YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PhoenixRAZ
Posté le 15 févr. 2016 à 00:43

Bon petit mixte entre Hack n slash et Dungeon keeper, The Mighty Quest For Epic Loot est un jeu fun, on peut y jouer de manière assidue ou occasionnelle, cela n'aura pas de gros impact, les joueurs étant divisés en "Zones" par pallier de niveau.

Le gameplay, accrocheur mais néanmoins classique est une base fiable choisit par les développeurs, et ça marche. Graphiquement, c'est très réussi bref, on prend un certain plaisir à jouer, mais ce free to play, qui mériterais surement un 15 voir plus, à déja fais un pas vers le pay to win,

L'un des points noirs du jeu, c'est le côté free-to-play à la limite du pay-to-win. Vous pourrez certes arriver au même niveau que les joueurs ayant sorti la carte bancaire, voir même avoir un aussi beau matos. Mais cela vous prendra vraiment beaucoup plus de temps.

L'autre truc qui me rebute un peu, c'est qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur. On ne peut pas explorer des donjons avec d'autres personnes, ni faire de PvP par exemple.

Il devient très dur par la suite de monter de level sans faire des centaines et centaines de château en boucle...bonjour la diversité en plus. (attaqué les chateaux qui rapportent le plus ou faire en boucle les boss afin d'augmente notre chateau pour de meilleur craft amélioration etc..)
C'est simple,tous les châteaux se ressemble. Les même monstre,la même strategie de piege pour one shoot nos héros :p.

Mais ce jeu mérite d'être jouer et essayer pour se faire un avis.

Bigdool
Posté le 04 sept. 2015 à 21:33

J'ai connu ce jeu il y a quelques jours seulement, jamais entendu parlé avant. Un pote m'en a parlé, et vu que c'est gratos, pourquoi pas!

Je dois être maintenant au niveau 22, château lvl 20 je crois, et je pense en rester la. Pourquoi? Même raison que les autres commentaires en fait (et une 2ème raison plus bas): ULTRA répétitif... Au début c'est trop bien, tu découvre, tu passe des heures à faire un château de ouf pas de soucis, mais après mes 28 heures de jeu, ba le jeu ne se renouvelle pas.

C'est con parce qu'il y a plein de trucs vraiment chouettes: Le système de validation du château par exemple! Le principe est juste excellent, c'est ton propre temps qui sera à battre par les autres joueurs si il veulent piller à 100% ton château! Ensuite le leveling est pas trop mal fait, faut juste faire gaffe à pas lvlup son château trop rapidement sans avoir de bonnes défenses, mais sinon c'est bien.

Pareil, c'est finalement un jeu alimenté par la communauté, sans elle que dalle! Je trouve ça plutôt sympa. Effectivement tu tombe parfois sur des châteaux clairement pay2win mais bon il faut de tout, surtout que certains p2w sont faisable ^^

Graphismes très bons! Je suis pas trop fan de ce style cartoonesque pas très sérieux, mais la ça rend super bien, c'est propre, RAS. A noter aussi que le jeu est bourré d'humour, c'est agréable!

Bande son ouais bon, elle est bien, épique, mais ça devient quand même relou à force, il y en a pas beaucoup. Et quand t'es en com' avec des potes et que ça te gueule aux oreilles quand tu fini un château merci x),

Scénario y'en a pas donc on s'en fou. (les 2 minutes de cinématiques du début c'est juste histoire d'expliquer vite fait pourquoi y'a des châteaux dans le ciel, c'est tout).

GAMEPLAY. La par contre, et c'est LE POINT qui me fait arrêter le jeu => Jouer à la souris. Sérieux quoi. Je n'aime pas trop les manettes, mais là ça serait tellleeeeement plus approprié bordel! Ou même pouvoir se déplacer au clavier à la limite! Ou laisser le choix, enfin je sais pas mais là c'est juste GONFLANT à force de jouer. J'ai réussi à tenir jusque là, mais maintenant qu'il y a des boss montagnes de PV à buter à chaque château, accompagnés par des dizaines de flèches à esquiver, plus les mobs collants habituels, ça devient ingérable.

Il faut tout le temps bouger cette souris autour de ton perso pour lui dire ou aller, sauf qu'en situation de combat où les couloirs sont étroits (ou pas), qu'il y a des ennemis partout, c'est juste l'enfer. Dès fois tu veux te déplacer à un endroit (pour reculer en tant qu'archer par exemple), mais y'a un ennemi là ou tu cliques, du coup ton perso ne se déplace plus, il l'attaque, et ça peux te faire crever! J'ai un 22 pouces, et il faut déjà être super précis, alors j'te dis pas sur un grand écran... Sans déconner, sur toutes mes morts, à peu près 60% c'est parce que j'ai pas réussi à faire ce que je voulais faire, les 40% restants j'ai juste pas géré... Et je déconne pas sur le pourcentage, à vue de nez ça doit vraiment être ça.

