14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Aimez ce jeu ? C'est une blague sérieusement ? Non mais ce gameplay est juste horrible et impossible à y jouer. Un scénario totalement absurde et idiot. Oui idiot ! C'est encore poli mais ce jeu ne vaut même pas une pièce de 5 centimes qui tombe dans la rue. A éviter à tout prix ! Son IA est nul également.

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Très bon, même si j'ai préféré le premier, mais ça reste super !!! :) On y a mit pas plein de nouveautés, personnellement Dark Souls II ressemble quand même beaucoup au précédent opus, mais vu que j'ai adoré le précédent, celui-là aussi ! :rire: Mais bon, je retire quand même des points pour ça pour "manque d'inspiration". :-) J'adore les modélisations, la difficulté et les animations.

jerryg
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Salut les aventuriers,

je joue sur PC, mais à vrai dire, même si Dark Souls II se veut riche, franchement, je n'ai pas accroché.

Bien sûr, Dark Souls II est à dévorer à pleine dents et comme mon maître me disait :

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Mais je n'ai ni cette patience, ni cette force de persévérer car je me souviens aussi que mon maître le disait : "Perseverare diabolicum"!

Plus de détail ici :

Tonton-Bazooka
Posté le 25 mars 2015 à 19:26

Quelle épopée !
Il m'aura fallu pas moins de 79h pour terminer ma première partie de Dark Souls 2 (avec les trois DLC), ce qui est énorme. Ajoutez à cela le PvP et le NG+, vous obtenez une durée de vie titanesque.
Mais plutôt que de simplement parler de la durée de vie de ce jeu, intéressons nous plutôt à ce qui fait la réputation des Dark Souls : leur difficulté. Je dois reconnaître que la difficulté que j'espérais est bien présente, mais force m'est de reconnaître que les boss de Dark Souls 2 m'ont semblé pour la plupart plus simple que ceux de Dark Souls, premier du nom. Certains étaient même à la limite du risible tellement ils étaient simple (oui oui, je pense à toi le Démon Convoiteux) (notons bien que même les boss les plus simples de Dark Souls 2 restent plus difficiles que les boss dans la plupart des autres jeux). Cependant, les boss des DLC, notamment Crown of the Sunken King et Crown of the Old Iron King, m'ont bien vite rappelé à l'ordre et m'ont offert des heures de souffrances mentales (hommage à Elana et au Chevalier Fumerolle)... et c'est ça qu'on aime !
Le gameplay est toujours très maniable. Il pourra paraître lent pour les non initiés, mais pourtant le timing sera une valeur plus importante que jamais dans votre combat. Ayant joué au premier Dark Souls avec un build tanky ou je me contentais de bloquer tout ce que les boss pouvaient m'envoyer, je me suis ici sentit forcé d'adopter un façon de jouer différente basée sur l'esquive. Ici, même l'équipement le plus lourd du jeu ne vous protégera pas contre les assauts des boss. En effet, tout est fait pour votre bouclier s'avère inefficace : beaucoup de boss peuvent buffer leur armes avec un pouvoir élémentaire, certains ont des attaques qui draineront toute votre endurance en un ou deux coup si vous bloquez, beaucoup encore dispose de compétence magique qui vous demanderont d'esquiver à tout vas. Non, ici vous serez bien forcer de rouler dans tous les sens, de gérer votre endurance et vos timing de manière impeccable.
Et c'est là qu'on comprend pourquoi beaucoup de joueurs insistent sur le fait que si vous mourrez dans Dark Souls 2, ce n'est pas parce qu'un boss est trop puissant, c'est parce que vous avez commis une erreur. Et la moindre erreur, ou disons plutôt deux erreurs d'affilées impliquent souvent la mort.
Et pourtant... difficile de ne pas faire d'erreur quand un combat dure 5 ou 10 minutes ! Une roulade mal placée et c'est le drame.

