15.3/20

Glapi
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, digne de Total Annihilation (pour les fan de la 1ere heures).

Orbital/terrestre/marin/aérien tout y est!

Le jeu est souvent mis à jour, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un pure bonheur. Nerveux, agréable les graphismes sont simplistes (cartoon) surement pour convenir à un grand nombre de config, mais qui sait si des pack de texture officielles ou modé voient le jour... Celà serait d'autant plus appréciable.

Niveau sonore c'est beau, la musique est superbe on reconnait la patte de son créateur quant au choix fait pour cette dernière.

Niveau gameplay je le répète c'est nerveux mais terriblement efficace. On retrouve les bases d'un bon Total Annihilation avec le plus orbital qui fait vraiment plaisir à jouer et apporte une diversité de map (planètes) très conséquentes vue qu'elles sont générées de surcroît complètement aléatoirement. ( à noter qu'ont peut soi même créer des systèmes solaire grâce à un éditeur inclut dans le jeu). Pour le reste vous pouvez fabriquer des milliers d'unités le jeu ne vous limite pas ni sur leur nombre ni sur leur contrôle (pas à ma connaissance). Je vous laisse imaginer le massacre sur les champs de batailles...

Pour les défauts il y'en a quelques un notamment quelques petit bugs, et l'optimisation parfois pas toujours au rendez vous quand vous jouez sur un système planétaire conséquent. A noter aussi l'absence de sauvegarde pour la campagne et les parties solo. Cependant difficile de juger ces points vue que le jeu est souvent mis à jour, ce qui est un bon présage.
Cependant on regrettera que tout ce déroule en ligne notamment quand on joue en solo on est pas à l'abris de voir sa partie interrompu par notre mauvais réseaux internet connexion wifi ce méfier.

En bref une bonne pioche comparé à Supcom qui m'avait un peu déçu, PA vous ramène au bases de Total A avec enfin de la 3D et surtout des trucs en plus!

Pour les joueurs solo vous avez une petite campagne galactique et la possibilité de faire des escarmouches, mais le multi est bien plus intéressant à mon goût et super bien fichu!

Bref un très bon jeu vendu pour la modique somme de 29$ soit environ 22€.
Vue le nombre d'heure que vous passerez dessus il sera vite rentabilisé pour peu que vous soyez fan de STR, ce serait presque impardonnable de passer à côté, et si vous êtes fan de Total Annihilation il vous le faut impérativement.

17/20 en l'état mais cette note pourra varié celons si vous êtes fan de Total A ou de STR en générale...

RIP-Danalieth
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'ai kickstart le projet car je pensais réellement voir un digne héritier de Total Annihilation et de SCFA, deux jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup trop heures. Fan de stratégie, j'attendais beaucoup de ce jeu.

Et j'ai été profondément déçu. Es-ce un mauvais jeu ? Certes non. Planetary Annihilation n'est pas un mauvais jeu. Mais dans l'état actuel des choses, c'est une déception par rapport à se qu'il avait promis à la base.

Qu'es ce qui me déçoit ?

La gestion de la caméra. Elle est catastrophique dès qu'il s'agit de passer d'un champ de bataille à un autre, la faute à une mauvaise gestion de l'orientation de la caméra par défaut sur les champs de bataille sphériques que sont les planètes. A force d'utiliser le zoom pour aller dans l'espace, sur un autre champ de bataille ou une autre planète, la caméra n'a jamais le même angle lorsqu'on retourne à son point de départ. De plus, impossible d'avoir une vue d'ensemble des différents conflits avec une caméra pareille.

Il y a des alertes lorsqu'on est attaqué. Fort bien. Je possède 2 planètes, 2 lunes, et je me déploie une autre, sur lequel de ses 5 astres suis-je attaqué ? Aucune idée, il va falloir aller vérifier de visu, sur toute la surface, et l'espace.

Des unités navales ? Pourquoi faire ? Les océans sont ridiculement petits, et bien souvent complètement absent des planètes.

Les unités aériennes ? Peut être utile sur la planète de départ (et encore), mais impossible de prendre un téléporteur avec donc oubliez-les pour lancer un assaut sur l'habitant de la planète d'à côté. Sauf si vous les transportez une par une via le module de transport spatial (une unité par module s'il vous plait) ou que vous les construisez sur place (l'attaque surprise dans toute sa splendeur).

Les unités terrestres seront donc votre fer de lance. Parlons-en tien. Elles sont assez peu nombreuses, et certaines sont clairement inutile (youpi, un char lance-flamme faisant d'énorme dégâts au Cac...mais qui n'arrivera jamais au Cac grâce à sa résistance de mousse polymère).

La menace nucléaire ? Inexistante, il suffit de construire régulièrement des défenses pour voir les missiles agressifs exploser en vol.

Contre l'IA boucler l'espace aérien, sur la surface comme dans l'espace, demandera une 50aine de chasseurs et quelques radars, rien de plus.

C'est là le gros problème du jeu : aucun enjeux stratégique, et des globes trop facile à défendre car beaucoup trop petits. Aucun intérêt à l'agression.

