gamerdu23
Posté le 28 févr. 2015 à 16:18

Tant de nostalgie ! New 'N' Tasty est la refonte parfaite d'un jeu déjà parfait.

Nous retrouvons Abe dans ce remake très bien réussis et graphiquement très réussi du premier opus de Oddworld l'odyssée d'Abe. Oddworld Inhabitants a réussi a redonner un coup de jeune sur un jeu qui n'avait pas pris une ride.
Mais ce jeu est bien plus qu'une refonte. En plus d'avoir un nouveau moteur graphique, le jeu s'est vu plus ou moins modifié dans son gameplay. Comme par exemple, nous pouvons nous déplacé doucement en étant accroupis, chose qui était impossible sur l'ancien jeu. Egalement plus de Mudokons a libéré (299 au lieu de 99). Graphiquement c'est très réussis mais surtout très fluide. Le jeu a été refait de A à Z !

Malgré tous ces changements, l'identité de l'univers et du jeu sont resté intact, c'est-à-dire sombre, drôle avec sa bonne dose d'humour noire tout en étant plus ou moins difficile (suivant le niveau de difficulté choisis).

Petit point noir néanmoins, le jeu est actuellement en VOST FR. Le jeu en lui même est en français, sauf les dialogues. Cela peux en refroidir plus d'un, mais ce point négatif ne casse en rien le plaisir de jeu.

En résumé, ce jeu garde son charme dans cette version 2.0 de l'Odyssée d'Abe. Pour 18€, je ne regrette pas mon achat et je prend beaucoup de plaisir dessus.
Je recommande sans hésitation ce jeu ! Que ce soit pour les anciens ou pour les néophytes qui n'ont pas connu l'original.

__lagrogne___
Posté le 06 mars 2015 à 15:29

Voilà le jeu du premier épisode remanié, alors quelques changements, plus d'écran mais un scrolling qui s'adapte selon la situation !
Un système de santé inspiré de l'odyssée de Munch ou les oiseaux vous soigne, remarque si vous choisissez le mode difficile, le moindre coup vous tuera !
Des scrabs et paramites toujours aussi énervant et qui ont gagné en réactivité, des pièges vicieux, les broyeuses sont toujours aussi tatillons à traverser, vous pouvez choisir les commandes modernes ou old school, perso, j'ai pris old school et mis le saut de côté, les habitudes ont la vie dur !
Le truc chiant c'est que tout est traduit, les panneaux et tout mais pas les voix !
Un petit niveau supplémentaire inédits vous invite à libérer Alf, dans ce niveaux vous voyez les bouteilles de la brasserie soulstorms et même son enseigne, alors qui sait, l'Exode d'Abe sera aussi refait ?

gamerdu23
Posté le 28 févr. 2015 à 16:18

__lagrogne___
Posté le 06 mars 2015 à 15:29

G7K
Posté le 25 nov. 2022 à 20:31

Un Remake réussi, voilà comment on pourrait qualifier Oddworld : New 'n' Tasty!. Les développeurs ont su respecter le titre original tout en le modernisant sur la forme grâce à une agréable 2.5D et sur le fond avec un gameplay plus souple et un Game Design moins rugueux qu'auparavant. On y retrouve donc tout le charme de l'Odyssée d'Abe malgré une difficulté revue à la baisse, un gameplay flottant qui pourra gêner les fans hardcore et des bugs mineurs ici et là. Dans tous les cas, si vous avez aimé le titre de 1997, vous ne pourrez qu'adhérer à ce Remake qui en restitue toute l'essence.

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 02:41

Rrien à dire, ce remake . est génial !
seul petit point négatif : l'absence de VF.
à se pr.ocurer d'urge.nce si vous êtes fan d'Abe ! Vous a.llez passer un très bon moment, pour seulement une vingtaine d'euro !!!

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 20:36

J'ai rejoué à New 'n' Tasty cette année avant de jouer à Soulstorm quand il est sortie sur Steam.
Le jeu est vraiment bien et est un bon petit remake l'Odyssée d'Abe .
C'est juste dommage qu'ils n'en ont pas profiter pour rajouter des nouveaux passages de jeu et pour y intégrer les nouvelles mécaniques qui avaient été rajouter dans L'exode d'Abe.
Que ce soit dans New 'n' Tasty, ou dans Soulstorm qui est en plus justement censé être un remake de l'exode d'Abe, j'aurai vraiment aimé avoir des passages du jeu dans lesquels on aurai pu contrôler des Scrabs, des Paramites, et des Glukkons.
Enfin bref, New 'n' Tasty est un bon remake et est pratiquement une copie parfaite de l'original.

