15.1/20

desappear
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué à Confrontation au par avant, j'étais assez craintif par rapport à ce nouveau jeu.

Bah au final, plutôt bonne surprise :
-le gameplay a été amélioré et est efficace
-les personnages sont cools
-la direction artistique déboite
-la bande son est sympa, sans pour autant être mémorable.
- le doublage est bien moins dégueu que celui de confrontation.
- l'univers est intéressant et donne envie d'être découvert.
-les graphismes ne semblent pas datés comme sur les autres jeux cyanides, pour une fois.

Bref, ce jeu est vraiment pas mal. Je vous recommande de l'essayer pour vous faire une idée, et de ne pas vous baser sur l'avis des gens qui l'ont sous noté par pur haine de la boite . D'autant plus qu'il est pas cher... ça vaut le coup.

Alors, que dire sur ce jeu:

Déjà, il ne coûte pas excessivement cher. Ensuite, il est vraiment très bon.

Il a ce petit côté dragon age: origins sur certains points (notamment le côté stratégique. après j'ai que lui en tête, certains titres sont sortis avant, j'en suis sûr.)
Bien se positionner, pas y aller tête baissée, etc, etc

Ensuite, pour le reste:

La difficulté est bien dosée: Certains moments seront excessivement durs et d'autres trop simples mais vous n'aurez pas un juste milieu. Oui, ça paraît mauvais mais je trouve ça "normal". (pas vraiment mais c'est pas un défaut en soi, bref)

les graphismes: Ils sont jolis. Quelques textures dégueulasses mais ça passe.

Pour l'ergonomie (compétences): on comprend vite le truc. Je ne vois pas en quoi elle n'est pas très pratique m'enfin.

bref, bon jeu

desappear

Bah au final, plutôt bonne surprise :
-le gameplay a été amélioré et est efficace
-les personnages sont cools
-la direction artistique déboite
-la bande son est sympa, sans pour autant être mémorable.
- le doublage est bien moins dégueu que celui de confrontation.
- l'univers est intéressant et donne envie d'être découvert.

Alors, que dire sur ce jeu:

Déjà, il ne coûte pas excessivement cher. Ensuite, il est vraiment très bon.

Bien se positionner, pas y aller tête baissée, etc, etc

Ensuite, pour le reste:

bref, bon jeu

lhyam
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est à mon humble avis trés bon et cela pour plusieurs raison :
- le jeu en lui même par ces caractéristiques mais il y a eu déjà pas mal de post à ce sujet et le test de jv est un peu sévère au regard des points suivants.
- Son prix, je connais pas ou peu de jeu à ce tarif en sortie de qualité. Je rappelle que la mode est plutot au jeu à 50 € incomplet avec des dlc.
- C'est un jeu indépendant donc sans la ressource d'un éditeur et qu'à ce titre c'est un excellent rebond pour cyanide... pour mémoire les précédents jeux étaient soumis au contraintes du type " votre jeu est pas fini, pas grave on le sort !". Par conséquent je trouve que c'est une excellente réponse aux joueurs. Cyanide recherche de nouveau mode opératoire pour nous satisfaire !
- je n'ai aucun a priori contre cyanide... pas de dossier à charge donc.

Donc je le conseille à tous, ne serait ce que pour prendre un peu le temps de jouer, la stratégie ça rend zen !

tapirian
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Le jeu mêle le tour par tour au RPG en vue isométrique. Mélange de Dragon age et Dungeon siège I et II, je viens de jouer 5 h non stop sans lassitude. Ce jeu est une franche réussite à les légers soucis de pathfinding rajoute juste du challenge aux combats.

Un jeu que je n'attendais pas et qui vaut son petit prix.

Bartek
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Tout à fait satisfait de ce jeu. L'evolution des persos, le remaniement des competences selon les besoins, des combats prenants. C'est un peu répétitif si vous voulez finir le jeu en peu de temps, mais sinon moi je suis bien content d'y revenir un petit coup tous les jours.
Je vois pas en quoi le pathfinding est mauvais... la progression est lineaire, y'a peu d'obstacles, je vois pas comment on pourrait se trouver coincé dans le décor... bref. Pour moi le vrai defaut c'est d'avoir un scenario correct mais une ecriture et un doublage catastrophique. C'est puéril, deja vu, et chaque replique est entrecoupée d'une pause de 3 secondes... horripilant, aucune chance de s'immerger dans les dialogues.

andydangerous20
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

vraiment une bonne surprise ce Aarklash : legacy.

