14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bravoabolos
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Ne pouvant poster l’intégralité de ma critique ici je met le lien où vous pouvez la consulter, ainsi que la conclusion ci-dessous:

LA CONCLUSION :

Le titre est rempli d’idées innovantes que ce soit dans le NG+ ou bien le level design en général, mais toutes ces bonnes idées se voient polluées par un surplus d’innovations irréfléchies.
Un system d'agro mal dosé bourré d'erreur tech, des hits box pourries, des bosses fadasses, un système de heal rendant le jeu trop accessible.

Le jeu ne tiens pas sa promesse de nous offrir un titre plus dur que DS1, il maintient une difficulté artificielle en gommant son aspect PVE et met bcp trop en avant le PVP en nous l’imposant continuellement. Le titre perd de la cohérence avec les bases posées dans DS1 en ayant changé trop d’éléments de gameplay.

Le jeu en lui-même est bon, mais pour une suite de Dark Souls il est trop inférieur à ce qu’on nous a promis.

JuliaHolter5
Posté le 04 oct. 2022 à 09:41

mon dark souls prefere !!! je sais pas pourquoi les gens le trouvent moins bon que les autres . il a l avantage d etre beau , proposer des routes interessantes , y a pleins de boss , les DLC sont GENIAUX ce jeu bref c est 20/20 meilleur dark souls

benjouille
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'entends et je lis un peu partout que ce jeu est destiné aux gamers acharnés voire à une pseudo élite de "hardcore gamers" et qu'il faut souffrir pour mériter ce jeu, le comprendre, s'imprégner du principe du jeu et de son univers...

Alors mouais bon,ok, peut-être...si vous voulez...

Mais pour tout vous dire je suis d'une génération où les jeux vidéos étaient loin d'être faciles et demandaient de l'habileté et de la persévérance ( du skill quoi ! Et bien souvent sans sauvegardes ! ). Mais ils avaient souvent le privilège de bénéficier d'une très bonne maniabilité.
Et désolé de le répéter mais dans "Dark Souls 2" je ne vois qu'un système grossier et punitif qui rallonge artificiellement la durée de vie du jeu...

Car il me semble qu'avoir du skill dans un jeu c'est être habile, intuitif et observateur en s'adaptant à une situation de gameplay pour en comprendre assez rapidement les rouages.

Ici on est obligé de mourir très( trop ? )souvent pour comprendre les patterns d'ennemis, de boss et de pièges sympathiques...impossible de faire autrement...
Et je ne parle même pas du système des "souls" ramassés que l'on peut perdre joyeusement...

A cette "difficulté" se rajoute un gros problème ( selon ma perception de ce que doit contenir un bon jeu ), un problème de maniabilité...le personnage ( assez rigide ) à bien trop souvent un temps de retard dans ses actions ( et cela ne provient pas d'un problème matériel ). Ce qui provoque bien évidemment de nombreuses morts...encore plus énervantes et frustrantes que les autres.
C'est tout aussi pénible que ridicule ( tout comme la difficulté d'un "Call Off"...mais bon, autre débat...).

Bref, quant je pense à difficulté , je pense à celle rencontré contre des Boss dans les Zelda , Castlevania, Metal Gear, etc... ( je ne regrette pas une époque car il y a encore de bons jeux actuellement, mais la liste serait trop longue ^^ ); on en prenait plein la tronche au début si on fonçait dans le tas. Mais à la différence d'un Dark Souls, on pouvait comprendre plus rapidement ( et sans mourir si on avait assez de "skill" ) les patterns des ennemis pour les vaincre ( sans pour autant que cela soit "facile" )...

Bref, désole de le dire, mais il fallait avoir certains talents , et non pas mourir 10 ou 100 fois comme un Sisyphe masochiste poussant sa pierre au service de programmateurs pas fichu de pondre un gameplay digne de ce nom.
Et surtout ne me dîtes pas que cette aspect de longueur et de lassitude de gameplay et là exprès pour l'atmosphère du jeu. Pas besoin de ça pour apporter des émotions aux joueurs...

Si du concept du jeu trop facile et dirigiste ( qui était à la mode il y a peu de temps...) on passe au concept du jeu faussement difficile, ce n'est pas mieux et guère plus amusant...et surtout, pas vraiment "hardcore". Sauf si pour certains être "hardcore gamer" c'est jouer longtemps dans la souffrance...bon là...non, rien...chacun s'éclate comme il le souhaite...

Tout cela me donne l'impression que cela devient "presque" normal d'acheter des jeux aux prix forts sans pour autant qu'ils soient finalisés dans leur développement...avec DlC et patchs en tous genres (encore un autre débat ^^ ).

