14.9/20

Cattz
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

17 pour ceux qui n'ont pas l'édition légendaire. 15 pour ceux qui l'ont déjà.

Le jeu reste excellent et ultra complet (plein de modes solos, hotseat, multijoueur en ligne tres complet et réseau local inclus). Rares sont les jeux qui proposent autant de modes à l'heure actuelle.
L'ajout de la coupe du monde en mode solo est vraiment sympa et complete bien les ligues et championnats existants.
Les 3 nouvelles races sont elles aussi super sympas (je pense que tous les rosters y sont dorénavant ou presque).
L'ajout du nouveau stade est anecdotique.

Malheureusement ce sont les seules nouveautés de cette version. Mais je la conseille quand meme, rien que pour les 3 nouveaux rosters.

Mon seul souhait serait que Cyanide s'investisse un peu plus dans ce jeu. Il reste de nombreuses possibilités d'évolution et d'ajouts possibles et une grosse horde de fans (tel que moi) reste persuadé que ce jeu a beaucoup d'avenir.

Il suffit de voir le nombre de matchs joués par jour en multi joueurs pour se convaincre que ce jeu reste une perle et qu'il faut continuer à l'améliorer (ou l'ouvrir aux mods, les fans prendront le relais).

Bon par contre, un gros -1 pour les graphismes qui commencent à dater (et font quand meme ramer mon portable...)

Elnestae
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je met 14 : 10 pour ceux qui avaient BB:LE, 14 pour ceux (comme moi) qui avait le premier opus, et 18 pour ceux qui souhaitent commencer, car c'est le stand alone le plus riche dans le paysage vidéoludique à ce jour.
Soyons honnête, Blood Bowl est un vrai challenge pour n'importe quel joueur. Une fois passé les 10/15 matchs en solo de rigueur, on se lance dans le multi. Et là, c'est parti pour trembler, à chaque lancé de dés, dans un jeu qui prône la prise de risque, la connivence avec la race choisie, où plusieurs mauvais jet de dés successifs envoi votre superstar à la morgue. Bloodbowl n'est pas un jeu pour pleureuse, c'est un jeu difficile, exigeant, mais terriblement sympathique. La communauté multi est aussi chaleureuse que talentueuse, et toujours aussi nombreuse.
Voilà pourquoi je conseille fortement le jeu à tout ceux qui ne le connaissent pas encore et qui en ont dans le pantalon. Ce mix agréable entre stratégie/jeu de rôle sur fond de football américain sanglant - car sans régles - raviera tous les amateurs de jeux de sport et stratégie qui souhaite voir ce que peuvent donner les deux ensemble. Et puis, avec 23 races (!), tout le monde y trouvera ce qu'il est venu chercher : SA bande de 11 dératés, uniques et personnalisables. Lancez vous, les nouveaux : dans 3ans, vous y jouerez encore ;)

Cattz
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

17 pour ceux qui n'ont pas l'édition légendaire. 15 pour ceux qui l'ont déjà.

L'ajout du nouveau stade est anecdotique.

Elnestae

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Blood Bowl : Chaos Edition apporte finalement peu de nouveautés par rapport à l'Edition Légendaire, elle-même bourrée de contenu. Mais vu le prix à laquelle elle est proposée (une dizaine d'euros pour les possesseurs des anciennes moutures, une trentaine pour les nouveaux venus), le deal semble honnête. Bien sûr, on ne pourra certainement pas empêcher certains joueurs de penser que dix euros, ça reste un petit peu cher pour 3 races, un stade et un mode de jeu pas forcément indispensable, mais les inconditionnels devraient toutefois y trouver leur compte.

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

A une époque ou les gens crachent sur les DLC, la série Blood Bowl prouve que finalement, les DLC c'est pas que mauvais. C'est tout de même le 2 DLC qu'il faut payer plein pot, qui rend notre première version payée plein pot, naïfs que nous étions, complétement obsolète.

BB:LE valait le coup car le nombre de races doublait mais là, on a 3 races, pas tellement jouables ou différentes de celles présentes dans LE et bim, 10€.

Blood Bowl aurait pu être un grand jeu s'ils ne s'amusaient pas à faire que des stand alone... Finalement, les menus, les bugs etc ne sont jamais vraiment améliorés, on nous fait payer du contenu trop léger sans assurer la maintenance derrière... Cyanide, n'est certes pas responsable, mais ils ont trouvé le bon filon pour se faire de la tune facilement. Ils vendent des jeux dont ils n'ont pas écrit les règles, dont ils n'ont pas fait le design graphique, bourrés de bugs, et ça marche quand même.

Pour parler de Chaos, si vous n'avez aucun blood bowl, pourquoi pas. Si vous avez n'importe quel Blood Bowl, économisez vos sous.

SiouXies
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

13 pour les possesseurs des autres opus, Chaos edition apporte trop peu même pour 10 euros, meme si on est ravi de pouvoir jouer les nains du chao et les 2 autres races, ca reste quand meme trop limité (1 stade et 1 mode de jeu qui n apporte rien), ils auraient pu profiter de ce jeu pour ameliorer l'IA, les graphismes (meme si ces derniers restent correcte), rajouter des bruitages, des mouvements, bref, ils auraient pu mettre leur bon jeu à la page et l'ameliorer tout simplement.

