11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

niko7080

LeTREG

Pourquoi 0?

Bref, écœurant ...

Manfish
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Une surprise, voila ce que ce jeu m'inspire. En periode de fêtes on ne peut que s'en rejouir :)

Tout d'abord, je tiens a preciser que je joue seul, et le plaisir est toujours présent après deux semaine de jeux.

Points positifs : -Immersion dans un monde post-apocalyptique bien retranscrite
-La peur de mourir a chaque instant, que ce soit par un zombie ou par un humain.
-La joie que l'on ressent après avoir réussi a ramener son matériel dans les safe area.
-Le bonheur lorsqu'on arrive a dialoguer avec d'autres survivants qui ne veulent pas votre mort a tout prix -Grandes emotions pour résumer

Points negatifs : -Les cheateurs, hackeurs.
-Personnalisation peu poussée.
-Le chemin parfois long entre deux zones ( mais c'est aussi le charme )
-L'honnetée des autres survivants

En résumer ce jeu est perfectible sur bien des points mais les diverses mises a jour apportent un grand plus au jeu, donc renseigner vous sur les points negatifs qui sont corrigés au fur et a mesure du temps.

raitosaki
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Officielement en projet bien avant le succès de DayZ, difficile cependant de ne pas voir en The War Z un jeu opportuniste qui vient latter les couilles de DayZ directement sur son terrain. Disponible en Alpha depuis peu, le jeu compte bien monopoliser le terrain avant que le king arrive en stand alone. Réussite ? Bide monumentale ? La chasse de zombies et de survivants est-elle toujours aussi jouissive dans sa version par Hammerpoint Interactive ? Non selon certains, oui selon d'autres, plus compliqué que ça dira le sage.

Le principe reste le même, les mécaniques de gameplay aussi : survivre aux zombies, à la faim, à la soif, et surtout aux autres joueurs. Finalement, la plus grosse différence se fait dans la map, bien plus réduite (elle reste immense) mais également bien plus adapté. En effet, en tant que mod DayZ souffrait de quelques problèmes. L'architecture de la map n'était pas pensé pour une fouille de chaque batiment, les immeubles ouverts étaient donc assez rares. Sur ce point, The War Z s'en sort un peu mieux avec nombre de batiments ouverts. La balistique change également. La ou DayZ reposait sur un moteur de simulation, The War Z offre une sensation de tir plus proche d'un Battlefield (toute proportion gardé), plus arcade. La facilité n'est cependant pas présente. Vous avez très vite faim, soif, et les balles sont aussi rares qu'un métaleux aux cheveux courts.

Un point fort aussi de ce jeux ,le cycle jours/nuits qui joue vraiment sur la jouabilité,si le jours vous pouvez voir a 100m devant vous,la nuit (si vous ne touchez pas au réglage bien évidement) ne vous permet pas de voir a plus de 10m convenablement et c'est la qu'est tout l'intéret.Zombie quasiment pas visible vous vous ferez très souvent surprendre par un zombie et courant vers vous a toute allure.Il en est de même pour les autres joueur qui ne sont quasiment pas détectable la nuit ce qui vous laisse un peu de répit.Si la journée vous etes obligée de longer les murs ,ramper dans l'herbe pour ne pas vous faire tuer ,la nuit vous etes plus tranquille mais attention a votre lampe torche (si tout de fois vous en avez une) elle ce repère de très loin.

Je ne cacherai pas la grande (même très grande) présence de cheateur (aimbots ect ect) venant pourrir un peu le jeux,quoi de plus énervant que de vous faire tuer par un marteau invisible,de tomber contre des mecs voyant toute vos info à 5km ect ect) mais malgré cela,il reste quand même certain bon joueurs qui n’hésitera pas a vous donnez un coup de mains.

Pour le moment, le jeu est disponible à la vente à un prix réduit vu qu'il est en Alpha , encore quelques bugs (mais moins que DayZ), totalité de la map et des items pas disponible, bref, difficile de se faire un vrai avis. Je retiendrais cependant que les heures passés sur The War Z étaient très divertissantes, au point que j'ai décidé de soutenir les développeurs dans leur aventure en achetant le jeu, un vrai parie sur l'avenir.

