8.5/20

CommandantSmixo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le pire jeu que j'ai jamais joué et depuis bien longtemps !

Fan de the walking dead, j'ai adoré le jeu fait par Telltale. Ce nouveau jeu, attendu avec impatience, est vraiment pourri ! Les graphismes sont moins beau qu'un Counter Strike Source, pourtant sorti en 2004 !! Le jeu commence par un énorme bug d'affichage qui m'oblige à baisser la résolution à 1440x900 avec ma GTX 670. Une foi sur le terrain, le jeu est moche, certes, les graphismes ne font pas tout mais ce n'est qu'un début, Daryl est horrible !! Aussi bien graphiquement qu'en jouabilité, c'est une grand mère de 90 ans, il faut 4 coups de couteau dans la tête pour tuer un zombie avec un temps de 3 secondes pour sortir un coup.. Ah oui les zombies qui ont quasiment tous la même face, qui sont hyper lent et qui s’arrêtent devant vous puis vous regardent, la blague !! Aucun suspense, aucun amusement, rien, il est nul !!! Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement, sinon j'aurais surement porté plainte pour agression visuelle !!

DorianPinto
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quelle misère... Je poste mon avis après trois missions effectuées, parce-que je n'ai heureusement pas pu aller plus loin. Pour faire le tour des avis précédents et étant un grand fan de la série avec les sublimes musiques de Bear McCreary et le jeu développé par Telltale : les graphismes sont atroces (bien sûr ça ne fait pas tout puisque la version de Telltale n'est pas non plus gâtée en beaux graphismes et est pourtant excellente), les déplacements du personnage, les maps et surtout le fait de frapper les zombies qui n'ont au passage aucune crédibilité (même les violons stridents n'y font rien..) font de ce jeu un cocktail périmé de choses à déplorer par milliers. Une honte pour la série qui pour moi reste un chef d’œuvre télévisuel et "cinématographique". Le seul petit plus me concernant, c'est d'entendre la vraie voix de Daryl dans le jeu qui est plutôt sympathique et de retrouver ses airs et expressions, mais c'est tout.

Un 4/20 donc pour moi. Un jeu à ne sans doute pas essayer sauf si vous aimez vous propulser 5 à 10 ans en arrière.. (argument plus ou moins valable me direz vous)

1  2  3  4  5  6  7
CommandantSmixo
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le pire jeu que j'ai jamais joué et depuis bien longtemps !

DorianPinto

sneff
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ben ça alors , un jeux walking dead ! j'ai été prévenu que ça allé surement être raté , et ben c'est le cas !
Le jeux est vraiment trés trés laid , les déplacements font penser au tout vieux fps, dialogues pas terrible et interface d'un autre age ..je comprend pas du tout la politique de l’éditeur pourquoi sortir un jeu comme celui ci?..et à ce prix la !

wargammer27
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

!!! N'ACHETEZ PAS CE JEU !!! C'EST UNE MERDE !!!
Ce jeu, si je lui met 1, c'est pour ne pas mettre une note négative, car pour 60 euros, c'est une des pires arnaques du monde.
Si au moins c'était un type tout seul en indé qui l'aurais développé, je l'aurais encouragé, mais actipigeon a voulu mettre un peut de merde sur la licence the walking dead en nous vendant un jeu bâclé à 60 euros... Mais où vas le monde ?!!

Damien1001[JV]2
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

En premier coup d'oeil, le jeu est certainement pas très attirant de par des graphismes vieillots, des décors relativement pauvres, des zombies qui se ressemblent tous etc...

En ce qui concerne le gameplay, le jeu s'approche de l'infiltration. En effet, si vous vous faites repérer (l'utilisation des armes à feu n'est pas conseillé) vous êtes vouez à l'échec car vous serez vite submergé par les rôdeurs et donc, la mort viendra rapidement.

