16.5/20

MisaMisa777
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Shoot'Em All horizontal à l' " ancienne " :)

Ceux qui ont aimés les " R-Type " , " P-47 " ou autre " Border Down " seront aux anges et pour ceux qui ne connaissent pas ce genre si particulier se doivent de s'y essayer ;)

Bon graphisme détaillé , bonne maniabilité , relative difficulté pour les habitués au genre !
Le fait de devoir jouer contre le temps donne une particularité à ce jeu , même si dans le fond cela n'apporte rien au genre ... les niveaux se terminant avec le " BOSS " obligatoire ^-^

Un bon petit jeu sans prétention mais sur lequel on s'éclate , on s'énerve , on vocifère et on recommence :D
J'en connais même qui en casseraient leur pad XD

sombrelame
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Nous avons trop peu de ShootemUp sur PC. Et que dire dde shoot de qualité, superbe fluide à la difficulté dosé (et donc pas seulement réservé a un élite hardcore-gamer) je retrouve les joies de ma jeunesse sur ce genre. Cerise sur le gâteau, pour qui veut, L'histoire est mature et intéressante.

• Je le conseille à tous que ce soit aux nostalgiques, aux plus jeune voulant s'essayer à un genre assez peu présent, ainsi qu'aux hard-cre gamer... Vraiment, le meilleur shoot que j'ai pu essayer.

PerfectSlayer
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un bon shooter ! Un réalisation simple et efficace qui saura convaincre les plus anciens qui apprécient le genre.
Le visuel est frais avec un mécanisme qui a fait ses preuves. Petite particularité pour le time attack qui est appréciable. On retrouvera les modes de jeu habituel avec la possibilité de sélectionner son vaisseau et aptitudes pour coller le plus possible à son stylo de jeu ou essayer de performer au maximum.
Bref, à jouer pour les amateurs du genre et à essayer pour tout ceux qui veulent passer un bon moment (assez court somme toute).

thedrummer81
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Avec seulement une petite trentaine d'avis, je n'en attendais pas beaucoup de ce jeu. Mais Sine Mora a réussi a me surprendre agréablement.

A travers 7 stages, vous incarnerez plusieurs pilotes animaux (buffle, léopard, iguane...) traçant la route ou plutôt le ciel autour de très beaux environnements comme un canyon, une usine de robot ou une ville nocturne.
Une des particularité de Sine Mora est clairement ses graphismes au style artwork très surprenant mais à la fois très beaux bien que si l'on regarde de plus près, on s’aperçoit que la végétation est très cubique. Autre particularité de ce jeu, la présentation des boss de fin à la façon que j'appelle Borderlands, à savoir un arrêt sur image plein écran avec le nom s'affichant massivement a coté du boss. Après quelques lectures des avis les plus insatisfaits, je tiens à dire que, oui le jeu peut ressembler à un enchaînement de boss mais ces derniers sont tellement différents et très bien réalisés que cela reste du plaisir à chaque instant.
Je tiens aussi à préciser que l'histoire principale vous tiendra en haleine bien + qu'une seule heure, vous pourrez ainsi compter entre 3h et 4h pour en voir le bout, ce qui, ajouté aux 3 autres mode de jeu que sont le mode Arcade (histoire sans choix de stages mais avec choix de l'avion et du personnage), Score Attack (choix du stage) et Boss Training (combat de boss exclusivement), vous donnera beaucoup de plaisir.

Vous l'aurez compris Sine Mora, même si il n'est pas connu, a de beaux avantages à présenter et il serait dommage, pour tout amateur de jeu en 2D de passer à coté.

mystraslife
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Pas emballé du tout par le jeu contrairement aux autres joueurs. Je n'ai pas accroché au rythme de l'aventure ultra saccadé. Des phases d'action de haute volée entrecoupées en permanence par une scénarisation moyenne... J'avais également l'impression que les niveaux se résument à affronter un boss. Boss certes très réussis mais l'ensemble sonne un peu creux. Dommage car la réalisation est sympathique, la maniabilité est parfaite, la durée de vie est gigantesque si l'on souhaite tester toute les combinaisons vaisseau/pilote/arme pour terminer l'aventure. Nombreux modes de jeu adaptés à tous les niveaux de joueur...Mais rien à faire je n'ai pas accroché!

Aurus-118-
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Sine Mora saura séduire les amateurs de shoot'em up et faire découvrir un genre à ceux qui ne s'y sont jamais essayé.

Graphiquement tout d'abord, ce jeu à scrolling horizontal envoie du lourd, c'est un régal pour les yeux. La bande son n'est pas en reste, le scénario est quant à lui, plutôt bien ficelé, à base de portraits croisés de différents personnages.

Loin d'être un manic shooter, la difficulté du titre est plutôt correcte même si l'obtention aléatoire des bonus peut faire varier cette dernière de la simplicité, au challenge tendu.

Quelques défauts subsistent, telle que la hitbox imprécise et le fait que les points faibles des ennemis soient indiqués de manière permanente, dommage.

