11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

Mrxxxx1
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Bonjour

PK avoir une moyenne de 13 pour un jeu immersif quand on pvp avec les joueurs et les zombies de plus en plus coriace dans le jeu avec toute les modifications du jeu qui ne cesse d'arriver, les zones de pvp sont connus mais sympa des event sont souvent organisé sur des serveurs privé ( même si la communauté de jeuxvideo.com sur ce jeu est la pire )

Je suis d'accord pour 1 truc : c'est pas du dayz mais au moins on cherche pas 50 ans un joueur pour le buter

freboi1
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu très immersif à condition de respecter quelques 3 règles pour un joueur solo :

1) Choisir un Bon serveur. 10-15Joueurs/50slots.
2) Utiliser la SafeZone avec sagesse.
3) Savoir être discret.

Sinon, sans ça, c'est injouable... Il faut s'adapter à son environnement. Pour ma part je trouve le jeu très bien dosé actuellement à tous les niveaux. Le début sans arme est vraiment très (trop) dur. Il faut avoir la patience de chercher son arme.
Pour les cheater, sur des serveurs full à 80/100 Joueurs, là vous allez en voir de toutes les sortes... Des jésus volants en passant par l'hercule poirot. C'est grotesque à ce niveau. Évitez ces serveurs, c'est tout.

Niveau graphisme, rien à redire, c'est comme sur les photos... Ce qui est dommage, c'est qu'en basse qualité paramétré, les joueurs adverses n'aient pas les feuillages... Ce qui déséquilibre le jeu.

Alors... War Z... A ses petits bugs comme ça... Qu'on espère qu'ils seront résolus. Chaque petit patch ajoute son grain de sel... C'est long pour s'en rendre compte...

Mais c'est un jeu profondément et psychologiquement intéressant. Un bruit fait fuir les joueurs et attire les bandits ou les zombis. Un joueur peut être ami ou ennemi...

Je recommande ce jeu.

nitixgirl
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Moi je trouve niveau graphisme poussé à fond pas trop mal ;) ,niveau survie c'est du hard pur :p mais niveau joueurs c'est sur que c'est pas terrible tu spawn = tu meurs xD enfin bien sur dans les serveurs 93/100 (personnes) si non plustôt pas ml par contre niveau bug même si on est en Alpha il y a encore plein de bug à résoudre dans le style les jumelles dans le sol xD ou un Ak-47 BUGER DANS UN MUR ET IRRECUPERABLE x) mais si non les armes c'est rare les munitions encore plus rare.
En résumé je trouve que c'est un bon jeu dans l'ensemble malgrés les bug mais la seule grossecritique que je fais c'est la coopération des joueurs --'

arctharus
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je poste rarement mais la quand je vois les commentaires ça me fait doucement rire.

Sachez que le jeu est en alpha test

Petit rappel une alpha test n'as pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important qui sont corrigé avec les mise à jour.
Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final.

Donc Hammerpoint propose de préacheter le jeu et nous permet de participer à l'apha-test avec les soucis technique qui en découle arrêter avec vos pleurnicheries... c'est lourd!!

Ceux qui pleurent sur les cheateurs(y a en dans tous les jeux malheureusement) le manque de loots les bugs les animations faut savoir être patient moi je joues depuis 3 semaines j'ai vu les évolutions avec MAJ.

Je suis l’actualité du jeu et j'ai hâte d'avoir les nouvelles fonctionnalités

Pour ma pars j'aime l'ambiance, les musiques, les sons flippant surtout en pleine nuit et les délires surtout à plusieurs

Je mets 15/20 c'est honnête et bien pour une alpha

FinalDemon
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

le jeu est bien mais l esprit des joueurs n y est pas encor mais pour une alpha c est tres bien.j espere que la mentalite des joueurs va evoluer parceque pour l instant c est tous des gamins qui ne devraient peut etre meme pas jouer au jeu

the-killers07
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

pas grand choses a dire, je m'amuse, je ne vois pas de bugs alors que c'est une béta. on meurt souvent mais c'est un survival en même temps et certains joueurs devraient retourner sur cod.
mais bon il ne faut pas ce laisser embêter par les mauvais joueurs et les tricheurs, le jeu est bon alors il faut que les joueurs aussi et tout sera niquel !

torkel
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

ce est jeu nul.