Bon sinon pour terminer et rester sur une note positive, j'ai fortement apprécié l'univers du jeu ( et les quelques références culturelles ) ainsi que ses musiques et ses bruitages. Mais je vous conseille ( si voulez améliorer le rendu graphique voire installer d'autres mods ) d'installer le mod de "Gedosato" avec un bon "Sweetfx" .

Peace...et bons jeux à tous.

Vortigon
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

(Je juge ici seulement le portage PC, le jeu mérite à peu près 17 selon moi)

Alors y'a eu des progrès par rapport au portage de Dark Souls 1 : l'absence de lag, et on peut maintenant mettre la qualité graphique & la résolution au maximum sans soucis.

Cependant From Software a malheuresement réussi a créer de nouveaux défauts, qui affectent notamment le gameplay cette fois (et sont donc "pires" que ceux du 1 ?) :

- Les contrôles par défauts sont parfois abominables (la touche pour manier l'arme a deux-mains est complètement à l'ouest alors que la touche C est libre par exemple)
Mais ca ca va si on tripote un peu les contrôles.

- Le jeu différencie maintenant le click et le double-click, sur le papier ca parait être un avantage puisqu'on passe de 2 coups par la souris (click gauche et droit) du premier jeu à 4 coups !
Sauf qu'en vérité c'est une décision immonde et on devrait pendre, brûler, puis violer celui qui a fait ca.
En effet cette détection à un gros prix : il y a un *petit* délai sur toutes les commandes à bases de click souris (200 ms je dirais, qui est la pour vous laisser le temps de changer votre click en double-click).
Conséquences : délais sur tout les coups, dans un jeu comme celui la ca pardonne P-A-S. Et surtout ca empêche de faire des coups qui demande Click + Direction c'est à dire l'attaque sautée et le brise-bouclier, oui on peut juste PAS faire ces deux coups et c'est très triste. (pour les faire faut clicker, puis attendre EXACTEMENT 200 ms, puis cliquer sur la direction à cet instant précis = impossible)
Ma solution c'est d'utiliser un vieux script qui émule les contrôles de Dark Souls 1 (sans délai) parce qu'ils ont pas fait le jeu assez configurable pour retirer ce putin de délai de détection de merde.

Conclusion : Clavier-souris merdique, jouer à la manette, mais la manette c'est merdique par défaut pour un portage PC : portage insatisfaisant.
Ca me troue le cul d'avouer que ce jeu exigeant à des contrôles ignobles et mal foutus.
Faut lui faire manger son caca à celui qui a eu cette au combien brillante idée de casual.

lephenix47
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord il faut rétablir un point, on est d’accord pour s'accorder a dire qu'il ne faut pas noter un jeux sur ses graphismes. Alors pourquoi noter un jeux uniquement sur sa difficulté ? !!!
Certes vous me dirai le level design est sympa MAIS la bande son laisse a désiré, le système de verrouillage est complément mal foutu la itbox des persos est complétement hasardeuse.
L'environnement du jeux est pauvre (aucune petite bêtes qui se balade,des arbres ou de l'herbe qui bouge serai cool en 2014(l'herbes qui fait un bruit de papier journal lorsqu'on marche dessus :s))
les graphismes et l'histoire j'en parle même pas ...
Et les gars se sont pas foulé, on retrouve le même bestiaire les même armes, les mêmes sorts, et des lieux copier coller de l’épisode précédent !!!
Au final il en ressortira que vous serai fier de l'avoir terminé mais ça s'arrête la !

Xmakina
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Rien a dire, Exellent jeu !
Les Graphismes sont toujours au niveau, le gameplay est quasiment le même que celui de DS premier du nom, la difficulté tout aussi horrible mais c'est ce qui fait son charme =D
Bref, j'ai été largement comblé par ca sortie.

ebernard19
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Vous êtes mort

Mais on recommence avec beaucoup de plaisir en se disant "Cette fois c'est la bonne !" et en faisant tout bien jusqu'au piège placé 10 mètres devant le précédent point de mort. Jusqu'à la fin du jeu avec la fameuse phrase pyrogravé dans la rétine tellement on le voit souvent.

Dommage pour ceux qui ne jurent que par les graphismes (comportement décadent à mon avis) ils ratent une formidable expérience.

Etheiria
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je m'attendais à mieux, on y met quelques nouveautés, mais dans l'ensemble le jeu reste le même que les deux autres. Je n'y ai vu aucune nouveauté, si bien qu'on peut prendre cette suite comme un DLC vendu au prix fort. Aucune amélioration dans le gameplay, pas vraiment de bestiaire différent, bref la série s’essouffle à mes yeux et m'a énormément déçu. Vivement une suite pour voir si ils ont décidé de rester sur leurs acquis et tourner en rond, ou offrir un renouveau. Côté graphique le jeu est en retard, la création de personnage est raté, seul les décors et l'ambiance est réussi. Dommage...

