Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

Peu de nouveautés, je regrette les nouvelles attaques, un an pour pondre ça, franchement, c'est se foutre de la communauté. Bref, passons, avec quelques heures de jeu, on commence à s'y faire, et il faudra bien de toute façon.

Le mode carrière reste très complet, et donc pour quelqu'un qui aime "manager", il y trouvera son bonheur. Les objectifs sont totalement revus pour les coureurs comme pour l'équipe.
On peut, par exemple, baisser ou augmenter un objectif imposé par le sponsor (malheureusement, c'est encore le cas) et selon ce qu'on fait, on y perd où gagne de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau des finances mais aussi des objectifs avec l'effectif dont on dispose.
Concernant les coureurs, désormais il y a un objectif principal (deux si on veut) qu'on défini en début de saison, et d'autre(s) secondaire(s). Avec ça, le programme de course est automatiquement mis en place, avec les pics de forme bien placé. Bien sur, la fatigue sera présente si on place trop d'objectifs et il ne faudra pas mettre n'importe lesquels suivant le coureur. Exemple : Thibaut Pinot ne visera jamais Paris-Roubaix. Si vous lui mettez ça, son moral en prendra un coup. En revanche, lui mettre le Tour de Suisse et le Tour de France, il appréciera énormément.
Par ailleurs, un nouveau système de "fraîcheur" est mis en place. Il faudra vraiment bien gérer ses coureurs durant la course, ne pas faire des efforts inutiles, bien se placer et toutes ses petites choses pour avoir une meilleure récupération. Sur une course par étapes, ça s'annonce donc très intéressant.
Egalement, il faudra bien arriver en bonne condition sur nos objectifs. Il ne faut pas trop de jours de course, mais un minimum toutefois. Tout ça est donc méthodique!
C'est donc un vrai plaisir et des heures assurées à passer sur ce mode de jeu, qui fait à lui tout seul le charme de cette série!

Gros plus pour les graphismes, bien mieux que sur le 2012 et surtout bien plus FLUIDE. Franchement, je suis agréablement surpris.

En revanche, une notation toujours aussi aberrante. Je me demande si l'équipe de Cyanide connait un peu le cyclisme, parce qu'il y a des choses choquantes, vraiment. Mais heureusement qu'il existe Fast Editor pour remédier à ça. ;)

Bien évidemment, sans une base de données, c'est même pas la peine d'y jouer. Les premières sont déjà arrivées avec notamment les vrais noms et le maillot BMC qui manque à l'appel. Et dans les jours/semaines à venir, tout sera completé et avec les nouveautés (par exemple, FDJ qui devient FDJ.fr ou Blanco qui devient Belkin).

12/20 donc. Pas du tout exceptionnel, mais passable avec un mode carrière toujours aussi complet.

ballbreaker
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les commentaires avec 20/20, ce sont des mecs de Cyanide ou Focus ? Ou des gars qui n'ont jamais joué aux versions précédentes et qui découvrent le jeu sans être trop difficiles ? Non parceque ça commence à bien faire les mises à jour que quelques programmeurs du dimanche pourraient faire. On a compris que cette année tous les efforts ont été mis sur le jeu pour consoles, histoire qu'il soit enfin jouable et pas trop taillé à sa sortie. Bref Cycling Manager n'a que très très peu évolué depuis 2008... soit 5 ans hein. Ils ont bien de la chance de n'avoir aucune concurrence.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

ballbreaker

collector6
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Inadmissible de vendre un tel jeu bourré de bug,quelle supercherie. Le bug du PCM.exe est encore présent,pas moins de 5 en une heure.Aucune avancée notable depuis le 2012.Manque de licences et une incroyable originalité pour trafiquer les noms de coureurs comme Vroome (Froome).Ne parlons surtout pas des notes catastrophiques,il faut arrêter de regarder les courses sur FTV et regarder les autres courses,mais bon après c'est le problème de Cyanide si il ne veule pas payer un abonnement (pour ceux qui établissent les notes) CanalSat par exemple pour regarder Eurosport et Sport+.Et personnellement avoir la Grande Roue,wahouuuuuuu!Énorme!Cela a changé ma vie...Oh wait c'est inutile!
Sur ce,si vous avez le 2011 et le 2012,ne l'achetez pas et prenez des dbs à jour comme celle de PCM France ou Daily.n

Talansky
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Plus les années passent, plus le jeu est mauvais.
1 an pour faire la grande roue à Paris, quel travail, je suis impressionné.

Il vaudrait mieux acheter PCM2009 avec un bon patch, qui doit être à 10€ et qui était parfait. Plutôt qu'acheter ce "jeu" de "2013" à 50€ et d'attendre 6 mois pour pouvoir jouer.

fcgb25
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent tout simplement.Bon je comprend que les habitués de la série soit décu des faibles nouveautés de cet opus nais pour moi qui n'avait jamais joué à un jeux de la série,il est excellent.Un Mode carrière facile à prendre en main,un gampelay simple mais complet,de très bon graphismes est une immersion totale.Fan de vélo,ce jeux est fait pour vous

Goldplay33
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Franchement, Pro Cycling Manager est un bon jeu, qui s'améliore au fur et à mesure des années, contrairement aux dires de certains.
Le 2013 est vraiment un bon opus. Certains vont crier au scandale car il n'y a pas de grosse amélioration par rapport au 2012, mais si on y regarder de plus près on a quand même pas mal de petites nouveautés qui font que, comme chaque année, on a un jeu renouvelé, amélioré. On peut tout de même déplorer quelques bugs, c'est vrai, mais Cyanide arrive à corriger tout cela.
Parmi les points positifs du jeu on peut trouver des graphismes améliorés (le vrai circuit des Champs, le Ventoux fidèlement modélisé), le fait de savoir comment sont les jeunes que l'on peut recruter au début d'une carrière avec équipe personnalisée, nouvelle gestion du planning des coureurs (automatique en fonction des objectifs).

