14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
J_R
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Une suite efficace a l'excellent Dark Souls 1. Plus beau, plus long, plus varié, plus equilibré.

Par contre gros point noir concernant la disparition des monstres après les avoir tués trop souvent et vraiment par emballé par la téléportation entre les zones dès le debut du jeu.

Je conseillerais aux néophites de commencer par le précédent épisode, plus concis et avec des boss et une ambiance plus réussis meme si un peu plus corsé sans être insurmontable non plus.

]sliman[
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pour moi le jeu ne mérite pas plus de 14/20. Il a de grosses qualités mais malheureusement aussi de gros défauts. On connait tous ses qualités alors je ne vais parler ici que des choses qui m'agacent quand j'y joue.

En jouant parfois je me fais des réflexions, et ce qui revient le plus souvent c'est "approximatif". Ce jeu est l'archétype du jeu approximatif.
- Scenario approximatif : ah bon, il y a un scenario dans ce jeu ?
- Réalisation technique approximative : graphiquement c'est vieillot et vide. Les modeles 3d sont simplistes et tres répétitifs et les textures sont franchement moches, les animations idem. Niveau sonore parfois c'est ridicule, ex : vous marchez dans une petite flaque au sol mais ca fait un bruit comme si l'eau vous arrivait jusqu'aux genoux. Et pour certains bruitages on dirait qu'ils ont telechargé un son pourri et qu'ils l'ont utilisé sans meme le modifier.
- Descriptions des possibilités en jeu approximatives : les objets et compétences sont tres vaguement décrits, vous n'etes jamais prevenu de quoi que ce soit.
- level dsign approximatif : parfois on a l'impression que les dev ont placé des choses a des endroits ou ces choses n'ont rien a faire, comme si vers la fin du dev, ils ont du se depecher a placer des pnj ici ou la, en placant une porte ou un ascenseur..

Le jeu est aussi archaique : si vous tombez dans l'eau vous mourrez. Si devant vous il y a une marche de 20cm de hauteur, vous devez faire tout le tour du niveau pour vous retrouver de l'autre coté.

On trouve de grandes salles vides, ex : une salle de trone toute vide avec textures tres fades et deux chaises en bois proportionnellement trop grandes... Ca fait cirque, ca fait carton pate.

Les combats : tres tres répétitifs, les animations sont toujours les memes, on fait toujours les memes attaques, les memes coups d'épée, les memes animations ... La magie est une grosse blague, on sent bien que c'était un jeu pensé pour le corps a corps et qu'ils ont rajouté la magie par dessus mais ca fait cheveu sur la soupe : si vous n'etes pas a deux metres de votre adversaire vous ne pouvez pas le lock. Les effets des magie sont moches et toujours les memes réutilisés encore et encore.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Super jeu, même une fois terminé on en redemende, et le jeu se laisse faire car même une fois terminé on peut le recommencer en plus difficile encore et encore et encore, on jour comme on en a envie du pur sorcier, en passant par le mage guerrier pour finir par le gros bourrin de service !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

harcore + chevalier = ?

. un meilleur scénario
. de meilleur graphismes
. une très belle bande sons
. des ennemis charismatiques
. une durée de vie de plusieurs heures
. un super gameplay
. une maniabilité simple à contrôler
. un mod de création plus complet que le 1

Je mets donc 19/20 à ce jeu.

Posté le 02 août 2014 à 00:00

juste mon DS préféré :) il est difficile mais géniale, les paterne sont assez compliquer par rapport au ancien opus la phase d'apprentissage rush et plus lente donc point positif pour moi et le level disgn juste géant, beaucoup de gameplay différent suivant les armes utilisés juste un excellent jeux

PassageSecret
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Histoire intrigante, pas facile à saisir, pour en savoir sur l'histoire il ne faut pas resté les bras croisé mais chercher :ok:

18/20 largement mérité

Jeovah_Juha
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

toujours aussi bon ce jeu ça fait que 5 heure que je suis dessus suite a la sorti pc mais il ma remis a ma place, tout mes skill du premier jeu vue que ça fait un an que je n'ai pas joué a ce jeu me roule un peu dessus, mais bon c'est ce qui fait le charme de ce jeu. Best game ever :)

jhonvattic
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Depuis les royaumes d’amalur je n’ai plus touché à un jeu par manque d’envie, et puis arrive dark souls 2 que j’ai essayé par simple curiosité el la c’est la claque, une fois le tuto passé, je me suis plus décroché de mon petit écran, de défi en défi je ne voyais plus le temps passé, ce jeu est tellement plaisant et prenant à jouer que je ne pourrais pas ne pas lui donner la note maximale.

