13.5/20

Whydalaz
Posté le 10 juin 2015 à 17:25

Jouant depuis quelques mois, j'ai complètement laissé tomber mes autres jeux multijoueurs (LoL en tête) sur PC depuis que je me suis un peu investi sur celui-ci.

Au début, les habitués des mobas le trouveront trop faciles, les champions ayant généralement des mécaniques assez facile à appréhender, mais seront aussi décontenancés par des objectifs très forts en matière de poids sur la partie, et l'absence de farm et de shop/stuff, éléments pourtant classiques de ce genre de jeu.

Faut il lui tourner le dos pour autant? Pas forcément. D'abord, chaque perso a des spés, à choisir régulièrement parmi plusieurs, qui améliorent les sorts et en modifient souvent les effets. Les persos sont donc adaptables, ce qui ajoute de la variété aux approches.

De même, les maps sont nombreuses et ont toutes leur propre objectif, ce qui ajoute un gros sentiment de variété vraiment appréciable.

Côté farm, comme dit plus haut il est le plus souvent secondaires mais il faut quand même être à proximité des lanes pour récupérer un maximum d'xp afin de creuser l'écart avec l'ennemi et se donner plus d'opportunités, surtout que cet xp est collectif. Les gens les plus réactifs et polyvalents seront de gros atouts en ce but.

En fait, on sent très clairement à travers les mécaniques une volonté de collectivité forte et les joueurs égoïstes auront tôt fait de creuser la tombe des autres. Un autre point positif est le temps court et des parties qui fait qu'on entre directement dans le vif du sujet,

Côté contenu, on a un jeu assez riche en matière de map avec une pool de champion limitée (35 mais on en a 1 de plus par 15aine) mais équilibrée, permettant beaucoup de combinaisons intéressantes voire même atypique. Le graphisme est très bon, de même que le son et le maniement est du pur moba (les habitués de league arriveront en terrain conquis).

En conclusion, je dirais qu'il vaut mieux éviter de le comparer à un moba compétitif, car si le jeu a ses propres exigences et subtilités qui demandent pas mal de parties pour être bien assimilées, c'est surtout le fun et le dynamisme qui prévaut.

Elnestae
Posté le 04 juin 2015 à 16:53

Enfin un MOBA qui me botte, et sur lequel je pense rester longtemps !
Alors, qu'a-t-il de plus que ses concurrents ?
- Un gameplay axé TEAMPLAY, et c'est là toute la différence, grâce à l'expérience partagée (oubliez la course au last hit et l'individualisme de rigueur).
- Différentes maps ayant chacune leur morphologie et leurs objectifs propres. Régulièrement au cours de la partie, votre équipe sera amenée à contester des zones, où à récolter des éléments. Des objectifs qui provoquent des teamfights et qui demandent souvent pas mal de syncro entre les joueurs pour l'emporter. On est donc moins souvent sur sa lane et plus souvent dans l'action.
- Des mercenaires, disposés de façon équitable à différents endroits de la carte, qui une fois vaincue vous aideront à pusher la lane. Rajoute un vrai aspect tactique au gameplay : si l'équipe adverse n'empêche pas leur progression, elle peut perdre ses forts un par un.
- Pas de gold ni d'item, mais plusieurs paliers de talents qui vous permettent lors d'un passage de niveau de choisir parmi plusieurs compétences ou upgrade à ajouter à votre héros.
- Pas de passif favorisant les gros joueurs, type runes. Tout le monde joue avec la même chose.
- La possibilité de bloquer les communications d'un joueur, pratique pour dépolluer la tchatbox des rageux, et la map de leurs spam ping. Combiné à l'impossibilité de parler à l'autre équipe, et les report qui empêchent le matchmaking de vous associer dans une future équipe à l'un de vos joueurs "blacklisté", HOTS réussi clairement là où LoL a précédemment failli. Il est également impossible d'abandonner.
- Une durée de partie courte : comptez vingt minutes en moyenne. Cela permet de vite passer à autre chose si la game est dégueulasse.
- La possibilité de passer des annonces pour chercher un groupe, qui sera visible par tous sur la page d'accueil.

