12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20 mais le jeu ne mérite bien entendu pas cette note parfaite. Cependant je suis un joueur heureux, voilà 6 mois au moins que j'attendais un successeur a PES2013 qui était selon moi un mauvais millésime bien trop facile a maîtriser.
Autant le dire tout de suite, même si le gameplay d'une année sur l'autre change toujours en profondeur et crée sonlot de râleur, cette année on a une vrai profondeur (après avoir réglé les assisstance - moi j'ai enlevé les nouveautés perso), une bonne AI et une vrai bagarre pour la maitrise du ballon, fini la répétition des même shémas, on a infiniment plus de liberté dans les trajectoires, les contrôles, les gestes et les courses. l'AI même en mode pro est déjà très forte
La ou le bas blesse malheureusement c'est ce nouveau moteur graphique. Il fait des merveilles pour les animations réalistes comme jamais et les visages réussis pour la plupart mais le framerate n'est plus aussi bon que sur PES2013, les ralentis saccadent et le public est carrément PITOYABLE malgré seulement 30% d'utilisation de mon GPU. J'espère qu'un patch viendra corriger ces petits défauts d'optimisation
J'ai aussi testé la demo de FIFA14, il y'a un progrè spar rapport a FIFA13 qui ramait carrément sur mon PC de bon niveau mais le gameplay de PES est tellement profond cette année que je ne crois pas qu'il trouvera sa place chez les fans de foot sur PC. BON JEU

Vincenzin0
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que j'ai laissé tomber les PES depuis le PES2008 pour jouer aux FIFA (08-13), j'ai joué rapidement au PES2013, et en effet Konami a fait des progrès pour ce PES2014. Pour cette année PES2014 est le vainqueur :)
Pourquoi ?

I) Jouabilité :
- Les joueurs sont plus flexibles dans les mouvements, irrégularités dans les gestes donc moins robotisés (prises d'appuis, shoots de loin efficaces, centres courbés...)
- Des gestions Coups Francs très précises et cela est bien plus agréable que les anciens épisodes (grâce à une ligne de pointillés).
- On peut gagner 4 - 0 en un match puis enchainer après des 1 - 0 pour les suivants, comme si l'ordinateur s'adaptait au style du jeux.... ce n'est qu'un ressenti, mais c'est au top !

Graphismes :
- Des visages bien modélisés, des maillots qui se déforment vraiment biens, des goutes de transpiration sur le visage...

Son :
- Du Nessun dorma en intro ??? Ils se sont lachés chez Konami quelqu'un a t-il visité l'Italie ? :p

Multijoueur :
Les parties online sont nuls, les joueurs ne se gerent pas comme le solo... donc il faudra opter pour jouer à plusieurs avec des amis chez soi !

Ce jeu mérite un 17/20, heureusement qu'il y a les licences téléchargeables sur PC :)

[keb]
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'attends chaque année de tester PES pour espérer retrouver des sensations que j'ai eu dans les PES 5-6, j'étais donc curieux de découvrir ce PES très remanié et j'ai été plutôt déçu..

+ Le nouveau moteur graphique
+ Player ID sur certains joueurs (Ronaldo)
+ Optimisation sur PC (oui avec un PC portable à 900€, tout tourne à fond sans ralentissement et à 60 FPS)
+ Animation globale

- Tirs, sensation ballon de plage sur les tirs en non manuel
- Animations trop longues à se déclencher (on se retrouve souvent à faire un controle au lieu d'une frappe en première intention .. TRES génant)
- Défenseurs qui ratent des interceptions trop faciles (ils ignorent le ballon)
- Gardiens aléatoires
- Contenu (licenses, stades, faces, transfert)
- Modes de jeu trop "oldschool" comparé à son concurrent

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

ENFIN Une joie de retrouver (enfin) un PES de qualité!

Comme beaucoup j'avais muté chez Fifa qui proposait un meilleur jeu ces 4/5 dernières années. Cependant chaque année je continuais à acheter PES dans l'espoir un jour de retrouver la licence qui m'a fait tant kiffer.

Ma première partie lancé, honnêtement je m'attendais à une énième déception... Mais surprise, c'est l'optimisme qui a pris les devant!

Un gameplay extrêmement riche et un rythme de jeu bien représentatif de ce qu'est le football en réalité font de ce crus 2014 qu'il mérite qu'on s'y intéresse sérieusement. Alors quand on a passé ses 4 dernières années à jouer à Fifa on est un peu perdu tant le niveau d'assistance est absent! On peut le régler bien sûr mais même au max vous ne serez jamais autant aidé que ces derniers. Un conseil, pensez à mettre en mode "basique" les passes en profondeurs car c'est vraiment trop dur sinon. Désactivez également les aides visuelles ;).