J'avais jeté l'éponge milieu de l'acte 2 sur CONFRONTATION , et j'étais ..Prudent on va dire quant à Aarklash : legacy...
Mais il faut croire qu'ils (Cyanide) a saisi ce qui clochait sur CONFRONTATION , exit les perso charismatiques comme une biscote tombé du coté beurré sur le sol , exit les lourdeurs du jeu , l'interface veillotte ..

Bonjour un jeu fun , exigeant , un character design réussi et une véritable ambiance " Aarklash" ..Et c'est même carrément beau pour un jeu cyanide

On y crois , on s'amuse ,et le tout pour 17 € ... Un quasi sans faute pour une fois .. Une suite plz ?

elianorr
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Confrontation 2.0, enfin te voila! Plus beau, plus maniable, plus propre, plus prenant...

Pour commencer, je salue le travail réalisé sur l'interface et la visibilité des combats. Il suffit d'un coup d'oeil pour se rendre compte des faiblesses ou des forces d'un item et le système de recyclage apporte un intérêt au loot tout en laissant place au combat, puisque c'est de ça dont il s'agit dans Aarklash : Legacy.

Car le gros point fort du jeu c'est la baston : les combats sont techniques et très prenants, et les différentes compétences des personnages sont complexes et très bien pensées. Alors d'accord il n'y en a que 4 par perso, mais elles sont bien plus soignées et travaillées que dans confrontation (je pense notamment au fameux coup puissant qui a pour seul effet de taper fort...). Le système d'évolution des compétences peut sembler léger au premier abord mais on peut modifier les effets de ses compétences ou en ajouter, c'est très appréciable.

La première petite faiblesse du jeu à mon avis c'est la rejouabilité quasi nulle pour deux raisons. D'abord, choisir de se concentrer sur le fond et non sur le contenu c'est très bien et pas gênant quand on fait une partie, mais alors au bout d'un moment ça manque de diversité. Deuxièmement, le jeu est technique mais pas très dur. Après je suis pas très objectif vu que le rpg tactique c'est le seul genre de jeu que je maîtrise bien mais même en difficulté maximale le jeu résiste peu une fois qu'on a bien maîtrisé le placement et les différentes compétences, et c'est la tout le problème du jeu (prenons Dragon age par exemple, il faut au moins faire 2/3 parties pour entamer le mode cauchemar alors que sur Aarklash Legacy j'ai terminé sans trop galérer ma première partie en ragnarok, c'est un peu moyen quand même).

En effet, le contenu c'est pas le point fort de Cyanide. On est vraiment très loin de Dragon Age avec ses nombreuses combinaisons possibles et ses sorts à foison, son placement autour de l'ennemi très complexe, son histoire solide... Même si le scénario est original et est porté par des dialogues très corrects, le jeu est court, finalement pas très dur et surtout très répétitif à cause du faible nombre d'ennemis. Et même si ces derniers disposent de compétences puissantes et complexes, ils ne sont pas parvenus à me tenir en haleine suffisamment longtemps pour que je puisse me dire "Oui c'est un putain de jeu qui déboîte".

Je suis peut être un peu trop exigent, le jeu est pas cher et addictif mais avec un peu plus de contenu j'aurai pu y passer ma vie dessus, dommage :).

Mogdavarh
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

très bon jeux, la tactique est vraiment sympa avec les synergies possibles entre héros c'est la classe. Attention le jeu n'est pas statique hein. à part le pathfinding pas grand chose à reprocher à ce jeu ou on prend pas mal de plaisir au final et c'est ça qui compte.

ce jeu mérite 15-16

je met 20 poiur contrebalancer les abrutis qui mettent des nos très faibles sans avoir jouer au jeu

Laveric
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Aujourd'hui, j'ai créé un compte Jeuxvidéo.com seulement pour remonter un peu la note envers ce jeu qui a été critiqué sans fondement. Je fais bien référence à ceux qui ont mis des notes lamentables pour faire de la diffamation à Cyanide.

