14.9/20

Cattz
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

17 pour ceux qui n'ont pas l'édition légendaire. 15 pour ceux qui l'ont déjà.

Le jeu reste excellent et ultra complet (plein de modes solos, hotseat, multijoueur en ligne tres complet et réseau local inclus). Rares sont les jeux qui proposent autant de modes à l'heure actuelle.
L'ajout de la coupe du monde en mode solo est vraiment sympa et complete bien les ligues et championnats existants.
Les 3 nouvelles races sont elles aussi super sympas (je pense que tous les rosters y sont dorénavant ou presque).
L'ajout du nouveau stade est anecdotique.

Malheureusement ce sont les seules nouveautés de cette version. Mais je la conseille quand meme, rien que pour les 3 nouveaux rosters.

Mon seul souhait serait que Cyanide s'investisse un peu plus dans ce jeu. Il reste de nombreuses possibilités d'évolution et d'ajouts possibles et une grosse horde de fans (tel que moi) reste persuadé que ce jeu a beaucoup d'avenir.

Il suffit de voir le nombre de matchs joués par jour en multi joueurs pour se convaincre que ce jeu reste une perle et qu'il faut continuer à l'améliorer (ou l'ouvrir aux mods, les fans prendront le relais).

Bon par contre, un gros -1 pour les graphismes qui commencent à dater (et font quand meme ramer mon portable...)

Elnestae
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je met 14 : 10 pour ceux qui avaient BB:LE, 14 pour ceux (comme moi) qui avait le premier opus, et 18 pour ceux qui souhaitent commencer, car c'est le stand alone le plus riche dans le paysage vidéoludique à ce jour.
Soyons honnête, Blood Bowl est un vrai challenge pour n'importe quel joueur. Une fois passé les 10/15 matchs en solo de rigueur, on se lance dans le multi. Et là, c'est parti pour trembler, à chaque lancé de dés, dans un jeu qui prône la prise de risque, la connivence avec la race choisie, où plusieurs mauvais jet de dés successifs envoi votre superstar à la morgue. Bloodbowl n'est pas un jeu pour pleureuse, c'est un jeu difficile, exigeant, mais terriblement sympathique. La communauté multi est aussi chaleureuse que talentueuse, et toujours aussi nombreuse.
Voilà pourquoi je conseille fortement le jeu à tout ceux qui ne le connaissent pas encore et qui en ont dans le pantalon. Ce mix agréable entre stratégie/jeu de rôle sur fond de football américain sanglant - car sans régles - raviera tous les amateurs de jeux de sport et stratégie qui souhaite voir ce que peuvent donner les deux ensemble. Et puis, avec 23 races (!), tout le monde y trouvera ce qu'il est venu chercher : SA bande de 11 dératés, uniques et personnalisables. Lancez vous, les nouveaux : dans 3ans, vous y jouerez encore ;)

Onhoras
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

L'aboutissement de la série. Peu de nouveautés par rapport à l'édition légendaire. Mais il faut souligner le geste commercial. 10 € pour les anciens joueurs. D'autres séries vous font payer plein pot chaque année sans guère plus de nouveautés.

Two-D
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Comme la plupart de ceux qui ont mis une note à ce jeu, je vais dire aussi que le jeu vaut vraiment le coup si on a eu aucune des édition précédentes mais pour ceux qui les ont acheté c'est un vrai fouttage de gueule ! 3 Races, 1 stade, 1 mode. Je me demande combien de temps ils ont passé sur ce jeu...