Le bande son du jeu n'est joué qu'en des occasions particulière : un lieu spécial, un boss; et elle contribue souvent à rendre le jeu plus morbide, épique, inquiétant ou éventuellement encourageant.

L'histoire m'a un peu déçue cependant. On retrouve plus ou moins la même formule que Dark Souls : une vague descriptions du monde est donnée et c'est au joueur de recoller les morceau pour comprendre ce qui est entrain de lui arriver. Le game director Tomohiro Shibuya avait annoncé avant la sortie du jeu que Dark Souls 2 serait plus compréhensible que le 1, pourtant je pense avoir moins bien compris. Ou peut-être ais-je à peu près compris, peut-être que le lore de Dark Souls 2 est simplement peu fourni. Ce qui m'a un peu déçu, c'est le côté recyclé en moins bien de l'histoire du 1. Notre héros qui sort d'on ne sait où et qui vient pour ranimer la flamme éteinte d'un royaume maudit. Le truc c'est que dans le 1, la cinématique de fin aidait beaucoup à comprendre les enjeu et le lore, et on nous laissait penser que la flamme était unique et située à Lordran, tout comme il n'y avait que quatre Grandes Âmes de Seigneurs possédées par les êtres les plus puissants de Lordran. Et voilà qu'il y a de nouveau quatre Grandes Âmes à Drangleic, et une flamme à rallumer. J'ai lu quelque part que ces âmes seraient celles qu'on a rencontré dans Dark Souls 1 et qu'elles auraient été récupérée par leurs possesseurs dans Dark Souls 2... mais bon ça fait un peu cheap comme scénario je trouve. C'est sur cela que Dark Souls 2 perd un point pour moi, mais quoiqu'il en soit, ce jeu reste le digne successeur d'un véritable chef-d'oeuvre.

Un jeu qu'on ne peut s'empêcher de finir en se sentant un peu fier de soi.

Pomfresh[JV]
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Il n'y a pas de bonne raison de jouer à Dark Souls II, il n'y a que de mauvaises excuses pour ne pas le faire. En dépit de défauts récurrents sur le plan technique et de choix de conception un peu bâtards pour ramener des éléments de Demon's Souls, ce nouveau challenge proposé par From Software mérite amplement d'être relevé, pour peu qu'on apprécie de ne pas être constamment tenu par la main et abreuvé de trophées creux. Suffisamment éloignée de Boletaria et de Lordran pour ne pas lasser les convertis, la contrée de Drangleic offre en étendue et en variété ce qu'elle perd en audace et en cohésion. Ne vous laissez pas tromper par l'accueil initial réservé, ces terres profanées n'attendent qu'une âme humaine embrasée pour livrer leurs plus beaux et terribles secrets.

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu mais pas à la hauteur de nos attentes .. Je l'ai trouvé très bon niveau scénario , mais je regrette un peu le niveau de difficulté que je trouve plus bas que le premier , et un level design qui est aussi plus bas que DS . Malgré tout , il reste un très bon RPG comme on les aimes et il reste fidèle à la " Saga " .

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Tout simplement jouissif !
Dark souls 2 est un jeu qui se passe dans un univers sombre, fantastique, inquiétant et moyenâgeux.
Artistiquement sublime, techniquement un peu moins. Les sons d'ambiance dans certains passages du jeu sont magistraux (Clin d'oeil au sanctuaire d'amana).
Ceci dit, je n'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça. Un joueur avec suffisamment d'assiduité et de patience peut venir à bout de se première partie sans trop de difficulté. Le veritable challenge démarre vraiment en new game +. Les invasions provoquées par d'autres joueurs renforcent impéccablement la difficulté, l'immersion et offre un aspect pvp dans votre partie.
J'ai tout de même quelques regrets sur quelques points du jeu. Le premier vient de la difficulté qui n'est pas suffisamment élevé à mon gout. C'est seulement en NG +2 que je commence à ressentir cette pression, que dis-je ! Ce noeud à l'estomac de la simple idée de perdre toutes mes âmes en jeu.
Car voyez-vous, dans Dark souls 2, vos âmes font un tout. Elles vous permettent d'avancer dans le jeu (Certains passages se paient en âme), d'acheter votre équipement, de monter en niveau et même d'utiliser certains maléfices qui vous coûteront quelques âmes à chaque utilisation. Tout ceci m'amène au simple fait que l'anneau de protection vital n'aurait jamais du exister !!
Je suis aussi un peu déçu par les créatures légèrement plus fortes qui sont représentées en rouge (On voit surtout ça en new game +), je trouve que ça gâche un peu l'immersion. La goutte d'huile de trop sur le tableau mais j'exagère un petit peu :).
Si je devais donner une note au jeu, j'aurai mis un 15/20.