Une partie de 1V1 en PvP c'est quoi ?
Sur la même planète, c'est du rush, pourrir le commandant en face le plus rapidement possible, tant pis pour la guerre intergalactique, on va se tataner à coup de tank de basique. Exit 89% du jeu.
Sur 2 planètes différentes ? On bunkerise un maximum sa planète, on produit 6000 tank et on tente de faire des drop pour construire un portail de téléportation chez l'autre.

Je ne vais pas parler du DRM surprise "tout-en-ligne" qui a fait hurler presque l'intégralité des kickstarters, je risquerai d'être grossier.

Il y a toujours les mêmes problèmes (remontés depuis l'alpha) sur le pathfinding des extracteurs de masse qui n'ont toujours pas été corrigé...

Impossible de faire du drop spatial à grande échelle tellement la procédure est longue et chiante à faire (chaque module peut transporter une unité, il est impossible de grouper les chargements des modules, l'IA est trop conne pour gérer ça, chaque chargement doit être géré manuellement, module par module, unité par unité. Vous vous rappelez quand je vous parlais des 6000 tanks un peu plus haut ?).

Alors oui, je n'ai listé que des défauts, alors qu'il y a des bons côtés dont je ne pourrais pas parler à cause de la limite caractère/

Bref, pour moi, ce jeu est une déception. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, il a de bonnes idées, mais aussi des mauvaises (pas de factions, unités sans charisme, peu/pas d'explication sur les unités pour les nouveaux joueurs, 40% des unités inutiles, etc...), il promettait mieux, et je suis certain qu'avec 6 mois de béta supplémentaire, il aurait été mieux. Ce jeu ne restera pas dans les mémoires, ou en tout cas, pas comme digne descendant de TA et SCFA. Et c'est dommage, car cela aurait été possible avec un peu plus de travail.

Et pour leur nouveau kickstarter, bien qu'étant grand adorateur de Cthulhu, et leur bande-annonce donnant envie, ce sera sans moi. Le studio m'a déçu une fois, j'attends qu'il fasse réellement ses preuves avant de remettre de l'argent dans leurs projets.

Glapi
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, digne de Total Annihilation (pour les fan de la 1ere heures).

Orbital/terrestre/marin/aérien tout y est!

Bref un très bon jeu vendu pour la modique somme de 29$ soit environ 22€.

RIP-Danalieth
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Qu'es ce qui me déçoit ?

Une partie de 1V1 en PvP c'est quoi ?

fpsgammer
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de Supreme Commander premier du nom, je suis assez satisfait de ce descendant spirituel qu'est Planetary Annihilation.

Enfin un STR original, proposant un contenu compétitif et amusant. Enfin un jeu où le macro-management a autant son importance que le micro-management.

Que ce soit sur terre, sur la mer, en l'air ou dans l'espace, il a toujours moyen de trouver à faire pour détruire ses ennemis. En passant de la simple unité au missile nucléaire, tout est bon pour annihiler son adversaire (le plus jouissif reste tout de même d'exploser son adversaire en lui envoyant une planète sur le coin de la gueule).

Les musiques sont épiques et correspondent parfaitement à l'esprit du jeu, les graphismes sont très simpliste mais c'est plutôt un avantage car ça permet de s'y retrouver plus facilement lorsqu'on manipule de grandes armées (1500 unités par personne n'est pas rare).

L'intelligence artificielle est assez convaincante même si ce jeu est clairement pensé et destiné à du multi.

On pourra regretter le manque de faction, en effet, il n'y en a qu'une seule (personnellement ça ne me gène pas trop et ça permet un équilibrage parfait entre tous les joueurs)

Les seuls bémols sont du coté des DRM (il faut absolument être connecté pour pouvoir jouer, même une partie en solo) et les crash certes devenus rares mais toujours présents.

Prenez garde que le jeu est assez gourmand quand on commence à jouer sur de nombreuses planètes et que la configuration minimale sur Steam est obsolète.

efa77fr
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fan de la serie depuis le premier total annihilation, en passant un sur par le magnifique Supreme commander, je trouve que cette suite est bien sur tous les aspects. C'est vrai que les jeux tirent plutôt vers le "casual" mais celui est tout autres. C'est vrai qu'il n'y a pas (ou pas encore) beaucoup d'unités, mais le plaisirs et la nouveauté vient du systèmes de planètes. Graphiquement je le trouve bien, c'est sur que l'on aurait peut être préféré les graphismes de FA mais il faut se souvenir d'une chose, à la sortie de FA le jeu cassait les machines en deux et demandait une énorme machine, se que ne voulait pas les producteurs de Planetary.

En résumé, ce jeu (pas finit au 11/11/2014) va vous donner des heures de games entre potes et faut se le rappeler c'est cela le principal. De passer des bonnes game entre potes, ou sur le NET.

guilhemrb4
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs RTS auquel j'ai jouer, digne succeseur de total
annihilation et supreme commander un infinité de choix on peut le jouer fun (tower defence) ou sérieux (présance d'un mode 1v1
ranked).
Un jeu a avoir pour les fans de RTS

Altrue
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de Supreme Commander Forged Alliance, j'ai trouvé ici son égal. Différent sur certains points, on y retrouve toutefois le même style de gameplay, le tout accompagné d'améliorations ergonomiques bienvenues dans un macro-RTS.

