12.6/20

Gildwin
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un peu plus de 2 mois après la sortie du très rafraîchissant Dishonored, Arkane Studio nous gratifie d'un premier DLC entièrement dédié au scoring; une manière comme une autre de mettre à l'épreuve nos talents d'assassin et de faire à nouveau la fierté de l'Outsider...

Corvo reprend donc du service pour notre plus grand bonheur, et il lui vaudra bien de la vaillance pour triompher de ces 10 niveaux sans trop perdre de plumes. Qu'il s'agisse de discrétion, d'agilité, de capacité à se défendre ou encore de précision, chacune de nos compétences seront évaluées indépendamment, selon 4 types de défis.
Si certains ont des allures de mini-jeux vite expédiés, d'autres proposent un challenge et un intérêt bien supérieurs,comme par exemple la toute première épreuve, qui consiste à rassembler des indices sur une cible à assassiner avant de passer à l'acte.

Le DLC reprend tous les éléments déjà bien connus du jeu d'origine: il ne faut donc pas s'attendre à découvrir de nouveaux pouvoirs ni de nouvelles armes, et encore moins des éléments de scénario. Le but affiché et assumé étant clairement de faire péter les scores en se montrant le plus efficace possible, on ne s'en offusquera pas.Néanmoins, ce premier contenu téléchargeable apparaît comme tout à fait dispensable, et ne ravira probablement que les plus acharnés d'entre nous. Replonger dans l'univers de Dishonored a quelque -chose d'enthousiasmant, mais à défaut de contenu plus ambitieux à l'heure actuelle, l'on serait mieux avisé de recommencer une partie et d'économiser ces 5€, qui au final peinent à se justifier.

guscouet
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

C'est ce que j'attendais, à savoir un mode défi qui tient la route : nouvelles maps, assez difficile pour bannir le mode "bourrin" et un peu de variété dans les défis .
Cependant il aurait du ce trouver dans le jeu de départ et non en addon payant. Mais bon, heureusement il ne coute que 5€.

Gildwin
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

guscouet
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

mustang-mvp
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je n’atendais vraiment rien de ce dlc (moi et les défis sa fait 2) et j'ai été agréablement surprit en y jouant. en effet les développeur on sus nous sortir un dlc sur différent défit qui plaieras a ceux qui on fait le jeux et qui comme moi n'aime pas ce genre de challenge. Mine de rien ce dlc apporte plusieurs heure de jeux et pour 5 euro vous auriez tord de vous en priver. Bref il s'agit la d'un bon premier dlc selon moi.

flatericdoofi
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce DLC sachant qu'il allait comporter des défis. Le résultat est à la hauteur de mes attentes... les défis sont d'une pauvreté affligeante et sans intérêt. Les fans de scoring vont peut-être s'y attarder, mais j'en suis pas sur.
Deux défis de furtivité sans saveur, un vrai rail à suivre.
Des défis de combats inutiles et d'une mollesse incroyable, je parle même pas du shoot à l'huile de baleine qui est un mini-jeu de foire qu'on peut trouver partout sur le net en flash.
Quant aux défis de vitesse, ça n'a rien de bien stimulant.
En bref, le dlc ne ressemble pas à Dishonored, pas de fun, une durée de vie inexistante, aucun changement, aucune amélioration. C'est un truc torché à la va-vite qu'on lâche entre la poire et le fromage, histoire de faire croire qu'on bosse en ramassant des ronds au passage. Grosse déception qui ne fait que renforcer ma haine des DLC. Un des premiers, et à coup sur le dernier pour lequel j'ai lâché mes deniers !
Gardez vos 5€ pour vous payer un sandwich ou des clopes !

Picsou_omg
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Cet note peut semblé très basse , mais elle est a sa juste valeur. Je vais d’abord faire une description détaillé des seuls défi intéressant a retenir et faire un résumé à la fin pourquoi avoir mis cet note.

Pour commencer sur les 10 défi proposé , on peut en retenir seulement 2 a 3 qui sont réellement intéressant.

Je ne vais donc pas m'attarder sur des tirs d'huile de baleine ou encore franchir un terrain le plus vite possible ...

Je vais plutôt m'intéressée au 2 défi selon moi les plus captivant.