Donc bref, c'est gratos, quelques bonnes idées, et largement jouable sans payer un centime, donc testez le quand même (même si j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs au passage). Pour ma part j'arrête là, principalement à cause du gameplay. Sans ça, j'aurais probablement joué 1 semaine de plus avant d'être lassé, pas plus.

MatX99
Posté le 24 mars 2015 à 17:18

Très bon free to play mêlant bien le hack'n'slash et le dungeon keeper ! Il peut faire penser a Clash of Clans sur pas mal de points (tout d'abord le fait d'avoir une défense et d'attaquer les défenses ennemies, les 2 ressources, et les ligues selon trophées).

Il est vrai que le côté dungeon keeper est assez pauvre (que quelques pièges et crétures différentes, d'ailleurs assez déséquilibrées, ce qui fait qu'on retrouve toujours les mêmes dans quasi tous les châteaux mais bon ...), et le fait de devoir valider tout le temps son château est très énervant, et ultra-répétitif (dès qu'on rajoute ou déplace quoique ce soit le jeu va te pousser à valider ton château). Heureusement qu'après avoir join un clan (#ClashOfClans) on peut faire une demande pour qu'un membre de notre team puisse valider notre défense.

Côté hack'n'slash, je trouve que le jeu est déjà bien plus plaisant. Personnellement je joue Archer, mais j'ai eu l'occasion de tester d'autres classes, et je les trouve toutes bien équilibrées, elles ont leur points forts et leurs points faibles respectifs, c'est tout ce qu'on recherche. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans pas mal de tests de lecteurs, les châteaux qu'on attaque ne se ressemblent pas tous, certains sont plutôt remplis de monstres (tous dans la même pièce, ou certains bien mieux étalés), mais d'autres châteaux misent beaucoup plus sur les pièges, ou encore sur l'aspect labyrinthique de leur château.

Pour conclure un bon free-to-play, pleins de bonnes idées, et où il est possible de s'éclater sans dépenser un sou !

teetest
Posté le 20 mars 2015 à 07:45

Le principe du jeu, même s'il n'est pas novateur non plus est tout de même un bon principe: créer son château, le défendre et attaquer les château des autres joueurs. Après environ 10 heures de jeu, voici ce que j'ai pu en retenir:
Amusant les premières heures de jeux, ce jeu va ensuite devenir ennuyeux car trop répétitif. J'en ai pu faire l'expérience en arrivant jusqu'au niveau 19 (je précise qu'il y a 30 niveaux dans le jeu). Quoiqu'il en soit, voici la liste des côtés positifs et négatifs du jeu selon moi:

Positif (+):
-Un peu d'humour dans le jeu notamment au tutoriel
-Les décors sont agréables
-Il y a un certain nombre de château ce qui fait qu'on ne tombera pas tout le temps sur les mêmes.
-Il y a une limite de points de défense (on ne peut pas mettre 200 monstres dans le château au niveau 2 par exemple).
-Chaque monstre a ses capacités et on peut les améliorer.
-On peut choisir les armes et les capacités d'un héros.
-On doit valider notre château en réussissant à l'attaquer pour que nos modifications soient prises en compte. Ainsi, tous les châteaux sont possibles à faire.
-Il y a des défis journaliers.
-Les châteaux créés par Ubisoft sont bien faits.
-La monnaie payante du jeu peut se gagner gratuitement (lentement certes mais elle see gagne quand même).

Vous vous dites que ça fait plein de points positifs, c'est vrai. Les premières de jeu seront agréables. Seulement, les points négatifs qui vont suivre font que vous allez rapidement vous lasser du jeu.

Négatif (-):
-L'humour présente au début du jeu ne dure pas et le jeu devient monotone.
-Tous les châteaux des joueurs se ressemblent. Soit les monstres sont au début, soit à la fin.
-La limite de pièces du château est trop petite ce qui fait qu'on ne peut pas créer de labyrinthe.
-Il n'y a que 4 classes.
-Le mage est trop avantagé par rapport aux autres classes.
-On est obligé de faire valider notre château à absolument chaque modification même si on a juste fais bougé une mine d'une case.
-La force vitale ne set quasiment à rien.
-Les packs de matériaux achetables via des blings sont hyper avantageux et depuis cette introduction, ce jeu est pour moi devenu un pay-to-win.