des graphismes époustouflant ? wtf dude! on dirais ceux de la wii!
tu jous sur minitel ou quoi ?

les musiques...quelle musiques? celle du launcher? 3 notes en boucles?

les armes...*facepalm*

le pvp... tu parle des combats ou les mecs qui ont des badages sont immortels?

les loot sont inexistant (par loot j'entend des loots bien genre armes, nouritures etc...)

et finalement terminons sur le point le plus bidesque du jeu; le voyage.

oui, le fait de devoir traverser toute cette map aussi vide que le néant qui sépare les 2 oreilles du russkov qui a développé ce jeu au fond de sa cave, alors qu'on incarne un asthmatique paraplégique qui court aussi vite qu'une vielle lépreuse amputée des deux jambes.

groshadok
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je suis un fan de jeux de zombies et post-apocalyptiques, donc je me suis précipité pour être parmi les premiers à jouer... mais j'ai vite déchanté.
A vrai dire, je suis frustré par ce jeu !
En effet, je trouve que, techniquement, il est réussi (beaux paysages, belle ambiance sonore, des zombies, etc) MAIS le hic c'est que tu t'y emmerde ferme car il n'y a AUCUNE MISSION donc, une fois que tu as exploré la carte (ce qui ne prend pas plus de 2 jours car elle n'est pas très étendue) tu te fais chier.
Ok, tu peux t'amuser à tuer des zombies mais ça n'apporte bien et ça devient vite lassant.
Et ce qui est encore plus lassant c'est de se faire assassiner à longueur de journée par d'autres joueurs puisque le PvP est généralisé.

Bref, pour ma part, ce jeu m'a énormément déçu.

Néansmoins, j'ose espérer que les dev, puisqu'il est encore en dev :
- penseront à ajouter des missions (un peu comme dans "Fallen Earth" qui est 10 fois mieux)
- mettront à dispo des serveurs sur lesquels le PvP n'est pas autorisé.
- se dépêcheront d'ajouter de nouvelles cartes et de nouveaux monstres.

Sinon les joueurs vont vite se lasser !

Spartorius
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

jeu décevant sur toute la ligne
Il nous a était présenté comme un digne concurrent de DayZ, mais la qualité n'est pas là du tout, jouer à ce jeu devient vite une pure torture.

-Premièrement on a très vite mal aux yeux devant des graphismes aussi moches (les graphismes ne font pas la qualité d'un jeu, mais là ils ont poussé la barre assez haute quand même)

-Deuxièmement ce jeu se dit un survival zombie, mais enfaite vous n'avez rien à craindre des zombies ils sont tellement faibles qu'avec une simple arme de corps a corps vous pouvez tous les décimer sans perdre de vie.

-Troisièmement les mécanismes du jeu ont été entièrement pompé sur un certain WAR INC (FPS free To play du même studio).

-Quatrièmement un gamplay inintéressant, la vitesse de déplacement du personnage est tout juste horrible, les gunfights sont pourri digne d'un free To play.

Un jeu à attrape pigeon, a évité

benji1313
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Mon premier 0 en faite même.

Une daube.
Une communauté de merde:
Génial, tu commences, équiper de ta lampe torche, tu vas croisé un mec mega stuff, tu vas même pas avoir le temps de commencer à tuer ton premier zombie que tu vas te faire one shot.
Tu vas revenir ensuite, 1 heure plus tard, sans la moindre arme, osef, les gens te tueront, gratuitement quand même. C'est génial.
Il faut partir du principe que dans ce jeu, il n'y a que des ennemis. Ne faire confiance à personne, bref, sur un jeu multijoueur où la survie et le stuff font tout, vous allez vous amuser.

Les combats, franchement épiques, j'ai tué 2 zombies, comment? En tournant autour et en spammant le clique gauche. Les zombis furent incapables de me mettre le moindre coup.
Dès que je me prends un peu trop de zombies dessus, je cours, le path finding est à chié, dès qu'il y a le moindre décombres, les zombis se bloquent sur le premier obstacle venu.
Épique, vraiment.

Ensuite, les bugs, c'est type top. sur 1 heure de jeu, je me suis pris environ 2 cessés de fonctionner, et 11 kick de punk buster qui essaye de se mettre à jour alors qu'il est déjà à sa version la plus récente. Epique, n'est ce pas?

