12.3/20

popset29
Posté le 03 sept. 2016 à 19:42

Bonjour,

Le jeu est sorti le 30 août , j'ai acheté le jeu aujourd'hui le 3 septembre et je peux donc vous dire que le problème de mappage des touches que semble avoir rencontré Kaaraj est réglé. Je n'ai eu aucun problème à modifier les contrôles du jeu.

J'en suis à plus ou moins 2h30 de jeu, assez pour m'en faire une opinion.

L'ambiance du jeu rappelle fortement celle de "2001 l’odyssée de l'espace" et "Moon". Deux excellents films, que je conseille aux rares personnes qui ne les auraient pas encore vue.
D'ailleurs le thème musicale principale du jeu rappelle celui de Moon, c'est peut être le même d'ailleurs.

Les puzzles sont intéressants à jouer, la difficulté monte très doucement et on ne se sent jamais bloqué. Evidemment ce titre rappelle dans certaines de ses mécaniques Portal et les fans de Portal (comme moi) trouveront certainement les solutions plus rapidement que les novices.

Graphiquement, c'est propre. ça tournera sans problème sur n’importe-quelle bécanne.

A l'heure qu'il est le jeu n'est disponible uniquement en anglais, y compris dans les sous titres. Mais c'est un anglais accessible d'autant que les phases de dialogue entre Tom et Ava sont lentes. On a le temps de comprendre.

Les défauts de ce jeu c'est son manque de personnalité et son scénario prévisible. Pour les amateur de Moon, de 2001 et de Portal ce titre donne en effet un arrière goût de "déjà vu". Les développeurs auraient du faire preuve de plus d'audace en s'éloignant de leurs références.

Les points positifs:
Une ambiance sonore réussie, tant dans la musique que dans les voix des 2 personnages.
Une prise en main immédiate.
Un design "Portal Like" minimaliste qui convient bien à ce type de jeu.
Des puzzles bien pensés qui ne provoquent jamais de frustration.

Les points négatifs:
Le manque cruel de personnalité du jeu. Que ce soit visuellement et scénaristiquement.
Le manque de background d'Ava et de Tom. On ne ressent rien pour eux.
Trop de lens flare tue le lens flare.

Conclusion:
The Turing test est un bon jeu, agréable à jouer et à écouter. ça n'ai pas le jeu de l'année mais il offre quelques qualités pour les amateurs de first person puzzle.

Notreturn2
Posté le 22 oct. 2017 à 21:56

Franchement ? A aucun moment j'étais bloqué... J'ai joué au jeu en regardant une série et j'ai bloqué à AUCUN moment, j'ai fini le jeu en 3h... C'est tellement simple.

popset29
Posté le 03 sept. 2016 à 19:42

Bonjour,

J'en suis à plus ou moins 2h30 de jeu, assez pour m'en faire une opinion.

Les points positifs:
Une prise en main immédiate.
Un design "Portal Like" minimaliste qui convient bien à ce type de jeu.
Des puzzles bien pensés qui ne provoquent jamais de frustration.

Les points négatifs:
Le manque de background d'Ava et de Tom. On ne ressent rien pour eux.
Trop de lens flare tue le lens flare.

Conclusion:

Notreturn2
Posté le 22 oct. 2017 à 21:56

skwat42
Posté le 16 oct. 2017 à 19:51

Très rafraîchissant !
Porté par une magnifique ambiance qui rappelle très fortement celle du film Moon et 2001, j'ai personnellement adoré les dialogues entre Ava et Tom, très enrichissants d'un point de vue scientifique.
Il y a pas mal de choses à lire qui étoffent le lore du jeu pour qui sait fouiller et c'est appréciable en plus être immersif.
Les graphismes sont très propres sur One et le Blur est en option donc je lai désactivé pour des lumières moins flash.
A partir du niveau 4 certaines énigmes demandent pas mal de réflexion.
Je le conseille donc vivement, un bon jeu de réflexion.

dridriun
Posté le 11 nov. 2016 à 12:48

Le jeu est très facile de A à Z et en plus j'ai réussi à tricher pour le fun sur plusieurs énigmes dont la toute dernière... Préférez The Talos Principle qui est 100 fois mieux en tout points !

pulsar_q1
Posté le 15 mars 2023 à 19:05

The Turing test fait parti des ‘’Portal like’’. Depuis Portal, bien des variantes sont sortie (C.U.B.E, twin sector, the ball, NaissancE, Antichamber) ; ici on manipule des sphères d’énergies, on prend le contrôle d’autres éléments aussi.

Il y a 7 niveaux et avec 10 levels, donc 70 levels.

Je jeux est donné pour env. 10h de durée de vie, ce qui sans doute la réalité pour les débutants dans ce type de jeu.

Pour les habitués, compter env. 5h (certains se targuent de 3h de jeu…En speed run et en ayant la science infuse…)

Soyons honnête, 80% env. des énigmes sont assez faciles. Les 20% restant sont plus ardu par des enchaînements multiples qui prennent du temps (plus les temps de compréhension !).
Enfin, personnellement j’ai buté 2x, car il me manquer une donnée qui m’était inconnue :
-Le fait de pouvoir retirer une sphère et passer la porte en 1s avant quel ne se referme.
-Le fait de pouvoir stocker/utiliser la sphère sur le robot !

Bref, le jeu est normal graphiquement, le scénario sympa, mais le mieux, c’est que cela se passe sur Europe ! Difficile aussi de tout comprendre en anglais, surtout les audios…

En conclusion, certaines énigmes sympas mais le jeu n’apporte rien de plus de ce que l’on a déjà vu. Bien trop chère sur Steam 20€, on le trouve à 3€

sniurx
Posté le 28 févr. 2022 à 17:20

Les énigmes sont banales, très faciles. Disons qu'elles manquent cruellement d'imagination, d'inventivité, presque d'intelligence. Pas besoin de réfléchir, ça s'enchaine sans aucun challenge, à part peut être 1 ou 2 salles vers la fin. Par exemple l'un des puzzle est basé sur la mise en place de portes logiques ET/OU/XOR ; les symboles officiels sont même utilisés. Désolé mais c'est le niveau 0 du puzzle game quand on en est là.
Pourtant les mécanismes sont intéressants et auraient pu donner du mordant en les poussant un peu.
On arrive souvent aux fins des salles avec du "matériel" en surplus, c'est assez déconcertant (et bien dommage).
Evidemment, n'est pas Jonathan Blow qui veut...
Ce qui fait la réussite d'un puzzle game, c'est quand la créativité des énigmes fait sortir notre cerveau de sa zone de confort. Ce ne sera jamais le cas ici et les amateurs du genre n'y trouveront pas leur compte. On est à des années lumières des (entre autres) The Witness, Talos Principle, Braid ou Portal (auquel il est une hérésie de le comparer).