YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
mwak
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ubisoft livre avec ce jeu une nouvelle démonstration de son désintérêt des joueurs.
Les bonnes idées présentes dans la bêta fermée, comme les limitations de monstres par pièce du château ou le chronomètre-loot ont disparu, laissant place à un jeu fadasse dans lequel tous les donjons sont identiques puisqu'il suffit de masser ses monstres dans la pièce finale pour gagner. Les personnages sont aussi tout à fait les mêmes puisque les sorts sont totalement déséquilibrés, tandis que les stuffs corrects sont impossibles à obtenir autrement qu'au magasin.
Si l'idée était bonne, c'est la seule chose à retenir de ce jeu répétitif et morne.

enskaldir
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Au début c'est fun, enchanteur, amusant, le concept est original, mais voilà; passé les premières heures de jeu, c'est ennuyant, juste ennuyant, les deuxième et troisième paliers de niveau de donjons utilisent quasi toujours la même combinaison de monstres OP et ca n'arrange pas par la suite. Il faut de plus attendre les timers pour évoluer son donjon et ils deviennent vite assez long et pénible.
Les chateaux se ressemble tous trop; et surtout une bonne partie des pièges sont assez peu utile contrairement aux montres.
C'est bien beau d'essayer d'innover, mais je ne vois pas trop à qui s'adresse ce jeu en son état actuel.

Des donjons long avec de véritables éléments de personnalisations aurait été plus judicieux que ce soit pour le côté defense qu'attaque. Mais aussi ajouter davantage de classe. Les loots ne sont pas si extraordinaire non plus.
Décevant au final.

timtomtim
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu amusant , cool , fun et pas de rage ,par contre il est un peu rébarbatif , il est amusant de jouer avec des amis pour attaquer leurs châteaux ,beaucoup de possibilité pour modifier son propre chateau, de beau graphisme et surtout gratuit ...

FrayrPoilu
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Le concept du jeu est plutôt intéressant car on a l'aspect offensif d'un hack and slash mais aussi des phases défensives de la construction du château. L'équilibre entre les deux aspects est bon et il faudra être fort dans les deux pour être classé dans les diverses ligues.

Le jeu est plutôt joli, il n'y a quasiment aucun bug et les musiques sont réussies et collent bien à l'ambiance. Le gameplay est vraiment simple à prendre en main même pour un novice. De plus, le jeu est vraiment jouable gratuitement ce qui est un bon point.

En revanche le design "Pixar" des personnages et des monstres ne plaira pas à tout le monde c'est certain.

Cependant, après des premières heures de jeux agréables, on se rend vite compte que les trois quarts des châteaux que l'on doit attaquer sont quasiment les mêmes, que ça soit au niveau du skin, ou de la stratégie. On retrouve souvent les mêmes stratégies défensives qui marchent à tout les coups ce qui casse un peu le plaisir du jeu. On aurait aimé plus d'options défensives et d'autres environnements pour les châteaux.

Le système de couronne, qui vous permet d'être classé est assez juste et a été rééquilibré, même si un joueur de niveau supérieur peut toujours attaquer votre château et donc souvent le passer assez facilement.

J'ajoute que passé le niveau 20 la progression est très lente et qu'il faudra passé des heures pour espérer grimper de niveau, dommage même si c'est un peu logique.

En conclusion, je dirai que c'est un jeu qui possède un certain charme et que l'idée de base est intéressante. Malgré un caractère répétitif et un manque de surprise global, The Mighty Quest for Epic Loot vous procurera du plaisir surtout au début, et puis il ne faut pas oublier que c'est un free to play, ce qui reste assez rare.

MM17
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'ai joué une bonne cinquantaine d'heures à The Mighty Quest, j'étais monté au niveau 20 avec un chevalier et voici donc mon humble avis:

Motormouth
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir en commençant ce jeu, et puis passé un certain niveau, l'ennui se fait sentir. Le manque de variété des châteaux dû à certains combos pièges/monstres trop efficace pour qu'on ne s'en serve pas fait qu'on perd tout le plaisir de continuer à progresser.

Un mode multi aurait certainement aidé, mais surtout une plus grande variété. Après c'est un free-to-play, donc pour ce genre de jeu c'est déjà pas mal, mais il y avait beaucoup mieux à faire.

tauvar
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

L'idée de base est excellente et du jamais vu selon moi. La personnalisation du château est vraiment sympa. Par contre le jeu est très répétitif et les joueurs font tous des défenses dans le même style avec une grosse salle remplit de monstre et de piège et le reste du château vide. C'est ce qui m'a fais réellement le plus chier.