gilgalad38
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Dark souls 2 est un bon jeu, cela ne fait aucun doute, si vous avez apprécié le premier, vous revivrez l'aventure avec bonheur.

La difficulté est toujours bien présente, le jeu présente ainsi un réel challenge. Les possibilités de développement du personnage sont toujours variées, offrant ainsi un fort potentiel de rejouabilité d'un jeu à la durée de vie déjà conséquente.

Certains points viennent cependant ternir le tableau :
- des graphismes dépassés, en dépit de quelques jolis effets de lumière
- Un level design en dessous de celui du premier épisode, en partie en raison des nombreux culs de sacs une fois les boss vaincus qui obligent à se téléporter, alors que le premier dark soul comportait de multiples connexions entre les niveaux offrant une véritable cohérence de l'univers.
- des boss pas très inspirés et qui ressemblent souvent énormément à ceux du premier dark soul...
- on retrouve globalement beaucoup trop d'éléments du premier dark soul, si bien que la prise de risque est inexistante, on aurait aimé des nouveautés et des innovations.

Snoup123
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Alors je donne 18 pour le graphiste a ce jeux mais je donne une note général de 12 parce que sa difficulté n'est la que pour convenir au fait que le jeux n'est pas long alors il on poussé les graphiques au max dans un petit univers linéaire, labyrinthe n'est pas un open world tu a des chemin tu peu juste choisir celui que tu prend en premier et encore la les portes sont souvent blocké alors il faut faire quelque chose avant de pouvoir entré. Bref je prendrais ce jeu avec les mêmes combat dans un open world avec beaucoup plus de contenu et de la difficulté mois ragent.

zeyto85
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je viens juste de donnez mon avis sur DS 1 mais je tiens aussi à le faire sur DS 2 puisque j'en ai marre qu'on dise que ce jeux est mauvais.
NON NON et NON : ce jeux n'est pas mauvais ; ce jeux est un chef d'oeuvre, certainement un des meilleurs jeux crée depuis le depuis de la création.
POURQUOI dite vous que ce jeux n'est pas dans l'ère du temps graphiquement ? Je le trouve vraiment bien fait certe ses pas le plus beau jeux du monde mais il n'est certainement pas moche et très bien fait pour 2014. Et puis comme si DS 1 on ne joue pas à DS pour son aspect graphique mais son gameplay aussi riche qu'immersif'.
Ce jeu suis les trace du précédents opus, tous en innovant avec même le luxe de certain clin d’œil par endroit.
Le seul défaut de DS 1 étais son côté technique et celui graphique mais dans DS 2 c'est plus le cas : le seul défaut dans DS 2 est certainement le présence excessif de pompier zombi notamment au début du jeu alors qu'il non rien à faire là...
Bref 19/20 car meilleur jeux crée à se jours.

NaMace
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

C'est le jeux que j'attendais le plus cette année et je ne suis pas déçu, ayant fini Demon's Souls, et le premier Dark Souls, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un peut de ses deux prédécesseur dans ce nouvelle opus, malgré une petite déception au niveau de level design, Je lui accorde quand même un 20 car vue ce qui ce fait aujourd'hui, ce jeux remonte le niveau !

corsacs
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

J'ai juste adoré dark souls II, chaque fois que je joue je suis au taqué et c'est cette concentration, ce stress qui je crois me fais tant aimer ce jeu. En tout cas je ne comprend vraiment pas cette note si basse.