Le jeu m'a l'air tout à fait convenable pour un maigre 20$. Bien entendu je n'y ai pas encore joué des dizaines d'heures mais j'ai pu faire les premières quêtes et j'ai bien aimé les combats et les mécaniques des personnages.

magiizmicka
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Nephrael
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pour résumer : bien plus stratégique, plus beau, et plus dynamique que son prédécesseur et deux fois moins cher.
Ce jeu m'a fait oublier la rancœur que j'éprouvais envers Cynanide qui avait, à mon sens, massacré mon jeu de figurines préféré.
Aarklash Legacy n'est pas exempt d'imperfections telles que son pathfinding hasardeux et ses temps de chargement à rallonge mais ces défauts sont largement compensées par la stratégie assez finaude qu'il faut mettre en place sur certains combats et par la réactivité qu'il faut avoir en terme de déplacement pour ne pas manger la poussière. Dans l'ensemble, et pour seulement une vingtaine d'euros, c'est un excellent investissement.

s3phi
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une bonne surprise, un petit vent frais sur les jeux tactiques.

La difficulté est variable, suivant la combinaison des packs certain seront beaucoup plus difficile que d'autres, mais parfois la facilité permet de souffler un peu, les plus difficiles passent avec un bon focus et le bon ordre de priorité, selon ceux les mobs qui nous gêne.
Pour l'optimisation, je suis surpris que tant de gens ai des difficultés, je le fais tourner sans soucis avec une configuration de presque 4 ans, et au maximum ...
Les graphismes sont plutôt agréables.

Pour moi le défaut est quand même le manque de variété, cela rend les combats plutôt répétitif, et il n'y a que les boss qui demande des tactiques différentes. D'ailleurs les tactiques et les techniques sont semblables au MMO. Cela demande parfois du mouvement, et de bon placement, j'aime beaucoup.
J'aurai aimé aussi plus de customisation des personnages au niveau des équipements. Pour ce qui est des compétences, j'adhère, cela permet vraiment d'orienté son groupe à sa façon de jouer.

Rougecorne
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un jeu mais tout bonnement MAGNIFIQUE !
Graphiquement ce n'est pas une claque, mais il mérite du respect quand même.

Le concept est génial et accrocheur, même si ce n'est pas original pour autant ! Quand à la bande son, ça colle parfaitement à l'ambiance du jeu.

Son univers est détaillé et haut en couleur, j'adore !

iseloo
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est un rpg tactique et rien d'autres : ne vous attendez pas à un grande campagne, à de la liberté, à des grandes possibilités ou rejouabilité. Le jeu est monoplayer.
Si l'on excepte ces "défauts" (si vous considérez de base que ce jeu n'a pas une grande ambition, ce ne sont pas vraiment des défauts) l'aspect tactique est très bien foutu, c'est plutôt joli, pas mal de possibilités tactiques puisqu'il faut choisir une équipe de 4 parmis 8 personnages (même si je trouve que les 4 de base sont nettement les plus puissants).
Maintenant, les véritables problèmes :
- Choisir des objets purement aléatoire est un non-sens dans ce type de jeu, les objets aléatoire nécessitant un farm, puisqu'il faut pouvoir les dropper jusqu'à être satisafait. Ici, il n'y a pas de farm possible puisqu'il est impossible de revenir en arrière....
- LE gros défauts du jeu, à mon sens : les énigmes ! Elles sont partout, elles sont inutiles, elles sont souvent incompréhensible et sont hyper facile à partir du moment où on a compris ce qu'il faut faire exactement. Donc, toute les 5 minutes, l'action se coupe pour essayer de trouver ce qu'il faut faire, c'est juste insupportable ! D'habitude, moi qui déteste les énigmes, je les passes grâce à un petit tour sur le net. Mais personne ne s'intéresse au jeu, du coup, pas moyen de tricher. Donc si, comme moi, vous détestez les énigmes, passez votre chemin pour le moment. Je ne doute pas qu'un jour un motivé fasse une soluce mais en attendant j'arrête de jouer.

Bijouxe
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'ai testé le jeu sans savoir vraiment à quoi m'attendre : en voyant le début je me suis dit "un diablo like" mais quand j'ai commencé à jouer : j'ai vraiment été agréablement surpris.
Moi qui aime beaucoup le côté stratégie dans les jeux, je ne peu que aimer celui-ci.

Original et vraiment bien foutu.