Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

Peu de nouveautés, je regrette les nouvelles attaques, un an pour pondre ça, franchement, c'est se foutre de la communauté. Bref, passons, avec quelques heures de jeu, on commence à s'y faire, et il faudra bien de toute façon.

Le mode carrière reste très complet, et donc pour quelqu'un qui aime "manager", il y trouvera son bonheur. Les objectifs sont totalement revus pour les coureurs comme pour l'équipe.
On peut, par exemple, baisser ou augmenter un objectif imposé par le sponsor (malheureusement, c'est encore le cas) et selon ce qu'on fait, on y perd où gagne de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau des finances mais aussi des objectifs avec l'effectif dont on dispose.
Concernant les coureurs, désormais il y a un objectif principal (deux si on veut) qu'on défini en début de saison, et d'autre(s) secondaire(s). Avec ça, le programme de course est automatiquement mis en place, avec les pics de forme bien placé. Bien sur, la fatigue sera présente si on place trop d'objectifs et il ne faudra pas mettre n'importe lesquels suivant le coureur. Exemple : Thibaut Pinot ne visera jamais Paris-Roubaix. Si vous lui mettez ça, son moral en prendra un coup. En revanche, lui mettre le Tour de Suisse et le Tour de France, il appréciera énormément.
Par ailleurs, un nouveau système de "fraîcheur" est mis en place. Il faudra vraiment bien gérer ses coureurs durant la course, ne pas faire des efforts inutiles, bien se placer et toutes ses petites choses pour avoir une meilleure récupération. Sur une course par étapes, ça s'annonce donc très intéressant.
Egalement, il faudra bien arriver en bonne condition sur nos objectifs. Il ne faut pas trop de jours de course, mais un minimum toutefois. Tout ça est donc méthodique!
C'est donc un vrai plaisir et des heures assurées à passer sur ce mode de jeu, qui fait à lui tout seul le charme de cette série!

Gros plus pour les graphismes, bien mieux que sur le 2012 et surtout bien plus FLUIDE. Franchement, je suis agréablement surpris.

En revanche, une notation toujours aussi aberrante. Je me demande si l'équipe de Cyanide connait un peu le cyclisme, parce qu'il y a des choses choquantes, vraiment. Mais heureusement qu'il existe Fast Editor pour remédier à ça. ;)

Bien évidemment, sans une base de données, c'est même pas la peine d'y jouer. Les premières sont déjà arrivées avec notamment les vrais noms et le maillot BMC qui manque à l'appel. Et dans les jours/semaines à venir, tout sera completé et avec les nouveautés (par exemple, FDJ qui devient FDJ.fr ou Blanco qui devient Belkin).

12/20 donc. Pas du tout exceptionnel, mais passable avec un mode carrière toujours aussi complet.

ballbreaker
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les commentaires avec 20/20, ce sont des mecs de Cyanide ou Focus ? Ou des gars qui n'ont jamais joué aux versions précédentes et qui découvrent le jeu sans être trop difficiles ? Non parceque ça commence à bien faire les mises à jour que quelques programmeurs du dimanche pourraient faire. On a compris que cette année tous les efforts ont été mis sur le jeu pour consoles, histoire qu'il soit enfin jouable et pas trop taillé à sa sortie. Bref Cycling Manager n'a que très très peu évolué depuis 2008... soit 5 ans hein. Ils ont bien de la chance de n'avoir aucune concurrence.

Erfed
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois, c'est très bien. Cyanide, qui n'est pas pourtant la plus grosse industrie du jeu video, arrive encore à nous présenter un très bon jeu de simulation de cyclisme, éspérons que cela dure!

Vachaldo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'aurais mis 14 sans tous ces hackers qui ont mit 0 après avoir tester le jeu 2 minutes suite à son piratage.

Comme chaque année, du bon, du mauvais, mais les BDD en ligne corrigeront les quelques erreurs de notation.
Les améliorations, même si peunombreuses, donnent du caché au jeu, je pense que comme les précédents, je vais y passer du temps dessus, alternant comme chaque fois des grosses périodes de plusieurs semaines consécutives sur lui puis sur Football Manager.
Ne tenez pas compte de certains notes en dessous de 5, on sent bien que ce sont des habitués du piratage qui n'ont aucun respect des jeux vidéo et des éditeurs, et qui prennent et jettent sans se soucier de ceux qui se tuent à la tâche pour coder et distribuer les jeux.