Globalement innovant et plaisant à jouer, Planetary Annihilation réussit, grâce à quelques bonnes idées et à une interface facilement moddable, à rendre la complexe tâche de gérer plusieurs planètes... Pas impossible. Et c'est déjà pas mal.

plopedu49
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai soutenue le jeu a l'époque ou il était a 70e, il devait sortir en 2013 et finalement sort en 2014. Gage que les développeurs ne veule pas bâclé le jeu, mais de nombreux bug existe encor pour cette première release officiel. Il faudra aussi compté sur un PC de compétition pour espérer joué correctement. Cependant les développeurs vont continué a peaufiné le jeux et l'optimiser avec les nouvelles rentré d'argent de cette sortie officiel steam.

Le plaisir de jeu est présent avec des maps (planète) varié au court d'une partie et de nombreuse façon de supprimé sont ennemie. Les combats sont épic, les musiques agréables, la communauté sympathique.
Le jeu ce joue SURTOUT en Multijoueur, une campagne solo anecdotique (Guerre galactique) a été ajouté mais elle n'était pas prévue a l'origine.

Bref je recommande le jeu, qui est un petit miracle financé par la communauté. Qui n'a pas rêvé de joué a RTS sur tous un système solaire ^^!

_Aremis_
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu n'en déplaise aux grincheux. Des concepts novateurs qui n'existent nul part ailleurs. Une IA performante et customisable en difficulté et avantage économique comme on le souhaite. En gros, du fun et du challenge. La possibilité de jouer en solo hors ligne. Effectivement pas encore de sauvegarde mais les parties sont courtes donc c'est pas gênant et les devs vont surement ajouter cette possibilité dans un future patch. Vraiment un jeu unique comme il n'en existe pas d'autre. Un futur hit en devenir grâce aux améliorations que les devs vont continuer a faire.

DarthCoroner
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Fan de SupCom FA. Je conseille ce jeu à tous les fans de RTS.
Original et bien optimisé. Le jeu tourne parfaitement sur mon i5 2.8GHZ sans que je n'ai eu à l'overclocker.
Seulement 2Gb sur le disque c'est impressionnant pour un si bon jeu en 2014.
Jeu toujours en évolution grâce à son équipe de développement et à la possibilité de créer des mods. De longues heures de jeu attendent les fans du genre.
Dommage qu'il n'y ait toujours pas de test paru sur jv.com à ce jour.

Zikprod
Posté le 03 juil. 2015 à 16:50

En tant que grand fan de Surpreme Commander je n'ai pas pu résister à ce PA et je ne regrette absolument pas.

Malgré une Béta assez catastrophique et encore quelques défauts le jeu est absolument excellent et trouvable pas cher sur Steam durant les soldes.

Très complet, très compétitif, beau et extrêmement fun avec des amis je ne peux que recommander ce jeu.

Arthas_Tiko
Posté le 23 avr. 2015 à 11:34

Très bon jeu de stratégie inspirée des Supreme Commanders et de cette série, apportant des nouveautés très interressantes avec les différentes planetes et la génération aléatoire de celle-ci. Le jeu est aussi très beau mais TRES gourmand en ressource !
Bref, je le recommande vivement !

Xenofact
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Pas d'unités tier 3, serveurs buggués (lag a mort sur une ligne 100Mb), pas de mode offline.
Les unités se ressemblent toutes, une seule "race".

Pas d'histoire coté Solo, juste un mode escarmouche.

Ayant kickstarté le jeu a ses débuts, je fus déçu.

Fun mais loin d'une stratégie à la supreme commander dont il se disait l'héritier.

Hoplite-Sparta
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Excellent
Les plus

Armées gigantesques qui s’affrontent
De la stratégie sur le long terme
Principe des maps sphériques bien géré
Les déplacements et les batailles inter-planétaires
Se lancer des planètes à la tronche
Un champ des possibles monstrueux pour le jeu en équipe
Sessions de jeux qui peuvent devenir épiques... Et bien bien d'autre..

Les moins

Design des unités sans charisme
Aspect tactique des combats terrestres limité
Mode solo Galactic Wars innutile

SmokingGanja
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

très déçu de ce jeu. Supreme commander, sorti il y a près de 10 ans était un jeu bien plus complet que celui-ci. Il y a bcp de bugs comme le pathfinding ou la construction de pls mines les unes sur les autres. L'emplacement des constructions est aussi buggé. Très peu d'unités variées, un commander inutile, des graphismes encore plus basique que SC, un mode solo qu'ils auraient mieux fait de ne pas sortir. Bref, j'ai désinstallé le jeu.

perceval51
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Fan de suprême commander 2, Ce jeu va être une Bombe, recommandé a tout les joueur de stratégie, un jeux si bien imaginé je donne une meilleur note pour une si belle réalisation.

Encore actuellement en beta et le patch FR est bientôt finie.

Pour tout soutien pour les autre langue merci de suivre ce lien bon jeux a vous = http://www.getlocalization.com/PALocalization/