En résumé, Sine Mora est un shoot'em up joli et intéressant à jouer comme il en existe peu sur PC. Amateurs du genre, je vous conseille de vous tourner vers Jamestown qui devrait vous satisfaire.

lemeckisfaitban
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Comment dire Sine Mora est vraiment un tres bon jeu . En l'occurence c'est un Shoot em all tres tres reussi je pense les graphismes sont bien . La campagne aussi est bien bref je mets un 15/20 pour ce jeu qui est Sine Mora .

Anuwiel
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Très très bon shoot em up ! Les graphismes sont très beau, les décors travaillés, le rendu 2D/3D est impeccable... Mentions spéciale pour certains effets de tirs !!
Les phases de shooting sont variés, et franchement la difficulté est au rendez vous ! Pour les moins téméraires d'entre nous, il faudra s'accrocher pour certains passage...
La musique est toujours dans le bon ton et rajoute beaucoup de dynamisme à certains passages.
Quant au scénario, il faudra quelques sessions de jeu pour en saisir la totalité, l'ordre chronologique des scénarios, mais le backround est riche et travaillé. La fin est sympathique et surtout mature.
Bref, je le conseille fortement à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le genre ! D'ailleurs il reste quelques heures pour l'avoir via le Humble Bundle de cette semaine (ce jeu justifie à lui même l'achat du pack), et même hors promo il est assez énorme pour en faire l'acquisition. ^^

aion-2008
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

En tant que fan de shoot them up de la première heure , je dois dire que sine mora m'as bien accroché , bien sur ce n'est pas une tempête de boulette rose et bleue comme mars matrix ou giga wing mais ça vaut le coup car il à une vraie identité.
Les graphismes son très réussi , c'est plaisant à jouer , il y a même quelque passage stress très réussi et la difficulté est au rendez-vous .
Je ne peut que vous le conseiller alors n'hésitez pas

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, les phases d'action sont très réussies. Il m'a fait penser à Touhou Project en beaucoup plus simple, et j'ai beaucoup aimé.
La durée de vie est hélas un peu courte.

keff170882
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Excellent! Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus autant éclaté sur un shoot'em up. C'est beau, c'est dynamique, c'est difficile, vraiment, je ne regrette pas mon achat. Un gameplay dynamique avec la possibilité de ralentir le temps pour éviter les rafales de projectiles qui remplissent l'écran, des décors animés, variés, profonds, un graphisme bluffant, le tout pour un prix dérisoire comparé aux blockbusters actuels. Je le recommande sans hésiter! Foncez dessus!
Bon, j'ai quand même un regret, c'est que l'histoire est un peu confuse au début et ça nuit peut-être à l'immersion mais en même temps, c'est pas le plus important dans ce type de jeu. Dernier "reproche" ,qui n'en est pas vraiment un, ça concerne la durée des niveaux, qui sont parfois très courts, mais c'est compensé par le rythme du gameplay relativement nerveux. Voilà, c'est tout pour les défauts.
Je précise enfin que je n'y ai joué que 2 ou 3 heures mais ça m'a suffit pour accrocher.

ShootyBoo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

La démo du jeu ne m'avait pas vraiment convaincu mais le test de Gamekult et une réduction de prix m'ont fait franchir le pas et constater que j'aurais du en rester à l'impression laissée par la démo. Sine Mora est réalisé en 3D proprette et avec une esthétique que je trouve très réussie. La seule touche d'originalité du système, pour le reste..

Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Magnifique, bien sûr. De nombreux environnements parfaitement travaillés avec des passages 3D pour les visiter, dans des transitions aussi bien faites qu'appropriées. Le gameplay est très agréables, et accessible aux joueurs peu doués en réflexes et précision (dont je suis...) - c'est un plus par rapport à des jeux élitistes (Soldner X).

Pourquoi seulement 15 ? Pour deux raisons : certains passages sont vraiment trop punitifs (mort soudaine) et pas tjrs de manière appropriée (cf l'évacuation des ordures de l'usine). La seconde raison est qu'il manque au mode arcade un niveau de difficulté "normal" pour les joueurs sus-mentionnés. Du coup, la rejouabilité devient quasi nulle (ou alors au pris d'un long temps d'entrainement).

Gil

groslala
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un bon vieux shoot'em up, avec une réalisation moderne. Graphismes magnifiques, boss monumentaux, effets sublimes et bien jouissifs avec des bonnes grosses explosions partout. J'ai racheté une manette pour l'occasion (émulateur manette Xbox obligatoire, les joysticks ne sont pas reconnus, dommage), vu que certains passages sont un peu chauds à la souris (se faufiler parmi les débris dans l'usine, par exemple). Le scénario se boucle sans trop de problème en mode facile, du coup on n'est pas trop frustré, mais la rejouabilité est bonne pour ceux qui veulent plus de challenge. Seul bémol: l'absence de mode coop, qui aurait vraiment été un gros plus pour nous replonger à l'époque des bornes d'arcade. J'espère que le succès de Sine Mora inspirera d'autres jeux du style qui combleront cette lacune!

Flyss
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.

Le scénario est vraiment bon! On ne s'y attends pas dans ce genre de jeux, et finalement on se surprends à être attaché aux personnage et à vouloir connaître le fin mot de cette histoire.

Autre énorme point fort : le gameplay. Ici on dépoussière clairement le shoot'em up classique et le décor devient vraiment un enemi à part entière.

à acheter sans hésiter!