Les missions sont assez variées. De plus vous avez la possibilité de choisir votre destination et l'itinéraire. Serte, rien de bien poussé mais ça a son importance. Par exemple, si vous choisissez un gros véhicules, votre essence diminuera plus rapidement et donc il vous faudra vous arrêter en cours de route si vous n'avez pas pris assez vos précautions lors des missions.

L'histoire est celle de Daryl Dixon au début de l'épidémie, la naissance des rôdeurs. Il partira à la recherche de son frère, Merle et tenteront de rejoindre Atlanta. Il fera quelques rencontres...

Si l'on est fan de le série, le jeu est très intéressant, fidèle à l'histoire. Le gameplay est à prendre en main et demande un peu d'astuce. Seul la discrétion vous permettra de survivre (ce qui est parfaitement logique pour les fans).

En ce qui concerne le prix, le jeu n'en vaut pas la somme.

Chtidav02
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est certainement l'un des pires jeu auxquels j'ai joué.
- Les graphismes ne sont pas beaux.
- Les rodeurs spawn n'importent ou et à n'importe quel moment (vous faites le tour d'un camion et en voilà déjà 2 qui sont revenus).
- La maniabilité n'est pas top.
- On ne peut même pas sauter sur une voiture pour se mettre à l’abri.
- Le jeu est très linéaire et sans aucune liberté.
- Nombreux bugs et incompréhensions sur les quêtes.
- Tuer un rodeur devient chiant au bout du 15e et une réelle perte de temps.

En conclusion je dirais que WD-Survival instinct est un jeu qui a voulu surfer sur la vague de la fameuse série dans l'optique de faire de l'argent en leurrant le fan-public. Soyons clair, il n'est franchement pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre. Il y a avait beaucoup mieux à faire...

Je me suis amusé qu'une fois dans ce jeu, c'est quand j'ai utilisé le pistolet afin d'ameuter les rodeurs et essayer de survivre le plus longtemps possible.

tiboune77
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je suis bon Prince car je suis fan de la série d'AMC mais ce jeu est en carton. Rien n'est fini, ou plutôt tout est à refaire. Le seul point positif c'est la participation des deux acteurs pour prêter leur voix. Perso, à leur place j'aurai même refusé de le faire tellement c'est vide. Une fois de plus, merci à Actipognon de massacrer des licences pour le profit et non le mérite. Une honte ! Ça me rappel un certain Uwe Boll, pas vous ?

Nicomacdo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

L'exemple parfait du jeu pourri développé à l'arrache pour tirer profit d'une licence qui a la côte à un moment donné. Passé la (stupide) séquence d'intro, l'ennui s'empare très vite du joueur pour ne plus jamais le quitter, normal vu l'absence totale d'ambiance. J'ai renoncé à finir ce jeu tellement je me faisais chier.

La jouabilité est primaire avec une interface indigne d'un jeu sorti en 2013 (appuyer sur un bouton pour faire défiler les armes une à une, pitié quoi). Quant aux combats, c'est un miracle de stupidité. A un contre un, on affronte les zombies les moins dangereux du monde, on peut s'amuser à leur foutre des coups de tatane, puis les achever quand on veut. Par contre à plusieurs, s'ils nous choppent on a droit au QTE le plus débile de l'histoire, obligeant à butter tous les zombies à la chaine.

Le gameplay est aux fraises: explorer une zone dangereuse, chercher des ressources, choisir son itinéraire, ok, je pige le concept, mais la mise en scène est tellement pourrie que c'en est ridicule. Par exemple, le fait de devoir abandonner un compagnon ne peut fonctionner que si on ressent un minimum syndical d'empathie pour lui, non? Autre exemple, l'infiltration: les réactions des zombies étant aléatoires et souvent au delà de toute logique, ça ne marche pas. D'ailleurs combien de fois après avoir été repéré par UN zombie (et j'insiste sur le fait qu'UN seul m'ait vu), je me suis retrouvé cerné la seconde d'après, à croire que ces zombies-là peuvent se téléporter.