Bref, vous vous dites que ça fait moins de points négatifs mais rien que le fait que les châteaux des joueurs se ressemblent tous fais que l'on se lasse en à peine quelques heures de jeu. Et ce n'est malheureusement pas les quelques châteaux créés par Ubisoft qui rattraperont ce point. Le jeu souffre donc d'un problème à ce niveau là. Pour preuve, la plupart de mes amis ont arrêté près du niveau 10. Cependant, je ne peux pas renier le fait que le jeu fut amusant pour moi les premières heures de jeu.

Le jeu mérite donc pour moi la note de 13 / 20.

DevdX
Posté le 25 févr. 2015 à 23:50

J'avais énormément apprécié la beta du jeu, j'avais mon petit chateau tranquille avec quelques pièges assez sympa, le Morvula, très classique et très chiant. J'ai repris il y a quelques jours et c'est impossible de faire un donjon différent des autres. Les pièges coutent tous des ressources super dures à drop et chaque monstre coute également sa part.
Je me suis dit, c'est pas grave je vais mettre un Morvula, 2-3 Zeke, des tremplins et des bombes et c'est bon! Sauf qu'avoir un Morvula sans payer c'est à la limite de l'impossible, le cout en ressource est juste hallucinant. Au bout de 4h de jeu j'ai enfin assez pour UN seul Zeke. Le jeu s'est vraiment cassé la gueule avec ce système débile.
Cela dit le concept reste sympa et le jeu possède des graphismes assez jolis et une musique très cool. Mais bon, entre Free2Play et Free2Pay il n'y a qu'un pas et Ubisoft l'a franchi les yeux fermés ..

Apkareru
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a du potentiel et il plaira très certainement aux joueurs friand de Tower Defense. Malheureusement pour moi l'aventure s'est terminé aujourd'hui pour plusieurs raisons que je vais exposer :

- Côté attaque de dj adverse
Le contenu est plaisant mais très vite frustrante et lassante. Vous passez votre temps à faire des djs aux mêmes ambiances, à combattre des monstres qui vous vide votre barre de vie en 3sec et à vous demander ce qu'il manque à votre personnage pour y arriver.
Il existe des djs xp qui sont encore plus ennuyeux que ceux des joueurs et qui vous oblige à farmer encore et encore le même dj si vous voulez avancer vite. Sachez qu'à partir du lv10 (lv30 max) il vous faudra bien du temps pour up.

- Côté Defense de son dj
C'est plaisant, ça prend du temps à faire et ça fait travailler le cerveau. C'est un point que j'apprécie mais qui est réduite à néant du aux trop grandes contraintes de ce mode. Entre la zone d'aggro, la quantité de mobs par groupe, la taille des pièges, la limitation de mobs dans le dj et j'en passe et des meilleures même la plus fertile des imaginations se voit brider à un simple dj comme on en voit partout.
Faire son dj nécessite aussi sa validation. En gros soit vous faites votre dj pour le valider soit vous devez payez en points boutique pour que des joueurs le fassent pour vous (bien sur des lv30 se feront un plaisir de rouler sur votre dj). C'est tout à fait logique d'avoir d'un côté une création empêchant de faire gagner le joueur adverse et de l'autre de demander à son créateur d'y survivre. Sans compter que lorsque vous crafter un mob ou piège vous serez dans l'obligation de le poser dans votre dj et donc de devoir le revalider.

Pour moi Mighty Quest est un jeu rébarbatif, contraignant et pas fun du tout, ce qui justifie ma note de 6/20.

Jurgen_Wulf
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Très sympa deux ou trois heures. Après il devient nécessaire de payer en argent réel pour améliorer les ateliers et autres accessoires de développement du donjon. L'appétence s'en va donc après ces premières courtes heures d'amusement.

plopedu49
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je suis un joueur de la Beta fermé avec + 300h de jeux.

Le concepts est excellent, les deux première heur vous allez prendre votre pieds mais le sentiment de frustration et P2W va vite monté. En effet pour avoir les matériaux adéquate pour les wanted il faut joué (très) intensivement pour espérer les avoir sans passer par le magasin !!

Le jeux soufre actuellement d'un manque cruelle d'égalité des chances(a moins de sacrifié sa vie social) !!! Si seulement le modèle commercial était resté sur l'esthétique comme au débuts le jeux serais bien plus plaisant a joué !

Meta_maverick
Posté le 31 août 2014 à 00:00

J'ai joué à la beta, et j'y ai rejoué depuis.

