18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Posté le 01 août 2001 à 00:00

Génial, malheureusement je suis à la mission 4d fin du niveau et je me suis retrouvé dans traitement des déchets. Ayant enregistré rapide plusieurs fois comment pourrais je continuer ce super jeu ? Pouvez vous m'aider par e-mail
pm.gtn@gve,ch. Merci et mes respectueuses salutations !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Génial ... Ce jeu est tout simplement GENIAL !
Je ne parle pas seulement au niveau des graphismes, du scénario, ou bien de l' IA qui a révolutionnée les jeux vidéo ...Mais quand on sait qu'au début HALF LIFE était un jeu nul ...
Et que Valve soft a tout recommmencé depuis le début ... d'ailleurs allez voir sur le site
( http://pcteam.posse-press.com/article11.php3 )
pour voir la première tronche de notre fantastique GORDON, vous allez mourir de rire ...
sur le site vous pourrez également pouvoir lire l' histoire Half-Life !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Tout le monde le sait, Half-Life fait partie des meilleurs DOOM-like et je n'en dirais pas plus !
J'ai cependant une petite réserve car je le trouve trop répétitif (entre dans le couloir, slalom entre les macabés, bute les Headcrabs et les Shocktroopers, prend l'échelle et ainsi de suite..)et pas assez diversifié aux niveaux des décors ( jeu déconseillé aux clostrophobes !).
Bon à part ça le jeu est très complet. Mes critiques sont clairement personnelles.... je sais que certaines personnes sont capables de buter les éléphants que dans les couloirs, pour ceux-la je conseille Half-Life !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Half-life est génial. Mais pourquoi que je n'ai pas donner 20/20, c'est que le jeu a beaucoup de bugs et aussi que les graphiques ne sont pas comparables à ceux de Project IGI. A part ces petits défauts ce jeu est vraiment génial. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce style de jeu !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Superbe Jeu. L'intelligence Artificielle vous change des habituels Doom-Like. Et l'ambiance du jeu en réseaux est saisissante. A jouer à tout prix ! PS: Je suis passé maître à ce jeu. Celui qui cherche un adversaire au dessus de sa taille n'a qu'à me contacter.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Les graphismes sont sympa. Ce jeu est sorti il y a un sacré moment mais il reste parmi les 3 meilleurs jeux de tir enfin d'après mon avis. Le plus sympa est le style assez bourrin.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Half-Life est vraiment le meilleur Shoot 3d sur PC avec Quake 3. Les décors sont superbes, mais il est dommage que l'on ne s'entende pas parler lors d'un dialogue. La connection en réseau avec Counter-Strike n'est pas des plus faciles mais je conseille à tout le monde d'acheter le coffret Half-Life Génération !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est cool et magnifique et les graphismes sont géniaux mais au moment ou freeman arrive dans l'espace le jeu devient trop suréaliste. Sinon le jeu est branché !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Bien que ce jeu soit d'une toute beauté du côté des graphismes et d'une parfaite maniabilité de Freeman, je trouve les armes très classiques et futuristes par rapport aux autres doom-likes, sans citer le lance-roquettes complètement mauvais, Freeman qui n'a aucune force pour lancer les explosifs, qui ; comme par hasard manie toutes les armes à la perfection, d'accord, il y'a un recul au tir chargé du canon à gluon, et alors. Sinon, des parties bien bourrin contre les militaires, malgré une visée avec le fusil à pompe nulle, et le fusil à pompe inéficace contre les grosses bébéttes.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Half-Life est un excellent jeu. Pour tout dire c'est le meilleur doom-like, mais pas le meilleur jeu jamais crée comme certains prennent plaisir à le dire : son moteur graphique un peu "vieillot" et sa durée de vie ma foi un peu courte (on peut le terminer facilement en 3 heures) réduisent un peu son intérêt, mais en général, Half-Life est EXCELLENT.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est génial ! C'est juste le début qui est pénible. La première fois on croit qu'on ne va pas y arriver ! A partir du milieu du jeu, ça commence à être intéressant. Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de niveaux, bon il y a les chargements, donc on peut finir le jeu en se demandant parfois comment on a pu en arriver là alors qu'il y a quelques minutes on était dans un endroit totalement différent.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de sa catégorie de tous les temps ! Même si l'on avance facilement dans le jeu ( même en mode difficile ), on ne peut s'arrêter, on trouve toujours une porte à ouvrir ou une nouvelle arme à essayer. Les monstres sont superbes ! Vivement Half-Life 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est abominablement GENIAL. Je l'ai depuis 2 mois mais je peux vous dire que je m'éclate. Il plait à tout le monde et l'angoisse est permanente dans ce jeu, un seul défaut l'image n'est pas très bien rendue sur ce jeu quand l'on entre dans l'eau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous croyez peut-être que j'exagère avec mon 19/20 mais c'est vrai, ce jeu est presque parfait à part des lags par multijoueur... J'ai ce jeu ça fait à peu près 6 mois et je dois dire que c'est encore mon jeu préféré.
J'adore TFC... UN JEU INDISPENSABLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aucun Doom Like, n'a réussi à faire mieux que Half Life. C'est le jeu le mieux conçu que je connaisse. En plus, la création de map est géniale, avec le logiciel Worldcraft. C'est vraiment le "Best Of". Pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, je leur conseille vivement.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32