11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

gerseyz
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Pure honte, une arnaque totale, des programmeurs déjà partis avec la caisse depuis bien longtemps.

Un jeu payant avec un système de boutique et bonus free to play .....

Rien de bon ne ressort de ce jeu. Surtout que la plupart des gens sont venus sur ce jeu depuis Dayz.

IloveYouCrepe
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Étant joueur de DayZ je dois dire que je suis heureux de changer un peu, les dégâts des armes sont plus réaliste (pas besoin de vider un chargeur de makarov pour tuer un gars)
L'ambiance et vraiment pas mal !
Les villes sont plus jolies, plus réalistes.
Les zombies ne sont pas des sportifs de haut niveaux qui esquives les balles comme dans DayZ.
Bref j’arrête DayZ pour WarZ, qui promet d’être parfait !

Gordon_Shumway
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Alors, pour commencer il faut être très clair : ce jeu n'est pas un survival, c'est un FPS !!!

N'espérez pas vous réunir avec d'autres joueurs pour avancer et vous unir contre les zombies, ce n'est pas du tout l'esprit du jeu. C'est du "moi voit, moi tue." Point.

Le seul moyen de s'amuser un tout petit peu est de prendre un serveur avec très peu de joueurs et de se prendre un petit bourg désert. Là vous avez des chances de trouver un petit peu de matos et de vous équiper un minimum.

Techniquement ce n'est pas la gloire. Ca rame ... Même avec un PC correct c'est une cata. Les zombis sont idiots et ne présentent aucun défi. Cela s'explique certainement par le fait qu'en réalité comme je le disais ce jeu n'est pas un vrai survival à la Dead Rising ou à la Dead Island mais bel et bien un CS like, rien de plus.

angel-61
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un Survival Zombie. Donc les amateurs de FPS bourrin, de left 4 dead qui voudraient le même genre de jeu, passé votre chemin, il est complétement différent.

Ici il faut survivre donc faire le moins de bruit possible et éviter d'utiliser son arme à feu sous peine de voir se radiner les zombies et les autres joueurs qui aimeraient bien récupérer votre arme sur votre corps encore tout chaud.

Le principe c'est donc de survivre le plus longtemps possible. Pour cela il va falloir récupérer des médocs, de l'eau, de la nourriture. Et oui ici l'eau et la nourriture sont hyper important car vous avez une barre de faim et de soif qui une fois arrivé à 0, vous diminue aussi votre barre de santé.

N'écoutez pas les sites qui ont assassinés le jeu ou les joueurs frustrés qui pensaient avoir à faire à un genre de left 4 dead. Il est très bon.

Seul point négatif : Les graphismes qui sont pas tops et le jeu qui n'a pas encore toutes les options prévus.

scymis
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Graphisme : En general le jeu est assez beau pour un mmo, effets de lumiere et textures correctes, cependant certains environnments comme les villes sont tres vides, de nombreux batiments sont innaccesibles, les zombies ne sont pas assez nombreux, et au niveau des animations on revient 10 ans en arriere. (pathetique)
Gameplay : Est-ce un jeu de zombie ou un jeu de survie ?
Pour ma part ni l'un ni l'autre l'ia des zombie est tellement stupide et buger qu au bout d'un moment on ne fait meme plus gaffe a eux, le principale danger sont les autres joueurs qui vous snipe de je ne sais ou sans chercher a comprendre si vous etes une menace ou pas en fait c'est plus une partie de match a mort sur une maap immense qu'un jeu de zombie, le gameplay en lui meme n'est pas tres jouissif a part si on aime faire des randonées.
Bande son : Elle se fait tres discrete, le bruit des armes est passable, les cris des zombies beaucoups moins,ce qui est sur avec cette bande son c'est qu'elle n'apporte pas grand chose au niveau de l'ambiance.
Conclusion : Un jeu tres moyen qui pour moi me donne plus envie de me suicider que de survivre, mais n'essaye meme pas de te suicider tu n'y arrivera pas parce que un abrutis s'est charger de te mettre une balle de snipe avant, blague a part, bref tres decus par ce jeu dont les zombies sont plus des figurants qu'autre chose.

