11.6/20

Loupchat
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'y ai joué 20h et continue d'y revenir de temps en temps.

J'aime:
- Le gameplay délirant, addictif, acrobatique mais toujours lisible.
- L'esthétique et l'ambiance 2e GM (On incarne un über-pilote Allemand dans son über-avion. Si on a encore des doutes, quand on tue le boss, une cinématique met en scène un personnage ressemblant fortement à churchill =) Petite touche politiquement incorrecte que j'adore).
- La customisation

J'aime pas:
- Certaines armes et modules pas super utiles par rapport à d'autres carrément OP.
- Pas assez d'ennemis différents ni assez de boss
- Le mode difficile TROP difficile
- Le mode facile TROP facile (jusqu'à l'arrivée des avions AS armés de lasers...)
- Pas assez de missions
- Pas assez tout court, on en redemande

NKoyote
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Mouais. Je dois bien avouer, personnellement que le jeu se laisse franchement jouer, pour les joueurs très peu exigeant que je suis. Mais au-delà de ça c'est un abus de lui donner une note aussi haute. 17/20 ? La musique n'est pas extraordinaire. De même, les graphismes soit-disant-8-bits-qui-se-cachent est pas crédible et ça rend un truc plutôt moche. 17/20 uniquement pour son gameplay ? Si c'est comme ça que JV.com a décidé de tester ses jeux, ils vont devoir répondre d'un certain nombre d'injustice - notamment la note des derniers Sonic sortit ou même des Sonic Adventure - Mais ne nous billons pas : 3/4 de l'intro de l'article est là pour nous dire à quel point les développeurs sont "trop des fêlées visionnaire" accompagné d'un "super éditeur" (ayant déjà réalisé hotline miami (plus apprécié pour sa narration ou son gameplay ? C'est une bonne question). Et accompagné de musique de compositeurs ultracompétent "c'est eux" toussa toussa. Mais bon, même comme ça on peut ne pas être influencé sur le jugement du produit finit (c'est d'ailleurs un eccueuil des arts graphique) par ceux qui l'ont réalisé. Donc 13/20 pour un jeu méritant 13/20, c'est du pragmatisme, là.

Loupchat
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'y ai joué 20h et continue d'y revenir de temps en temps.

J'aime:
- Le gameplay délirant, addictif, acrobatique mais toujours lisible.
- La customisation

NKoyote
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Exx1147
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je me sens obligé de donner ma note après deux critiques aussi réducteur. C'est aussi pertinent que de dire que Super meat boy ou Volgarr sont des jeux pour mega drive, ou que ces jeux sont limités car il n'y a que deux boutons...

Je répondrai aux deux premiers commentateurs qu'ils n'ont pas su voir l’intérêt du jeu, tous comme certaines personnes reste incompréhensifs devant Hotline miami, ce que je comprends très bien.

Mais lorsqu'on achète un jeu indépendant a fort parti pris, il faut savoir dans quoi on met les pieds.

Pour ma part je l'ai testé et je le trouve très bon, Atomium en a fait un test, donc vous savez où vont vos chocapics.

JJc4t
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Avant d'essayer cette version payante, j'avais déjà joué aux versions flash gratuites qui existent peut-être encore sur internet. Elles sont/étaient distrayantes, et occupaient bien pendant quelques minutes.

Mais voilà... L'essentiel du fun était déjà là. Bien sûr il est sympathique de pouvoir personnaliser son engin, d'affronter plus d'ennemis plus diversifiés, et d'évoluer dans un univers en sépia (les versions flash étaient plus minimalistes. Sauf qu'on a quand même l'impression d'avoir payé pour un jeu gratuit auquel on ne rejouera jamais.
Bref, le jeu en lui-même est sympathique, mais il vaut mieux l'acheter pendant les soldes ou dans les bundles. On trouve par ailleurs de très bons jeu gratuitement en flash, dont les développeurs vivent sans doute le la publicité sur les sites.

Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché ; pure shoot/bullet-hell sans pas grand chose (des customisations qui apportent un peu de variantes). Mai de là à payer 10€ pour un machin qui pourrait amuser quelques minutes en flash...

A qu'il était bon le temps où on pouvez essayer les jeux avant de les acheter...

Cenobyte40
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu Indie excellent, bien qu'un peu répétitif au bout d'un moment.
Les contrôles font partie du gameplay sinon ce serait trop simple.
Après pour le prix, ça peut aller quand on se dit qu'on a des bouses commerciales à 70€ ...

Taehu_po
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je me voit obliger de reprendre les quelques trolls qu'on trouve plus bas.
Quand on regarde de l'indie on regarde pas les graphismes en premier, sinon comment minecraft aurais marcher ! Le concept est addictif et on y reviens, déjà plus de 30 heures de jeu et je ne m'en lasse pas.
Si vous voulez des graphismes époustouflants retournez sur vos jeux AAA. On ne peut pas critiquer un jeu sur son gameplay simpliste sinon les premiers sonic n'aurais pas plus que 2!
Alors allez vous rhabiller. Le test de la rédac est plus que juste.

KH_pliskin
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ha le bon gros cas d’école. Un jeux court, graphiquement simple ... mais tellement jouissif ! Alors oui, y' a un seul niveau, pas la moindre trace d'histoire.. mais putain c'est vraiment le genre de jeux qui te mets en transe quand tu l'as vraiment bien entre les doigts. Je ne pense pas que tout les veineux qui lui ont craché dessus ait réussi a dépasser les 10000 points. pour l'apprécier il faut le "travailler" !

small-soul
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord ce 20 est là pour compenser la poignée de Grognon osant mettre des notes inférieur à 5 à ce jeu, car voir 10 en moyenne des lecteurs, Luftrauser ne peux pas plaire, mais ne mérite pas 10.

