16.5/20

Shashimee
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un bon 17 pour ma part !
Je suis un amateur de jeux de plateformes et je peux dire que celui-ci ne m'a pas déçu ! Une fois le dash débloqué on retrouve des sensations de vitesse et de fluidité vraiment plaisante. A l'instar de SuperMeatBoy le jeu n'est jamais frustrant et on prend du plaisir à recommencer encore et encore les différents passage.
Chose importante à noter, la diversité des chemins possibles. Bien souvent deux itinéraires sont possibles mais on peut en trouver bien d'autres en utilisant intelligemment le décor. Le jeu met donc notre réactivité, notre inventivité et notre dextérité à rude épreuve si l'on veut réaliser de meilleurs temps.
Au niveau des graphismes, le jeu ne déçoit pas et propose des rendus magnifiques, surtout pour un jeu semi-indé. Mention spéciale aux éclairages tout à fait sublimes.
Les commandes sont paramétrables et un mode speedrun est disponible si jamais on veut tenter de se mesurer aux autres joueurs du monde entier sur un rank mondial.
Quelques petits bémols sont à noter cependant, bien que subjectifs peut-être : la répétitivité des ambiances, le peu de niveaux disponibles, une bande son un peu en retrait malgré le rythme soutenu du jeu.

En résumé, une très bonne pioche pour les amateurs de jeu de plateforme !

lyni
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai bien prit mon pied ! D'une qualité impressionnante pour un jeu indé.

Manque peut-être un soupçon de scénario et un gameplay un peu plus riche.

Et sur la fin le studio a réellement fumé quelques joins de culasse sur la difficulté, dommage.

Batagogo
Posté le 31 mai 2015 à 21:49

Du bon et du moins bon dans ce jeu.

Deja premier point, c'est beau : l'aspect futuriste aux allures de tron me seduit, le simple fait de voir la tour fendre les cieux est jouissif.
Autre chose de jouissif : les mecaniques de ce jeu, sans deconner le jeu t'offre tellement d'option que c'est surement le premier jeu de plateforme où aucun chemin n'est reelement tracé : il existe une multitude de petit rebord / cut pour gagner du temps.
On a un dash,un double saut et on peut rocket jump on peut pas faire mieux.
Rajouter a ca un mode speedrun qui a le merite de ne pas etre un simple copier coller du mode histoire avec un chrono et on tient là un bon jeu.
La difficulté est egalement excelente, ni trop dur ni trop facile. On regrettera cependant de ne pas pouvoir choisir les difficulté.

Passons au chose qui fache :
5 Niveaux finit en 6 heures si le jeu ne valait pas 10 € je lui aurait collé un 6 direct bref l'histoire est beaucoup trop courte.
Apres il reste le mode speedrun qui est l'essence du jeu, ca aurait pu etre excellent (faire la course contre le monde quoi de mieux ?) s'il n'y avait une mecanique detruisant tout ca.

Regardez la premiere minute:

Dernier point où là il ne s'agira que de mon avis personnel :
BORDEL POURQUOI CA RAME COMME CA ?
Pour vous dire j'arrivais a faire tourner correctement bf3 en medium, là meme en very low j'ai du mal a atteindre les 30 fps
Apres je crois que le jeu fait la gueule devant la CG car la premiere fois que je suis allé dans les options du jeu ca a crash.

Bref des points negatifs qui sont vites estompés par le fun procuré. Je le recommande fortement a tous les fanas de speedrun ou juste pour ceux qui aiment les jeux coriaces

