qu'avec froome et contador.
Au niveau des attaques graphiquement c'est plus fidèle mais moins punchant sur le plan du jeu ce qui rend les choses plus difficile.
Comme chaque année je suis donc content de ce PCM on pourrais juste déplorer la non-modélisation de certains endroits mythiques comme l'alpe

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Le Vélo était un quotidien français spécialisé dans le sport.
Ce titre, qui était omnisports, fut publié du 1er décembre 1892 à 1904 et cessa sa parution suite à la montée en puissance de L'Auto, journal concurrent fondé en 1900 suite aux rivalités générées par l'affaire Dreyfus. Pierre Giffard, directeur du Vélo, était Dreyfusard tandis que de nombreux fabricants de cycles finançant le journal par leurs publicités étaient anti-Dreyfusards, en particulier le comte Jules-Albert de Dion. Ces derniers confient à Henri Desgrange les moyens nécessaires pour créer L'Auto-Vélo en 1900. Un procès met alors aux prises Le Vélo et L'Auto-Vélo pour contrefaçon du titre, et Le Vélo gagne la partie le 16 janvier 1903. Dès l'été 1903 pourtant, le vent tourne, avec la mise en place par L'Auto du Tour de France, qui lui assure l'hégémonie sur le marché des quotidiens sportifs. En 1904, Le Vélo stoppe ses activités.

McChick
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je met un 15/20 ! Je pense qu'il faut savoir être indulgent. Certes chaque année ce n'est pas une révolution mais comme chaque titre qui se renouvelle tous les ans, (football manager, fifa, pes) c'est difficile de faire une refonte au risque de se planter.
Le gameplay se rapproche de pcm 2011 en terme de réalisme sur les étapes de montagne. Et juste pour avoir retrouvé de si bonnes sensation (écrémage, attaque,...) ça mérite d'être souligné.
Des graphismes et des animations moins linéaires ce qui est beaucoup plus agréable pour l'immersion en course.
Quand au nouveau système de forme des coureurs l'idée reste à développer mais le concept est novateur et demande d'êre un peu plus fignolé.
Et enfin la négociation des objectifs ! Une petite amélioration qui fait son charme avec un réel impact aussi bien sur le plan sportif que sur le plan financier.

Bilan : pour cet opus 2013 les 2/3 nouveautés proposées sont plus pertinente que dans les opus précédent. Seul la version 2011 m'avais plu jusqu'ici en terme de novation donc continuez dans ce sens!