11.6/20

Loupchat
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'y ai joué 20h et continue d'y revenir de temps en temps.

J'aime:
- Le gameplay délirant, addictif, acrobatique mais toujours lisible.
- L'esthétique et l'ambiance 2e GM (On incarne un über-pilote Allemand dans son über-avion. Si on a encore des doutes, quand on tue le boss, une cinématique met en scène un personnage ressemblant fortement à churchill =) Petite touche politiquement incorrecte que j'adore).
- La customisation

J'aime pas:
- Certaines armes et modules pas super utiles par rapport à d'autres carrément OP.
- Pas assez d'ennemis différents ni assez de boss
- Le mode difficile TROP difficile
- Le mode facile TROP facile (jusqu'à l'arrivée des avions AS armés de lasers...)
- Pas assez de missions
- Pas assez tout court, on en redemande

NKoyote
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Mouais. Je dois bien avouer, personnellement que le jeu se laisse franchement jouer, pour les joueurs très peu exigeant que je suis. Mais au-delà de ça c'est un abus de lui donner une note aussi haute. 17/20 ? La musique n'est pas extraordinaire. De même, les graphismes soit-disant-8-bits-qui-se-cachent est pas crédible et ça rend un truc plutôt moche. 17/20 uniquement pour son gameplay ? Si c'est comme ça que JV.com a décidé de tester ses jeux, ils vont devoir répondre d'un certain nombre d'injustice - notamment la note des derniers Sonic sortit ou même des Sonic Adventure - Mais ne nous billons pas : 3/4 de l'intro de l'article est là pour nous dire à quel point les développeurs sont "trop des fêlées visionnaire" accompagné d'un "super éditeur" (ayant déjà réalisé hotline miami (plus apprécié pour sa narration ou son gameplay ? C'est une bonne question). Et accompagné de musique de compositeurs ultracompétent "c'est eux" toussa toussa. Mais bon, même comme ça on peut ne pas être influencé sur le jugement du produit finit (c'est d'ailleurs un eccueuil des arts graphique) par ceux qui l'ont réalisé. Donc 13/20 pour un jeu méritant 13/20, c'est du pragmatisme, là.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Luftrausers sur PC n'aura décidément pas réussi à m’impressionner. Les graphismes sont trop pauvres même si cela est volontaire. Il n’y a quasiment aucun contenu, et la lisibilité du jeu n’est pas optimale.
De plus, il se révèle vite monotone et ce n'est pas sa maniabilité qui nous rendra versatile...
8/20.

kalidus
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Faut arreter de noter des jeux pareil avec des 17, des 18...Faut pas deconner. Autant certains jeux indé qui se veulent "retro" sont plutot bien ficelé, autant la , meme apres essai, c'est plutot limité. La musique est insuportable, les graphismes sont plus que simplistes, bref faut pas deconner... Qu'on mette 12 ou 13 pour l'idée, je veux bien, mais 17...C'est la mode, ca passera..

chiron2x2
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je commence à en avoir vtraiment marre de ces faignants de developeurs qui se servent de l’étiquette "indie" pour nous vendre des gros étrons bien fumants.

C'est pas indie, c'est juste de la faignantise.

brolychan2
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

j'ai l impression que tester ces jeux sont fait expres pour attirer les rageux.
C'est un style de jeux rétro pour les joueurs rétro.
faite pour une personne qui est nostalgique des consoles des années 80-90 et qui plébiscite le gameplay au graphisme
alors normal qu'un joueur ps4 ou xboxone, sans en faire une généralité ne comprendra jamais qu il soit noté 17-18

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Non mais sérieux la, faut arrêter.
Je sais que la grosse mode actuel est de dire que tout ce qui est gros calibre commercial est mauvais, que le monde de l'indé est magnifique etc ... la c'est juste du vol à l'état brut.
et la ou j'ai halluciné c'est en allant voir le prix, 9 euros !!! mais bon sang stop les machines la. En gratos, sur tablettes perso je ne le prendrais même pas, il y a largement mieux et au dessus point de vue technique.
Soulant cette grosse mode du monde indé seul contre les ogres de la filaires dites 'commercial', car la 9 euros pour ce truc, c'est bien pire que la sanction (justifié) de la démo de Metal gear sorti dernièrement ... mais bon c'est du indé donc ça va, c'est bien.