Pour ceux qui n'ont jamais acheter Blood Bowl, je mettrais 17 à ce jeu, un bon diverstissement tactique tout simplement.

daedman
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

7 car je sais pas si sa vient de ma malchance chroniques ou du jeux...
L'idée est sympa,sur plateau sa passe mais pas en jeu:
Le facteur chance a une trop grande importance je trouve!C'est dommage le jeu est sympa niveau ambiance,mais je ne vois pas l’intérêt de faire un jeu si les chances de réussite de passe ou autres sont si minces!J'arrive pas a jouer car faut toujours que sa cloche au moment crucial,j'ai la forte impression que sois les ennemis sont avantagé soit la difficulté est mal réglée...
Bref ce jeu aurait plus être plus marrant en réglant mieux le facteur chance je trouve!
Ps:Je suis loin d’être pas stratégique:au contraire j'adore les STR et mes Wargames mais la...

Lerougebarbe
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Cyanide ne se lasse pas de sortir des éditions de Blood Bowl. Celui-ci est sympa, et pourrait être vu comme un petit DLC sympathique avec ses 3 nouvelles races et son nouveau stade. Toutefois le nouveau mode de jeu ne casse pas la baraque, et pour moi qui ait fait le tour du jeu depuis quelques temps déjà, cela me fera tenir peut-être quelques heures de plus dessus.
Toutefois si vous ne possédez pas Blood Bowl, je vous le conseille vivement !

tristelune
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très bon et beau jeu, mix de sport, de stratégie, d'heroïc fantasy, que vous pouvez aborder sans jamais avoir touché au jeu de plateau du même nom.
L'ambiance des matches, entre grivoiserie et violence bon-enfant, est unique. Les options de carrières, ligues, championnats sont vraiment aux petits oignons.
L'aspect "gestion" est sympathique, l'engagement de joueurs et leur customisation plutôt agréables.
Le bémol, c'est une difficulté assez coriace en solo, ainsi qu'un rythme un peu lent (on regarde jouer l'IA après nous, puisque c'est pensé au tour-par-tour).
Je préfère largement une soirée Blood Bowl en hot seat, avec un ami, un bol de chips et tout ce qu'il faut... : )

Feneidje
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Perso, j'ai simplement adoré cette nouvelle édition du magnifique jeu qu'est Blood Bowl! Les trois nouvelles races sont vraiment chouettes, le mode Coupe du monde est vraiment très sympa, très beau nouveau terrain de Lustrie Le seul petit défaut étant le fait qu'il n'y ait aucun renouvellement des graphismes ou des commentaires par rapport à l'édition précédente.

MonsieurX2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Enfin un blood bowl complet ! Une super affaire si vous avez la première édition (comme moi :) ) car vous plus que doublez le contenu du jeu pour 10€. Si vous ne connaissez pas les précédentes éditions c'est l'occasion de craquer pour ce jeu super barré et fun, mais aussi et surtout très tactique. Une moins bonne affaire pour les possesseurs de l'édition légendaire, en revanche

AceSpades
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

L'ajout des Nains du Chaos et des Bas-Fonds est une très bonne chose. On se serait passer des Démons de Khorne au profit des Pactes du Chaos. Pour 10€, cela reste raisonnable. On regrettera le manque de champions, de stade et l'absence des Slann. GW, ne voulant pas sortir de sa ligne de conduite commerciale.

Mais quand même de quoi passer de bonne soirée.

Bloodbowlement,
Ace
http://empireoublie.fr (le LRB toujours à jour et toujours en français)

chiron2x2
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Le probleme que j'ai moi là c'est que apres toute ces editions le jeu soit encore si buggés. C'est pas mal du tout, je dis pas le contraire et oui, c'est blood bowl, comme le jeu de plateau tout pareil. Mais honnêtement il me semble que les gars de Cyanide sont assez faignants et au final pas très professionnels. 14 quand meme car le jeu est fun et assez complet.

Apprentisage
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Mon jeu fétiche tout simplement
1 mélange de stratégie,de sports, de rpg(je veux dire par la que les joueurs monte de niveau pis tu leur choisi les compétence), et surtout de chance
Tres amusant comme quand ça peut être enragant quand les dés contre toi....

Evilstein
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

C'est Blood Bowl !!!
Le point négatif n'est pas le jeu et son mécanisme, mais Cyanide/Focus qui n’écoutent pas les joueurs et font n'importe quoi...Il manque toutes les stars. QUAND MEME !

Surtout ne jouez pas en ligue public, allez sur le forum du jeu et trouvez vous une ligue privée le plaisir n'en sera que plus accrue !

Sh0ckwaves
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Toujours aussi joussif et addictif, BB continue à me prendre en haleine, et celà depuis plusieurs années maintenant.
On pourras regreter le manque de contenu présent dans cette nouvelle version, mais c'est une super affaire si vous avez la première édition car vous plus que doublez le contenu du jeu pour 10€.