Il faut préciser deux chose assez importante :

1: La mort du personnage,en effet une fois votre personnage mort,vous devrez attendre 1h pour pouvoir le réutilisé mais pas de panique,5 emplacement de personnages sont a votre disposition.Une fois l'heure passée,vous pouvez faire revivre votre personnage et le réutilisé mais attention,si lors de votre 1ere partie vous aviez une lampe un peu de nourriture et boisson,la cette fois si vous n'aurez rien d'autre que votre sac a dos,aucun moyen de défense.

2: les mises à jour. Faut savoir que le jeu est régulièrement mis à jour avec un agrandissement de la map disponible (Colorado) qui devrait faire au final 400km² comme chacune des maps (dixit le site officiel, à prendre avec des pincettes). Très régulières, ces MAJ apportent également des correctifs divers et variés. Les zombies font par exemple moins mal depuis la dernière MAJ et on vue leur portée de coup réduite (c'est un juste correctif). On a également une optimisation qui se fait petit à petit.

Nherro
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

16 pour remonter un peu la moyenne.
La jeu est pas mal du tout ! 15€ et j'ai déjà passer 60h de jeu.
Toujours mieux que 60€ pour 9h de jeu !
Seule défaut en ce moment les cheater ! Qui gâche tout le jeu !

Enzed-fu
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Juste pour vous dire que je me suis tâté pendant 10 jours avant de passer à l'acte, tellement il y a de critiques etc.

J'ai regardé plein de youtubeurs, suivi des live sur Twitch etc. pour me faire une idée au plus proche de la réalité.

Et bien j'ai craqué je l'ai acheté et je n'arrive plus en m'en décoller ! C'est juste dingue la survie : on arrive avec rien sur soi, on explore, on balise de croiser un joueur qui va nous piller...

Hier soir j'ai fait mon premier kill. J'étais à la station radio un truc comme ça, je rentre dans un bâtiment, une batte en main et un mec m'attendais au pompe dans une pièce, il tire une fois, me rate. Il tire une seconde fois, j'ai presque plus de vie. Je le martèle à coup de batte. Je le tue. Je jouis de fierté ! C'était magique.

Non sérieusement c'est vraiment dingue et les zombies sont plus chiants que ce que je pensais. En tout cas on ressent bien l'ambiance stressante à la Walking Dead et je trouve ça cool que le PvP soit comme il le serait si le scenario du jeu était dans la vraie vie : on lutte pour la vie, sans poser de question.

En plus sur le chat général on m'a donné beaucoup de conseils et malgré le PvP assez radical, j'ai passé un bon moment avec des gens très sympa.

Je n'ai pour l'instant eu aucun bug et je n'ai pas de ralentissement (ma config est pas mal mais sans être folle). Et je ne trouve pas le jeu si moche que ça en vrai ! (Bon les animations des zombies sont pas folles ^^).

Il me tarde que mes potes l'achète pour faire de grosse session Survie / PvP !

JE LE CONSEILLE à TOUS CEUX QUI HESITE !

Vive Infestation ! :D

Gabius679
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

très bon jeu bon gameplay et ne ce termine pas en 3h de jeux. a part quelque deco intenpestives et le blocage trop facile des voitures je ne trouve pas d'autres defaut. Très bien pour jouer en equipe (c'est même mieu)./pas pour les rageux!!!/

Kakamoloko
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Alléché par les Screenshots depuis cet été, j'ai même précommandé l'alpha, et suis plutôt indulgent, car venant de DayZ qui comporte de nombreux bug, et qui était très difficile d'accès à ses débuts (serveurs laggy etc...)
Mais après 1h de [s]jeu[/s] rigolade, à me moquer des animations, de l'environnement, du marché, des zombies, j'ai mis ça sur le compte de l'alpha et donc attendus un bon mois.

J'y suis retourné et c'est toujours la même chose. Et le pire c'est qu'il n'y a pas que le jeu en lui même qui est à discuter, voyez plutôt:

Je vais traduire que les titres:

Le système anti-hack a banni des centaines de joueurs innocent. Ils les fustiges de développeurs amateur.

Mensonge sur la date de début de développement, 6 mois et non 1 ou 2 ans.

Le jeu viré des ventes de Steam pour publicité mensongère. Sergey Titov précise d'ailleurs que c'est la faute des acheteurs, qu'ils ont mal interprété la page de vente de steam. Alors que rien ne précisait que le jeu était toujours en alpha, et que tout ce qui est proposé n'est pas encore en jeu.

