16.1/20

Omegnight
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Zombie Driver HD, je l'ai découvert grâce à un bundle de jeu indépendants et je dois dire que je suis sur le cul.
Une découverte, la scène indépendant recèle bien des surprises.

Le concept est un peu le même que Road of the Dead, on incarne un homme qui roule pour sa survie, ici on travaille pour l'armée qui va donc nous fournir véhicules et matériel avant de supprimer la menace zombie.

Le jeu se déroule donc dans une métropole à la manière d'un monde semi-ouvert. Notre arme est notre véhicule, on roule à tout allure sur des hordes de zombies et punaise que c'est jouissif !
Il n'est pas rare de massacrer 2000 monstres de chaire dans une seule et unique mission, sachant qu'il y en a 30, vous n'allez pas bouder votre plaisir.

Avec tout ça, vous aurez aussi un large panel de véhicule, du taxi au tank. C'est de même pour les armes, on navigue de la mitrailleuse au canon laser.
Quoi de plus fun que massacrer des centaines de zombies affichés à l'écran en quelques secondes?

Vous l'aurez compris, le jeu en vaut la chandelle, rien que pour passer des vrais moments de fun, cependant c'est un peu dommage que certaines mission soient rébarbatives et similaires, ça gâche un peu le plaisir de jeu, heureusement que certains boss ou véhicules spéciaux se trouvent distillés à travers le mode scénario.

Egalement, il faut noter la présence de différents modes de jeu :
-Le mode compétition, qui contient des courses, de la survie et de la destruction. Ces modes apportent vraiment quelque chose d'arcade au jeu, qui est franchement que du bonus.
-Le mode carnage, où il faut bourriner à mort dans de petites arènes. Plus fun, tu meurs.

Mon système de notation maintenant :

Game Design - 15/20 : C'est cohérent sans être transcendant, les choix artistiques sont de bon goûts et on évite certains clichés.

Sons - 16/20 : Les musiques sont corrects, on a droit à des doublages cohérents et à une ambiance fidèle avec le background, du travail propre.

Scénario - 13/20 : Même si ça reste léger et classique, on se laisse porter par l'ambience qu'arbore ce titre.

Contenu - 18/20 : Y'a pas à chier, y'a de quoi faire, avec 30 missions et des tas des modes annexes, on ne s'ennuie pas.

Gameplay - 18/20 : On par d'une très bonne idée très bien réalisée, c'est du très bon travail.

Réalisation technique - 19/20 : Météo parfaite, éclairage très bien rendu, moteur physique au top, pas de bugs, clipping rarement apparent, rien à redire.

Conclusion: Une oeuvre très fun à jouer, je le conseille vivement.

wismeril
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

C'est simple c'est le même que l'original, mais avec des effets météo, gestion jour/nuit, effets spéciaux améliorés, graphismes HD, scénarisation des missions de campagne, animations des champs de bataille, intégration de la physique des corps, projections des ombres,...
Dois-je continuer ? Sans être une révolution, il pousse le jeu dans ses meilleurs possibilités. Si vous avez aimé l'original, celui-ci est deux fois mieux.

Omegnight
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Une découverte, la scène indépendant recèle bien des surprises.

Egalement, il faut noter la présence de différents modes de jeu :

Mon système de notation maintenant :

Conclusion: Une oeuvre très fun à jouer, je le conseille vivement.

wismeril
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

OxyFlemme
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Hier j'ai vu ce jeu et je me suis dit "Tiens un jeu qui mélange zombies et voitures en HD, pourquoi pas ?" Après avoir joué quelques heures je me suis rendu compte que c'était un bon jeu, voila pourquoi;
Graphismes 19/20: Un très bel effort de modélisation des voitures, des zombies mais surtout des décors qui sont sublimes ET variés. Tout ceci devient beaucoup plus beau pendu les missions de nuit ou les effets de lumière provoqués par les phares sont tout simplement magnifiques. Les menus sont agréables et bien pensés.
Durée de vie 18/20: Je ne l'ai, bien évidemment pas fini, mais avec les différents tournois disponibles et la "trame" principale du jeu, il promet une bonne dizaine (ou vingtaine selon les joueurs) de jeu, qui peuvent être considérablement augmenté par le mode multijoueur.
Scénario, originalité 15/20: Ce n'est pas le point fort du jeu, ça c'est sur. La trame principale et vue et revue et manque clairement d'originalité, ainsi que les missions que l'on doit faire (tuer les zombies dans cette zone, tuer le boss, transporter des survivants, etc...).
Bande son 17/20: De bonnes musiques énergiques en jeu et dans les menus. Les bruitages sont un peu énervants à la longue et les voix (en anglais) sont sympathiques mais sans plus.
Jouabilité 16/20: Bonne mais la vue de haut n'est pas celle que je préfère et j'aurais aimé pouvoir la changer. Sinon les commandes clavier sont classiques donc efficaces.