Luftrausers est donc un Shmup ou l'ont incarne un petit pilote dans son gros avion, prêt a tirer sur des ennemis dans une ambiance de Seconde Guerre mondiale.

3 couleurs ternes, une bande son éléctro, ainsi qu'un Gameplay original et tatillon sont la recette de Luftrauser. La recette ou le problème, car en effet Luftrauser n'est pas adapté à tout le monde! Car selon votre Profil; les 3 couleurs peuvent vous rendre nostalgiques des bonnes vieilles époques ou vous donne envie de vous crevez les yeux, La bande son peut passer inaperçu ou sembler magnifique. Le Gameplay paraît donc totalement brouillon aux 1er abords, mais la prise en main vient après quelque parties et c'est à ce moment que Luftrauser devient génial.

Ce jeu est ridiculement addictif pour son adrénaline et sa jouabilité, Les parties sont très vite prenantes et s’enchaînent afin de boucler les missions présenté sous forme de petits défis. Notre petit avion peut aussi être modifier avec des parties que l'on débloques au fur et à mesure du jeu, rajoutant de nouvelles façon d'exploser nos vilains ennemis.

Le gros problème du Jeu est bien sur son prix, 9€ pour le Shmup qui dure 4-5 heures ça fait un peu mal, c'est pour ça que je conseille d'attendre qu'il soit à environ 5€ pour pouvoir l'acheter.

Le jeu est à la base un petit jeu en Flash sortit il n'y a pas longtemps de cela, donc si vous voulez vous faire un petite idée de ce jeu: Chercher "Luftrausers Flash"

Angkeel
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'aime le gameplay assez sympas, basique mais néanmoins relativement répétitif. La possibilité d'upgrade le vaisseau est assez bien faite.
Les graphismes sont cool, et le jeux est très fluide.
Le manque de variation des décors peut être un point négatif.

becha
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

L'intérêt de Luftraisers réside dans son gameplay aux petits oignons dans le seul et unique but de faire du scoring.
Si vous cherchez autre chose, vous n'allez y rester que 2 ou 3 heures histoire de débloquer les pièces d'avion.
Ce titre possède un gros charme indéniable comme des dis plus haut : son gameplay liée a une superbe maniabilité bien léchée.
Fans de Shmup, n'hésitez pas a le prendre !
17 pour moi...

contemplatif
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Loin d'être un shoot em up classique le jeu m'a attiré par son style graphique qui est plutôt original. Le jeu se passe en 2D avec un système de gravité, le niveau est infini et la création de son propre avion sera jouissive.
Un petit jeu très intuitif sur lequel on peut passer du temps.

Vykt0R41
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Luftrausers développé par Vlambeer et édité par Devolver Digital, sorti le 18 mars 2014. Ici vous dirigez un avion qui doit se frayer un chemin à travers les tirs venant de toute parts tout en dézinguant tout sur son passage.

Graphiquement c'est simple mais beau, le style graphique est maitrisé, les explosions sont du plus bel effet. Mention spéciale pour l'eau qui frémit sous la puissance des réacteurs.

Au niveau du gameplay c'est un sans fautes, en quelques minutes vous apprenez à maitriser votre avion sur le bout des doigts. Le pilotage a été peaufiné a fond pour une maitrise parfaite, vous vous amuserez à faire des figures tout en évitant les tirs ennemis sans tirer la moindre balle, c'est un style de jeu.
L'avion sera d'ailleurs personnalisable, les armes, les réacteurs ainsi que la structure de l'avion seront modifiables créant ainsi des centaines de possibilités, à vous de trouver celle qui vous corresponds.

L'un des autres points forts du jeu est sa musique, personnellement je n'aime pas la musique électro habituellement, mais cela fonctionne parfaitement dans ce jeu car elle s'adapte à la situation. Elle change d'ailleurs en fonction des modifications apportés sur votre avion.

Malheureusement pour un jeu avec un concept simple (Mais efficace), c'est qu'il peut se montrer répétitif. Les plus acharnés d'entre nous pourront toujours s'y adonner pour tenter de monter toujours plus haut la barre du high score mais les joueurs "lambda" pourront vite se lasser.

Je le recommande sincèrement, les gens ne voulant pas s'embarrasser avec un scénario de 120 pages où des mécaniques de gameplay plus compliquées s'y adonneront avec plaisir.

Chhester
Posté le 12 août 2014 à 00:00

A la fois jouissif et frustrant !

Certes c'est pas une claque graphique et la musique aura tot fait de vous monter à la tete, mais c'est un tel hommage aux vieux shoots et tellement plus encore..

C'est pour moi un petit jeu bien addictif quand on prend la peine d'y jouer plus de 5 minutes, la maniabilité des engins est technique à souhait, le panel de combinaisons à disposition relève constamment les nouveaux défis et des petites trouvailles qui pour moi en font un vrai hit du genre.

Pour certains, il ne vaut pas ses 9€, mais il m'a tenu plus en haleine et me dure plus longtemps que mon dernier blockbuster à 60 et a le mérite de ne pas être gavé de bugs..

Volez et Atomisez vos ennemis dans la joie et la bonne humeur !

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Si je sanctionne le jeu, c'est uniquement pour deux points.

Le premier:

- La customisation: oui, celle-ci est présente, mais à quel prix ? à rien grand chose, que vous changiez ou non, ça ne représente rien ou presque

- la répétitivité: Le jeu l'est trop. LARGEMENT trop. On fait constamment la même chose, rien qui change, même avec l'évolution