seeyal8ter
Posté le 22 janv. 2015 à 23:49

Deadcore est un peu le digne héritier du mode Defrag de Quake 3 ! J'ai tout aimé dans ce jeu donc je ne serai absolument pas objectif (même si un avis est, par définition, forcément subjectif). Tout est bon dans l'coch...Deadcore ! On passe le scénario, ce n'est clairement pas l'objectif de ce genre de jeu. Le level design, en revanche, est somptueux. Certes les décors sont sobres mais franchement ils claquent, l'univers visuel est simple mais cohérent. Le ciel est sublime et des variations climatiques apparaissent en fonction des niveaux ou de la hauteur à laquelle vous êtes. Graphiquement, rien à signaler, c'est propre. Le jeu s'avère vraiment immersif, il m'est arrivé d'avoir le vertige, ou d'avoir les mains moites à certains passages un peu délicat. Pas besoin de lancer The Evil Within pour vous coller une pression monstrueuse, des séquences de sauts millimétrées, la vitesse ou la sensation grisante de voler viendront agiter votre palpitant comme jamais. Réussir un passage difficile est toujours très gratifiant dans Deadcore et vous donne la sensation d'être un PGM. Combien de fois j'ai crié "YES !" lorsque je parvenais à franchir du premier coup (souvent grâce à la chance) une séquence délicate ! Deadcore est un petit peu le genre de jeu qui vous fera poser tout un tas de questions du style "où vais-je ?", "où suis-je ?", "comment on fait pour aller là ?", "ça passera pas là, si ?"... Plutôt amusant. En effet, le jeu joue avec la gravité, l'envers et l'endroit, la vitesse, les sauts... On ne s'ennuie pas une seconde si on aime le genre. Les musiques electro du jeu sont assez discrètes et ressemblent un peu à ce que l'on pourrait écouter dans Metroid Prime par exemple. Les différents niveaux sont parsemés de log, de musiques et autres étincelles bien cachées qui permettent d'améliorer son équipement. Personnellement, je viens de terminer le jeu et je n'ai toujours pas débloqué le Rocket Jump. Enfin, je ne reviendrai pas sur la dimension SpeedRun qui donne tout son intérêt au jeu même si ce n'est plus ce qui m'intéresse aujourd'hui. Encore un excellent jeu réalisé par un studio français ! Pourvu que ça dure.

q7frkz
Posté le 14 janv. 2015 à 23:46

Petit jeu fort sympathique dans l'ensemble ...
Graphismes très beaux, pas très techniques mais beaux et précis.
Jeu entre réflexes et réflexion, on hésite pas à y passer du temps pour réussir les passages compliqués, bon divertissement ! Je le conseil !

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Il y a quelque temps j'ai financé ce jeu sur un site participatif. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à le voir sortir de sitôt et surtout avec un contenu de qualité. Quand les développeurs se sont rappelés à mon bon souvenir pour m'inviter à insérer mon code cadeau et y jouer, j'ai hésité à faire la démarche, pensant que le jeu n'allait pas être à la hauteur...préjugé stupide mais heureusement dépassé. Première prise en mains agréable, mais rapidement la diffculté m'a rebuté... Je le laisse un temps au panier, passe voir le test sur jeuxvideo et suis pas loin de penser comme d'autres que la note a été gonflée par pur copinage. Et puis j'y retourne des fois que. Et à force d'obstination, j'atttrape le virus. Conseil : rôder sa technique de sauts, une fois qu'on l'a assimilée tout roule... dans le cas contraire, on se cogne contre les murs...au sens propre. Ce jeu de plate-forme 3D froid à l'univers déshumanisé où l'on apprend à comprendre les mécanismes de passage s'apprécie comme les meilleurs jeux... avec le temps. Sa complexité n'a d'égal que son génie. Bravo, et dire que j'ai failli passer à côté.

newjab
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec un pseudo scénario et des sauts et plein d'effets jolie le jeu à une grande rejouabilité, je n'est juste pas trop aimer les musiques en jeu sinon le jeu est cool à prendre en solde .

LordBret
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un astucieux mélange entre Portal et Super Meat Boy qui parvient à créer toutes sorte de situations en gardant toujours les même bloques aux graphismes épurés. Ce jeux demande de l'adresse et une capacité à s'orienter en trois dimensions. A la fois fun et addictif, basé sur l’apprentissage par l’échec, ce jeu est une vraie réussite. Ce titre propose également une fonction "speed run" lui octroyant une durée de vie accrue. Toutes fois il ne plaira pas à tout le monde. Personnellement j'ai participé à son financement dès ses débuts, inutile de vous dire que je suis conquis et pleinement satisfais du résultat final.

NotatoN
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu d'adresse, monte vite en puissance et il est très fluide effectivement. Les graphismes sont propres mais monotones. Un peu cher quand même vu le contenu. En promo ce sera un bon achat pour une soirée.

Scenaristique
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Jeu très bon si on en oublie les gros défauts comme les bugs de collisions qui tuent en un instant ou alors le manque de checkpoint à des endroits décisifs. Je reste assez ébloui par les graphismes et le prix dans tous les cas, c'est comme j'ai dit un très bon jeu avant tout. (lol)

H4craft_28
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

très beau, ce DeadCode donne des frissons tellement il est de qualité, un contenue plus riche serait le bienvenue, rien à dire de plus, à part qu'il mérite d’être joué par tous les fans de jeux "futuristes".

wertox26
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Alors ce jeux DeadCore bien sympa surtout pour les speedrun, très jolie, les action son varié et bien sure réfléchir un minimum pour avancer sans tomber.

Pour avoir rencontré les développeur ( super sympa) au salon du Jeux à Cannes Je leur souhaite que du bon !!!

en plus fait avec unity 3