Sebful
Posté le 17 mai 2021 à 20:32

Un bon jeu de plateforme et de réflexion sans prétention
son gameplay est sympa bien que le manque de réactivité du personnage donne lieu à quelques crises

XSkilly
Posté le 28 févr. 2015 à 14:41

Très bon remake du jeu ps1 rien à dire !
Graphismes au top (sauf cinématiques qui sont pas extra)
3D bien gérée !
Jouabilité extra (plusieurs type de commande : new gen et old gen!)
Et surtout très fluide sur PC

Herwyn
Posté le 08 mars 2015 à 15:19

Par pitié, comment osez-vous appeler cela un remake ?

La patte graphique, bien que éblouissante de détails, a perdu les 3/4 du charme qu'avait déjà celle de 1996...

Les "énigmes" (si on peut appeler ça comme ça) sont d'un chiants à se tirer une balle (je pense notamment au parcours avec les bombes à Scrabania) et la jouabilité misérable sur PC (non, je n'ai pas envie d'acheter une manette pour PC)

Sans parler du VOSTFR, car la VF est inexistante ! Ah bah oui, Oddworld perd 50% de son charme sans la VF, mais ça osef, après tout pourquoi contenter des petits français qui sont sûrement très très (trèèèèèès) peu nombreux à avoir acheter le jeu ? (ironique bien sûr). Les voix anglaises sont dégueulasses par pitié... En particulier celle d'Abe quand il parle. Seule la voix quand il rigole est amusante, sinon le reste... :malade: La voix quand il crève aussi, c'était particulièrement amusant quand il mourrait dans l'original de 96, car sa voix devenait de + en + aigüe jusqu'à avoir ce petit "tam tam" qui annonçait la mort d'Abe (oui ce détail m'a marqué quaand j'étais gosse, problem?)

On avait pas besoin de moultes détails graphiques aussi inintéressants (sauf pour les quelques exigents), ou d'une refonte graphique, juste la même patte graphique qu'en 96 avec + de lissage, de détails et surtout une meilleure résolution en même temps qu'une baisse de l'aliasing. Non à la place de ça, les développeurs ont cherché à jouer la carte du 3D avec parfois des caméras dégueus (notamment pendant qql secondes où on se déplace de travers au lieu de gauche/droite/haut/bas, si vous voyez ce que je veux dire) et un Abe horrible IG (en cinématique ça va)

Alors j'en sais rien si je suis trop exigent - car c'est vrai quue le remake reste de qualité comparé à certains remakes, mais ODDWORLD a perdu tout son charme dans ce remake, un peu comme si on enlevait le scénario d'un blockbuster en y ajoutant que des effets spéciaux afin de contempler la masse et faire un maximum de profits

En attendant, si vous voulez jouer réellement à un chef d'oeuvre, allez sur l'original de 96... Seule la résolution pose problème, mais la patte graphique reste à mille lieux du remake, sans parler du gameplay ou de la VF

sadpeanut
Posté le 21 avr. 2021 à 19:03

Buggué, pas fini, mal fait. Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.Buggué, pas fini, mal fait.

lylawars
Posté le 09 janv. 2021 à 19:18

je peux pas mettre la moyenne à un jeu ou faut mourrir en boucle pour comprendre la finalité d'une enigme.
Surtout la phase final du jeu ou faut s'y reprendre pendant plusieurs heure au vu de la difficulté absurde mise en place par des developpeurs qui ont pas joué à leur propre jeu.
J'aurai mis 10 si le jeu était possible à finir legit

Snake76930
Posté le 27 oct. 2020 à 18:40

Décevant.
J'avais attendu ce remake de nombreuses années, étant fan des anciens jeux. Malheureusement je n'aurais jamais imaginé qu'ils auraient effacé toute la patte artistique bien particulière de l'univers.

Les premiers contenaient des décors très réalistes saupoudrés d'une couche de glauque, tout ceci avec une note d'humour. Ici nous avons perdu la totalité de ces éléments.
Les décors, les personnages, etc... sont édulcorés à cause de ces graphismes cartoonesques...

Rien à voir avec l'original, à ma grande tristesse.

nicoZouave
Posté le 07 sept. 2020 à 03:32

20 pour contrer les abrutis finis qui osent noter ce jeu alors qu' ils ne méritent même pas de pouvoir s' exprimer en public. Sinon 18 car il manque la vf qui ne réclamait aucun boulot supplémentaire.