]Fonky_Family[
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Du foutage de gueule , ils se sont même pas casser la tête pour la version PC , ils ont fait comme le 1 et laisser les touche de Xbox pour les "entrée , retour , echanger..." , ca prouve que c'est juste un portage foireux

graphisme merdique , juste un portage depuis les consoles , gameplay nul , le mob enchaine 3 coup dans le vide , y'a plus qu'a attendre et frapper puis esquiver , et si il te touche , en 3 coup t'es mort et tu revient au dernier feu de camps (qui peut se trouver assez loin )

aucune explication sur le fonctionnement des sorts et des compétences , je suis habituer aux RPG mais c'est mal foutu leur menu de compétences , les sorts idem.

Y'a même pas de map , la base d'un jeu qui se veut rpg quoi , l'histoire incompréhensible (j'ai même pas oser faire le 1).

le clique qui reagit 3 ans après , mapping de base pourris , menu très moche et mal fait.

j'ai du oublier certains détails mais l'idée est la ca ne vaut même pas un oblivion qui date de 2006

Bref jeu de merde

Mepharage
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Beau jeu mais assez pathétique dans sa façon de gérer la "difficulté" et le système de gameplay.
Je le trouve pas spécialement impossible, mais assez autiste et très répétitif. C'est toujours la même chose : savoir à quel moment
cliquer sur le pixel qui fait gagner. Et finalement le jeu passe son temps à changer les règles sans prévenir, et aboutit à une dynamique complètement contre intuitive exprès pour augmenter ladite difficulté... grosse déception. Bien emballée mais grosse déception quand même.

lionelbzh
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

il s'agit de la version PC

Fidèle au premier épisode sur PC : une honte !

1/ Portage à l'arrache, la personnalisation des contrôles est ridicule (j'ai une manette mais j'estime que ce genre de jeu ne devrait pas se jouer a la manette, il y'a une volonté de s'en foutre chez ces dev...).

2/ C'est LAID ! vraiment hideux... pourtant tous les réglages sont a fond, c'est juste dégueulasse...

3/ J'ai pas été bien loin, mais le scénar' a l'air minimaliste, et franchement l'ambiance ne donne pas vraiment envie de se plonger dans l'univers (sur les premières heures en tout cas)

4/ La direction artistique est plutôt bonne sur le début, il faut reconnaitre que malgré les graphismes vomitifs, il y'a un effort pour faire quelque chose de cohérent.

Au final : 5/20

C'est peut-être un bon jeu, mais il faut passer le cap du "je me suis fait arnaquer par un studio qui se fout de la gueule des joueurs PC", et aujourd'hui j'ai plus envie de faire d'effort quand les développeurs n'en ont fait aucun. Je leur offre donc ce petit dessin fait maison : ..l.. (o_o) ..l..

[gaulois]
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Pour avoir jouer une bonne dizaine d'heure , le verdict est sans appel, ce jeu est nul et ne m'amuse pas. Une vielle pseudo difficulté qui se résume à savoir gérer l'inertie ignoble et hasardeuse de son personnage, des bugs de collision en pagaille, l'hitbox moisie des mobs et autres joyeusetés qu'on croyait disparu à tout jamais. Il n'en est rien, fromsoftware est arrivé a déterrer toutes les tares qui gangrénaient les jeux d'autrefois, glitch frénétique des cadavres, moteur physique extraterrestre, IA calamiteuses tout cela réuni dans un seul jeu: dark souls 2. Vous l'aurez compris tout ce qui fait le succès de ce jeu, c'est à dire sa difficulté ne se résume qu'à s'infliger un douloureux retour vers le passé vidéoludique. J'aurai pu mettre 10/20 si seulement le studio n'avait pas downgrade les graphismes du jeu, la note tombe à 05.

bellerophon007
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Très déçu personnellement, cet opus n'apporte absolument rien à l'univers des "Souls".
Pire , on a clairement la mauvaise impression d'un retour en arrière prononcé, au lieu de pousser encore dans le sens des améliorations apportées par Dark Souls 1 sur Demon's souls, ici on fait le chemin inverse.
D'ailleurs rien n'est vraiment amélioré, sûrement pas l'aspect technique, ni les bugs de caméra et collision, ni l'animation et la réactivité du perso toujours aussi rigide et lente, le jeu est devenu plus linéaire avec un système de "petites" maps où l'on peut se téléporter à loisir, les PNJs peu inspirés, les boss clairement repompés et sans challenge, on continue à crever à cause d'une caméra capricieuse dans une zone cloisonnée avec 5 mobs ou de pbs de collision au bord d'un ravin.
Ce jeu devrait s'appeler Demon's souls 2 au mieux, pour moi c'est plus comme un DLC de maps pour DKS1.
A réserver uniquement aux fanboys, sinon trouvez vous Dark souls 1 à quelques euros aujourd'hui, il est bien meilleur en tous points.

