11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

gildev
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Jeu très prometteur, mais il faut bien comprendre que jouer seul sur un MMO n'a aucun sens, surtout ici, car il est très difficile de survivre dans ce cas de figure.

Nous jouons en team à 7-8 sur TS et c'est un vrai régal, surtout quand on rencontre une team "concurrente" pour savoir qui va "posséder" la ville. Même les phases de farming en groupe son agréables.

Le graphisme est classique, la bande son est très efficace pour générer du stress. Chaque MAJ corrige des bugs ou apporte des nouveautés de manière régulière.

Grâce à ce jeu (à seulement 11.45€ au moment où j'écris) nous passons des soirées dynamiques sous le signe de la rigolade. Je le recommande à toutes les teams en quête d'action et de complicité.

dalfuce_68
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

J'adore vraiment le jeu the war z . et le systeme safe zone et tout les autres choses qui sont encore a venir . la seul chose que je n'aime pas c'est pour cela que je donne la note de 19 car tout n'est jamais parfait , c'est les chocolats / chips etc qui ne donne rien en nouritue , il manque d’animaux ( peu être a venir ) pour réchauffer la viande , sinon j'adore the war z très bon jeu quelques modifications à faire :)

anonypnouche
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 20/20 mais plutôt un 17/18, quoi qu'il est très difficile de juger sur une alpha.

Je lui ai mit 20/20 car un troll s'amuse a baisser la note avec pleins de comptes qu'il créait juste pour ça ... Le topic qui en parle : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29398-197427-1-0-1-0-il-est-ou-le-topic-du-mec-qui-a-denonce.htm

Pour ma part je trouve le jeu vraiment très bien ! Les graphismes ne sont pas super effectivement mais il ne sont pas dégueulasse du tout, et pour les gens qui doute aller voir des vidéos en ultra sur youtube. La bande sont est bien réaliser avec des musiques qui se déclenchent d'un seul coup et nous font bien sursauter et stresser :hap: . L’ambiance est génial et on est toujours en stresse de savoir si des ennemis vont essayer de nous tuer ou pas ! C'est vrai que les zombie ne sont pas une grande menace mais des mises a jour vont augmenter leur nombre. Pour les trajet un peu les des véhicules vont etre implanté dans le jeu.

Encore une fois ce n'est qu'une alpha le jeu va bcp changer mais je le conseil vivement, surtout pour jouer a plusieurs !

alexis59126
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

ma foi, c'est un bon jeu. N'en plaise a certains qui frisent l'hystérie dans les jugements négatif.

J'aurai mis un 16, mais les 0 sont tellement nombreux que je préfère remonter ma note pour équilibrer.

Le jeu est fun, pas sans défauts bien sur, mais on s'y amuse beaucoup, c'est stable. Il y a un défaut, c'est les tueurs de masse....sans cervelle. Sinon le jeu vaut le détour, bon rapport qualité/prix

loicz750
Posté le 23 août 2013 à 00:00

- Un jeux qui copie plusieurs licence.
- Un jeux(trop punitif) dans lequel tu passe 3 h a ramasser des armes puis tu perd tous en 1 seconde par un campeur en plus chesters qui t'allume en bout de map d'une balle dans la tête .
- Un jeux dans lequel il faut investir de ton argent pour en profiter normalement si tu veut avoir une chance face aux ennemis(humains).
- un jeux dans lequel tu perd plusieurs heures de ta vie pour ramasser 1 arme (avec 3 cartouches) et quelques chips .
- un jeux hyper bugué et au promesse jamais combler(véhicules entre autres).
- un jeux dans lequel le chéater est rois et toi tu te fait ban si ta le malheurs de tomber trop rapidement d'une colline(anti-cheat pourri) .
Bref , pour ma part tout en respectent les avis contraire au mien;
je l'ai acquit au tous début du lancement et en jouent jusqu’à ce jour en coop(plus simpas qu'en solo).
Et bien fini le foutage de gu*le je jette l’éponge, il n'en vaut strictement pas la penne.
Un jeux a éviter pour tous les gamers désireux de jouer a un jeux correct et ne coutent (au final) pas le prix d'une grosse licence.
Alors oui il faut aider les plus petite licence je reste de cet avis mais si c'est pour ce faire pigeonné ......

