• Soldes
    • Soldes
The Mighty Quest for Epic Loot

YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Chat-Plure
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

L'idée de départ est vraiment intéressante, mais certains problèmes d'équilibre viennent grandement réduire l'intérêt du titre:

1- un système de classement.

wouate, pourquoi on a implanté un système de classement quasi obligatoire? Naturellement, ça force les joueurs a jouer pour la victoire et non pour le fun.

2- les donjons de joueurs sont en générale des clones tournant au final autours de 2 ou 3 modèles.

La faute a un équilibre pièges/monstres par vraiment réussis: hormis une 10aine de monstres, la plus pars ne servent que de chair a canon.

idem pour les pièges, seuls quelque combos sont vraiment puissant.

Il est toujours possible sortir du lot, mais la baisse de difficulté du donjons se fait clairement ressentir.

3- une classe, un donjons.

On peut dire que les classes sont relativement équilibré... mais au final, j'ai l'impression que c'est plus un pierre feuilles ciseau:

Un chevalier va rouler sur un passage mortel pour l'archer, qui lui même va faire un donjons impossible pour le mage qui lui va exploser une salle où le chevalier se replie en position foetale rien qu'en y repensant.

bon ok, j'abuse un peu, mais l'idée est là. Pour la 4éme classe (fugitif, obtenable par des €)) elle reste tout de même en dessous des 3 autre a mon goût.

Ensuite, pour le model économique, je ne le trouve pas trop mauvais.

On a le droit a deux type de "cash shop":

Les gemmes (point obtenue pour l'argent réel) servent surtout pour du cosmétique (décors de donjons/déguisements) seul les boost d'xp/loots et cie viennent entacher le tableau.

On en obtient tout de même durant le jeu, a petit quantité plus ou moins régulière.

Les packs, achetable avec les € directement, ils sont semblable a des dlc mais pour l'instant, restent dispensable.

Bref, en sommes, le jeu a un tres bon potentiel dans son genre, mais les problème d'équilibre viennent entaché le tableau

Comme il est en début de vie, on peu toujours espérer des modif qui effacerons les point négatif.

gregoryv52
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu. Je m'y suis grandement amusé (et ce n'est pas fini) Malgré ça, les donjons des joueurs se ressemblent tous, la montée des niveaux est lente, les loots ressemblant... Ce jeu est également un brin lassant. Il suffit de faire de petite sessions (d'autant plus que plus la session est longue, plus le jeu subit de lag) pour ne pas se lasser. Un des gros point fort est que ce n'est pas un Pay-to-Win (plutôt rare de nos jours). En bref, c'est donc un excellent jeu, qui comporte son lot de défauts et de qualités. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'ait qu'en bétà, et que tout peut évoluer.

jordanwar
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un très bon hack'n'slash/tower defense, de bonnes idées,un bon panel de créatures,pièges...etc que l'on espère voir s'agrandir plus encore.
Par contre, le manque de coop et d'interactions avec les autres joueurs enlève une bonne dose de fun et de convivialité.

sinrytael
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeux vraiment bien les 10 premier nivaux, mais après 5 heures de jeux dessus cela commence a devenir trop répétitif. Les châteaux sont tous les mêmes. 1 salle vide est la dernière salle remplit de monstre presque imprenablee est arriver a un certain nivaux. a partir du lvl 15 il faut compter 30 a 45 min pour up donc j'imagine pas la suite est un chateaux dure 3min a pillier. est pour une béta tellement de chose a acheter ( amélioration des défense, new héros, or est cristal...

HanaShinpi
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Enfin un free to play abordable. Pas besoin de Pay to win.

Concept intéressant, pas de temps morts. Seul petit bémol certains donjons un peu répétitifs.

Points fors :
- Quatre classes différentes.
- Diversités des adversaires et possibilités de diversifier leurs comportements.
- Personnalisation des donjons.
- Humour présent

Points faibles :
- Certains donjons répétitifs.
- Graphismes un peu lassant à la longue

RG_Legendaryy
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu juste excellent surtout pour un jeu gratuit, le jeu est en constante évolution malgré qu'il ai des changement majeur, le tout reste un jeu avec beaucoup de potentiel et qui ira loin ( pour les rageux qui pensent que les donjon resterons comme ils le sont maintenant c'est a dire dernière salle plein de monstres, cela ne va certainement pas durée, les dévelloppeurs sont a l'écoute de la communauté, au lieu de vous plaindre ici, allez sur le forum officiel et partager votre expérience, c'est comme sa qu'on fait progresser les jeux ) merci et a bientot !

mwak
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ubisoft livre avec ce jeu une nouvelle démonstration de son désintérêt des joueurs.
Les bonnes idées présentes dans la bêta fermée, comme les limitations de monstres par pièce du château ou le chronomètre-loot ont disparu, laissant place à un jeu fadasse dans lequel tous les donjons sont identiques puisqu'il suffit de masser ses monstres dans la pièce finale pour gagner. Les personnages sont aussi tout à fait les mêmes puisque les sorts sont totalement déséquilibrés, tandis que les stuffs corrects sont impossibles à obtenir autrement qu'au magasin.
Si l'idée était bonne, c'est la seule chose à retenir de ce jeu répétitif et morne.