La pire note obtenue sur Metacritic, site de note/critiques de jeu lié à Steam. (1,1 sur 100...)

Les développeurs n'ont jamais corrigé le simple bug de perdre de la vie en descendant une pente, même faible.

Les développeurs entre en jeu et cheat pour s'amuser. http://www.youtube.com/watch?v=njkev774zjE

Il y a eu du cheat dès la sortie du jeu, sur des failles basiques énormes. Et Sergey prétends avoir éliminé quasiment tous les cheaters.

Ils ont créé leur page Facebook en Juillet 2012, puis changé la date de création du jeu dessus.

Ils ont caché le fait que le jeu n'était pas finis, et donc pas en béta ou alpha, on test un jeu fini, pour le corriger, pas pour continuer son développement après l'avoir vendu.

The War Z utilise le moteurs graphique de War Inc, ainsi que tous ses models, décors, skins, animations. Quasiment rien de créé pour The War Z donc.

Leur jeu précédent, The War Inc, a arrété d'être développé lrosqu'ils ont commencé The War Z. On peut donc penser que dès qu'ils ne gagneront plus d'argent avec The War Z, ils cesseront de travailler dessus, sans chercher à le finir.

Les arbres de compétences et véhicules sont les mêmes que ceux de War Inc.

Ce n'est pas un MMO, car seulement 100 joueurs max par serveurs.

De plus: la map ne fait pas 100 km carré, mais seulement 40km carré en comptant large.
Et sans parlé du fait qu'ils ont reçu une lettre du “United States Patent and Trademark Office”
qui gère les marques et noms déposés aux états unis. Qui leur indique que The War Z ne leur est pas autorisé... Ils vont devoir changé, ou reporter au plus tard ce changement, ils ont reçus cette lettre le 15 novembre.

djbj90
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je vais revenir sur certains points qui me font rire dans vos commentaires :

/**** La mort ****/

- Sur Day z, quand ton perso meurt, tu le pers à jamais et tu en recréé un. Sur War z, quand ton perso meurt, tu dois attendre 1H pour le rejouer, MAIS pendant ce temps là tu peux jouer avec un de tes 4 autres persos. Si tu n'a pas envie, tu n'a qu'a le supprimer et en recréer un (ce qui reviens à faire pareil que sur Day Z). Il n'y a donc aucun scandale possible mis à part vos fabulations.

/**** Pay 2 Win *****/

- Ok il y a un marketplace, avec des items à acheter contre des €. Mais dans ce market, vous ne trouverez pas d'armes à feu, ou de trucs cheatés, ou de trucs qui ne se trouvent pas in-game. Imaginez un peu, vous achetez un super sac à dos, avec beaucoup de place dedans pour 1,50€ - 2€ (c'est pas une blague), vous apparaissez, vous jouez 5 minutes, et un type vous tue. Vous venez de perdre 2€ en 5 minutes.

En gros
-tu paye pas, tu te fera pas destroy par des mecs qui payent.
-tu paye, si tu te fais tuer, tu es le mec le plus dégoûté du jeux.

Conclusion : paye pas, profite de ton jeu. Espérons juste que les armes n’apparaissent pas dans le market, sinon ce jeu sera comme "War Rock".

/**** Je me fais tuer de partout, et y'a trop de hacker ****/

- Tu te crois dans les sims, va pas sur le "USA SERVER 001" avec 99/100 joueurs. C'est pas de la faute d'un jeu s'il y a des cheateurs, mais la faute des connards qui ont que ça à foutre. Esperons qu'un bon anti-cheat et les serveurs privés voient vite le jour.

/*** La map est pitite ***/

-Les voitures sont pas encore implémentées !

/*** les voitures sont pas encore implémentées ***/

- C'est un jeu en développement !

/*** y'a des bugs ***/

- C'est un jeu en développement !

Bref, le gros problème de ce jeu, c'est la publicité mensongère. Ensuite viens le fait qu'il n'est pas du tout optimisé.

Si tu le juge en temps que jeu en développement, c'est un bon jeu. J'y joue avec un ami d'enfance, et un membre de ma famille, même si on se fait crever et qu'on a pas tenu plus de 3 heures, on passe vraiment du bon temps, même en passant 1 heure à fouiller des villages, sans voir d'humains, et en tuant les quelques zombies qu'on voit.

