16.9/20

Gankona
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Apparemment je suis le premier lecteur à noter après avoir terminé le jeu.

Cet épisode est fidèle à ses prédécesseurs : si vous aimez les point&click à l'humour déjanté et aux énigmes alambiquées et old-school à la Lucas Art (Monkey Island, Day of the tentacle, Full Throttle) ce jeu est fait pour vous!
Mais jouez d'abord au 1 (Déponia) et au 2 (Chaos on Déponia) car il s'agit d'une véritable histoire.
C'est aussi pour ça qu'il est difficile de noter simplement ce dernier épisode plutôt que la trilogie dans son ensemble.

Les personnages sont très bien ficelés dans leur folie et on est heureux de les retrouver à chaque fois pour de nouvelles aventures rocambolesques.
Le léger bémol dans cet opus est la fin un peu abrupte qui pourra certainement surprendre certains joueurs mais ça ne vient en rien ternir ni gâcher ces longues heures passées sur cette trilogie car elle reste sympathique.

En conclusion un studio allemand qui nous offre un point&click de très grande qualité, espérons qu'ils poursuivront dans cette voie, que ce soit en continuant la licence Déponia ou autre !

ZargValrog
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je surnote peut être le jeu mais étant donné que les click&point se font rare , ça fait plaisir d'en trouver un qui est très bien.

Je suis qu'à quelques heures de jeu , mais déjà bien prenant l'univers complétement loufoque. Les personnages sont charismatiques , attachants.

Des mini-jeux sont présents tout au long de l'aventure , ils sont parfois prise de tête mais au pire il est possible de passer ces mini-jeux afin de continuer l'histoire.

Bref tout ça pour dire que Goodbye Deponia est un vrai click&point comme on les aime.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Voici un excellent jeu sur pc de point & Click (style de jeu qui commence à se faire plus rare, malheureusement). Ici, comme à l'accoutumé de la série, on se retrouve face à un humour déjanté, des personnages charismatiques et un très bon scénario.

Le style graphique est absolument parfait, moi je l'adore vraiment ! La difficulté est présente dans certains passages, même si ce n'est pas le point fort du jeu.. mais qu'au final, on s'en fout, car l'humour accrocheur est là pour évité de t'ennuyé.

Je lui met 17/20.

KyubiTV
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je n'en suis qu'à une bonne heure de jeu , mais pour le moment , un jeu très agréable via son univers .Des mini-jeux sont présents tout au long de l'aventure , ils sont parfois prise de tête Pour le principal point négatif :
Quelques lourdeurs dans l'animation pour certaines scènes.

rafichan

Enfin!!!
J'attendais avec impatience le dénouement de Deponia. le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu.

Fan des p&c j'ai adoré les 3épisodes.

l'humour est toujours présent, le style cartoon fonctionne à merveille, les thèmes musicaux sont vraiment bons.

pour les énigmes, les fans de p&c de type "luca's Art" vont adorer: c'est retord, parfois il faut se prendre pour Mike Guyver (tout le monde sait qu'avec un trombone, un mouchoir et un bonbon vous créerez l'arme ultime) .

Bref un excellent jeu