Korazz
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu suite à la réduction de 75% sur Steam, en effet étant fan de zombie ce jeu se devait d'être dans ma bibliothèque. La raison pour laquelle il n'y était pas encore est simple. Les avis négatifs que j'avais pu lire mais je me suis dit que pour 3€, ça valait le coût d'avoir sa propre opinion.

Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. En effet je m'attendais à un jeu over buguer, avec une map très petite et tout ce que j'avais pu lire de mal sur ce jeu.

Pour ma part il n'en ai rien, il est vraiment beau graphiquement, l'IA des zombies est très correct et leurs mouvements plutôt fluide (On parle de zombies, ce n'est pas non plus censé être super intelligent il ne faut pas trop leur en demander) de plus la map est très grande. Il vous faudra facilement 1h30-2h pour la traverser entièrement

Mais ce qui m'a le plus surpris (positivement) c'est l'immersion qu'on peut avoir dans le jeu, très vite il devient addictif surtout si vous jouez à plusieurs. On se prend vite au jeu de survivre, chercher de la nourriture, de l'eau, des médicaments, des armes mais surtout .. des munitions. En effet votre pire ennemie ne sera pas forcement ce sac d'os boiteux qui grogne comme un demeurer mais plutôt les autres joueurs qui auront pour seul but de vous tuer afin obtenir ce que vous avez ramassés auparavant.

Et c'est là que rentre en compte la paranoïa.

Plus vous jouer, plus vous accumuler d'items, plus vous avez peur qu'on vous bute. L'adrenaline quand on aperçoit un autre joueur, l'angoisse qu'il vous tue, qu'il vous repère, est-il gentil ou non ? Comment le savoir ? Est-ce que je prends le risque de ne pas tirer le premier ? Et rien qu'avec ça, j'ai pu passer d'excellentes heures sur le jeu.

Alors oui quand on meurt, on perd tous. Oui c'est frustrant de devoir recommencer à zéro mais ça nous oblige à rester vigilant dans toutes les situations.

De plus il s'agit d'un MMO et donc plus on joue, plus notre personnage devient fort (Abre de talent) alors il ne faut pas s'étonner d'avoir l'impression de frapper quelqu'un avec un coton tige dans les premières heures de jeu ou bien de perdre la moitié de sa vie lorsqu'on prend une gifle de la part d'un zombie.

En résumé:

- C'est un très bon jeu à l'heure actuelle, oublions le passé et de ce qu'il a pu être. Au jour d'aujourd'hui il est tout à fait jouable, sans gros bugs majeurs et carrément divertissent sur lequel croyez moi, vous allez passer de nombreuses heures sans vous en rendre compte, avec le coeur qui peut partir au quart de tour à chaque instant.

Comparaison à DayZ :

- N'oublions pas que DayZ est un MOD à la base et donc bien moins optimisé que Infesation dans tous les domaines.

Graphiquement il n'y a pas photos, DayZ est laid.

En conclusion Infestation est nettement supérieur.

Point négatif :

-Le market, certes il n'y a pas d'armes a feu (Ce qui est déjà un excellent point) mais pour ma part je n'aime pas trop le principe de pouvoir avoir ce que l'on souhaite sans effort en échange d'argent. Ca gâche le plaisir du jeu mais il est tout à fait possible de ne pas l'utilisé sans pour autant avoir un désavantage quelconque

RTW2
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu qui est pour l instant en alpha est déjà très bon. Graphisme simple mais immersifs, ambiance sonore sympa, paranoïa présente lors des deplacements à cause des bandits.

Ce jeu, si mis a jour comme promis, va faire un carton!
Et je suis un ancien joueur de DayZ

PS : comment peut-on noter une alpha qui represente 10% du jeu final???

zLockCase
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Jeu décevant, malgré que ce ne soit qu'une bêta, le jeu possède vraiment trop de bug et est envahie par les cheaters de partout, environs 1 joueurs sur 2 utilise un cheat, vue la simplicité d'en posséder un. Suivie d'une communauté vraiment PvP, ce qui empêche le vrai jeu de survie, des loots de plus en plus rare etc...

