Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors...

Peu de nouveautés, je regrette les nouvelles attaques, un an pour pondre ça, franchement, c'est se foutre de la communauté. Bref, passons, avec quelques heures de jeu, on commence à s'y faire, et il faudra bien de toute façon.

Le mode carrière reste très complet, et donc pour quelqu'un qui aime "manager", il y trouvera son bonheur. Les objectifs sont totalement revus pour les coureurs comme pour l'équipe.
On peut, par exemple, baisser ou augmenter un objectif imposé par le sponsor (malheureusement, c'est encore le cas) et selon ce qu'on fait, on y perd où gagne de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau des finances mais aussi des objectifs avec l'effectif dont on dispose.
Concernant les coureurs, désormais il y a un objectif principal (deux si on veut) qu'on défini en début de saison, et d'autre(s) secondaire(s). Avec ça, le programme de course est automatiquement mis en place, avec les pics de forme bien placé. Bien sur, la fatigue sera présente si on place trop d'objectifs et il ne faudra pas mettre n'importe lesquels suivant le coureur. Exemple : Thibaut Pinot ne visera jamais Paris-Roubaix. Si vous lui mettez ça, son moral en prendra un coup. En revanche, lui mettre le Tour de Suisse et le Tour de France, il appréciera énormément.
Par ailleurs, un nouveau système de "fraîcheur" est mis en place. Il faudra vraiment bien gérer ses coureurs durant la course, ne pas faire des efforts inutiles, bien se placer et toutes ses petites choses pour avoir une meilleure récupération. Sur une course par étapes, ça s'annonce donc très intéressant.
Egalement, il faudra bien arriver en bonne condition sur nos objectifs. Il ne faut pas trop de jours de course, mais un minimum toutefois. Tout ça est donc méthodique!
C'est donc un vrai plaisir et des heures assurées à passer sur ce mode de jeu, qui fait à lui tout seul le charme de cette série!

Gros plus pour les graphismes, bien mieux que sur le 2012 et surtout bien plus FLUIDE. Franchement, je suis agréablement surpris.

En revanche, une notation toujours aussi aberrante. Je me demande si l'équipe de Cyanide connait un peu le cyclisme, parce qu'il y a des choses choquantes, vraiment. Mais heureusement qu'il existe Fast Editor pour remédier à ça. ;)

Bien évidemment, sans une base de données, c'est même pas la peine d'y jouer. Les premières sont déjà arrivées avec notamment les vrais noms et le maillot BMC qui manque à l'appel. Et dans les jours/semaines à venir, tout sera completé et avec les nouveautés (par exemple, FDJ qui devient FDJ.fr ou Blanco qui devient Belkin).

12/20 donc. Pas du tout exceptionnel, mais passable avec un mode carrière toujours aussi complet.

ballbreaker
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les commentaires avec 20/20, ce sont des mecs de Cyanide ou Focus ? Ou des gars qui n'ont jamais joué aux versions précédentes et qui découvrent le jeu sans être trop difficiles ? Non parceque ça commence à bien faire les mises à jour que quelques programmeurs du dimanche pourraient faire. On a compris que cette année tous les efforts ont été mis sur le jeu pour consoles, histoire qu'il soit enfin jouable et pas trop taillé à sa sortie. Bref Cycling Manager n'a que très très peu évolué depuis 2008... soit 5 ans hein. Ils ont bien de la chance de n'avoir aucune concurrence.

VonHoff
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Aucune nouveauté, si ce n'est le cadre du budget ou la courbe de forme. Mince, j'avais failli oublier la grande roue et le soleil qui se couche sur Paris.
On attend encore une fois un an pour avoir un jeu pire que le précédent. Cyanide compte sur nous pour améliorer son jeu, comme chaque années, des forumeurs sortent des Database excellente qui rendent ce jeu jouable, sauf qu'au bout d'un moment, personne n'achètera ce jeu.
Pourquoi changer l'animation des attaques quand même pas mauvais, pour mettre des sortent de sprints que personne n'as jamais vu en réalité sur une course.

Sans parler de la notation de certains coureurs, j'en serai presque vexé, je comprends pas pourquoi ils engagent pas quelqu'un qui s'y connait vraiment en termes de cyclisme, et pas seulement sur le Tour de France (Et oui, il n'y a pas que le Tour de France)

_balian_
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je joue a PCM depuis le 2011 et chaque année, les progrès sont là. Les graphismes sont agréables, et le réalisme est au rendez-vous.. L'écrémage en montagne est enfin amélioré, les notes des coureurs correspondent bien à la réalité, les parcours sont nombreux (avec les championnats du monde en plus cette année)... Quelques défauts tout de même: les faux noms de certaines équipes et coureurs, et une interface en carrière pas toujours très pratique..

J'ai mis 20 pour augmenter la note globale, car je ne sais pas si ce jeux a été victime de troll mais en tout cas il vaut vraiment pas tous 0 et 2.. Faut arrêter le délire les mecs ! Ok, il n'y a pas de "grande" nouveauté, mais le jeu est plus beau, plus agréable et plus réaliste. Ceux qui découvrent la série seront comblés !