enskaldir
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Au début c'est fun, enchanteur, amusant, le concept est original, mais voilà; passé les premières heures de jeu, c'est ennuyant, juste ennuyant, les deuxième et troisième paliers de niveau de donjons utilisent quasi toujours la même combinaison de monstres OP et ca n'arrange pas par la suite. Il faut de plus attendre les timers pour évoluer son donjon et ils deviennent vite assez long et pénible.
Les chateaux se ressemble tous trop; et surtout une bonne partie des pièges sont assez peu utile contrairement aux montres.
C'est bien beau d'essayer d'innover, mais je ne vois pas trop à qui s'adresse ce jeu en son état actuel.

Des donjons long avec de véritables éléments de personnalisations aurait été plus judicieux que ce soit pour le côté defense qu'attaque. Mais aussi ajouter davantage de classe. Les loots ne sont pas si extraordinaire non plus.
Décevant au final.

timtomtim
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu amusant , cool , fun et pas de rage ,par contre il est un peu rébarbatif , il est amusant de jouer avec des amis pour attaquer leurs châteaux ,beaucoup de possibilité pour modifier son propre chateau, de beau graphisme et surtout gratuit ...

gamerlive570
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeu intérésant au concept sympathique , alors les gens qui pleure parce que c'est trop dur j'ai envie de dire que c'est votre faute si vous foncer dans le tas, après le lvl 10 la difficulté s'installe et on est quasiment obliger d'avoir des popo pour passer certains salle vraiment dur ^^ après le petit soucis c'est que je pense que certains classe comme le guerrier sont plutôt désavantager au niveau de l'équilibrage, par rapport au ranger par exemple ^^

Rasengan75
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Beta testers depuis la première heure, j'ai vu le jeu évoluer dans le bon sens depuis ces derniers mois. Il est effectivement un peu répétitif puisque les châteaux se ressemblent visuellement mais pas les défenses ennemis qui à haut level sont souvent bien chaudes entres pièges et archers qui te fument en 3 flèches. Niveau classes je n’ai pas tout testé mais le mage et le chevalier sont bien équilibrés et les sorts classiques mais efficaces et plutôt beau. Le gros plus du jeu pour moi réside dans le coté stratégique de ses défenses et surtout dans le fait que 95% des châteaux sont des châteaux de joueurs auquel on vole leur ressources ;) et accessoirement le jeu est vraiment fun gratuitement ca ce n’est pas du Tout un Pay2win…j’ai même pas vraiment trouvé comment dépenser de l’argent dans le jeu

arbremort
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

jeu très prenant et ce double système Hack and slash + tower defense permet d'évoluer dans 2 sphères assez différentes simultanément. le jeu est équilibré et free to play avec un nombre de combinaison de personnage et de créatures plutôt impressionnante.

SmokingGanja
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

On dirait que tous le monde écrit la mm chose parce qu'ils ne savent pas quoi écrire...

Perso, je suis lvl 14 et je commence à m'amuser parce que jusqu'au lvl 10-12, on ne meurt pas et il n'y a pas vraiment de challenge donc tous ceux qui disent que c'est cool jusqu'au lvl 10 sont des kevin mauvais perdants et quand ils meurent et n'arrivent pas à tuer des gens dans leur château ben ils quittent le jeu, ils sont trop nuls!

Mais c vrai qu'il n'y a pas bcp de stratégie et quand on voit un castle qui marche, on essaie de le recopier ou de prendre les bonnes idées.

La majeur partie des joueurs n'ont pas compris qu'il faut cacher ses mines pour ne pas se faire piller. Au lvl 14, il n'y a que le 1/4 des joueurs qui font des bons châteaux, le reste est banal effectivement et facile.

Kiwi-Eater
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je met 13 parce que le jeu est juste énorme mais Ubi a négligé le petit truc qui aurait changé totalement la donne: la possibilité de faire les donjons en coop. En ce qui me concerne j'ai joué à ce jeu en espérant cela et au final ce que j'attendais le plus d'un jeu comme celui là n'y est pas, et je trouve que le jeu perd tout son intérêt si on ne peut jouer que seul finalement.

[mouch]
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

tres bon jeu gratuit, la quand on a besoin de passer le temps sans se prendre la tete.facile a prendre en main et amusant.
mais petit inconvenient, le fait de devoir valider son chateau apres chaque modif et surtout de ne pas oublier de tuer toute les unités autrement elles ne font rien en cas d'attaques d'autre joueurs.la montée en force et xp se ralentis fortement apres quelque heures de jeux mais bon, sauf si on est un acharné a y jouer 6h par jours tout les jours.
ca reste quand meme un tres bon jeux gratuit, surtout que je n'ai toujours pas eu l'envis ou le besoin de depenser de l'argent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9