Note générale 17/20: Ce Zombie Driver HD est un bon jeu qui défoule pendant de longs instants mais qui manque d'originalité. Un jeu à acheter d'occasion si l'on aime les défouloirs à zombies.

nounourspsx
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Voilà un jeu de zombie tous publics, vue de de dessus "à l'ancienne" on écrase à tout va mais tout est "politiquement correct" ce sont des zombies !! On sauve le monde en éclaboussant de sang notre pare-brise, so fun !!!On passera sur la traduction française "à la google" , l'ambiance musicale trop convenue,le scénario cousu de fil blanc,et les plantages du jeu;mais avec quelques modes de jeux pour faire un peu durer le plaisir voilà un petit jeu indé sympa !

ManonGG
Posté le 07 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu.

Zombie Driver est un jeu extrêmement amusant et abordable. Vous aurez droit à un mode histoire assez intéressant, avec une difficulté bien dosée. Vous pourrez débloquer de nouveaux véhicules, utilisables dans les autres modes du jeu.

Vous avez également droit à un mode "courses" avec différents types de courses. Vous pourrez détruire les véhicules de vos adversaires grâce à trois types d'armes et écraser des zombies à gogo.

Enfin, le mode le plus amusant pour moi, est sans conteste le mode boucherie. Votre but sera de survivre le plus longtemps possible en écrasant le plus de zombies possibles. C'est fun, ça calme les nerfs (lors de vos examens, notamment) et c'est très jouissif.

Les graphismes du jeu sont plutôt agréable. Zombie Driver ne demande pas une configuration très élevée pour pouvoir être joué sans le moindre lag. Le jeu ne subit aucun bug et la maniabilité est excellente (du moins, lorsque vous le jouez avec une manette).

Bref, je conseille vivement ce jeu.

PuceIin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, l'ayant terminé et encore terminé, je le recommande vivement. De plus la maniabilité est excellente et le jeu en soit est bien pensé pour ne pas qu'on puisse s'ennuyer, je mets un beau 20

Aurus-118-
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Zombie driver HD, serait-il donc un jeu où il faut écraser le plus de zombies possibles assis confortablement derrière un volant, le tout présentant de jolis graphismes ?

Oui, mais pas davantage.

Si les graphismes sont effectivement jolis et que l'ambiance sonore n'est pas en reste, le jeu est répétitif. Écraser du zombie et les exploser à la mitrailleuse, c'est jouissif, gore à souhait, mais au bout de 30 minutes c'en devient lassant.

En résumé, ZD HD est un jeu bien conçu, qui ne présente pas ou peu de bugs. Cependant la répétitivité des missions vous obligera à y jouer de temps en temps, plutôt que de vous plonger de longues heures dedans. Par ailleurs, les contenus supplémentaires que l'on trouve pour quelques euros ne valent pas la peine d'être acquis.

Munchkeupon
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa à prix plus qu'abordable, du sang, des tripes qu'est ce qu'on peut demander de plus à un jeu??? Qu'il se renouvelle un peu peut être? En effet il souffre d'être trop répétitif. Mais vu son prix je ne peux me permettre d'être trop assassin.

tropico666
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

OxyFlemme la très bien détaillé. le mode histoire relativement difficile le vrais plus de ce jeux il est compatible 3D vision et la il est superbe on a l'impression de jouer dans une maquette pour ma part sa apporte un gros plus sa donne envie de visiter tout les lieux un très bon jeux sans prétention, bon défouloir. Je met un 17 pour la 3D vision. Chopé a 4 euros sur stem que demande le peuple ...

Zhatka27
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Zombie Driver, un jeu d'action/course qui nous place au volant d'une armée de bolides surarmés face à une énième vague de morts-vivants affamés. Chargé d'une succession de 17 missions de sauvetage par le maire de la ville, on se déplacera depuis notre QG jusqu'aux demeures ou abris de divers habitants pour les ramener en un seul morceau au bercail avant que les zombies ne dévorent leurs cervelles. Pour ce faire, on devra évidemment traverser la horde à grands coups de pare-chocs mais aussi faire feu grâce aux quelques armes que l'on pourra acquérir entre deux missions. L'objectif devient alors très vite de massacrer du revenant en amassant le plus de points possible et d'enchaîner les objectifs secondaires pour empiler de plus en plus d'argent afin d'améliorer nos véhicules et arsenal. Vu que chaque bolide a ses spécificités - de la voiture de sport fragile mais rapide au bus lent mais capable de trimballer cinquante survivants - on est en plus amené à bien répartir notre capital sur les occupants de notre garage. Dommage que le côté extrêmement répétitif du gameplay prenne très vite le pas sur le fun simple de la boucherie. Compter 4 à 6 heures parties histoire. Enfin, si la réalisation de Zombie Driver ne s'en tire pas trop mal pour un jeu indé à 2 €, la bande-son bien saoulante et la caméra dansante donnent très vite mal au crâne. Marrant dix minutes, mais pas beaucoup plus.