L'univers est vide, j'ai passé le 3/4 de mon temps à jeu à marché au milieu d'une forêt sans le moindre joueur, sans le moindre zombi, c'est pitoyable.

Bref, à éviter comme la peste.
Surement l'un des pires jeux auquel j'ai joué, voir le pire.

exonis34
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Derrière les belles promesses une réalité qui fait tout de suite moins rêver. Rien n'est réaliste, rien n'est jouissif et rien n'est amusant. On appel pas ca un jeu on appel ca une production opportuniste bâclée qui prétend réaliser le centième de ce que l'on peut réellement voir en jeu. L'immersion est impossible à cause de zombis et de sons buggés, de cheaters en voici en voila, de collisions et d'animations ratées entre autre. Et le pompon c'est que pour revivre il faut attendre 4h et pour respawn plus rapidement, il faut payer en argent réel. Une incroyable nullité à éviter absolument. On comprend pourquoi steam l'a éjecté de sa plateforme et on attend la plainte qui sera posée prochainement concernant l'utilisation illégale du nom "The war Z".

urhta2le_retour
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

De la bouse intersidérale, ce jeu est une pure arnaque, aucun des elements décrits ne sont dans le jeu, zombies buggés, pas de voiture (j'imagine même pas ce que ca va être si les devs sont aussi nuls que ça -- Big Rigs), map de 2km² qu'on parcours en 1h30 grand maximum, images du menu tirés de TWD, armes (et pas que ça) prises de War Inc alorq qu'ils nous ont dit qu'elles seront refaites, bref, ce jeu est l'arnaque de l'année.

flavus85
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme.

Pourquoi 20? Parce que je suis patient et que le jeux commence à porter ces fruits.
Quand tu tire tu as du zombie aux fesses et c'est pas facile de ressortir vivant sans 2 ou 3 chargeurs. La gestion nourriture et eau est parfaite. La vue et l'écoute des zombies est assez bien gérée il reste l'odorat qui permettra aux zombies de repérer un mec qui saigne.

Les maps sont immense et la végétation est bien présente.
Il manque désormais la faune.

Concernant le pvp et bien c'est assez sympa et l'idée de bandit/homme de loi est très bonne mais il faut l'améliorer pour repérer les bandits et les hommes de loi.

Un jeux qui lorsqu'il sera sortie de l'alpha(OUI IL EST ENCORE EN ALPHA LE JEUX FINAL N'EST TOUJOURS PAS SORTI!!!!)sera tout simplement énorme.

Petit point noir : La gestion des $$$$ gagnés sur les zombies n'a pas encore assez d'intérêt. Je pense que les barricades devraient pouvoir s'acheter avec des $$$$ et non de l'argent virtuelle.

sh4kn
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Voilà le beau 0 la tête à toto.

Voilà la note est clairement pour attirer l'attention, il mériterait presque 20 car c'est excellent de AàY le défaut étant : les cheaters.

Et quel défaut! Le jeu s'en voit pourri surtout quand on le sait. J'ai moi même expérimenté ces cheats et on remarque bien les autres cheaters, c'est un ratio d'une personne sur 10 ou 15, ce qui est assez terrible pour un jeu de survie où la mort est catastrophique (on trouve un cheat fonctionnel et parfait sur google en 5Min). Le jeu vient de passer en version beta et il a fallu 24h pour que les cheats soient remis à jours, si jamais il y a controle et qu'une personne est grillé entrain de cheat elle subit alors un ban de 24h...

Rien de bien inquiétant. Si toutefois l aspect cheat venait à être éradiqué le jeu est tout bonnement fabuleux, la liberté l immersion et le stress est total, j'avais d ailleurs jamais ressenti de stress dans un jeu video depuis 20ans.

Mais voilà la réalité est toute autre et j'ai du à mon grand regret laisser ce diamant brut aux oubliettes en esperant pouvoir y revenir plus tard.

Salamandare666
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de personne on plutôt bien résumer ce jeu, mais je trouve que ces un peu sévère d’attribuer quelque note aussi basse a un jeu qui est , je vous le rappelle, toujours en alpha.

Il est vrai qu'a ça sortie il y avait pas mal de bug et de petit problème (assez récurent je dois dire), mais cela reste quand même un jeu ou j'y passerai du temps, et je le répète " ce jeu est encore en Alpha", alors avant de vous plaindre attender qu'il soit passez en Bêta. ^^