Halo_U
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, débordant de réalisme, les graphismes sont beaux et fluides, la jouabilité est accessible, la durée de vie est énorme, la bande-son est correcte, agréable, et enfin, il n'y a pas de scénario, en bref, Pro Cycling Manager 2013 sur PC est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

PathOfExileRoxx
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce PCM est très bon, comme très souvent au final. Je ne sais pas pourquoi certains s'acharnent comme ça étant donné qu'on a ce qu'on demande (je parle de ceux qui jouent vraiment à ce jeu).
C'est visuellement tous les ans de plus en plus beau, l'IA cette année est vraiment génial avec des attaques plus tactiques et une gestion de la course plus globale et plus efficace.
Alors ok, il y a quelques bug qui seront corrigés dans des patch (rien de bien méchant en plus) comme tous les jeux quoi en gros. Ce PCM est excellent, il est fun, il est profond et tactique. Si on aime le velo, on aime PCM.

Helmid
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Comme chaque année, PCM arrive pour me mettre dans l'ambiance du Tour de France. Si les changmenets ne sautent pas aux yeux, en revanche, la façon de jouer est renouvellée:
-la carte vue du ciel permet d'anticiper les bordures en cas de vent fort
-les vitesses d'attaques différentes selon les coureurs obligent à jouer différemment en fonction de chaque coureur
-l'énergie qui n'est pas remise à 0 entre chaque étape
-les étoiles de difficulté pour Paris Roubaix
-les objectifs à négocier en mode carrière
-l'IA qui me semble aussi plus réactive avec un écremage plus réaliste
Bref plein de petits trucs qui renouvellent l'expérience et justifient l'achat de ce jeu.
J'aurais mis 18 mais, devant la bêtise de certains, je met 20 pour contrebalancer les notes injustifiées car s'ils avaient joué au jeu, ils auraient vu les nouveautés.

-Lullaby-
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Niveau graphisme et animation, il y a de gros progrès. On ressent beaucoup mieux les accélérations des coureurs, et les différences entre les différents terrain, c'est vraiment plus immersif.
Pour moi , l'un des meilleurs opus de la série.

costar2
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

mon ordi arrive a faire tourner celui la avec des bon graphismes et pas le 2011 je ne sais pas pq donc je suis content mais c vrai que les nouveautés sont pauvres.
pq avoir enlever les primes de course?!
par contre pouvoir negocier ses objectifs c cool!!!
si c'était a refaire, je l'acheterai!!

Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Depuis les nouveaux graphismes, instauré sur l'opus 2010 et 2011, Cyanide n'a plus fait aucun changement ! Le gameplay ne change jamais, le mode carrière, quand on joue à pcm depuis longtemps, devient ennuyant et les notes sont extrement pourri, pathétique même.
Sans oublier que Cyanide sont les professionnels pour sortir des jeux baclés, avec des bugs. Donc conseille, si vous voulez vraiment ce jeux, acheté le en octobre à 25 euros ou fevrier à 20 euros, avec la database Daily (qui font du meilleur travail que Cyanide, le comble)

PaoloSavoldelli
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Il faut avoir un ordinateur de chez NASA pour profiter des graphismes???? Je dois faire tout baisser a 0 pour les options graphiques, sinon je mets 12 minutes pour charger une course et c'est même pas fluide.

J'aurais pas du l'acheter cette année, une arnaque cyanide.

VonDerDrayIV
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Les gens mettant 0 à ce jeu auraient-ils été ravagés par l'autisme ?

Nouveautés ou non, ce jeu reste quand même excellent. C'est vrai que les différences ne sont pas flagrantes, mais essayer quand même de jouer au 2012 après avoir essayé le 2013. Là, on remarque quand même une différence.

On a de belles nouveautés éparpillées partout dans le jeu, qui le rendent meilleur sur tous les points. De plus, comme depuis des années, des DBs viennent compléter le jeu.

Bref, ce jeu vaut le coup, même si votre cerveau de primate ne l'a pas encore remarqué.

Floriandu6228
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu avec des graphismes pas mal surtout sur le tour de france (mont ventoux , les champs elysés ..) mais aussi la position sur le velo qui a etait travailler et le mode cariere tjr aussi complet.
Par contre la bande son et les commnentaires sont aussi pauvres .. pas de licences BCM ansi que les faux noms des coureurs de la sky et omega et aussi les attaques en sprints qui me derange un peu .
mais sinon pro cycling manager 2013 reste un bon jeu surtout pour les fans de cyclisme .

tanc
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note moyenne mais il merite 16 ou 15.
C'est un très bon jeu avec de nouvelle améliorations mais sans gros changements.
Je dirai que c'est une bonne mise a jour du 2012.
je suis dans l'ensemble un peu decu mais c'est un super jeu a la base ... difficile de faire mieux.

Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Cyanide ne s'est semble pas foulé beaucoup pour nous pondre cet opus, et bien je vais faire de même pour ma critique.

Une seule chose à dire : c'est le même que le 2012, à partir de ce moment là c'est comme si cet opus était du vent donc la note 0 est le plus appropriée.

bigblazer87
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Même si d'extérieur, peu change, c'est un réel bouleversement que l'on peut voir. Tout est au poil: de l'écremage aux sprints, le jeu se fait de plus en plus réaliste. et si en plus, on y a joute les traditionelles nouvelles Database, le jeu est tout simplement parfait.

FabianDe
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Déjà accro, après 48h de jeu sur cette nouvelle édition... Les améliorations graphiques sont superbe et les nouveautés au niveau de la gestion sont subtilement, bien réfléchies et offre encore plus de rapprochement avec la réalité. J'adore. Merci à l'équipe PCM