Ce jeu est vachement addictif, malheureusement la majorité des gens qui gueulent sont des kévin 12 ans qui jouent à MW3 et n'ont pas connu les jeux des années 90 moches graphiquement, pleins de bug, mais tellement agréable à jouer au delà de tout ça.

benkiller78
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Abandonnez tout espoir de vous amuser ou de sentir une quelconque sensation de "réalisme" dans ce jeu.
A moins de venir avec 4 de vos potes et d'exploser la gueule à tous le serveur, quand les cheaters ne vous règlent pas votre compte avant, c'est la mort assurée en 15 minutes top chrono.
Mais certainement pas la mort par les zombies, ceux-ci étant présents uniquement pour rappeler la présence de la lettre Z dans le titre du jeu, qui d'ailleurs, correspond bien au jeu lui même.
Quand tu spawn dans ce jeu(après 1 heure, pay to play), tu n'apparais pas dans une map, noooooon, tu apparais dans une arène géante à moitié vide ou tout le monde veut ta peau.
Pourquoi t'aider? Ce jeu n'encourage JAMAIS la coopération, encourageant même la trahison avec ce spawn frustrant.
Des graphismes proches de la wii( et ce n'est pas peu dire)
Des animations époustouflantes.....non je rigole, c'est de la merde aussi, on dirait que vous sortez d'une opération du fémur vu la façon dont vous courez.
l'IA? Bah je me demandais si les zombies avaient toujours leur cervelle dans les jeux vidéos, bah ce jeu me prouve que si ils en ont une, ils ne l'utilisent pas, tu es Rambo contre eux, capable de les anéantir avec une cuillère( pas vraiment, mais c'est pas loin)
Enfin, en dernier mais pas moins, La communauté entière de COD semble s'être donné rendez vous dans ce jeu puisque dans 9 cas sur 10, le mec te mettra une balle dans la tête avant de penser si t'étais gentil.
Ce jeu profite de l'engouement pour les jeux zombies(plus particulièrement Day Z) pour tenter sa chance, mais rate lamentablement.
Ceux qui qualifient ici ce jeu de " réaliste", sachez qu'un bandage ne vous sauve pas de toutes les causes mortelles de la vie réelle, et que un jeu hardcore ne peut pas être considéré comme réaliste.

ReaVer62
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un avis plutôt positif de ma part, en effet il est encore question d'une version Alpha/Bêta ? Bref non définitive. Donc je m'oppose à tous les gens qui critiquent en disant que c'est que du shoot je vous annonce que non justement. Certes les zombies sont simples à tuer mais encore faut-il avoir une arme pour leur tapper dessus ! D'autant plus que si vous tirez pour vous débarasser de ces voraces alors vous serez repérés par les autres qui risquent de vous trouver et éventuellement vous tuer. Il n'y a également pas énormément de munitions. Je peux vous dire qu'en commençant à jouer sans rien, vous aurez des frissons et un côté paranoïaque pour aborder ne serait-ce qu'un petit village pour piller nourriture et éventuellement armes.

Ensuite à ceux qui rapportent ce jeu à Day Z, qu'ils aillent se faire voir et si ça ne leur plaît pas qu'ils retournent jouer à ce jeu aux zombies cubiques. Il faut aussi noter qu'un jeu et un autre ne sont pas FORCEMENT des plagias même s'ils s'inscrivent dans le même registre. On remarque juste la qualité, à votre avis il y a encore des gens pour dire que WoW a été copié par Guild Wars2 / SWTOR / LOTRO et j'en passe ?

Donc pour résumer j'attribue un 15 d'encouragement à War Z qui est un Survival prometteur, j'ai hâte de voir la version finale. Une fois la version finale disponible je réévaluerai ce jeu.

Graphisme : 13, oui des graphismes moyens, répétitifs etc ... mais de la cohérence tout de même et certaines surprises si on regarde bien.

Jouabilité : 15, les curseurs de tirs ont été revus, la gestion de l'inventaire est juste extra (local comme global) et les déplacements ne sont franchement pas dégueulasses.