NotatoN
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est laid, ultra répétitif et nul.
Les contrôles ne sont pas agréables et les objectifs sont inintéressant. Lui mètre 17 c'est carrément incompréhensible.
Même la moyenne je ne peux pas comprendre, si encore il était gratuit je pourrais lui mettre 7.

nero974
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible! je rejoins les gens qui ont mis 5 et je me sens obligé de donner ma note aussi de 5, laid, ultra répétitif, et il faut arrêter de noter des jeux pareil avec des 17 à 2€ pourquoi pas mais pas plus!

Sibeiro
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?!
apres y avoir joué je me suis rappelé les anciens jeux électroniques.
bref aucun interet ce jeu, le gars qui lui met un 17/20 mais il a completement craqué dans sa tete, il vaut rien ce jeu et faut arreter de les encourager ces gars la, faut qu'ils arretent de faire des jeux...

ze_mask
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

C'est une énorme blague, même pour 9 euros??
Le snobisme du moment: des jeux minimalistes particulièrement quelconque A recommander à ceux qui étaient jeunes en même temps que moi mais qui sont restés nostalgiques.
J'en ai un autre: space invaders, sur Apple2...

KuroNyra
Posté le 12 juin 2015 à 18:05

"Une nouvelle fois, un Rauser vole.
Chaque homme se précipite à son canon, à son arme. Les chasseurs décollent tandis que les As font chauffer leurs moteurs. Le Zeppelin est appellé tandis que les Sous-Marins reprennent l'attaque.
Car une nouvelle fois: Un Rauser Vole."

Il est rare de trouver un jeu si et pourtant si efficace, quelle dommage hélas que certains restent insensible à son charme (et insensible aux plaisir du Besherelle. Nan, vraiment " faignantise" )

Que ces inconscient soit hilare de la simplicité de ce jeu et refuse d'y voir ce que jeu est. Un magnifique chef d’œuvre qui réussit à renouer avec ce qu'était véritablement un bon jeu "rétro" tout en y administrant quelques touches bien plus modernes.

La jouabilité et le plaisir de pouvoir virevolter dans tous les sens, coupant et rallumant le moteur, frôlant les tirs ennemies tandis que nos propres tirs détruisent les cibles qui ont le malheur de se retrouver dans notre ligne de mire.
La beauté de ce mouvement pourtant si rapide et tellement "dans l'instant" donne pourtant un sentiment de puissance et d'invincibilité que je n'ai pas retrouvé depuis bien longtemps.
La beauté de ce spectacle pourrait rappeller à certains les quelques moments de gloire sur les avions de War Thunder ou bien encore Ace Combat où vous venez de réaliser une action incroyable.

Coup de chance? Miracle?
Qu'importe tant que la beauté est là. Et beauté il y a dans Luftrauser.

Et cette musique, ha cette musique. Si le début paraît minimaliste, les personnes ayant réellement joué à ce jeu ont toutes été soufflé par ce magnifique crescendo symphonique qui n'a pourtant lieu qu'une Minute Trente après le début de la partie. (Mais là encore, certains pourraient bien être si peu efficace avec juste 4 boutons que cela relèverait du miracle. Cela expliquerait d'ailleurs les notes de certains "joueurs-testeur-censé-avoir-joué-au-jeu-mais-en-fait-pas-vraiment".)

Un jeu à prendre, que vous soyez emballé la première fois ou pas, vous finissez toujours par y revenir.

Naou
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un jeu old-school avec un gameplay très sympa,très léché.
Les graphismes rappellent les vieux jeux d'arcade avec une ambiance franchement très agréable.
Une bande-son d'époque,et une customisation des avions assez poussé,c'est assez répétitif et l'on tourne rapidement en rond.
La durée de vie n'est malheureusement pas assez conséquente, mais l'on voit mal comment faire plus sur un tel type de jeu.