Stoilx
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Après 100h de jeu, je pense pouvoir noter objectivement le jeu malgré qu'il ne soit pas encore sorti. Pour ma part, ce jeu n'est pas un survival, c'est un arène géante. Les zombies paraissent dur au début (et encore) mais une fois le coup de main acquis ils ne servent plus a rien... Il y a aucune interaction avec l'environnement. Les animations sont pas fameuses. Les graphismes ne sont pas si mauvais finalement. Mais pour moi, sa plus grosse lacune reste le nombre incalculable de cheaters comparé a d'autres jeux malgré PunkBuster. Finalement, je trouve que le jeu vaut son prix.

jochtua
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bon il me faut émettre un avis étant donné que je l'ai depuis sa sortie. Il est trés alléchant en screenshot mais c'est un jeu merdique il faut le dire. les mises a jour commencent a sortir quelque chose de potable mais sur le principe il avaient qu'a le faire dès le début.
toujours pas de véhicule et ça pour moi c'est une des priorité pour un jeu comme ça.
spawnkill à la safezone , c'est le truc qui marche en ce moment pour se faire du stuff. (trop survival j'avoue)
les graphismes sont pas mal mais les intéractions avec le décor sont bien trop pauvres.
les anti cheat commencent a faire le boulot mais yen a encore pas mal et ca a flingué la communauté.
bref voila en gros ce que j'en pense . je vais pas le désinstaller je vais attendre les prochaines mises à jour . dans le cas présent ya peu d'interêt à s'acharner dessus.

sullyvan360
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

D'abord enthousiaste, puis, après des lectures peu élogieuse sur le net...j'ai finis par craquer après conseil d'un ami. ( Petite somme de 15€ à peine ).
Très surpris de la qualité du jeu, de la durée de vie, et de l'ambiance à la Walking Dead. Le jeu prend toute sa grâce avec quelques amis connectés! Je le recommande grandement.

hautenauven
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Alors que dire de ce jeux ! tu es un riche et bien il est fait pour toi achete toi des gc paye toi un cheat et oui ya des gens qui payent comme quoi ca fait vivre le commerce ... entre les divers bug les cheat les moments ou tu pop et tu te fais exploser alors que tu es dans le spawn ben tampis paye 35 gc pour repop --' non mais ils nous prennent pour des imbeciles ou quoi un conseil vous avez 10 € a claquer allez-y globalement il est bien mais beaucoup de choses dont en grande partie le cheat gache plus qu'autre chose le gameplay mais après le choix ne tien que a vous (si tu as acheter le jeu désolé pour toi et ton portefeuille ...

kroc14
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un seul intérêt = jouer entre ami.
Tous les Screen sont des Fake (ce serais bien de les supprimés d'ailleurs) je ne comprend pas pourquoi l'équipe de Jeuxvidéo.com n'a pas fait de test ?

Bref pour le prix sa semble pas si mal mais il ne faut surtout pas ce fier au wiki, encore moins au info du site officiel et des Fansite.
Dernièrement le jeux tourne en Pay to Win super pour un jeu que tout le monde achète minimum 15$ et avec la promesse des développeur que cela n'arriverais jamais.
Et bien voila l’appât du gain était trop fort..

Je déconseille fortement si vous pensez et chercher a ce qu'il ressemble à ce que vous lisez sur le wiki, forum officiel et fan site.

nicolas11948
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Du bon jeux de zombie mais , se que j'aime pas c'est que les mec disent que Warz est mieux que Dayz mais moi je critique pas les 2 sinon on peut tout faire sur Warz Car les zombie sont super bien fait le jeux merite , une bonne note pour sa Puisque on joue que en Multi

maxjaul
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Salut,
Moi aussi je mais un 20 a ce jeu pour remonter la moyenne je trouve personnellement ce jeu juste génial je m'éclate un max même si quelque bug sont encore a corriger le jeu et en développement et je pense aura un très bonne avenir!