Durée de vie : 15, (note qui est très variable en fait) j'inclue dans la durée de vie le fait que forcément lors de votre première apparition vous ne jouerez pas trente minutes en vie (à savoir que vous pouvez créer 5 personnages et que votre perso peut être ressucité en 1 heure), c'est normal le jeu est à prendre en main ne serait-ce que pour les aggro avec les zombies. La durée de vie c'est aussi tout ce que vous allez voir d'un côté à l'autre de la map Colorado actuellement, vous trouverez toujours des choses différentes selon les endroits et c'est assez fun ! A noter encore une fois que viendront s'ajouter d'autre zones à explorer dès la version finale !

Fond sonore : 14, il est moyen, pour ne pas dire médiocre, je pense que c'est le seul point sur lequel ils pourraient encore concentrer de gros efforts, outre les plaintes des zombies et les coups de feux, la musique d'ambiance est intrigante quand on est seul de nuit en forêt. Si j'attribue 14 c'est parce que quand telle ou telle musique retenti, l'on peut se repérer pour savoir si vous êtes en danger ou non et il faut admettre que c'est d'une aide cruciale pour les nouveaux joueurs.

Wohl_GmbH
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu en sachant pertinemment à quoi j'avais à faire. Et puis un jeu à 16chf faut s'attendre à de l'über Spiel... c'est même pas le prix d'un repas au mac do.

Bref, au risque de paraître sévère, mais réaliste je vais tenter de donner mon avis.

Graphique: 8/20 C'est ni beau ni moche c'est aux frontières du réel. Je joue encore à daoc donc ça ne me dérange pas les gros pixel, en revanche ce qui me gêne beaucoup plus c'est la collision, l'inertie et l'apathie surtout pour un jeu qui se veut réaliste

Gameplay: 6/20 ça aurait pu être génial, surtout que je n'ai pas joué au dit DayZ. Mais, franchement ce n'est pas fluide, ça manque de peeling et une UI pas optimisée... on est loin d'un gameplay de type FPS classic. Ne prenons que lui comme exemple, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir en matière de gameplay réaliste sur red orchestra 2.

Durée de vie: 2/20 J'y ai joué 4 heures et j'avais pour ainsi dire le tour, il n'y a rien de persistant dans ce mmo, pourtant c'est la base de tout MMORPG.

Bande sonore: 5/20 Autant dire qu'elle est très mauvaise, les échos des balles est..... risible?! quant aux bruitages et effets gfx je les ai trouvé très médiocre. Comparons par exemple celle de TSW qui était bien meilleure.

NOTE Général: 6/20

skullsx
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un super jeux a partir du moment qu on joues en groupe , il est loin d etre fini mais bon ce n 'est qu une beta il ne faut pas l oublier ! reste encore du boulot mais l ambiance est au rdv .
Pour il mérite un 15 sur 20 si ils continuent a nous donner du contenus assez régulierement et un 5/20 si ils s'arretent la ^^

Blood520
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Bon bah voila je pence que ce jeu il vaut un 17, bon il reste encore quelque mise a jours mais n'oublier pas qu'il est sorti y'a pas si longtemps. Pour la communauté au début de sa sorti étai remplis de rageurs et des cheater, mais maintenant on en trouve presque plus de cheater. Il suffi juste d'accepter d'être mort a cause d'un joueur ou de quelque zombies. La lois du plus fort ;) !!
Welcome to the War Z !

BananeEnChaleur
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le prix du jeu étant à 1.5€ quand je l'ai acheté, je me suis dis pourquoi pas, j'ai rien à perdre. Et j'ai bien aimé. Je précise que je n'ai jamais joué à DayZ ou autre Survival (à part The Last of US sur PS3 où j'ai finit le jeu et adoré, mais bref c'est pas le sujet).

Le côté survival me plaît bien dans cette map que je trouve plutôt immense, avec pas mal de zombies, surtout au niveau des villes. Les items trouvés par terre sont assez divers mais plutôt réaliste. Ce que je trouve moins bien est le fait de devoir attendre 20 minutes avant de pouvoir rejouer (apparemment y a un peu le même système dans tous les survivals).

De temps en temps, j'ai l'impression de me sentir un peu dans Walking Dead, ça doit être le côté un peu flippant et sombre du jeu qu'il me le rappelle.

Dommage que les graphismes ne soient pas un poil mieux, mais ça reste pas mal quand même.

Les plus:

- La grande carte
- Objets variés à ramasser
- La nuit est plutôt flippante
- Le prix quand je l'ai acheté

Les moins:

- Graphismes à améliorer certes un peu
- Les 20 minutes à attendre avant de pouvoir rejouer