Je suis loin de vous recommander le jeu, complètement envahie par les bugs et les cheaters, il aurait pu être bien, dommage.

jorran
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Si je devais résumer ce jeu en un mot, ce serait: Sympa

Points forts:

- Ambiance
Une pression omniprésente et ce, surtout la nuit. Quand on a passé trop de temps à se déplacer et que l'on doit absolument boire ou manger et que seul la prise de risque en allant en ville peut nous sauver la vie. A ce niveau la, c'est une grosse réussite.

- Jouabilité
Ma comparaison se fera par rapport à Dayz vu qu'il n'y a pas d'autres jeux du genre. Les zombies sont bien plus fluides ce qui rend la jouabilité plus agréable.

Points faibles:

- Communauté
Contrairement à Dayz, il est impossible de faire confiance à un joueur... lors de vos débuts, vous serez tuer non stop par les joueurs tandis que vous espériez une alliance. Même si vous n'avez qu'une vulgaire lampe de poche et que vous êtes donc on ne peu plus inoffensif, les joueurs vous tuerons même pour une bouteille d'eau. Par la suite, dégouté, vous ne chercherez plus à jouer avec quelqu'un, vous le tuerez également histoire de ne pas prendre de risque. La règle du "C'est lui, ou moi", s'applique parfaitement dans le jeu malheureusement... cela prive le fun sociable qu'on est censé retrouver dans ce type de jeu. Libre à vous de trouver un serveur privé PVE ou le mieux, visez un serveur regroupant peu de joueurs si vous souhaitez jouer tranquillement.

- Carte
Très (trop?) petit carte malheureusement... Au début, c'est la découverte et on a l'impression qu'elle est grande, mais une fois que vous aurez fait le tour, elle vous semblera très petite. L'avantage est que vous saurez ou aller pour trouver des armes.

- Stabilité serveur
Pas toujours au top. J'ai souvent des déco (non lié a ma connexion, c'est une certitude), et des kick pour aucune raison par Punkbuster. Sécuriser contre les cheateurs, c'est bien, mais apparemment, ça kick un peu trop n'importe comment.

Ce jeu, pour moi, mérite une note de 15 et non de 13. Malheureusement, beaucoup de notes ont été attribuées lors de la sortie du jeu qui était complément foireux (et je comprend les notes). Mais aujourd'hui, le jeu à beaucoup progresser et même si les promesses ne sont pas encore tenues, on sent une volonté d'améliorer les choses.

On notera justement une diminution, voir même une disparition presque complète des cheateurs (perso j'en ai encore jamais vu).

Graphiquement, le jeu est obsolète, mais l'environnement est bien garni, ce qui fait que c'est un minimum agréable à regarder.

Bref, pas un grand chef d’œuvre, mais si vous aimez les jeux du genre et que vous arrivez difficilement à attendre Dayz Standalone (comme moi quoi), ce jeu devrait vous amuser quelques temps.

Jimb0oO

Salut à vous ! ,

alors n'oublions pas qu'il s'agit d'une version Alpha pour le moment.

Si vous êtes cardiaque ne jouais pas à ce jeux car ce n'est pas les zombies qui vont fous faire peur mais plutôt quand vous croisez un joueur , ou que vous entendez un coup de feu autour de vous... on se retrouve vite à plat ventre et une certaine paranoia s'installe !
Graphiquement au top jeux léger à installer .

Plus de 80 questions lui ont été posées, certaines intéressantes, d’autres non. C’est pourquoi nous allons juste vous relayer les plus importantes.