ThomasLemoine
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est est très bien dans l'ensemble après si l'on se penche plus sur le jeu on s'aperçoit au fur et à mesure que question graphique, Cyanide à encore du travail, 2 ou 3 équipe sont représenté mais pas avec les vrai non (au lieu de Sylvain Chavanel c'est Sylvain Chovanel), les temps de chargement sont extrêmement long mais ce jeu mérite 16 voir 17 sur 20 car franchement je trouve qu'il st complet même si j'aimerais pourvoir contrôler qu'un seul coureur, le faire attaquer, boire etc. Mais je le conseil c'est mon premier PCM et je suis pas du tout déçu

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peu, ce qui fais que ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de ttete
apres ca dépends de la personne.

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Moi qui vouler me mettre a des jeux de cyclisme, me voici déçu, en effet âpres l'avoir testé chez un ami, j'ai pas du tout apprécié tout ces petis bug qui rendent le jeu désagréablement a lancer, dommage car l'idée était intéressante :-(

izouuu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Aucune nouveauté réelle c'est une catastrophe. Ce jeu se repose sur ces acquis. On attend tous un nouveaux mode de jeu. Pourquoi pas créer un mode carrier pour un seul joueur qu'on pourra suivre tout au long de sa carrière et lui faire gravie les échelons... Bref moi je suis très déçu de cette version que je trouve très ressemblante a la précédente. 2/20.

tim6z
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu , qui devient de plus en plus passionnant au fil des années ! Avec un mode carrière excellent qui me fait penser a football manager avec les jeunes talents . Ce jeu est trés complet mais petit point negatif c'est les beug c'est pour cela que je n'est pas mis 20/20

crashed29
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Excellent , Exceptionnel , que dire de plus ???!!! Que les bouffons qui mettent entre 0 et 5 sont la juste parce qu'ils n'ont rien a faire de leurs journéee et qu'ils veulent se donner de l'importance . Les graphismes sont sublimes , les modes de jeux variés et complets ( surtout la carrière ) . Seule fausse note : les licences facilements corrigeables ... PPPPPPPPPCCCCCCCCCCMMMMMMMMMMMMMMM !!

Yans8
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu sans intérêt pour les fans de la série. C'est un copié-collé de la précédente version, avec de fausses améliorations et même des points qui n'avaient pas besoin d'être modifiés et qui ont été rendu moins réalistes qu'ils ne l'étaient. En clair, achetez PCM 2012, téléchargez une DB avec les vrais noms et maillots ainsi que les effectifs de 2013 et vous aurez la même chose si ce n'est mieux en beaucoup moins cher. Et vive la France

BlueDiamonds
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Avis - Pro Cycling manager Saison 2013

Plateforme - PC.

Qualité graphique - 12

Management - 17

Note obtenu - 15

J'éspère que vous allez appréciez mon avis, bonne continuation, bon jeu à tous !

zacfire98
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je ne peux dire avoir apprécié ce jeux car celui-c manquais d'option et je n'ai pas aimé le graphisme de la chose. J'avais apprecie les ancien mais celui-ci me semblait fade.Pour faire cours, il non pas mit toutes la sauce pour réaliser ce jeux. Ce n'est qu'un avis mais je déconseille se jeux. Trop cher pour le contenu qu'il a a offrir.

minahouet17
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je comprends parfaitement les gens qui critiques le manque de renouvellement dans la série. Mais pour ma part cela faisait 3 ans que je n'avais pas joué à PCM et je suis content de cet achat.
Mais il est clair qu'il est inutile de racheter l'opus tous les ans, si ce n'est qu'une simple mise à jour. Malgré tout, la gestion est complète sans être casse-tête, et le mode carrière très riche et complet. Graphismes pas dégueux. Un jeu qui change un peu des autres sur PC.

LanDonovan_2013
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Malgré le fait que PCM 2013 est presque identique à PCM 2012, certaines améliorations sont très bonnes.

- La nouvelle gestion des programmes/objectifs des joueurs est plus pratique, claire et intuitive.
- La nouvelle gestion du gameplay, notamment de l'écrémage dans les vallons et les montagnes est très réaliste.

Cela reste tout de même un peu juste, sachant que le jeu est plutôt cher, que j'ai rencontré de nombreux crashs et que rien n'a fondamentalement changé depuis le précédent opus.

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

chaque fois la même chose et pour le 100 ° ils auraient pu amélioré le jeu, ppff
Mon fils aime jouer avec celui ci, mais là, pas question !!
Faire de l'argent avec quelques petites modification, je sais c'est de coutume de nos jours avec certains jeux.

Mastow
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00