Oplink3
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Une très bonne suite qui n'en est pas une. On se retrouve en effet dans une autre région du monde mais sans retrouver forcément les éléments de background de Dark Soul premier du nom. Le scénario reste pour ma part anecdotique, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on s'en fout un peu de l'histoire sur ce genre de jeu. (Bien que le background aurait gagné à être mieux exploité)

Le problème quand on pond un jeu exceptionnel, c'est qu'il est difficile de faire mieux par après. Dark Souls 2 en le parfait exemple, il reste excellent bien entendu et on ne change pas une équipe qui gagne, mais en ce qui me concerne il n'arrive pas à la cheville de son aîné en terme d'ambiance. Rien que le level design, y'a pas photo. L'"imbriquement" des zones étant, à mon sens, la plus grande qualité de DkS 1. On ne retrouve malheureusement pas ce level design de génie sur Dks 2. Un exemple qui restera gravé dans la mémoire collective : le coup de l’ascenseur qui monte vers la forteresse de fer, forteresse qui est sensé selon la description officielle se trouver enfoncée profondément dans le sol... Cherchez l'erreur. Autre exemple : la météo qui change instantanément quand on arrive dans une nouvelle zone.

Malgré cette régression à ce niveau, ce jeu reste tout de même au dessus de la moyenne. Certains décors sont vraiment bien foutus. ( La forteresse de fer, la tour de Heide, la chateau de Drangleic...etc )

Côté gameplay, de nouveaux mécanismes bienvenus font leur apparition.
On a la possibilité d'utiliser des torches pour illuminer les endroits sombres, ou accessoirement, éblouir certains ennemis. Au niveau de la difficulté, la barre de vie diminue de 10% à chaque mort. A noter aussi qu'on a toujours à disposition les fameuses fioles d'estus, mais en nombre inférieur que par le passé.

En conclusion : Fondamentalement c'est la même recette mais c'est toujours aussi bon. Cet épisode, malgré qu'il souffre de la comparaison avec son aîné, reste une véritable tuerie. J'espère vivre ces mêmes jouissances sur Bloodborn. Amen !

DraliX
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La licence des "Souls" a fait de sa difficulté son fer de lance. Surpris par Demon's Souls, les joueurs en ont transpiré de plus belle dans Dark Souls. Alors? Dark Souls II tient-il ses promesses?

D'emblée, la réponse est oui puisque Dark Souls II a su rester fidèle à l'esprit de la licence : le jeu se veut être un jeu de gameplay avant tout. Vous devrez donc (comme toujours) apprendre (voire réapprendre) l'utilisation de tout l'arsenal mis à votre disposition afin d'en découdre avec les carcasses. Rapières, Espadons, Sorcelleries, ... oui, ne lésinez pas sur les moyens puisque le jeu ne vous fera pas de cadeau. En effet, les ennemis tapent fort, tapent vite et ce sera à vous de bien esquiver ou parer afin de rester en vie le plus longtemps possible et engranger un maximum d'âmes.

Quelques modifications supplémentaires ont toutefois été incrémentées. Outre la possibilité de jouer avec des ultra espadons et de manier l'ambidextrie si vous remplissez des prérequis statistiques, Dark Souls II comblera le joueur axé "coop" puisque cette dernière est désormais entièrement possible contrairement au premier opus. Avec l'anneau cartouche, vous n'aurez ainsi aucun mal à débuter une aventure avec un ami ... et même la terminer avec lui puisque outre quelques petits passages nécessaires en solo, le jeu se veut clairement axé sur le multijoueur.

Là dessus, c'est peut être un point qui est un mal pour un bien. En effet, le multijoueur de Dark Souls II se veut toujours aussi compétitif (voire pénible par moment tant l'invasion dans les NG++ est fréquente) et on aime ça! Cependant, le joueur souhaitant se faire une aventure purement solo aura pas mal de difficultés à surmonter certains boss lors de sa première partie. En effet, vous aurez beau être doté d'un skill de l'espace, lorsque des boss vous tombent à plus de 3 (sans compter certains petits mobs pour couronner le tableau), vous aurez vite fait d'invoquer un inconnu avide d'âmes (ou de médailles solaires) afin de multiplier votre DPS. C'est un point qui peut se révéler dommage, puisque Dark Souls I, qui restait un jeu doté du même système multijoueur, était bien plus axé solo dans la mentalité et la construction des niveaux.

Concernant le level-design, la présence d'un hub central vous téléportant dans diverses zones (comme le faisait Demon's Souls) ne choque pas. Toutefois, Dark Souls I avait placé la barre très haut en termes de construction des niveaux, et on se rend rapidement compte que le deuxième opus, qui reste très bon, n'atteint pas la légende de son aîné. De plus, si la bande son du titre est une fois de plus extrêmement plaisante et bien adapté aux situations qui se présentent, le final du jeu se révèle très décevant à la fois dans son décor, dans la clôture du scénario, voire même dans la difficulté du boss final bien trop légère.

Quid? Dark Souls II reste une très bonne pioche. Vous avez devant vous beaucoup de temps de jeu, une difficulté très appréciable, des décors et un arsenal toujours aussi magnifiques (mention spéciale pour un repaire montagneux que je vous laisse le plaisir de découvrir) : on sent que les développeurs aiment leur licence et qu'ils veulent nous faire partager leur passion. Un point noir à noter (anecdotique pour certains et donc forcément subjectif) : concernant la version PC, il est tout simplement honteux de voir que les touches s'affichant lors d'interactions ou de menus correspondent à celles de la manette Xbox 360. Pour des développeurs qui criaient au développement d'une véritable version PC, un tel oubli est risible. Cela ne nous empêche pas de se lancer dans un univers sombre qui a pour vecteur la beauté des thèmes obscurs.