liloute44
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

je met un 20/20 a ce jeux car il est trop bien , que demander mieux qu'un survival horror comme the war z , franchement tout ce qui raconte que ce jeux est de la merde sont vraiment nuls ils s’excite sur quelque petit défaut qui seront régler et le menace de disparaitre .

dragonhib
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un jeu pas parfait, du moins pas encore, mais quand on prend la peine de lire les véritables infos données sur le jeu depuis le début, on peine à comprendre la polémique et l'acharnement des haters. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre les principaux sites de jeux vidéos qui se sont emparés de l'affaire Steam... ces pseudos journalistes (comme ils se revendiquent en tous cas) qui ne prennent pas le temps de vérifier la moindre information et transfèrent simplement des critiques négatives non fondées dans le seul et unique but de faire de l'audience (je ne vois pas d'autres raisons)...
Concernant le jeu en lui-même, c'est juste une tuerie. C'est vrai le moteur graphique n'est plus tout jeune (War Inc) mais reste correct et tout à fait cohérent avec l'ambiance survival amenée par le gameplay. Je suis sur ce jeu depuis sa sortie en alpha, et je le suis depuis bien plus longtemps encore... je n'ai jamais été déçu par les développeurs, qui ont toujours tenu leurs promesses, voir plus encore, sauf peut-être concernant les délais. Bref, lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu, qui est vendu comme un service plus que comme un jeu car que le contenu continuera de s'enrichir, je savais que comme sur le modèle de minecraft on pourrait régulièrement aller tester des nouveautés, et c'est ça qui me plait.

Conclusion : un super début, un super jeu en devenir, probablement à jouer en parallèle de Dayz Game (deux jeux identiques pour être honnête, et pourtant tellement différents).

Vilsirius
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

The War Z...

Je vais mettre 20/20 à ce jeu pour faire plaisir ceux qui osent dire que c'est un jeu de survie, et de ce faites ne comprennent pas ce qu'est un jeu de survie.

Dans ces décors, ma foi, suprêmement moche avec un level-design qui essaie de se faire bien passer car on choisit les USA, vous n'avez qu'à connaître 2 choses pour voir à quel point ce jeu ne fait pas stresser : les zombies ne représente aucun danger (et j'exagère pas), et vous aurez 1/2 de soit tuer quelqu'un, ou soit se faire tuer, et c'est tout.
Et voila, vous allez passez votre temps à faire de la randonnée et vous faire chier, ne vous leurrez pas, c'est ça War Z.

Oh et le coup de l'ALPHA, vous n'avez qu'à prendre pour exemple Minecraft, et vous verrez que ce jeu, à part du contenu, n'a pas changer dans le fond, alors ALPHA ou pas, rien à foutre, ce jeu reste mauvais et le restera. Pour la majorité, j'en suis sûr, aime War Z car cela se passe aux USA et les USA, tout le monde aime, surtout depuis que la série The Walking Dead est sortie.

Vraiment, si vous êtes naïf à ce point de ne pas voir que ce jeu n'est qu'un jeu qui surfe sur le succès des zombies et de DayZ (rappelons que c'est Serguey, le devellopeur, qui a VOLONTAIREMENT comparé DayZ a WarZ) et uniquement pour gagner du POGNON, alors je ne peut plus rien a faire pour vous.

DayZ n'est qu'un mod, en ALPHA, et on vois largement la difference entre un mec qui a pris plaisir à modder un jeu dont il sait qu'il aurai tirer aucun bénéfice (oui car actuellement Rocket, créateur du mod DayZ n'a gagner aucun argent sur DayZ, jusqu'à qu'il informe Bohemia qu'il allait en faire un standalone) et un russkov qui pense qu'aux allopass de merde.

Oui je m'octroie le droit de troller WarZ, car le devellopeur Serguey Titov de WarZ avait prétendu avant la sortie de WarZ que son jeu serait meilleur que DayZ. Bien d'être prétentieux.

Alors voila je lui attribue la note de 20 pour faire plaisir à ces "fans", qui croient qu'ils joue le meilleur jeu de survie du monde, alors qu'en réalité, ce n'est qu'un jeu de merde.

A vous de le tester si je vous ai pas convaincu !