Quant à la réalisation, pff...ben, 10 ans de retard, est-il nécessaire d'en dire plus? La vie est trop courte pour perdre son temps à jouer à cette daube.

Tupac77150
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Comment dire ... un jeu walking dead avec de bonne idée c'est ce qu'on ce dit. Mais la réalité est beaucoup plus dure un jeu mal fait un gameplay mou des zombies en plastique un scénario plus que décevant. Activision a vue une branche a exploiter et c'est précipiter pour sortir ce jeu cela ce ressent le jeu est tout simplement nul, l'un des pires auquel j'ai pu jouer je ne le conseille a personne apres si vous etes fan de la série essayer le walking dead de telltale beaucoup plus entraînant...

hevlaska01
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Hyper déçue je m'attendais à mieux, la première heure j'ai abandonner. C'est se forcer si on y joue. C'est l'esprit film quand même je trouve avec les recherches de ressources mais c'est pas assez. Limite j'ai beaucoup plus adorer les The Watling Dead en dessin. Eux avait de histoire au moins. Pour moi il mérite que un 5/20

niopy-anara
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Par ou commencé? le graphisme a 3 ans de retard, un pixel shader vraiment raté, les texture qui englobe les gros objet ne sont par répété mais étiré qui donne un rendu affreux, les personnage de doive pas dépassé les 15 000 triangle ( mal modélisé ), leurs expression sont juste affreuse. les hitbox des bots sont très mais alors très mal gérer( 4 a 5 coup de couteau dans la tête pour tué avec une allonge un manchon) la trame sénaristique na rien d'interessente. une gestion des items affreuse (joué a duke nukem 3D c'est la meme chose). la seule chose que j'ai aimé est le générique qui reprend celui de la série.

AkirAphenom
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Inutile d'essayer de trouver des bons points à ce jeu, rien que les 10 premières minutes sont venues confirmer les avis des internautes que j'avais vu ici. Les graphismes sont vraiment très moches, je me suis cru dans un jeu des années 2000 alors que nous sommes en 2013... Ok les graphismes ne sont pas le principal mais là ça fait peur a regarder quand même :/. Le système de combat est ignoble, on aurait préféré pouvoir OS les ennemis comme dans la série mais là non ... il suffit de spam le bouton d'attaque car les dégâts des armes sont trop faibles. Utiliser les armes à feu, comme dans la série, attire un grand nombre de walkers donc on se sent obligé d'utiliser les armes blanche sauf qu'il faut trop de coups pour tomber un zombie donc le temps d'en tuer un , la horde à vite fait de vous trouver et là ... c'est le drame ...

TetonPlat
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une grosse chias*e ! Actipognon voulait profiter le succès de la BD/série pour mettre leur étron dedans. N'achetez pas ce jeu de merde. Linéaire, moche, bâclé et chiant. Ne correspond aucunement à l'ambiance Walking Dead.

jf3252
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je suis déçu de ce Walking Dead : Survival Instinct, l'ambiance "pompé" sur la série (forcément un truc qui marche on s'en priva pas, jusque là normal) est la seule chose qui soit bien dans ce jeu, graphismes plutôt vieux de quelques années, gameplay très rigide (on a l'impression de jouer avec un poids lourd, daryl est quelqu'un d'agile à la base) et la hitbox est vraiment a chier, obligé d'être a 20cm du zombard pour lui donner un coup. Bref amateur de FPS passez votre chemin.

Svantjer0
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Le jeu à vraiment rien pour lui !
Mass Effect 1 est plus joli alors qu'il est sorti en 2008 ! Le scénario est la mise en scène est totalement loupé, rien à voir avec la série.
La bande son est vaguement bien.

NE L'ACHETER SURTOUT PAS ! CE JEU EST UN ETRON PAS POSSIBLE §

1  2  3  4  5  6  7