Tigii
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ayant beaucoup joué à Demon's souls, Dark souls et en ce moment Dark souls 2, je ne vais pas m’attardai.

Magnifique comme les autres. Histoire au top. Gameplay magique. Graphisme fabuleux. Boss à la sauce DS. Que dire à part bravo aux développeurs. Et merci.

Même si il y a toujours des éternels insatisfait Mdr.

20/20.

BaB_KiLLeR2
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Une tuerie tout simplement. 200h et j'en redemande encore. Un large eventail de possibilité. La coop qui rends le jeu encore plus fun à deux. Des boss moins charismatiques que dans le premier mais, ce jeu est une usine à bohneur.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Il est mieux que dark souls 1 sur certains points, moins bien sur d'autres ( notament les boss qui sont beaucoup moins charismatique qu'un Ornstein ou qu'un Artorias ) en lui même le jeu est une véritable réussite sur le plan technique, un effort à été fait, c'est indéniable, mais il y a encore quelques bugs de collisions bien fun avec les enemis :rire:

Sincèrement un jeu à faire dans tout les cas, un gameplay Hard, l'espoir, le déssespoir, un souls quoi :)

terhub
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

J'y joue depuis le début du jeu et je donnes donc désormais mon avis.

Moi je le trouves supérieur au 1. Vous allez me dire pourquoi ? C'est simple 3 raison suffit et ils l'ont maîtriser.

La première raison et uniquement grâce à la fluidité du jeu! Ahhhhh depuis le temps que je voulais un dark souls fluide je ne suis pas déçu.

La seconde et grâce à c'est différent costumes dès le début du jeu, l'ajout de nouvelles classes et amélioration des stats. le 1 était assez pauvres la dedans. Désormais on peut vraiment avoir notre propre look à nous.

La troisième grâce au fait qu'il est toujours un univers grand et que même après 2 NG je continue d'y jouer sans soucis.

Voilà après bien évidemment comparer au 1 il y a bien sur des défauts mais il ne me dérange pas plus que cela.

Nalalus
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour,
Bonne suite,
Mais...

AUCUN TEST SUR CE SITE !

Sur PC avec un triple SLI :
Cela chauffe ! Pas d'optimisation correcte ! BF4 est fluide tous paramètres à fonds !
Pas de directx 11, ni de ssao , ni de tssao, ni de tessellation, un comble en 2014 ! (cela est apparu il y a bientôt 9 ans !)
From Software n'a plus l'excuse de la programmation à la japonaise car tant la PS4, la XBOXONE que les PC sont des X86 (32 ou 64 bits).
Segolène Royal avait fait dire à l'un de ses amis que les OAVs et animes japonaises ne se trouvaient êtres que des "japoniaiseries". Cela date du début des années 1980 (HAIDI, HARLOCK, GOLDORAK etc.)
Si le studio japonais n'est pas au top au niveau direct x 11 (que dire de Ségolène Royal ?) (textures nulles,distances de visibilité restreinte, pas d'ombre portée de chaque brin d'herbe interagissant sur les ombres des brins annexes et sur la couleur des brins eux-mêmes, pas de bois qui prend feu lorsque l'on porte une torche, ni souvent cassé (le bois) à coup de hache ! (Je suis bûcheront dans l'âme)). Point de vent, de tornades, des dragons posés sans liens réels avec l'histoire etc.

Le jeu reste très bon.

Plus de dragons qui volent (mais on en chevauche pas)
Fille augmentant les PVs moins sombre (remember DEMON'S SOUL).
Univers très décrié sur le level disign, mais je le trouve cohérent. Bon point sur les téléportations pour cela : la carte est beaucoup plus vaste.
Bonne reception online sans trop de LAG sur PC (Une calamité sur PS3 sur laquelle j'avais fait 3 fois Demon's soul et Dark Soul).

EN BREF : une synthèse de demon's soul et de Dark Soul dans un univers sombre, mais qui prend moins aux tripes, l'univers y est beaucoup plus vaste, le PVP bien mieux ajusté, ne reste qu'une mise à niveau technique et des cartes semblant plus à des cartes qu'à une chevauchée rapide à travers diverses ambiances, trop rapides pour en profiter pleinement.

Si vous haïssez les "japoniaiseries" passez votre chemin, sinon foncez !

MALGRE SES DEFAUTS ACHETEZ, JOUEZ, DEVENEZ ACCROS ou, alors DEVENEZ EGALEMENT ACCROS DU DERNIER RIDLEY SCOTT ! (cela n'a rien rien à voir ? Mais lorsque tu Die tu Die et c'est justement le thème du dernier Scott, à l'instar d'un Ferrara! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9