14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jerdl
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt beau pour un jeu datant de 2008. Oups, on est déjà en 2014 ?

Alors oui les textures sont assez fines et certains modèles sont bien détailles, mais ça s’arrête la. Heureusement d'ailleurs qu'il y a le coté artistique car au niveau du post effect et du lightning c'est vraiment à chier. On peut pas noter un graphisme au dessus de 16 pour un jeu pareil qui se veut presque "Triple A".

Sur PC en tous cas, il y a une latence absolument immonde sur les contrôles pour un jeu qui se veut "difficile". Si les devs ont "assurés" pour le portage console- PC au niveau du graphisme, pour la jouabilité... ya encore du taffe.

PV des monstres absolument grotesque, vie infime, il n'y a pas besoin de voir très loin pour se douter que la difficulté est en grande partie artificiel. Pourquoi faire dans l'innovation alors qu'il n'y a que 2 valeurs a modifier pour augmenter la durée de vie over 9000.

Alors il y a bien les détails qui font sourire comme la durabilité des armes et la rareté des équipements, mais noté ce jeu comme "The Best A-RPG Ever" ... vous avez déjà jouer a un Parasite Eve ? à un Witcher ?

Ce jeu ravira surement les fan du premier opus, des J-A-RPG, et des vieux de la vieilles. Mais je le conseille pas aux autres.

Ragnar_L
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je donne 20, même si j'aurais mis 16.
Pourquoi 20 du coup, et pas 16? Car quelques bouffons (je mâche mes mots) mettent 0 car ils n'ont pas compris le jeu

Niveau graph, aujourd'hui si un jeu ne dépasse pas la qualité de la vue irl, alors c'est moche, c'est pitoyable.
Sur pc, c'est du 1080P, donc non c'est pas laid, y a mieux certe, mais y a bien pire.
Sur console, c'est moins beau, normal, mais sur current gen, faut pas dire que c'est moche, car sur current gen tout les jeux sont moche si on se base sur ça. Donc pour un current gen, c'est beau.

La bande son est bien, y a pas besoin de toujours avoir de musiques épiques alors que tu fais un truc calme..

le scénario, c'est à vous de le chercher, c'est pas un jeu ou on te balance tout et où t'as des cinématiques toutes les 2mins

La difficulté, c'est moyens. Le premier run est plutôt simple, le deuxieme est plus facile, car on connais mieux le jeu. Et, je parle en connaissance de cause, arriver au 8e run, NON, ce n'est pas facile, loin de la, patern imprévisible, 1shot, sac à pv..

Seul défaut, c'est pour les joueurs pc, il est configuré avec les touches xbox, et mal optimisé, c'est bof.
De la à donner un 3 car jean-kevin doit avoir une manette, c'est pitoyable

En bref, très bon jeu si vous n'êtes pas le genre de mec qui pète plus haut que son cul, que vous savez vous débrouillez un minimum (bah c'est pas un cod, on vos dit quoi faire dès le début, et c'est tout)
La durée de vie est infinie, car on peux recommencer la partie, en plus dur, jusqu'au ng+7 où la difficulté n'augmente plus, et par ailleurs on peu pvp, tout le temps.

Niveau communauté, elle est loin d'être excellente pour l'instant, mais mieux que sur 3/4 des jeux, et dans quelques mois, il ne restera que des vrais joueurs, et çe sera bien mieux.

-15-
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

En temps normal je n'aurais pas mit 20 mais vue tout les petit troll qui mette des notes inférieur à 10 je met 20.

Un bon Souls un jeux bien exigeant, des graphisme plus que suffisant, de nouvelles armes nouveaux moveset, ainsi que de nombreux clin d’œil.

Bref Dark Souls 2 est pour moi un ( voir à le meilleur jeux début 2014 )

Korglim
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

je met 15 car la saga des souls reste pour moi merveilleuse, et même si ont lui trouve quelque défaut, c'est plutot fidéle a ce que j'attendais

-j'aurais tout de même souhaité une meilleur hitbox, quelque fois alors que je fait tituber mon ennemi avant qu'il me frappe, juste après le moment ou il baise ca garde, je perd tout de même des dégats.
-moins sombre que les précédents
-pnj vite oubliable

darkspeed18IV
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

(version PC)
un seul mot déception !!
- graphiquement c'est beau pour un jeu de 2010 mais pas en 2014.
- jouabilité pas terrible
- scenario : je ne suis pas allé assez loin dans le jeu pour émettre un avis, mais pour faire court si je n'ai pas réussi à "entrer" dans le jeu,c'est parce que ce n'etait pas captivant.
Bref un jeu à acheter en promo à 5 euros mais surement pas 59 euros !!!

Racture
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui osent laisser un commentaire après une heure de jeu, ou qui n'on pas joué au 1, ou qui jouent au clavier. C'est à cause de ça que l'on se retrouve avec une "note des lecteurs" de 14...

Pour ma part, je pense que le jeu est toujours aussi bon, le pvp reste cool et on conserve l'esprit des souls.
Le seul bémol serait des boss pas toujours très inspirés.

Ixbay
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Des personnes disent que le jeu est moins bien ou meilleur que le premier mais personnellement, je pense qu'ils se valent, ce nouvelle opus à subit un petit coup de neuf graphiquement (même si il est léger, c'est toujours ça de pris), comme pour le 1, l'histoire est très vague dès le début, on débarque, on apprend qu'on est maudit et hop on part au bout du tunnel pour ce rendre compte que fallait prendre la première sortie à droite!