BRIKO42
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Les gars sérieusement faut arrêter de déconner. Mettre moins de 5 à ce jeu c'est d'être une mauvaise fois sans nom !!
Vous vous attendiez à quoi ? On vous avait annoncé un renouveau complet de la licence ? On vous avait promis une révolution ?
Pas que je sache ?
PCM est un jeu qui fonctionne sur le même principe depuis sa création, chaque année il évolue un peu et hop on change la date sur la boîte et on le vend 40 euros. La communauté se charge de débuggué et de finir les databases.
C'est pas d'aujourd'hui cette situation ??? Dites moi pas que vous découvrez le pot aux roses ??
Est-ce normal, sans doute pas, mais c'est comme ça....

Alors là oui, vous êtes très déçus car vous vous attendiez à bien mieux. Vous avez raison Cyanide vous prends pour des gogos, et visiblement ça marche...

Perso j'ai acheté les PCM2008 - PCM2010 et là PCM2013. Croyez moi, je les vois les évolutions graphiques et techniques. Et je m'éclate avec ce jeu.

C'est un très bon jeu. Inutile pour le possesseur de PCM2011 avec une database à jour.

En toute objectivité : 15/20.

Left4tifa
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

L'édition 2013 est clairement la plus réaliste et la plus abouti des PCMs pour moi !

+ Amélioration de la gestion de la forme (dont la stats fraîcheur).
+ Ecrémage en montage plus important et réaliste !

- Encore des bugs (en attente de patch).
- Pas assez d'ajouts comparé aux versions précédentes.

Mais malgré tout, Pro Cycling Manager 2013 est un bon jeu et le peu de changement apporte un plaisir supplémentaire !

Kimafaux
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Comme chaque année, Cyanide compte sur les acheteurs du mois de juillet, prêts à débourser 35 € pour un jeu qui a l'air bien. Oui mais pour ceux qui ont les précédents opus, c'est tout simplement le même. Avec des régressions dans certains domaines... Sur ce lien, on peut voir les courses préférés de Stefano Pirazzi : https://www.noelshack.com/2013-25-1371819611-pcm0009.png

Sauf que le bonhomme, dans la réalité, et on le voit sur ses notes, est un grimpeur. En clair, un homme qui ne courra jamais une course pavée comme le sont Paris-Roubaix, le Ronde ou Gent-Wevelgem. Merci la crédibilité !

FabMelo
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est bourré de beugs, il faut attendre 365 patchs, la database est faite à la va vite et les améliorations du mode carrière sont trop peu importantes pour satisfaire un fan.

On se demande qui fait la DB quand on voit que la course favorite de Pirazzi (vous savez le meilleur grimpeur du Giro 2013) est Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres.
Pathétique.

Ne parlons pas d'armada et de la piste, surtout pas.

Binda
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

J'ai hésité pour la note, entre 1 et 2. Pour l'effort, on peut quand même joué les Championnats du Monde hors carrière !! A part ça en fait j'ai trouvé aucune nouveauté.. Et les attaques de coureurs sont devenues dégueulasses.

BernardHinault
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu sans intérêt pour les fans de la série. C'est un copié-collé de la précédente version, avec de fausses améliorations et même des points qui n'avaient pas besoin d'être modifiés et qui ont été rendu moins réalistes qu'ils ne l'étaient. En clair, achetez PCM 2012, téléchargez une DB avec les vrais noms et maillots ainsi que les effectifs de 2013 et vous aurez la même chose si ce n'est mieux en beaucoup moins cher.

]Atchoum[
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

10 en étant très gentil... car ce jeu ne mérite pas mieux...
Ceux qui débutent a PCM seront conquis, mais en tant que fan de la série, j'ai l'impression de jouer à PCM 2009 à chaque nouveau PCM... Cyanide se fout de notre gueule... Faudrait qu'ils se bougent a Nanterre pour fournir un jeu nouveau, il y a tellement d'améliorations possibles, ne serait-ce que dans l'interface, ou les modes de jeu... tellement de choses a faire... mais on nous resert la meme bouffe depuis 4 ans...
Donc les nouveau joueurs vous aller vous amuser vraiment mais Cyanide perd des joueurs chaque année... va falloir se bouger de leur coté.

DanMartin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Une honte ! Mais on commence à être habitué... En grand fan j'ai encore acheté le jeu le jour de sa sortie, je regrette déjà, et ça ne devrait pas aller en s'améliorant. Il n'y a aucune nouveauté, Cyanide ne tient absolument pas compte des remarques de ses fidèles clients et préfère tout miser sur les acheteurs de juillet. Faut avouer que c'est bien joué, mais assez vexant !

thegreenlemon

Hello,

Je joue depuis Cycling Manager 3 et j'achète le jeu tous les deux ans, donc cette année, j'ai pris PCM 2013, je ne peux le comparer avec PCM 2012 car je ne l'ai pas acheté mais par rapport à PCM 2011, je le trouve bien mieux, des nouveautés intéressantes dans un mode carrière très complet, des graphismes améliorés, un écrémage plus réaliste etc...
On peut malgré tout regretter encore une fois des bugs dans le jeu, que Cyanide corrigera au fur et à mesure des patchs.
Certes ce PCM ne sort pas du lot, pas plus que les autres, mais pour moi, il vaut son prix. Après, pour les personnes qui note le jeu d'un 1/20 avec leur pseudo anticonformisme "on est pas des pigeons!!". Les mecs, regardez un peu autour de vous, on est tous des pigeons en 2013, c'est la société d'aujourd'hui.

Bye !