Bref le gameplay de PES 2014 est vraiment bon, très bon! On prend son pied et on prend plaisir à apprendre à le maîtriser. Les modes d'entraînement sont bien fait histoire de bien se roder. Un peu à la manière des NBA 2k d'ailleurs, pour celles ou ceux qui connaissent. Les coups de pieds arrêtés sont vraiment stylés aussi. Ce n'est pas très compliqué de marquer de près notamment, mais chaque joueur a son propre style de frappe (+ ou - d'effet, trajectoire de balles ect) c'est vraiment bien foutu.

Au niveau des points négatifs car forcément il y en a. Des gardiens parfois "chelou", mais ça s'est quand même amélioré comparé aux précédents épisodes. Un patch doit encore amélioré cet aspect là prochainement selon Konami. Ensuite il y a toujours l'éternel problème des licences. Alors je ne m'attends pas à ce qu'il y est un jour la Premier League et que tout soit sous licence. Mais là où je suis vraiment déçu c'est le peu de stade que contient le jeu. Surtout quand on sait que dans PES 2013 il y en avait bien plus dont presque tous les stades de Liga par ex. C'est + ou - pardonnable dans la mesure où l'on sait que le jeu utilise un nouveau moteur de jeu et que les devs n'ont pas eu le temps de tous les modéliser. Cela explique sans doute également l'absence de l'éditeur de stade qui rendait bien service. Au niveau des joueurs les plus connus sont vraiment magnifiques. Après il y a quand même quelques grosses "farces" sur certains autres... Mais Konami nous a promis de mettre à jour régulièrement la base de donnée. Et puis les graphismes il n'y a rien à dire c'est beau, l'ambiance que dégage le jeu est vraiment réaliste.

Heureusement que les problèmes de licences sont facilement corrigeables grâce à la communautés et ses supers modeurs! Cypes, PES EDIT & co font vraiment un travail fantastique! (grand grand merci à eux!= Et au final on se retrouve avec un jeu qui, en terme de licence, n'a rien à envier à son concurrent. D'autant que l'immense palette en terme de sélection nationale fait super plaisir. Jouer avec ses potes des matchs "exotiques" c'est vraiment sympa. Les licences Champions League, Europa League et toutes les autres coupes continentales déchirent et participe encore un peu plus à l'immersion.

Donc voilà je lui mets un bon 16 car le jeu est vraiment très bon. Si vous aimez le football vous allez kiffer. Encore une fois n'oubliez pas de pathcer votre jeu via les mods pour vraiment prendre votre pied! C'est vraiment simple à installer en + et tout est bien expliqué sur les sites et les forums. Vous pourrez toujours vous amusez à faire vous même vos propre kits en squattant des heures et des heures l'editeur,( quel joueur de PES ne l'a jamais fait vous me direz ^^)

En tout cas ça me rend très optimiste concernant le futur de la licence! Et c'est vraiment une excellente nouvelle! Bon jeu à tous!

canardao
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ayant déjà posté un avis sur ce PES 14 (avec une note de 14 d'ailleurs), j'ai revu mon avis à la hausse car ce jeu mérites plus, d'où ma nouvelle note de 17/20.

Après des dizaines d'heures de jeu, j'ai constaté que ce jeu, une fois que le gameplay maitrisé, est vraiment de haute facture. Ceux qui mettent des notes en dessous de 10 ne maitrisent pas le jeu tout simplement.

Je joue en mode professionnel. Etant un joueur de FIFA 13 j'ai aborder ce jeu en jouant comme dans FIFA 13 ce qui est une très mauvaise habitude.Il faut réapprendre totalement sa manière de jouer et aborder ce PES comme si on jouait à un vrai match de football.Il faut savoir maitriser les commandes de défense sur le bout des doigts, apprendre à doser et cadrer ses frappes en tenant compte de la position du joueur, apprendre la subtilité des dribbles et les utiliser quand il faut (les dribbles sont d'ailleurs, une fois maitrisés une pure merveille), apprendre le système de frappes sur les coup de pied arrêtés etc etc. En gros il faut comprendre le gameplay de ce jeu et SURTOUT oublier les mauvaises habitudes pour ceux comme moi qui viennent de FIFA13. J'ai fais des parties qui ressemblaient vraiment à un match de foot pour une fois.

