18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

b3um4n
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je commence à jouer à ce jeu il y a environ 9ans chez un ami, je passe de longues heures devant, puis je n'y ai plus rejouer depuis début 2009.
Et voila, j'avais la flemme de le reprendre, mais je viens de le finir d'un coups ( oui j'y est passé la journée, de ce début d'après midi, à maintenant, 2h du mat, avec bien sûr des grosses interruption ). Bah dis donc, j'ai vraiment raté quelque chose de ne pas l'avoir finis, ce jeu est énorme, même si je n'avais que de vague souvenir, il est très bon, et si vous avez une journée ou vous ne savez pas quoi faire, eh bah lancer Half Life, c'est pas en 2009 que l'on trouve facilement un FPS avec une tel durée de vie...
Peut être que 20/20 c'est beaucoup, mais si j'ai repris ce jeu c'est particulièrement pour le scénario, car je suis un grand fan de HL² ainsi que ses épisodes ( et aussi les "stand alone" de HL 1 comme Blue Shift ).
Vous vivrez une grande intrigue, et surtout des rebonds énorme, car la différence entre la fin de ce jeu, et la ou on commence HL², on a fait un gros bond, on a plus l'impression que c'est le même jeu, et pourtant, niveau scénario, tout colle parfaitement, Valve devrait se lancer dans l'industrie du cinéma pour nous avoir pondu un aussi gros bijoux.

abuzivebud
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

LE meilleur FPS de tous les temps (avec bien sur ses suites).
Le premier avec une vraie histoire, un univer.
Tout est dis. C'est toujours un plaisir de le refaire, même 10 ans après.
C'est un mythe, une légende, à portée de tous.

DomDom
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu a plus de dix ans, pourtant il reste toujours le meilleur jeu auquel j'ai joué. On se prend vite à l'histoire et on a envi de découvrir quel mystère se trouve derrière l'incident de Black Mesa qui est bien plus complexe qu'il en a l'air. Bref si quelqu'un n'y a toujours pas joué depuis le temps... il rate vraiment quelque chose !!!!

Nerevar33
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est un chef d'oeuvre...!!pourquoi, on ne fait plus des jeux aussi passionnant que H-L ?
Un des meilleur jeux au monde, la jouabilité est excellente, on est pris dans cette ambiance, dans ce monde, dans ce personnage pour sauver le monde..!
Un seul mot : Bravo

etimp5
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas un partisan des notes hautes et pourtant là je me dois de mettre 20. Lorsqu'il est sorti j'ai vraiment accroché à ce jeu superbe. Un bon scénario, un gameplay époustouflant, des graphismes magnifiques pour l'époque,...Tout ça pour dire qu'il mérite ce 20 et que c'est vraiment la référence en matière de fps et quake-like !

Darkz75
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Normalement j'aime pas tellement donner des notes élevées à des jeux, surtout celle de 20 qui doit être très méritoire. Mais ce titre à quelque peu révolutionné les Quake-like et figure aujourd'hui au panthéon des meilleurs jeux PC. Un jeu énorme par sa démesure, surtout à l'époque, qui mérite la note maximale.

Chapeau Valve !

_beren_
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

pouah je suis tombé sur hl par hasard et... que de souvenirs! Ce jeu est un monument malheureusement au graphismes désormais dépassés, mais il doit rester comme un des plus grands! Tout y était parfait à l'époque, du scénario génial au gameplay super.. Tiens il faudrait que je me le procure pour le refaire , rien q'une dernière fois!

omnia3_is_back
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Jamais un jeu m'aura procuré autant de peur et de plaisir de jeu. Graphisme qui tiennent encore le coup, IA bien réalisée, etc. ABSOLUMENT RIEN A DIRE sur ce jeu sinon qu'il faut se le procurer tout de suite si vous ne l'avez pas!

naduac33
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Un des tous premiers jeux que j'avais joué en entier.
Le scénario est excellent et très déroutant. L'univers angoissant à souhait. Les mutants changent de comportement selon le déplacement et les actions de Freeman. Même si la liberté d'action n'est pas totale, j'ai été totalement pris dans l'action et vécu une de mes meilleures expériences en tant que joueur.

Pahul
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les graphismes sont certes vieux mais ils restent agréables. La difficulté est croissante tout le long du jeu. Les niveaux sont très détaillés. L'IA est capable de vous surpendre. On recommence ce jeu des dizaines de fois sans jamais se lasser. Half Life est un jeu dont on n'en resort pas indemme.