Le défi bagarre de rue , que se soit en mode normal ou expert il est très sympathique à faire (pas seulement pour faire un bon score) on peut y retrouver les combats très intéressant , dont des personnages emblématiques a affronté.
Une petite description brève s'impose sur se mode :

Tué un maximum de victime par round pour faire le meilleur score des bonus apparaissent en cours de partie (des stock de potion , munition , rune de pouvoir et amélioration).
Il y a en tous 12 rounds puis une 13ème infini qui relève beaucoup ensuite de la survie (une bonne dizaine d'ennemis qui nous attaquent , qui inflige beaucoup de dégâts au passage). Il y a 4 factions qui peuvent se taper entre eux (geignard , assassin , gang et la garde)

Je recommande donc ce défi a ceux qui aime le combats.

Ensuite un autre type de défi est celui de l'infiltration avec une cible à assassiné sans se faire repérer , on doit récupérer des indices (au nombre de 4 qui n'apparaissent jamais au même endroit) pour identifié la cible et l'assassiné. Si on assassine la mauvaise cible ou si on est repérer , vous avez perdu. Si vous avez moins de 4 indices et que vous tuer la bonne alors vous ferrez plus de point.

Niveau difficulté pour ce défi , j'ai pour ma part beaucoup de mal a récupérer les indices sans se faire repérer. Ceux qui aime l'infiltration , il est vraiment a tester.

En résumer sur ce DLC , il contient très peu de contenu intéressant, on ne s'attarde pas trop longtemps sur la plupart des défis dont certains qui ne valent même pas la peine d'être tester quand on voit l'objectif du défi, on croirait des mini jeu sur internet pour la plupart et ceux qui reflète le vrai gameplay du jeu sont très peu nombreux , mais le peu de défi intéressant selon moi peut valoir peut être ces 5 euro , même si j'aimerai bien une petite mise a jour pour rajouté peu être 2 défi du même genre qui ont bien fonctionné.

John-Galt
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas pris ce DLC tout de suite et puis je me suis laisser tenté.

2.49 € sur Steam, franchement, au vu du contenu, ce n'est pas du tout excessif.
Le DLC propose 10 défis (un peu moins en mode expert), qui m'ont surpris : ils sont assez variés, bien pensés, reprenant et affinant tous les concepts de Dishonored.
On a du combat à l'envie, de l'infiltration, des parcours faisant appels aux pouvoirs.
C'est bien fait, on s'amuse bien, il y a une certaine rejouabilité (moins que dans le jeu original quand même), et on prend plaisir à collectionner les artworks à la fin du défi.

Certains défis sont assez jouissifs et laissent libre cours à nos talents "d'assassin" !

A ce prix là, foncez ! :D

Posté le 25 août 2013 à 00:00

bah ça va en fait.

Non, j'déconne. C'est pas un jeu en fait, ce sont justes des épreuves, une sorte du tutoriel en plus poussé.

Mais j'me demande: Pourquoi ?
C'est quoi l'utilisé d'avoir fait ça sérieusement ? Faire raquer les gens pour ça? C'est honteux.

Mise à part ça, les épreuves, etc sont cools. Mais décevant.

kidM0rbid187
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Hé bien, déjà du DLC.. Que dire ? ça sers a rien les DLC on l'sais très bien, le jeu de base est très bien de base je vois pas pourquoi ajouter encore des choses comme ça.. . .

Pyzaro
Posté le 15 nov. 2020 à 10:03

Un DLC tout à fait dispensable qui ajoute quelques défis et épreuves au jeu, pas d'histoire juste du gameplay pur. A vous de voir, peut-être que ça plait à de gens!

Blinkrieg
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

crochetcocoking
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le 18 est là autant pour les défis aux maps plutôt poussées que pour le fait est que je m'attendais à rien en achetant le dlc et ducoup bonne surprise car le dlc est riche en petits défis (amusants si l'on considère tuer des gens amusant :D.

John_Shannow
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi mettre une note aussi élevé pour une série de défie me dirais vous : Fanboy, fou, mou... ? Nope je suis objectif
On m'annonce un petit jeu de défis à 5€ qui contient des défis d'agilité, de combat et de réflexion ben c'est bon.
Direction artistique intéressante car on est dans le grand vide et elle est plutôt bien foutu, Gameplay très bon comme le jeu de base et game design à la hauteur du jeu d'origine. Moi qui aime pas spécialement les défis, comme j'ai été fan de dishonored j'ai bien aimé ces défis qui m'ont fait prolongé l'expérience du jeu
Ensuite si on aime pas le scoring ni les défis ni dishonored pourquoi l'acheter ?