Pour ceux qui disent que le contenu est maigre en termes de licences pas toutes à jour, ce n'est pas un problème il existe déjà de gros patch qui mettent toutes les équipes à jour (voir la communauté des patcheurs PES). Il existe également un patch qui améliore la gestion des contacts entre joueurs ainsi que les frappes... Voilà à peine le jeu sorti et les patcheurs bossent déjà pour peaufiner le gameplay. Il est sûr que dans quelques semaines avec toutes les améliorations effectués, ce jeu va devenir la référence en terme de football. L'IA de l'équipe adverse est pas mal foutu, elle change de tactique suivant le déroulement du match et du score aussi (je conseille d'ailleurs de commencer en mode haut niveau ou pro).
Le jeu tourne à merveille détails à fond en 1920X1080 sans aucun lags, pour ceux qui disent le contraire réviser vos configs et pilotes. Le graphisme est de bonne facture, les ralentis très beaux, la bande sonore (hormis peut-être les commentaires) très bonne. Le public réagi quand vous faites de belles actions avec un joueur et ce dernier monte en moral et vice versa, c'est vraiment bien foutu je trouve.

En conclusion, je dirais que pour les joueurs qui n'apprécient pas ce jeu au premier abord, de persévérer et de le maitriser et là s'ils n'aiment toujours pas c'est vraiment de la mauvaise fois où un problème de maitrise flagrant. En tout cas, au revoir EA et bonjour KoNaMi cette année.

carambar38
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

De bonnes choses,comme le système des coup francs , la physique de balle, le jeu aérien, les combinaisons, la motivation des joueurs.
Par contre quelle déception sur la jouabilité. Les passes en profondeurs ont du mal a passer. Les tirs de loin en dehors de la surface, faut oublier. Et quelle lourdeur de la part des joueurs, ils manquent de réactivité.
Je retourne sur pes 2013.

MM17
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pes revient dans la course; nouvelle saison, nouveau moteur graphique très satisfaisant, les entrées des joueurs sont très crédibles et réalistes tout comme l'ambiance dans les stades.

Le jeu est très axé simulation et le rythme des matchs est très proche d'un vrai match de foot. Il faut construire ses actions et le jeu offre beaucoup de possibilités tactiques. Les défenses sont plus fortes qu'avant et les contacts physiques lors des duels sont réussis.

La palette de dribbles/contrôles orientés est impressionnante et donne beaucoup de possibilités dans le jeu. On peut également créer des tactiques avec les réglages mais aussi dans le jeu avec du pressing des attaques à plusieurs. Ce qui donne un gameplay assez riche.

Le jeu est globalement beau, les animations sont crédibles. De plus l'ambiance des stades est franchement convaincante notamment en champion's league.

Ensuite, les commentaires sont un peu mieux que dans les précédents opus mais Tulett est franchement agaçant avec ses remarques. Le jeu ne dispose pas de toutes les licences (comme d'habitude) mais ce problème peut être vite réglé grâce à un patch pour encore plus de réalisme. Idem pour les derniers transferts.

En bref, Konami est sur la bonne voie en proposant un jeu amélioré et réaliste.

leroideslamas
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Le physique du jeu est extraordinaire, une vraie simulation contrairement à FIFA ou tu finis par marquer à chaque match.
Il suffit de regarder un match de foot à la TV pour se rendre compte que le jeu y ressemble fortement.
Sinon quelques défauts comme le online peu fourni et quelques joueurs méconnaissables malgré un graphisme élevé et de très légers ralentissements.

Lovis31
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le meilleur PES de ces dernières années.J'avais déjà eut un coup de cœur avec le 13 mais celui ci est vraiment au dessus du lot. Autant pour le gameplay (ahh le pes full control) que pour les graphismes ce pes est mieux. Cependant le contenu du jeu est quand même restreint bien que je joue à la même LM depuis plus de 100 heures...

