14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
islam123
Posté le 15 févr. 2015 à 17:10

jaime se jeux hahahahahhhhahahahahahhahahahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahaahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bijour87
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

En réalité je lui met un 17 car bien qu'il est l'air génialissime et riche, graphiquement il pue la chnek. Et je lui met un 20 pour ces petits rageurs de mes boules qui passent leur temps à mettre des 0 et cracher dans la soupe. Je suis nouveau sur ds et je vous avoue être un peu perdu au début. J'enchaîne tuto sur tuto. Donc si vous avez de bons conseils, je suis preneur.

Peace les gamers

Shaninjah
Posté le 14 oct. 2022 à 08:48

Dark souls 2 est le mal-aimé de la famille From Software. Bien que le jeu a eu un succès critique comme commerciale, de nombreux joueurs venant de Dark souls 1 ou de Demon's souls ont accusé le jeu d'être plus facile, moins subtil ou tout simplement moins bien que ces anciens. Or, ce jeu est le premier dark souls auquel j'ai joué. Je ne peux donc pas le comparer à Dks ou Dms.

Commençons par les qualités de Dks2. Tout d'abord, le jeu offre une incroyable diversité d'armes, de magies et de classes de personnage. Ainsi, vous pourrez soit créer un bourrin qui tape fort et qui tank bien les coups mais qui est incapable d'esquiver le moindre coup, soit de créer un guerrier rapide mais fragile. Evidemment, je caricature et le jeu offre des possibilités plus complexes.

Sur le plan technique, le jeu est à peu près réussi. Les graphismes sont acceptables (c'est du 2014 quand même), et le jeu offre des beaux panoramas. J'aime les panoramas.
Seul rever de la médaille, les hitboxs sont très aléatoires, ce qui rend le jeu plus difficile qui ne l'est.

Parlons difficulté tiens. Dark souls a toujours été une série trop hardcore gamer tavu, et elle a principalement construit sa réputation sur ça. Et bien, Dsk2 n'est pas si dur que ça. Evidemment, vous allez galerer sur certains bosses ou sur certaines zones (ce ♥♥♥♥♥♥ de sanctuaire de mes ♥♥♥♥♥♥♥♥ avec ces magiciennes sniper de ♥♥♥♥♥), mais je pense que le jeu est tout simplement plus exigeant que les 3/4 de la production vidéoludique actuelle, en bref, il nous force à nous sortir les doigts du ♥♥♥ pour le finir.

Si j'ai trouvé que l'ambiance des zones est pour la plupart réussi, au niveau du level-design, c'est là que ça pêche. Le jeu est bien trop linéaire pour un rpg, il s'identifie plus à un dungeon-crawler. Ce qui crée parfois des incohérences quand on passe d'une zone de poison à une zone de lave sans aucune transition. Quand on m'a vanté les mérites de Dks1 pour sa capacité à méler toutes les zones entre elle tout en restant cohérent et ayant un level-design intelligent, j'avoue que ça jette un froid.

Le charisme des bosses est également discutable.

En conclusion, je peux dire que Dark souls 2 est un bon jeu, mais un Dark souls moyen. Je le conseille malgré tout.

pradoc
Posté le 11 mars 2021 à 01:23

Malgré ma grande admiration pour la série des Souls, je dois avouer que cet épisode m'a déçu. D'abord les environnements sont assez moches, d'une couleur est-allemande virant vers le caca d'oie, et l'inspiration semble être plutôt aux abonnés absents concernant les environnements. Impossible de retrouver l'émerveillement esthétique des scènes iconiques du 1 et du 3, ici l'impression demeure d'être face à un jeu assez générique qui piège le joueur. Deuxième point, les Boss sont assez ratés et alors que je m'imaginais entrer en tremblant dans le brouillard, je me suis retrouvé à découper de gros monstres lents très oubliables sitôt fini l'affrontement.
Alors comment dire ? DS2 manque clairement de charisme, d'une direction artistique conséquente, d'une vision cohérente. Le jeu n'est pas mauvais, mais il paraît répétitif et se contente d'appliquer des recettes, quand les deux autres accèdent à une forme de grandeur.
Et c'est d'autant plus dommage que la lassitude s'impose peu à peu, au fil des feux de camps de manière assez insidieuse. Sans vouloir se l'avouer d'abord, on parcourt une zone décevante, puis on continue, on persévère pour trouver encore moins bien, jusqu'au moment où se pose la question de pourquoi continuer.
Et c'est à ce moment que Dark Souls cesse d'être un jeu de légende et devient juste difficile, un peu chiant, frustrant et sans magie.
Ma note 14/20 loue le soleil absent du créateur Miyazaki (Hidetaka, pas Hayao.)