Marimor
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa avec un univers plutôt délirant ce qui est assez plaisant. Pourquoi seulement 11 dans ce cas ?
Comme déjà évoqué par d'autres, la fonctionnalité de créer son propre donjon a une limité : tous les joueurs à partir d'un certain niveau réalisent le même donjon avec le même piège difficile à éviter (pour peu que vous ne l'ayez pas vu) qui vous retire toute votre vie (ou presque). On se retrouve donc à se faire one shoter et je peux vous dire qu'au bout de la 10e fois on en a marre.
C'est dommage au vu de l'effort des développeurs sur le jeu tout entier.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Concept génial mais je regrette le manque d'investissement et de sérieux. Parfois c'est vraiment le grand n'importe quoi. La difficulté est pas du tout adaptée au niveau, beaucoup de donjons sont vraiment nuls.

gamerlive570
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeu intérésant au concept sympathique , alors les gens qui pleure parce que c'est trop dur j'ai envie de dire que c'est votre faute si vous foncer dans le tas, après le lvl 10 la difficulté s'installe et on est quasiment obliger d'avoir des popo pour passer certains salle vraiment dur ^^ après le petit soucis c'est que je pense que certains classe comme le guerrier sont plutôt désavantager au niveau de l'équilibrage, par rapport au ranger par exemple ^^

Rasengan75
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Beta testers depuis la première heure, j'ai vu le jeu évoluer dans le bon sens depuis ces derniers mois. Il est effectivement un peu répétitif puisque les châteaux se ressemblent visuellement mais pas les défenses ennemis qui à haut level sont souvent bien chaudes entres pièges et archers qui te fument en 3 flèches. Niveau classes je n’ai pas tout testé mais le mage et le chevalier sont bien équilibrés et les sorts classiques mais efficaces et plutôt beau. Le gros plus du jeu pour moi réside dans le coté stratégique de ses défenses et surtout dans le fait que 95% des châteaux sont des châteaux de joueurs auquel on vole leur ressources ;) et accessoirement le jeu est vraiment fun gratuitement ca ce n’est pas du Tout un Pay2win…j’ai même pas vraiment trouvé comment dépenser de l’argent dans le jeu

lstaff
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Très mauvais a mon avis .. Les Blings ne servent à rien. On paye des packs touts les 6 mois pour avoir un perso en avance , je suis très déçu de Ubisoft pour le coup.
On refait et refait toujours la même chose , même chateau , même systemes , le concept est bon mais il faudrais plus pouvoir créé des châteaux à la diablo ..

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

J'y joue depuis deux mois, et j'accroche toujours. Ce jeu est un F2P mais pas un P2W comme le disent certains.
Beaucoup critique aussi le fait que tout les chateaux se ressemblent mais à qui la faute? Au jeu ou aux joueurs?

J'ai personnellement un chateaux différent du "traditionnel" full salle du boss et qui fonctionne plutot bien... A vous d'avoir de l'imagination.

Bref, petit bémol, à l'heure actuelle, il est vrai qu'à partir du niveau 10, la montée de niveau est plus poussive, mais comme dans tout autre jeux.

Maintenant, le jeu est toujours en BETA, des modifications seront donc apportés pour rendre ce jeu encore meilleur.

Bref, un bon petit 18 pour un très bon F2P.

stillmig
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que moins 20/20 sert juste à équilibrer la note du jeu car 12/20 pour ce jeu, ce n'est pas possible.

Premièrement, on ne doit pas/plus (vu que j'ai téléchargé le jeu maintenant, peut-être qu'il y a déjà eu des changements) payer pour jouer une autre classe. Le chevalier, l archer et le mage sont tout les 3 gratuits.

Deuxièmement, le fait de valider un château est un énorme plus et pas un moins car cela empêche les gens de faire un château impossible à prendre.

Ensuite, tous les châteaux se ressemblent ? C'est un peu comme tout les jeux. Quand quelqu'un a trouvé une technique qui marche, on tente de le copier.
Libre à vous de suivre les gens comme des moutons ou d'être original dans votre donjon.

Le jeu est répétitif ? En jouant à ce jeu, tout comme à beaucoup de jeu, vous savez que vous devez "farmer" pour vous améliorer à haut niveau. Faut pas se plaindre par après.

Enfin, les développeurs ont tenus compte de l'avis des joueurs (j'avais participé à l'alpha mais j'ai du arrêté par après). Tout ce que les joueurs avaient proposé comme changements sur le forum ont été modifié (ou presque).
Un des seuls points qui restent à changer (et que j'attend) est la co-op.

Voila, désolé pour ce long commentaire mais je n'accepte pas qu'on donne des 8 ou moins à un jeu qui vaut largement plus.
Si la moyenne n'était pas si faible, j'aurais mis un 15/20 car je sais que le jeu va encore évoluer et heureusement, ce n'est pas un pay-to-win.

onearmedgamer
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bon petit f2p, on choisis sa classe parmis trois (mage guerrier voleur le triptique officiel^^) et on détruit les chateaux des autres joueurs de notre niveau tout en construisant le notre

un ptit coté rpg / hack n slash fort sympatique moi il m'a bien plu

1  2  3  4  5  6  7  8  9