vlyn
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

La série des Demons/Dark Souls est vraiment une petite étoile à part dans le jeu vidéo. Une petite bouffé d'oxygène dans un monde vidéoludique qui ne se renouvelle que peu et qui semble, lui, asphyxié par le pouvoir décisionnaire de l'argent.

Dark Souls 2 a un level design interessant mais, selon moi, moins intelligent que Dark Souls 1 qui était clairement d'une architecture hallucinante, avec des raccourcis bien placés et une téléportation qui se débloquait plus tard.
Aussi, j'aimerai qu'à l'avenir la série revienne à une atmosphère un peu plus "traumatisant" et sombre comme le furent ses prédécesseurs (la tour de Latria 3 3 3).

Hormis cela, Dark Souls 2 est une expérience très enrichissante avec un gameplay peaufiné, un nombre de sorts, d'armes et d'armures conséquent et varié ainsi qu'un rendu artistique impressionnant.
Il y a réellement de "l'ampleur" dans les environnements, on se sens vraiment tout petit dans ce monde aux décors gigantesques.

Mention spéciale pour cette version PC qui, en plus d'un lifting acceptable sans plus (qui tient surtout sur les 60fps et une résolution plus élevé), permet, avec des serveurs bien plus performants, d'invoquer, se faire invoquer et envahir plus rapidement.
Si la marque est déja prise ou que l'invocation est impossible, l'information tombe immédiatement sans latence cassant le rythme, et rien que ça, ça change la vie.

En espérant que le jeu vous plaise autant qu'à moi, je vous souhaite bon jeu ;)

Cameleonche
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je viens d'y jouer 7 heures. Désolé j'abandonne. Ce n'est pas la difficulté qui me rebute. Ce jeu est mauvais. Je ne comprends pas comment il peut être autant surestimé par un groupe de fanboys hardcore gamer.
Premièrement c'est moche. Très très moche. Ce n'est pas normal en 2014. De plus, la direction artistique est médiocre, et ça c'est impardonnable.
Le gameplay ? C'est déjà mieux que pour les graphismes. C'est censé être le point fort du jeu. Je suis sceptique. C'est pas nul, mais c'est très moyen. On se retrouve avec un action rpg, assez confus. Parfois vous frappez l'ennemi mais il ne subit aucun dégât (alors que l'épée passe clairement dans son corps, merci la hitbox foireuse, c'est impardonnable dans un jeu se voulant hardcore). Sinon les déplacements restent basiques, on apprécie le fait de pouvoir bien contrôler le bras gauche et le bras droit. Les ennemis sont d'un ennuie total. Franchement ça se résume à activer la parade contre les ennemis "humanoïdes" et faire des roulades contre les "gros ennemis" pur répliquer ensuite. C'est désolant, on se croirait davantage dans un jeu de rythme plutôt qu'un rpg. Autant jouer à Just Dance si on veut tester sa réactivité.
Les phases de jeu se décomposes ainsi :

1 - soit c'est pas trop dur, on tape, ça passe, feu de camp, cool.
2 - soit c'est la catastrophe on tombe sur un nouvel ennemi, il nous fume. On recommence le nombre de fois qu'il faut pour apprendre de ses attaques, et on rejoins le point numéro 1

Parlons scénario hahaha, non je rigole, passons outre il n'y a que du négatif.
De la musique ? Pas agréable.

De la durée de vie ? Apparemment il y en a qui restent longtemps bloqués dessus. Franchement je ne sais pas si c'est voulu l'impression de "je ne sais pas ce que je dois faire trouve toi une occupation on ne te prend pas par la main c hardcor ^^". Ce genre de jeu ça peut marcher : morrowind par exemple, ou un bon fallout NV modé pour justement se sentir un peu perdu, mais là pas d'immersion. Donc certes on est perdu mais on se fait chier surtout.

Bref une très mauvaise pioche vraiment surestimée. Bon pour la poubelle... Ce jeu est daubesque.
En une phrase : "tu veux passer un sale moment sur un jeu difficile ? être sur de n'avoir aucun plaisir ? fonce".

1  2  3  4  5  6  7  8  9