Premièrement oui on peut y jouer gratuitement mais on aura un héros en moins, on progresse moins vite, plusieurs désavantages.. C'est donc bien un pay to win.

On s'amuse dans les premières heures, mais on se lasse très très vite.

Malgré les équilibrages le jeu reste complètement déséquilibré, que ce soit au niveau des classes ou des donjons.

On a l'impression d'avoir entre les mains un mauvais Diablo tant les héros sont peu maniables.

skiz_ophraine
Posté le 06 août 2014 à 00:00

il y a un moi a peu près je lui aurais donné 15 comme note, mais la dèrnière mise à jour en a fait un magnifique pay to win.
Je m'explique:
Avant pour faire son chateau et le peupler de gréatures il ne fallait que des cristaux que l'on obtenais par les mines et par le loot.
Maintenant il faut obtenir divers objets en plus pour crafter des créatures. Et la ! c'est le drame! Il faut faire pas mal de chateaux pour pouvoir récupèrer les divers objets (qui sont plus ou moins rares...). heureusement ubisoft permet d'acheter des packs d'objets (qui sont attribués au hasard) pour gagner du temps.... ou ne pas avoir un chateau facile à détruire....
Dommage l'idée était orginiale mais comme d'habitude le business est passé par la. Bon je sais bien qu'ils doivent gagner leur vie, mais la je me sens comme une vache à lait, surtout que ces derniers chaque mise à jours amène sont lot de mauvaises surprises qui le font tendre encore plus vers un pay to win.
Donc vu que j'ai l'impression de me faire avoir (je vois pas d'autre terme vu que au fur et à mesure des mises à jour le besoin de sortir le porte monnaie se fait de plus en plus présent), ubisoft n'est pas pret de me revoir dans un de leur jeux... (EA ubi même combat -_-).

TheKalyti
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je donne un 15 à ce jeu parce qu"il innove je trouve.
Ce jeu est à la fois un tower défense qui est un style de jeu que j'adore et qui n'a pas beaucoup de bon représentant dans le genre.
Et c'est aussi un jeu de rôle autre style de jeu que j'adore, et les graphismes sont originales agréables pareil pour la musiques.
Et le jeu est un vrai F2P, ce n'est pas un P2W.

linboro
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Salut, le jeu est pas mal si on du temps a perdre, dans ce jeu aucune strategie, rien, meme dans les phases de construction de notre propre defense, il n'y a pas de strategie, juste a placer un maximum de monstres et de piege dans une petite partie de votre dojon.
C'est plus un defouloir pour perdre du temps au final.

cabrelbeuk
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

15 ça me parait justifié. C'est fun, c'est prenant, un F2P qui est un F2P, gameplay soigné et surtout bon suivi.
J'y joue depuis un long moment maintenant, et ce jeu est complet et assez addictif.
Toujours une impression de répétition qui se profile au bout de quelques dizaines d'heures de jeu qui subsiste depuis le début de la béta, mais des efforts sont vraiment faits.

Je trouve la communauté JVC assez dur, mais mettre un 18 juste pour relever une note c'est très con selon moi. Il mérite 15, je lui mets 15.

[Serenity-GG]
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

The-mighty-quest-for-epic-loot est pour moi a la base un bon mais ce jeu est axé sur le pay to play les perso sont payant,meme si on joue au jeu 50heure pas moyen de jouer les autre classe sans avoir a payer ou cree des multi compte

Le jeu a aussi de gros défaut ce n'est plus des chateaux qu'on visite met de labyrinthe pour chercher des mines suivi d'une salle du boss qui est plutôt un zoo sans parlé des tremplin + bombe dans un coin qui te tue en 1 coup

Sans parler du gameplay du mage est de l'archer qui devient dur si un tas d’ennemi ce trouve tout autour de soi car on ne peut que cliquer sur les mob est donc les attaquer au lieu de fuir...

Bref un jeu qui a du potentiel mais gâcher

Cependant ce jeu reste pour moi un jeu de base correct mais sans plus les système de ligue est sympa les graphisme sont correct en sois un bon jeu quand on a rien d’autre a faire

Blaste-
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je peux seulement mettre qu'un 13. Pourquoi un 13 ? Et bien l'idée de base est très bien, mais on s'ennuie à mourir en passant le niveau 10. Les donjons sont les mêmes c'est à dire un tas de monstre dans la même pièce où nous ne pouvons les tuer. Et pour pouvoir progresser, et bien, comme pas mal de F2P il faut mettre la main à la poche. Les graphismes sont bons mais beaucoup trop répétitif.

Dommage !

1  2  3  4  5  6  7  8  9