Haixailius
Posté le 09 juin 2020 à 17:42

Personnellement j'ai l'impression que DS2 n'est pas aboutie son gameplay et fini un peu a la pisse comparer à darksouls 1 les mouvement sont très peu fluide, le design des ennemies me paresse raté, les décors me paresse vides enfaîte j'ai tout simplement l'impression que ce jeu n'est qu'un fan game créer avec direct X ou un remaster du vrai DS2 créer par la communauté

[Skaim]
Posté le 31 oct. 2017 à 17:04

Pas grand chose à dire de nouveau, sauf qu'après avoir jouer au 3,
J'me dis que le 2 était franchement pas mal en fait ^^

Ca vaut pas le 1 ou Demon's souls, mais on passe de très bon moments dessus. ;)

Hopyom
Posté le 12 mai 2016 à 01:00

Alors la c est c est vraiment un manque de serieux. foutage de gueule !
C'est quoi ce portage foireux !!
La gestion de la cam est pourris,vomitive !!! :(

ZombiSexuel
Posté le 18 sept. 2015 à 13:11

Ce jeu est pour moi une religion, si je parle a un type et que je fini par savoir que c'est un DarkSoulien il deviendra mon ami instantanément.

Alors au niveau du gameplay Dark Souls 2 a su produire une suite excellente, l'évolution proposée est intéressante surtout au niveau de l'Ambidextrie, Style de combat passionnant apportant son lot de danger a la fois. Les hitbox retravaillé par rapport au 1 sont superbe, la fluidité de même.

Graph: Au niveau graphisme (j'y ai joué sur PC et 360) et après une partie PC, le retour a la console est impossible pour mes pauvre yeux meurtri :snif: Le jeu en lui même est encore une merveille au niveau du Charadesign des Mobs, même si la création de perso reste un peu chelou quand même !(oui on peu faire un mec bleu ou rouge ou blanc ou vert !) Ce qui est merveilleux dans les Souls c'est vraiment l'immensité du paysage, le fait de savoir que tout ce que tu peu apercevoir tout la bas derrière l’océan, tu pourras y aller et c'est ptet même une zone de fin.

L'histoire: Bon. Les gens vont aller dire que l'histoire d'un dark souls c'est une histoire bateau histoire de... Mais NON Mesdames et messieurs, en avançant dans le jeu on se rend compte que beaucoup de choses sont liées, les dialogues sont parfois hyper métaphorique ou poétique, parfois même flippant (la reine). En bref l'histoire reste inintéressante bien que dans le flou et peu être un peu trop en retrait. Mais c'est peu être pensé pour et donc fait exprès !

Bande Son: Les morceaux angoissants, une bande son parfois très légère mais présente qui vous engouffre dans son univers parfois malsain, parfois épique. Les musiques de combat de boss qui nous donnes un dynamisme et une poussée d'epicness. Du joli, du Japonais.

Pour conclure, un de mes jeux préféré sans hésitation, de par sa difficulté, l'implication qu'il faut y mettre pour réussir. Je suis le type de joueur maso qui a besoin de cette frustration apporté par la difficulté pour ressentir le jeu et le réalisme du combat. La moindre erreur et le moindre ennemi peu t'achever.

Un 19 sur 20. Car la perfection n’existe pas.

Aslak
Posté le 04 mars 2015 à 21:57

c'etait po mal ^^ ............................................................................................................................................

xxxpredator
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Quelle aventure et quel combat de terminer ce jeu. Même si c'est la mécanique même de ce jeu, mourir est un fardeau omniprésent. La mort est réellement intégrer au plaisir de jeu et devient gratifiante. La bande son et l'ambiance sont au rendez vous, un univers qui change constamment avec une optique plutôt moyen-ageuse. La durée de vie est démentielle. L'immersion quand a elle est bien la.
Cependant j'ai trouver le gameplay trop imprécis bien trop souvent, l'interface difficile a comprendre au départ et pas du tout ergonomique. Les graphismes sont passé de date. Bug divers et difficulté souvent trop inégale sans aucune raison apparente.
Bref un bon petit jeu mais pas assez travailler a mon gout. C'est dommage le potentiel était au rendez vous.

thedrummer81
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Bien qu'habitué au gameplay de nombreux jeux, je dois avouer que j'ai eu du mal a rentrer dans l'action de Dark Souls.

Le portage sur pc ayant été mal conçu au niveau de la maniabilité, j'ai été forcé à jouer a la manette et je ne sais pas si c’était a cause de ma manette ancienne ou pas, mais j'ai été aussi obligé d'utiliser la souris pour diriger la vue car les sticks de manette ne la prenait pas en compte. Il a fallu ensuite que je m'habitue au système des checkpoints ce qui est peut être le point le plus dérangeant comme j'en avais parlé sur le forum et que je ne comprend toujours pas : pour chaque niveau vous devrez découvrir un certain nombre de feux de camp plus ou moins cachés d'une importance capitale puisque si vos points de vie atteignent zéro vous devrez recommencer a partir du dernier feu visité, normal me direz vous ? oui mais non puisque ici les ennemis repop, donc a moins de courir vers votre objectif (puisque vous connaîtrez désormais le chemin) vous devrez vous retaper de nombreuses minutes que je juge comme inutile puisque déjà fait. Il est possible que certains joueurs disent que cela permet de monter de niveau en combattant des ennemis "plus simples" car déjà vus mais personnellement je m'en serai passé et les os de retour jugés comme vitals par certains joueurs deviennent en conséquence pour moi très futiles.