ViAP
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Après 120h de jeu, je me permets de poster mon avis... je parlerai de la version PC.

Tout d'abord, on s'attardera sur les contrôles au clavier / souris. Attendez-vous à galérer un bon moment pour configurer tout ça puis s'y adapter. C'est très difficile au début, surtout que la zone de tutoriel explique les contrôles pour manette Xbox, rien pour PC... Ceci dit, c'est déjà bien plus abordable que dans le premier Dark Souls.

Ensuite, venons-en au supposé point fort du jeu, la difficulté. Le jeu est beaucoup moins punitif que son prédécesseur, il est déjà plus facile de base, mais il y a également des feux toutes les 5 minutes, ce qui n'arrange pas la chose.
Les boss, maintenant... beaucoup moins inspirés que dans le 1, la plupart demanderont simplement un rapide apprentissage des paterns avant de pouvoir se les farcir seul au 2e ou 3e essai. La majorité des boss mettent beaucoup trop peu de pression et se ressemblent...
Le level design quant à lui est également moins bon que dans le 1. Les zones sont parfois minuscules, mention spéciale à la zone plongée dans le noir qui au final se finit en 10 minutes sans la connaître avec quasiment aucune résistance.

Malgré la facilité déconcertante du titre, on remarque aussi beaucoup d'améliorations. La plus grosse se trouve au niveau du multijoueur : jouer en co-op ou simplement invoquer un ami pour se battre avec lui est désormais très facile, et c'est un énorme point positif quand on regarde le multi du 1 où il fallait attendre au moins 5 minutes pour invoquer quelqu'un, à condition de voir sa marque d'invocation un jour...

Le gameplay est également plus fluide et se révèle être vraiment agréable passé la phase douloureuse d'apprentissage sur PC. Pas grand chose à dire de ce côté.

Le jeu est également plus long, du moins pour les premiers runs. Comptez une trentaines d'heures pour un joueur moyen afin de voir la fin du jeu pour la première fois sans faire beaucoup de choses à côté (les serments, co-op, pvp...). La rejouabilité, elle, est excellente, et l'apparition des succès pour ce titre nous poussera à explorer plus de facettes de jeu, à créer d'autres personnages pour leur faire un build spécifique...

Pour ce qui est du pvp, j'en ai fait peu pour l'instant, mais de ce que j'y ai vu, il y a de bons points mais également pas mal de problèmes.
J'en ai peu fait dans le 1 principalement à cause des lags qui rendaient ça injouable, entre la portée buggée et les tristement célèbres "lagstabs". Ici, c'est déjà mieux, même si on se retrouve encore parfois en pleine esquive à se faire backstab sans raison alors que le type était à côté de nous 1 sec plus tôt...
D'ailleurs, les coups critiques comme ils disent (backstab, parade, guard break...), sont beaucoup trop puissants et permettent selon l'arme choisie de one shot la plupart des joueurs. Un autre truc bien frustrant, les hôtes peuvent se soigner facilement alors que les envahisseurs ne peuvent pas utiliser leurs objets de soin...
Il faut bien citer un bon point, le pvp est quand même plutôt skill, demande pas mal de réactivité et incite à prendre des risques pour tuer notre cible. L'équilibre entre les builds est également assez bon au même niveau de personnage et de skill, même si les dégâts de la magie sont complètement stupides quand ça touche (coucou Colère des dieux).

En résumé, je dirais que le jeu est un opus qui est tout de même bien plus bon que mauvais. Malgré ses défauts, une fois en jeu, on en oublie la plupart pour passer un bon moment, et ça, c'est important. Selon moi, ce jeu mérite d'être appelé Dark Souls II et vaut définitivement le coût.