Les voitures seront présentes d’ici la fin de l’année.
Les clans seront disponibles la semaine prochaine.
Il faudra moins de bandits tués pour devenir un homme de loi. Chasser les bandits avec des primes vous donneront des récompenses.
La chasse (apparition de la faune) ainsi que l’artisanat seront implémentés avant la fin de l’année.
La carte sera agrandie avant la fin du mois ou même avant.
Une optimisation est en cours de sorte que chaque joueur puissent avoir au minimum 30 FPS.
Une boussole devrait être intégrée.
La faim descendra beaucoup moins rapidement lors d’une prochaine mise à jour.
Le placement des barricades sera permanent.
Avant la fin de l’année, nous devrions avoir un système de culture de plantation de sorte à créer vos propres repas.
Il n’y aura pas d’instance.
Le système d’infection sera aléatoire, plus les zombies vous frapperont plus vous aurez la possibilité d’être infecté. Une seule solution pour vous soigner : les vaccins. Vos espérances de vie une fois infecté sera de 24 heures. Les bandages ne seront d’aucune utilité.
Il sera possible d’éteindre la lampe torche en appuyant sur une touche.
Une éventuelle identification des bandits et des hommes de lois est en cours de discussion.
Ils étudient la possibilité d’ajouter un troisième emplacement pour une arme.
De nombreuses armes et objets seront ajoutés au jeu une fois son lancement final.
Il n’est pas prévu que les objets se dégradent avec le temps.
Deux nouveaux personnages féminins sont en cours de développement.
Aucune zone souterraine n’est prévue pour la carte Colorado. Ça sera surement le cas pour les prochaines cartes.
La nage ou les bateaux ne sont pas prévus à l’heure actuelle.
La marche auto est en cours de discussion.
L’ambidextrie n’est pas prévue pour le moment (porter deux pistolets ou deux armes de mêlées).
Voila de quoi nous éclaircir sur pas mal de sujets. En tout cas, de bonnes fonctionnalités sont prévues, ce qui laisse présager un avenir radieux à The War Z.

Il y aura aussi carte de PARIS , NY , LS.

sangoku-60
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un très bon survival! Une rejouabilité fascinante, une ambiance cohérente, un vrai survival quoi.
Jauge de vie, de soif, de faim, petit sac à dos et hop, embarquez pour une map gigantesque en faisant attention aux zombies, en essayant bien évidemment de ne pas vous faire agresser par les autres joueurs, qui peuvent (souvent) en venir aux mains pour prendre votre équipement qui se libère au sol si vous mourrez.
Graphiquement tout à fait jouable et soigné pour un environnement ouvert aussi
grand (dans la superficie de Skyrim).
Un arbre de compétence pour les valeureux est disponible, naturellement. Accrochez vous, les zombies sont partout, forêt, ville, ou simple campagne, ils vous poursuivront si ils vous voient, coûte que coûte. Donc pensez a ne pas vous faire entendre (jauge de bruit que vous générez) et a vous faire voir (jauge de visibilité).
A vos marques, prêt, fuyez!

fatetestarosa
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

C'est juste l'un pires jeu auquel j'ai joué: totalement bugué, Pay2win etc...
De plus on nous promet plusieurs map de +100km² et au final on a qu’une seule map de 72-74Km².
En plus de plagier DayZ il plagie en plus les animations d’autre FPS (crysis).
Bref heureusement que steam ma remboursé.

s1x
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Par où commencer, déjà, ce serait pas mal que certains comprennent que le jeu est en alpha, qui dit alpha dit encore des bugs et jeu non fini. J'avoue que le fait que les dev' fassent payer l'alpha est discutable. Mais je pense que le jeu vaut vraiment le détour. J'ai vraiment bien apprécié le principe même si les bugs et l'optimisation rebutent un peu. Bref, je pense qu'une fois fini ce sera un très bon jeu, et même déjà maintenant il y a vraiment moyen de bien se marrer entre potes.

Greenboy33
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le concept de ce jeu est super, pour l'instant pas mal bugué mais avec le suivit des développeurs il l'est de moins en moins. Si le jeu continue sur cette voie il deviendra un très très bon jeu ;). Qui ne rêve pas de se mettre a la place d'un survivant dans un monde post apocalyptique Zombie =p

Antoinedino48
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui vous plonge dans un monde apocalyptique qui n'es pas réaliste à 100% mais très réaliste quand même, les zombies possède des caractère que l'on peut retrouver dans des livres comme le guide de survie en territoire zombie, les joueur se comporte comme des personne pourrait se comporter en temps d'apocalypse, se qui augmente le réalisme, les soins par contre laisse a désirer car se mettre des bandage après s'être pris des balles ou d'autre coups et aller super bien ensuite et moins réaliste, mais est tous de même bien pratique.

En conclusion the war z est un bon jeu qui mériterait plus de de considération sachant qu'il n'est pas finit et que dans la version final il y aura normalement la possibilité de conduire des véhicule et qui plait je pense au fan de zombie asser réaliste.