Dukefan
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Half-life est vraiment LE FPS qui révolitonna le genre et reste toujours une aventure palpitante et surprenante malgré son âge. Il bénéficie d'un design unique, de séquences effrayantes et de passages bien bourrines mais aussi des endroits où il vous faudra user de votre intelligence. De plus, Gordon Freeman est vraiment charismatique ( bien que muet ) et la fin ne donne qu'une envie : se précipiter vers HAlf-life 2 ! Et encore je n'ai pas tout dit ! Le jeu que tout amateurs de FPS doit possèder. Mythique.

reckrafal
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Half life est mon jeu de gun préféré, il a bien vielli. Les graphismes sont dépassés mais on peut les améliorer avec le pack de blue shift et apres franchement c'est correct. De beaux effets gores, de bons bruitages, une super ambiance type alien, une prise en main facile (sauf qu'on se déplace un peu vite et ça fatigue les yeux). Un très bon jeu qui défoule. Ce qui est bien aussi c'est qu'il fonctionne sur toutes les machines, pas besoin d'avoir une bête de course et les chargements sont très courts. A recommander pour tous les amateurs de jeux de shoot.

ultrAdrien
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Dès le début, on a le droit à une histoire qui sort de l'ordinaire ! Je n'ai jusqu'à présent jamais vu une histoire qui se rapprochait même qu'un peu à Half Life. Ce qui nous laisse croire à raison que l'histoire va être bien construite !Le début est assez stréssant (je sais pas vous mais me battre avec un pied de biche sur des bébéttes qui vous saute à la figure... sa me stresse) mais très vite on va découvrir que les armes c'est pas ce qui manque dans Half Life ! La diversité et la quantité des armes m'a vraiment impréssionné ! Côté graphisme, bien que fort "pixélisé", je trouve qu'à ce jour il reste correcte ! Les musiques sont pas mal mais pas assez présentes à mon goût et le son est de qualité ! La fin par contre... j'ai crue à un bug ! Je vous laisse deviner que j'en suis déçu !! Et de plus, beaucoup de question se posent justement à cause de cette fin comme "est-ce que tout celà ne serait pas un montage"? ou "est-ce que g-man nous auraient manipulé d'un bout à l'autre du jeu"? ou encore "est-ce qu'il aurait provoqué cette catastrophe pour nous tester"? Bref : Half Life est un excellent jeu, le meilleur des FPS que j'ai pu jouer jusqu'à présent, le jeu est dans son ensemble irréprochable mais personnellement, je regrette la fin qui aurait pu être bien meilleure.

the-keupon08
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeux est manifique, les graphismes sont bien, les ennemis divertissants ! L'histoire est bien construite, les armes variées, les ennemis aussi ! Ce jeu est beaucoup mieux que les autres adaptation comme blue shift et opposing force, qui eux ne sont que des "copies" mal réussies (des copies du même "realisateur" ). Revenons sur Half-Life, la maniabilité est très bonne, (le début un peu long). Les décors des niveaux sont manifiques (un scientifique ecrasé par-là, quelques boyaux ou autres parties du corp humain par-ci : fort sympatique), les animations sont bien aussi, comme passe à coté d'un vigile et il se fera choper pas un bouche d'aération ! On se met directement dans l'ambiance de ce jeu par peur, dans le noir, de tomber sur une "araignée" qui vous saute dessus ! Ce jeu est vraiment bien résussi !

Totoyz
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Déàa, ce n'est pas un DOOM LIKE comme vous dites tous si bien, c'est un FPS (first person shooter) un doom-like c'est doom, ou duke nuken. On aurait même dû appeler ce style de jeu Half Life. Een ce qui concerne les graphismes, c'est du gros, maniabilité parfaite, Freeman répond parfaitement. Niveau scénario, c'est pas mal, un peu confus à la fin. Xen est un tout petit peu moins bon que Messa. Les armes sont originales et mettent parfaitement bien dans l'ambiance de jeu. L'IA est pour l'époque pas mal du tout. La bande son est réaliste, et le bruitage des armes est exellent. HL révolutionne le FPS, et je pense qu'il sera très dur de rivaliser avec un jeu aussi parfait dans tout les domaines.