Côté structure de ce free-to-play, on retrouve le système de quête journalière introduit dans HeartStone, et les classiques du genre (Partie rapide, Ligue classée, Ligue par équipe, nouveau contenu régulier, boutique de héros & de skins, rotation hebdomadaire de héros). L'un des très bons points est la possibilité de tester un héros sur une petite carte afin d'en apprendre plus sur lui, avant de le jouer ou de l'acheter par exemple. Pour le moment le jeu est stable, bien qu'un peu lourd, et quelques lags sont encore à noter par rapport à la béta.

De mon point de vue, les points négatifs ne sont pas très nombreux. Premièrement, l'or - la monnaie du jeu - s'amasse assez lentement, vu le prix des héros. Deuxièmement, le matchmaking en partie rapide nous offre parfois des équipes rocambolesques (3 soutien, 4 guerriers, etc) qui n'ont pas de grandes chances de l'emporter. Troisièmement - lancement oblige - le contenu est encore assez faible. Et dernièrement, la communauté, qui s'est profondément rabaissée depuis la fin de la béta et la sortie du jeu. Si vous espérez quitter LoL pour HotS en espérant laisser les rageux derrière vous, c'est malheureusement peine perdue.

Pour conclure, HotS est un MOBA fun, agréable et bien conçu, axé sur le teamplay, les objectifs et les synergies. Sa principale différence vis à vis de ses concurrents est son accessibilité : il est plus simple, plus rapide à prendre en mains, et se prend beaucoup moins au sérieux. Mais n'allez pas croire que le challenge en est pour autant absent : aux plus haut levels, l'aspect compétitif est bien présent. Je conseillerai ce jeu aux joueurs voulant s'essayer aux MOBA, ou aux joueurs confirmés à la recherche d'un MOBA moins prise de tête. Bref : de mon point de vue subjectif, HotS est une séduisante alternative et une belle réussite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jean-BradPitt2
Posté le 29 juin 2015 à 01:28

Le jeu a de l'avenir devant lui, et n'est pas si mal que ça pour un début, étant fan 3 des licences, je m'épanouis à jouer les personnages de mes séries préférées. Je mets 17 puisqu'on ne peut pas noter un jeu à sa sortie puisqu'il va être en perpétuelle évolution...

elyanes
Posté le 29 juin 2015 à 00:50

Je ne suis pas très moba, j'ai essayé LoL, j'ai détesté, j'ai essayé la bêta de Dota 2, je m'en suis lassé. Sur HotS, le jeu est simplifié, pas de last hits, pas d'objets, d'or mais c'est ce qui fait son charme. L'xp groupé est également un très bon point, il n'y ainsi pas de joueur qui prédomine sur les autres. Le jeu se concentre sur l'esprit d'équipe ainsi que les objectifs. Je ne suis vraiment pas déçut de ce jeu et je penses continuer à y jouer de temps en temps !

pattex_latex
Posté le 28 juin 2015 à 09:59

Très bon jeu qui à poser l'accent sur le teamplay,les parties sont dynamique et pour le moment à bas niveau pas très longues (20-25 minutes) , les graphismes sont très beau.
Les champions jouables sont tous issus de l'univers des autres jeux de Blizz. Bref bon jeux en sommes.

nautilodin
Posté le 28 juin 2015 à 00:47

heroes of the storm est très réussit et il arrivera a détrôner certains MoBa moins connue et peut être un jour les connues , qualité graphique excellente idem du son , le gameplay est très actif et pas ennuyant il suffit juste que le rapport de fin de partit en gold soit augmenter et se sera très bien ^^ (mais je pense que c'est que il y a peut de héros et que c'est pour éviter que tout le monde les ait déjà ^^' sinon plus vraiment de défi a ce faire )

magnifique jeu

badluck-ss6
Posté le 27 juin 2015 à 23:28

Ce jeu compense la plupart des défauts de League of legends.
J'ai beaucoup joué à LoL pendant 5 ans et de nombreux défauts récurrents m'ont pourrie le plaisir d'y jouer :
- La mauvaise ambiance ( ils ont enlevé le chat d'avant game et d'après game, on peut pas communiquer avec l'équipe ennemie ). Dans HOTS je ne me suis pas fait flame une seule fois en 100 game, là où sur LoL on se fait flame une game sur 2, même quand on carry.
- Le snowball ( Dans LoL , 1 kill = gold + XP + creep d'avance ( donc gold + xp ) + objectif... C'est hyper punitif de mourir dans LoL, ça pousse à jouer passif. C'EST CHIANT UN JEU QUI A POUR MEILLEUR STRATEGIE LA PASSIVITE )
- De nombreuses maps, ça fait varier l'expérience de jeu.