Wyhzz
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce Dark Souls 2 fait partie des excellents jeux de ces derniers mois.
On retrouve le gameplay du premier, les variétés d'armes, le style graphique (très reconnaissable dans DS), les nombreux équipements et possibilités de build, les jeux de lumière, etc.

Une fois encore vous êtes plongé dans cet univers sans aucune explication, pas de map, pas de quêtes, pas de chemin à suivre, le joueur n'est pas pris par la main, ce qui est une excellente chose de nos jours. Il n'y a donc pas de voie toute tracée, c'est à vous de faire les choses dans l'ordre que vous voulez/pouvez selon les zones où vous vous sentez de mettre les pieds.

Soyons honnêtes, DS2 est très loin de DS1 dans le level design. Dans le 1, le monde entier ne faisait qu'un et tout était relié par différents embranchements et raccourcis, ce qui donnait une certaine immersion et crédibilité à l'univers (sans parler de la satisfaction de tout connaitre par coeur).
Ici dans le 2, nous avons le village central qui sert de hub (Majula), nous partons nettoyer les différentes zones et en fin de zone il n'y a plus qu'à se TP ailleurs. Je trouve que ce côté là est très dommageable à ce nouveau Dark Souls.

Ensuite, j'ai trouvé que les boss du 2 ne sont pas mémorables du tout, après avoir fini ma première partie je n'avais aucun souvenir de la plupart des boss du jeu...Ce qui n'était pas le cas du 1, ils étaient presque tous épiques et mémorables.

Pour finir, je ne sais pas si c'est d'avoir beaucoup joué au 1, mais j'ai trouvé celui là vraiment très facile. Tous les boss y sont passé en 1 ou 2 essais, il suffit de leur tourner autour comme un con, attendre qu'ils tapent, les taper et ainsi de suite, ça marche pour 90% des boss, n'importe qui peut le faire, même sans aucune esquive/roulade/parade.
Et même en utilisant des Bonfire Ascetics pour passer la difficulté en ng+50 (véridique je l'ai fait sur plusieurs boss, Old Iron King, Giant lord etc) c'est toujours aussi facile, juste plus long.

Bref très déçu de la difficulté, et je persiste à dire ce que je dis sur les forums : la seule difficulté des Dark Souls est de trouver son chemin, de savoir où aller pour avancer dans l'histoire, c'est à ça que j'ai passé tout mon temps.
Trouver les 4 âmes de boss - trouver l'anneau du roi - trouver l'ashen mist heart - le cheminement est très obscur et perso c'est ça que je trouve difficile. Je ne me suis pas dit "je ne fais que mourir" mais plutôt "bon ok, et maintenant je dois faire quoi/aller où ?".

Niveau durée de vie, j'ai mis 40 heures ma première partie, et ensuite faut compter 3-4 heures si on va en ligne droite vu qu'on connait par coeur. Et avec le multi, durée de vie infinie bien sûr.

Quelques mots sur la version PC qui n'a rien d'une version PC de 2014, graphismes toujours à la ramasse, à noter des efforts de framerate par rapport au 1. Et contrôle au clavier limite impossible pour ce gameplay, j'ai fait tout le jeu avec la manette 360 et je recommande car c'est parfait.

Allez suffit les critiques ! Dark Souls 2 est un excellent jeu, à faire absolument. Mais je suis obligé de mettre 3 points de moins qu'au premier à cause de certains aspect qui sont bien en dessous de son aîné.
C'est très dur de passer à d'autres jeux après avoir joué à un Souls, tout semble fade et sans intérêt.

Toniotropas
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

j lui met 15/20 . C'est tjrs un bon jeux .Cela change des AAA QTE et compagnie.Le niveau de difficulté reste élevé malgré les graphismes et autres prob.Pour moi ça reste une bonne expérience .ptain mes âmes...

1  2  3  4  5  6  7  8  9