Mais je trouve que le gros point noir principal est la maniabilité, j'ai remarqué que comme le 1 il y a une certaine prise en main assez longue, mais quand même je sais pas ce qu'ils leur est passé par la tête, le personnage est beaucoup plus lent à réagir, rien que lever son bouclier prend 0.5 - 1 seconde de latence alors que dans le 1 c'était réactif, pareil pour les esquives après une attaque, ils m'arrivent même parfois que le jeu n'accepte plus aucune commandes... bref ces petites choses clés qui font que le jeu est difficilement appréciable !

mcsalo
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Magnifique jeu, je met 20 pour relever un peu le niveau tant le 14 est immérité, largement à la hauteur du premier, sur PC l'optimisation est parfaite, le jeu est plus beau, plus fluide, plus vaste, bref tout mieux quoi, et pourtant j'ai passer des nuits entières sur le 1er, mais là pour moi le II le surpasse largement, chapeau bas.

mattewseb33
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Après 1 heure sur le jeu, je suis très circonspect. Je m'attendais à des graphismes mirobolants, a un gameplay merveilleux. Mais ce n'est pas du tout le cas. C'est peut être moi qui en attendais trop... je met donc un 12 et je vais passer a autre chose.

ordodraconis
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

toujours aussi bon ce jeu ça fait que 5 heure que je suis dessus suite a la sorti pc mais il ma remis a ma place, tout mes skill du premier jeu vue que ça fait un an que je n'ai pas joué a ce jeu me roule un peu dessus, mais bon c'est ce qui fait le charme de ce jeu

hiphopstrict
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Plus jolie que son aîné ? Vraiment ? J'ai eu l'impression inverse... Je dois trop jouer sur PC en ce moment. Sinon ça me rassure que vous parliez de premier quart décevant, parce que franchement le début ... j'espère que ça décolle un peu après, pour le moment j'ai trouvé ça bof bof.

blathar
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu que ce Dark Souls 2 pour peut que l'on adhère au concept!
De la difficulté même si moindre que dans Dark souls premier du nom, une liberté d'action bien présente permettant de faire le jeu de plusieurs façon en prenant différents chemins dans différents ordres..
Bref ce qui a fait l'essence des premiers volets est bien la et ça fait plaisir!

Coté technique la version PC n'est a plaindre même si ont aurait aimé une version identique a celle présentée dans les trailers, l'optimisation est bonne et l'ajout de mods permet un rendu très convaincant!

Bref fans de la série ou néophytes du genre n'hésitez plus ce volet est une valeur sure!

Choquante-2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le portage est tout simplement insupportable (à moins que vous ayez un gamepad, mais personnellement je ne joue qu'au clavier+souris et ce jeu n'est clairement pas fait pour être joué au clavier+souris, mais vraiment pas du tout !) et je l'ai désinstallé après un peu plus d'une heure de jeu tellement ça m'horripilait de jouer dans...

Fitz95
Posté le 05 oct. 2015 à 19:29

J'avais déjà pas accroché à Bloodborne sur ps4...ben celui-là pareil. Moche, scénario minimaliste, gameplay trop exigent pour moi. Je joue pour me détendre, pas pour mourir 10 fois contre le moindre groupe d'ennemis. Clairement pas mon genre de jeu. Je n'insisterai plus avec les titres de FS...

azumisan
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je donne 1 point pour la qualité graphique, mais c'est tout...

Tout comme il a été fait remarqué, c'est insupportable, voir inadmissible d'avoir un jeu sur PC, configuré en Xbox...
L'une des particularités d'un jeu sur plateforme informatique, est de pouvoir, entre autre, configuré LIBREMENT et adapté les commandes en fonction du style du jeu de chacun. Vu le nombres d'actions possibles, en être rabaissés au point de devoir utilisés les pauvres combinaisons d'une manette, alors qu'on est censé joué avec un clavier et une souris, qui se composent, en général, de plus de 14 boutons, c'est honteux de la part des développeurs, dans le sens où, au prix des jeux, on s'attend à un minimum à un sentiment d'un jeu "travaillé" et pas bâclé sur les commandes, quand on porte le jeu sur PC...

Si j'ai envie de jouer à un jeu avec une manette Xbox, j'envisagerai d'acheter peut-être un jour la Xbox, mais, en attendant, je joue sur PC pour jouer avec une souris et un clavier et l'ensemble des combinaisons possibles...

Faire ce portage du gameplay Xbox sur PC, premièrement, démontre la pauvreté du gameplay d'une Xbox à côté de celui d'un PC, la preuve étant sous les yeux, malheureusement, d'autre part, ne donne pas forcément plus envie d'investir dans une Xbox, là où on peut obtenir largement ergonomique avec un pc... Certes, une plateforme pc demandera plus de travail aux développeurs de jeux, mais, aux prix des jeux et à l'époque technologique et informatique où nous sommes, on est censé s'attendre à ce sérieux, pas à un sentiment de travail bâclé comme ça, au niveau du système de gameplay... Je parle bien de la plateforme PC... On s'étonne que les jeux se vendent de plus en difficilement et qu'il y ait de plus en plus de piratages, mais, au vu de ce gameplay complètement bâclé, à côté de son prix, je me dis que, j'aurais peut-être dû finalement le tester via une version piraté, histoire de m'économiser 60 euros pour seulement 20 minutes de jeu, tellement le gameplay est imbuvable...

Un gameplay de console de salon, d'accord, mais on est sur une plateforme pc, on a le droit d'avoir accès à un gameplay du même type, sinon, aucun intérêt de sortir un jeu sur une plateforme, si on est pas capable de l'adapter à la plate forme cible.

C'est doublement dommage, car les graphismes, la bande sonore et le scénario étaient vraiment attirant, mais bon, malheureusement, cela ne fait que renforcer une démonstration de certaines incompétences, à une époque où ce genre de bourde ne devrait plus se rencontrée...
Et cela jette du discrédit aux développeurs qui s'efforcent d'adapter chaque jeu à chaque plateforme cible, eux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9