13.5/20

sniurx
Posté le 26 nov. 2021 à 00:52

Pas d'accord avec les autres avis, les énigmes sont banales, très faciles. Disons qu'elles manquent cruellement d'imagination, d'inventivité, presque d'intelligence. Pas besoin de réfléchir, ça s'enchaine sans aucun challenge, à part peut être 1 ou 2 salles vers la fin. Par exemple l'un des puzzle et basé sur la mise en place de portes logiques ET/OU/XOR ; ce sont même les symboles officiels qui sont utilisés. Désolé mais c'est le niveau 0 du puzzle game quand on en est là.
Pourtant les mécanismes sont intéressants et auraient pu donner du mordant en les poussant un peu plus. On arrive souvent aux fins des salles avec du "matériel" en surplus, c'est assez déconcertant.
Evidemment, n'est pas Jonathan Blow qui veut...
Ce qui fait qu'un puzzle game sort du commun, c'est quand la créativité des énigmes fait sortir notre cerveau de sa zone de confort. Ce n'est pas le cas ici et les amateurs du genre n'y trouveront pas leur compte. On est à des années lumières des (entre autres) The Witness, Talos Principle ou Portal (auquel il est une hérésie de le comparer).

DX011
Posté le 25 juin 2021 à 18:38

Assez bon jeu de puzzle avec une ambiance SF pas mal du tout... Un peu dans la même veine que Portal mais en moins bien et surtout en moins fun... Les casses têtes deviennent de plus en plus ardus au fil de la progression... Certains sont vraiment bien tordus et vous demanderons un certain temps de réflexion et aussi d interagir avec les éléments du décors en trichant presque... Concernant l histoire je ne l ai pas vraiment suivi car tout le jeu est en anglais non sous titré français... Comptez 5 à 7h pour en voir le bout... En effet il existe des salles annexes pour rallonger la durée de vie... La bande son est vraiment pas mal... Le début du jeu est intriguant mais je me suis lassé vers le milieu et vers la fin je me suis forcé à le finir... Pas assez de fun et de folie dans ce jeu... Juste des énigmes de plus en plus complexes à résoudre... Néanmoins un jeu sympathique pour ceux qui aiment se creuser la tête de longues heures...

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:25

Un bon jeu de réflexion et d'énigmes à la Portal. Le jeu dispose de jolis graphismes, le gameplay est très bon, la durée de vie est assez longue et les énigmes sont bien pensées et de plus en plus difficiles, de plus le jeu dispose également d'un scénario qui est assez intéressant.

CTFHero
Posté le 17 avr. 2018 à 19:35

The Turing Test s'inscrit dans la veine de The Talos Principle, proposant pas mal d'énigmes parfois assez ardues autour du concept d'un pistolet à énergie, qui permet d'activer ou de désactiver certains mécanismes. Ajoutez à cela la panoplie classique des jeux d'énigmes (plaques de pression, cubes à énergie, portes timées...) et vous obtenez un bon jeu dans son genre, avec une histoire mêlant intelligence artificielle et principe de conscience dans l'espace.
Il se finit assez vite (6h rapidement, 7h à 100%) mais promet plusieurs séquences de réflexion intense très réussies.
Visuellement, le titre est convaincant (style photoréaliste, proche du premier Mirror's Edge), quoique ramant à de nombreuses reprises (voire ayant crashé pour moi deux fois sur One).
La bande-son est oubliable, mais les doublages (en anglais) sont suffisamment réussis pour que l'on s'intéresse à cette curieuse histoire d'IA "rebelle", désireuse d'acquérir une conscience pour elle-même et de la préserver jalousement du reste de l'équipage humain.
Un jeu qui pour conclure vaut certainement le détour, pour un prix modique (15€).