Omegnight
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Knytt Underground est un jeu de plateforme on-ne-peut-plus classique.
Vous avancez, vous courez et vous récoltez des trucs, la seule particularité étant le contrôle de la boule, à partir du chapitre deux.
Le jeu est immense et pas très varié niveau gameplay, côté scénario/ambiance, il faut avouer que c'est un peu space.

Game Design - 13/20 : Y'a des bonnes choses et des moins bonnes, le premier plan est exclusivement noir et pas détaillé, l'arrière plan est lui composé de décors parfois photoréaliste. Le design est un melting pot de plusieurs genre et je trouve ça un peu déconcertant, mais le tout reste agréable à regarder.

Sons - 12/20 : C'est calme, c'est relaxant mais les bruits de pas du personnage pompent un peu au bout d'un moment. Egalement ce n'est pas très varié, vu l'immensité du monde, c'est dommage.

Scénario - 10/20 : Je vais rester neutre là dessus, je n'ai pas tout les codes et c'est plutôt l'ambiance qui prime sur le reste.

Contenu - 16/20 : Y'a pas à chier, y'a de quoi faire, c'est immense, tellement immense que je n'ai pas eu le courage de terminer le chapitre 3...
Dommage que le(s) personnage(s) n'évoluent pas lors du chapitre 3, c'est trop monotone.

Gameplay - 12/20 : C'est nerveux, ça répond bien aux commandes, y'a des bonnes idées, des moins bonnes.
La chose la plus dommage c'est que ce gameplay n'évolue que peu au fil du jeu.

Réalisation technique - 17/20 : C'est un peu primaire, mais ça a le mérite de passer sur toutes les machines. Les chargements entre les tableaux sont rapides et je n'ai pas décelé de bug.

Conclusion: Un jeu de plateformes un peu spécial mais qui ne révolutionne absolument pas le genre.

Omegnight
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Knytt Underground est un jeu de plateforme on-ne-peut-plus classique.

La chose la plus dommage c'est que ce gameplay n'évolue que peu au fil du jeu.

Ryder104
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement réussi . Quand j'étais petit , j'avais joué au premier Knytt ainsi qu'au premier Within a deep forest , et je peux dire que dans Knytt - underground , j'ai été épaté :D !
Dans cette version ; vous pourrez controler une jeune fille pouvant escalader les murs ( tout comme dans knytt ) mais vous aurez aussi la fameuse boule bio-chimique de within a deep forest . Dans ce mini-rpg , vous aurez droit à quelques chapitres ( 3 précisément ) . Dans le dernier chapitre , vous devrez utiliser les qualités des deux personnages afin d'acceder à des zones où vous ne pourriez aller sans avoir les deux . Un RPG-Puzzle game très réussi , un grand GG aux déveluppeurs , c'est un sans fautes !
PS ; en parlant de fautes , le seul problème du jeu est qu'il est entièrement en anglais , j'ai pas fait attention à savoir si il est possible de régler le problème , car j'ai pas de mal avec l'anglais , mais si vous ne gerer pas trop , vous ne comprendrez pas certaines quêtes .

burque
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

cool un jeu nifflas.

on retrouve le gameplay des précédents knytt, toujours aussi maniable, même si plusieurs mouvements ont disparu (double saut, planner).

le challenge a un peu changé. encore plus d'exploration (la map du chapitre 3 - seul vrai chapitre du jeu car les 2 précédents servent de tuto - est carrément gigantesque). le nouveau systeme de pouvoirs limités dans le temps et le fait de pouvoir se transformer en balle rebondissante sont très sympas et sont mis à contribution lors de defis légèrement try and die assez sympas.

les pnj nous donnent des quètes ce qui est assez sympa (le jeu est moins "désert" que les précedents knytt), et les 2 féés qui nous accompagnent en permanence sont assez marrante (la "méchante" parle carrément de cul et insulte les pnj !!!)

graphiquement c'est assez hétérogène. certains décors rappellent les anciens knytt avec plus de details, mais certains fonds à base de photo ou de 3D sont assez étranges, mais pourquoi pas.

seul petit bémol au niveau de la musique. ce n'est plus nurykabe qui compose et c'est bien dommage, car une grande partie de l'ambiance de knytt stories venait de ses morceaux ambiante/IDM.

Wofox
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Knytt est un jeu de plateforme certes sympathique il n'en reste pas moins en dessous de vrais jeu de plateforme que l'on peut s'offrir de nos jours. La pâte graphique est agréable et la réflexion que nous impose le jeu est intéressante cependant si on veut un bon jeu de plateforme il y a sans doute des choix meilleurs que Knytt.