Passé ces petits désagréments, j'ai pu profiter pleinement du jeu qui propose quand même largement de quoi se faire plaisir.
A commencer par un gameplay riche et évolutif qui vous permettra en une seule partie de tester la puissance d'un guerrier ou les sorts d'un mage, ce qui est rare pour un jeu vidéo.
DK2 est aussi doté de nombreux niveaux a environnement variés, vous pourrez ainsi visiter sur votre route une carrière de pierre, un château ou même un sanctuaire draconique. Et même si le coté technique n'est pas le point fort du jeu notamment sur les transitions de niveaux/paysages qui sont très voyantes, cette variété de décors l'emporte facilement et nous fait oublier ce défaut. Dans ce sens j'aurai aussi bien aimé qu'il y est plus de cinématiques, celles ci n'étant présentes que pour présenter très rapidement les boss de fin de niveau plus ou moins difficiles et sur lesquels j'ai apprécié me lancer des défis personnels comme battre Nashandra à la dague de lancer.

Passé plus de 100 heures sur le jeu, et malgré un début difficile, je peux toutefois affirmer maintenant que le jeu vaut le détour et c'est avec impatience que j'attend la sortie du troisième.

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Dark Souls II est aussi bon que le premier opus. On prend toujours le même plaisir à y jouer.
Il y'a beaucoup de places à explorer et énormément de boss à affronter, le gameplay est très intense et très riche, le jeu est captivant grâce à son atmosphère unique et puis la durée de vie est très bonne.
Mais malheureusement, le système de narration n'a pas changé. Il faut toujours parler aux PNJs pour comprendre l'univers et l'histoire du jeu et parfois on a vraiment du mal à suivre.

wc-duck27
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est un très bon jeu mais je crois que les développeurs se reposent sur leurs lauriers.
Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu'on retrouve les même défauts, les mêmes bugs depuis Demon's Souls et j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort pour corriger ça !
Comme par exemple, c'est fameux mur invisible quand on tire une flèche alors que les attaques ennemis peuvent littéralement passer à travers des textures !!

Il y a une petite amélioration technique par rapport à DS1, en particulier sur les armures.
L'ambiance est excellent même si le level design est parfois incohérent avec ces fameux ascenseurs " magiques ".

Les musiques sont toujours aussi bonne et l'ambiance sonore est vraiment excellente.

Le gameplay n'a pas beaucoup, voire presque pas, changé.

L'histoire du jeu se passe plusieurs siècles, voire plusieurs millénaire, à Dark Souls 1.
Parlez aux PNJs et lisez bien les descriptifs des armes, des âmes, ... Il y a énormément de référence à DS1.
Les personnes n'ayant pas fait le 1e risque de ne pas comprendre de qui parle les PNJs. Alors que les gens ayant terminé le 1e, comprendrons immédiatement les différentes références.

Côté durée de vie, les personnes en auront pour leurs argents. Comptez une quarantaine d'heures pour le finir, voire plus si vous voulez tout faire.

Par moi, Dark Souls 2 est le plus facile des Souls et le platine est beaucoup accessible par rapport aux 2 autres.

Slider76ultime
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

C'est bien le seul Souls qui m'a punit parce que j'ai fait un build corps à corps...
( Sanctuaire d'Amana, La Pecheresse oubliée en NG+...)
MAIS sinon, bonne ambiance, quelques petits défauts de cohérence des environements,
musique prennante : que du BON !!!

darkniark
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour ma part . La comparaison avec le premier est inévitable et comme beaucoup je pense que Dark Souls 1 est supérieur en terme d'ambiance et de level design , on est plus envoûté par l'univers , même si certaines zones sont très réussies ( aire du dragon par exemple )

Mes toutes premières heures m'ont fait un peu peur dans la mesure où malgré ma centaine d'heure sur le premier , j'ai eu l'impression que mes réflexes ne m'aidaient pas , la raison est simple : le gameplay est différent , parfois ça ne tient qu'à quelques détails comme le timing des roulades par exemples .
La force de ce deuxième Dark Souls repose sur la richesse de voie possible à prendre qui sont au début plus viable que dans le premier . Recommencer un personnage est moins fastidieux .
Mon seul reproche sont les phases de sauts qui sont loin d'être précises , et il est assez énervant de mourir sur ces dernières ( Dark Souls c'est du rpg hein? )

L'amélioration du jeu en ligne est plutôt une bonne chose , j'en ai profité pour joué beaucoup plus en coopération malgré que le jeu soit moins difficile .

Pour les joueurs qui semble rebuter sur la «difficulté» des précédents jeux Souls ( ils sont loin
d'être infaisable , je suis pas vraiment un hardcore gamer ) peuvent se tourner sur celui-ci à mon avis !

1  2  3  4  5  6  7  8  9