Il reste pour moi le meilleur pes de ces dernières années et je le recommande fortement!!!

gameur47
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

j'aime baucoup ce jeu c'est mon premier jeu de football et les graphismes sont très bien
maime si j'eurais aimer que l'on puisse creer nos propre stade,ballon et modifier les vetement des footballeurs de TOUTES les équipe
mais très bon jeu apart cela

BlackWarfare93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Et cette année ma voix est pour Pro Evolution Soccer. Au début je suis allé sur Fifa, vu que j'ai vraiment apprécié le 10 (oui j'en prends un à chaque Coupe du Monde.), mais c'est pas pour autant que je ne teste pas les autres, bref. Aucune innovation chez Fifa, j'ai donc eu le maigre espoir avec PES 2014. Et on va dire que je suis plutôt satisfait.
En effet déjà le Barycentre c'est franchement une super idée. Ensuite le jeu est bien plus compliqué que Fifa, mais c'est justement ça que je cherche, parce que les 13-0 ça m'énerve.
Ensuite, on a les modes de jeu:
La Ligue des Champions
L'Europa Ligue
Et les autres dont je ne m'en souvient plus, mais quoiqu'il en soit c'est vraiment cool de pouvoir jouer aux plus grandes compétitions mondiales.
Malgré cela, le jeu n'est pas parfait, on a une lenteur dans le jeu, il n'y a pas la magnifique caméra Pro de Fifa...

Quoiqu'il en soit on retrouve enfin un bon PES, et ça fait plaisir.

Roucoulade
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Etant un GRAND amateur de FIFA, j'ai depuis le 2003 été du coté de la franchise d'EA et faut avouer que je prenais mon pied, mais ce plaisir diminuait d'année en année jusqu'a en devenir extrêmement dérangeant, notamment le 14.

J'ai donc essayer ce PES 2014 avec une grande curiosité et je dois dire que je suis ébahit devant une telle maîtrise au niveau de la jouabilité, et même au niveau technique. Le jeu est plus beaux que Fifa 14 et faut croire que c'est pas prêt de s’arrêter avec ce nouveaux moteur graphique. Les licences sont en parties la (LDC,EL) mais pas d’équipes anglaise par exemple, en dehors de Man.UTD.

Le titre est plaisant a jouer, même si au début il est plus difficile a prendre en main qu'un Fifa, beaucoup plus difficile même. Néanmoins plus on y joue, et plus on y prend du plaisir, il y a moins de scripts, et on sent que le ballons est plus libre, les actions sont donc bien plus varié et spectaculaire malgré l’étonnante lourdeur qu'ont les joueurs.

16/20 pour un jeu qui mérite plus de travail, notamment au niveau du mode carrière, déplorable par rapport a celui d'un Fifa, mais je tient a précisé que je préfère PES a FIFA cette année, et de loin.

auchjeha
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je lui mais 20, je sais qu'il ne mérite pas 20 car il est pas parfait. Mais j'ai joué 3 mois à ce jeux et 3 mois à FIFA 14. C'est simple PES 2014 mérite 20 à coté de cette bouse de FIFA totalement scripter. Et Bravo à Konami car eux ils innovent et quand tu marque un but tu en est fière car tu sais que c'est grâce à ta contruction. Sur FIFA 14 quand tu marque un but tu te demande si déjà tu n'as pas eu un gros coup de chance. ET pour les pros PES: l'arbitrage de PES est très bien à coté de celui de FIFA

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Après quelques années passées sur Fifa, je repasse chez konami cette année, bien qu'ayant les deux. Niveau réalisme, je crois qu'il n'y a pas photo, quoi qu'en disent certains. Au niveau des animations, je les trouve également bien plus crédible cette fois ci. La construction est ce qui se rapproche le plus du vrai foot, loin devant Fifa qui est bien trop rapide et arcade désormais. Reste évidement quelques défauts comme certaines frappes, mais contrairement à ce que dit le test, les joueurs ne sont pas lourd à manier, le gameplay est juste exigeant et demande du temps à être maîtriser. Pour moi le soit disant manque de contenu n'est pas un problème. Chose qui me réjouis, ce sont des petites détails, comme des dribbles bien plus réaliste que chez la concurrence et moins farfelus et là possibilité de jouer dans des petites espaces, choses pas vraiment aisé sur Fifa. Je ne croyais pas pouvoir dire ça d'un PES un jour depuis longtemps, mais au niveau simulation il est repassé devant. J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur nouvelle génération, parce que le potentiel est là.

BideState
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Après 3 jours a regardé des commentaire, franchement je ne savais pas a quoi m'attendre !!!
Certains dise que c'est top, d'autre dise que c'est minable mais enfin jai terminé mon premier match..
Pour moi ceux qui critique ce volet de PES ne sont ni plus ni moin que des New sur PES ou qu'ils sont frustrés de ne pas avoir maitrisés le jeux dés le début.

1  2  3  4  5  6  7  8  9