Hobioxic
Posté le 27 juin 2015 à 16:29

J'aime bien ce jeux le jouer entre amis surtout et utiliser Teamspeak aussi ces vraiment super.
j'aime le fait qu'il est plusieur map a jouer contrairement a certain autres MOBA.

elieelgrably
Posté le 27 juin 2015 à 12:52

alors pour ceux qui souhaitent savoir si ce jeux vaut le coup oui pour moi il vaut 17,18 sur 20 malheureusement il ne plaira peut etre pas a tout le monde certain de ces atouts majeurs comme l'xp partagé qui enleve le plaisir d'etre "feed" comme sur d'autre jeux mais enleve aussi la rage que peut procurer d'etre contre un ennemi trop "feed" aussi ou le fait du farming qui là est remplacé par de l'action continue des team fight en permanence avec tres peu de phase de lane seulement quand il n'y a ni objectif a faire ni camp de mercenaire après un de ces autre avantage la diversité de ses map qui sont nombreuses et devraient se multiplier encore avec le temps ainsi que ses champions certain disent que le fait de ne pas avoir de stuff est une mauvaise chose etc je ne suis pas daccord personnelement les talent en comparaison des stuff permette de changer la façon de jouer un personnage en changant ses sort etc meme si certain petit problème d'equilibrage actuel rende certain talent pas aussi viable que d'autre blizzard essaye de corriger sa a chaque patch bref certe le jeu est plus facile a prendre en main qu'un dota ou autre mais il est plus fun aussi pour moi ce qui est le but a la base du jeu et demande de s'impliquer aussi pour bien maitrisé certain champion donc je vous conseille de l'essayer après tout il est gratuit vous ne perdrez rien.

Posté le 27 juin 2015 à 09:01

15/20, c'te blague. Blizzard a fait du Blizzard. Prendre un concept simple et en faire une tuerie accessible à tous. Avec un casting de folie et sans les aspects chiants des autres MOBAs.

Dreamangelo
Posté le 26 juin 2015 à 21:04

J'ai jouer à League of Legend pendant 3 ans, mais j'ai laissé tombé car ça pouvait prendre 1h par partie.
Ici, c'est le jeu idéal pour ceux n'ayant que peu de temps. Les parties les plus longues durent 30 minutes, il y a une variété de carte fort sympathique. Alors, certes, dans les premieres heures, le jeu n'est pas technique, pas très punitif et on prend rapidement en main le jeu.

Mais je suis convaincu qu'en fait, à haut niveau, c'est un jeu rempli de subtilité (remplir les objectifs principaux, laner, tuer les monstres).

Côté positif: - Partie rapide - Personnalisation des héros
Côté négatif: - Rattraper un retard de lvl dans une game est très difficile. - Je ne suis pas hyper fan de l'univers.

djoal
Posté le 26 juin 2015 à 20:59

bon jeu dans l'ensemble mais en faites c'est plus du teamplay qu'autre chose on passe la plupart du temps en groupe vs groupe du coup l'attrib de lane ben y'en a pas vraiment.

les objectif de map sont trop "lourd" à la game. ca devrai être un bonus et pas une obligation comme c'est le cas en ce moment enfin c'est mon avis.

bref un bon jeu mais sans plus... en même temps je suis pas un fan des moba "clic, clic" en vue du dessus.
(en gros je préfere le systeme Smite mais qui est très différent des moba classic bien sûre, dommage qu'il n'y ai pas + de ce genre la mais bon...)

elyoss
Posté le 26 juin 2015 à 20:04

Très bon jeu (qui n'en est pas vraiment un pour moi d'ailleurs, ça se rapproche plus d'un jeu d'arène sauce moba), le gameplay est assez éloigné des autres moba "traditionnels" et c'est ce que j'en attendait. C'est un jeu basé sur le gameplay en team et non pas sur un gameplay individuel les 3/4 de la game comme ça peux l'être sur lol ou dota.

1  2  3  4  5  6  7  8  9