18.9/20

mephistoom
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Oh mon Dieu ! Une vrai bombe ! Incroyable même après plus de 10 ans, ce jeu reste parmi mes favoris... Le fait d'y jouer alors que j'ai le VI (qui d'ailleurs est minable selon moi) veut tout dire.
Si vous ne l'avez pas, téléchargez le (puisque maintenant il fait partis des abandonware, il est gratuit et légal).
Heroes 2 3

louis91_bis
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

surement un des meilleurs heroes . les bandes sons sont énorme , de très belle musique . Les combats sont fun . de très beau monstres il y en n'a vraiment des masses . c'est un jeu fascinant . un jeu a essayer au moins une fois dans sa vie .

mephistoom
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Heroes 2 3

louis91_bis
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

le_dragon_noir
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeu fantastique, un souvenir d'enfance intact lorsque je l'ai réinstallé! Peut-être HOMM III offre-t-il plus de contenu et est plus équilibré! Mais celui-ci a un univers simplement magique et un charme que ses successeurs n'ont jamais su retrouver. La ligne graphique était colorée, vive et loin des caricatures absurdes à la WoW que l'on retrouve notamment dans le cinq.
Un défaut réside certainement dans la surpuissance des châteaux mages et magiciens, des créatures comme les fantômes ou la capacité des génies... mais qu'est ce que c'est bon d'écraser des armées entières de chevaliers avec quelques dragons!!!

Ludo77370
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu sans doute l'un des meilleurs HOMM
Tout est bon et les unités que l'on ne retrouve pas dans les suites comme les sangliers,les galopins et j'en passe.Les musiques des chateaux et des combats.
Tout simplement le meilleur.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Bien sûr mon jugement est influencé par le fait que c'est aussi le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Toujours étant que jamais je n'ai eu plus de nostalgie pour un autre jeu que celui là. Encore aujourd'hui je suis capable de passer des heures dessus. La durée de vie est incroyable, les graphismes comme la musique sont exceptionnels pour unque. Dans la série des Heroes of might and magic c'est selon moi le meilleur (avec peut-être HOMM3). On est bien loin du très médiocre HOMM4 et du catastrophique HOMM6.

Welkan
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, celui là est juste magnifique, peut être plus aujourd'hui, mais il était génial pour l'époque, de la stratégie comme on l'aime, une ambiance et un univers sublimement bien réalisé, on adore desuite ou on aime pas, moi j'ai adoré, ce jeu est accrocheur, c'est certains, rien à y reprocher, sauf un déséquilibre totale des factions présentes, mais bon, pour un jeu de strétégie c'est surement remédiable en y réfléchissant un peu.

-Lorveth-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe jeu de stratégie, j'y aurais passé des heures sans me lasser, la diversités des races et des créatures jouables est appréciable, la campagne est plutôt bien travaillé et bien difficile quand il le faut, la durée de vie est excellente, il y à de quoi faire entre ami, un vrai régale.

mourningwhisper
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

L un des premiers jeux de mon enfance, et l une de mes séries de jeux de stratégie favorite (pour les premiers opus). Honnêtement, une petite merveille, une bande son, une ambiance un style unique... Des décors vraiment sympathiques, un éditeur de carte très facile et j en passe...
Le seul petit défaut de ce jeu, sa difficulté... Impossible de terminer la campagne sans cheat codes par exemple, a moins d etre vraiment névrosé ! Cependant il est agréable de se heurter a cette difficulté, que l on retrouve peu dans les jeux de nos jours malheureusement.
Pour conclure, a tester obligatoirement :)

khosta
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Aaaah...Heroes II! Avec Baldur's Gate, c'est le jeu de mon enfance. Alors oui le jeu date mais il garde toujours le parfum de ces jeux d'antan où l'on pouvait encore croire que la satisfaction du joueur passait avant le profit.

D'aucuns objecterons que ce jeu ne compte que 256 couleurs et qu'il est dépassé graphiquement. Certes, certes...mais, au fond, en a t-il besoins de plus? les dragons noirs et les paladins ont un charme encore intacte en 2013!

Certains diront que le nombre de factions est faible, mais ne se suffisent-elles pas à elles-mêmes? 3 factions pour le bien, autant pour le mal avec, pour chacun, une faction rapide mais faible, une moyenne et une lente en développement mais dévastatrice. En d'autres termes, ces factions permettent aux joueurs d'adopter la stratégie qu'ils préfèrent.

Et que dire de la durée de vie? De nombreuses cartes qui regorgent de secrets nous sont offertes ! Et pour chacune d'elles, plusieurs heures sont nécessaires pour en venir à bout! Les jeux actuels à 10h de durée de vie n'ont qu'à bien se tenir...

Et oui! Heroes II est un jeu très plaisant que ses successeurs, sauf peut-être le trois, n'ont pas réussi à égaler. Bref, encore un élément de preuve selon lequel le progrès technique n'équivaut pas au progrès global.

zourrou
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Heroes of might and magic pour moi. Depuis qu'il est sortit, je ne me lasse pas de ce jeu. Pour l'époque il était d'une beauté incroyable. Les combats sont sympathiques. Je ne retrouve pas les mêmes sensations sur les plus récents. Celui la restera le meilleur !!!

[Bastoun34]
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Entre ici, Heroes of Might & Magic 2, dans le panthéon de mes jeux cultes, au côté des Jagged Alliance 2, Fallout et autres Baldur's Gate & Arcanum...
Blague à part, c'est avec celui-là que j'ai découvert une série que je n'ai plus jamais lâchée par la suite. Un univers immersif, un jeu d'une richesse énorme, des musiques exceptionnelles (le CD du jeu pouvait faire office de CD audio d'ailleurs). Les base étaient là, et toutes les suites ne feront que reprendre la formule en l'améliorant et en gommant les quelques défauts de ce jeu, en particulier le déséquilibre entre les factions (je me souviens encore de ce pauvre chevalier, avec ces paysans à 1 pv...)

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Heroes of Might & Magic II est pour moi LE meilleur jeu de Stratégie Tour par tour de tous les temps tous supports confondus. HOMM1 était certes fort sympathique mais était trop simpliste pour vraiment séduire, le 2 était excellent en tous points : graphiquement (encore aujourd'hui sa 2D très fine est plus que satisfaisante), son ambiance sonore plus que correcte, son gameplay facile d'accès et son interface quasi parfaite font de le un "must have" sur PC, même ses suites ne lui arrivent pas à la cheville bien que généralement très bons eux aussi.

sand-snake
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit. Un incontournable, tout simplement.

benny_le_retour
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Que de nuits passés à jouer en multiplayer devant le meme pc !!!
Un excellent jeu de strategie, pas soporifique pour deux sous et tres convivial .
Tous les episodes suivants m'ont moins emballé que celui ci... Et pas de nostalgie mal placée, attention, meme à l'epoque il meritait un gros 17/20 !

lothir
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Après avoir joué au premier qui était tout bonnement excellent, je fut un peu moins emballé par celui-là. Celà ne m'a pas empêché d'y passé un nombre incalculable d'heures. le défaut que je lui ai trouvé à l'époque, c'était des graphismes moins travaillés que son prédécesseur. En revanche le contenu du jeu était bien plus important. plus de villes, plus de héros, plus d'artefacts,....Donc en gros un jeu plus abouti mais au design moins travaillé. très très bon jeu au final !