18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Shokola
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu a été mon ton premier FPS, un jeu que j'oublierai certainement jamais vu que même après toutes ces années il reste mon préfèré, le scénario est vraiment pas mal avec une vraie durée de vie pas comme maintenant... Un énorme jeu !

Gorckolov
Posté le 04 août 2011 à 00:00

20/20. Tout simplement le meilleur FPS qui du 20ème siècle!! Et même encore aujourd'hui il reste un des meilleurs! Je met rarement la note de 20. Mais la, il est impossible de mettre moins! Son point fort est tout d'abord son scénario et son ambiance!! Serieusement, qui ne connait pas Gordon Freeman ???!! Qui ne connait pas le G-Man et les crabes qui se collent au tête. Ce jeu est tout simplement une relique du jeu-vidéo.

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Half Life, le premier du nom ! Ce jeu est excellent, des graphismes bon pour l'époque, les armes bien réaliser, le scénario est très bien mais les musiques sont pas assez présente. Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent des retours au sources concernant les anciens jeu !

-wand-
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Vraiment, j'adore ce jeu car il mélange plateformes et action !!! Les graphismes sont assez bon pour l'époque, les armes bien dessiné et le scénario tout bonnement EXCELLENT !!! Les bruitages bien fait mais petit point négatif : les musiques pas assez présente. Même 12 ans après, je ne perd pas de plaisir à y rejouer.

tuna10
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

On peut dire que ce jeu m'a bluffer, cependant il faudrait que l'IA (les militaires) ne soit pas si résistant que sa, car sa vide mes chargeurs et en plus c'est telemtn rare d'en trouver
-_-'. Mais le jeu reste tout de même très beau pour l'époque.

bougolt
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le FPS le plus magique jamais créé.
Mon commentaire a un peu de retard mais je tenais à le signaler. Je n'ai jamais autant joué à un jeu qu'à ce dernier (Extensions cultissimes comprises).

Je suis entièrement d'accord avec la review de JVC sur ce point: "[..] c'est un des rares doom-like qu'on se prend à refaire plusieurs fois en solo! [...]".
Il m'arrivait même du « Cheater » dès les premières minutes de jeu, histoire de pouvoir utiliser l'arsenal impressionnant du jeu dans le Labo, et, dégommer ces malheureux scientifiques !

Bref, Messieurs les développeurs des temps modernes, prenez-en de la graine ! Un FPS (Pour la campagne Solo) payé 50-60 EUR ne devrait pas se finir en 5-6 heures !

D'autant plus que le Multi de cette perle était tout simplement Jouissif ! Les extensions des MAP MULTI n'étaient pas facturés 15EUR les 5 !!! A ben non avec des éditeurs de niveau c’est beaucoup plus simple :)

xXTOToDeadXx
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un très bon FPS qui pour moi marque l'histoire. Les graphisme sont très beaux, l'IA impresionnante, les armes sont très bien dessinés la durée de vie est très longue et le multi est très bon. Il faut l'avoir ! :)

RabbitBunny
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS du monde, c'est le premier vrai FPS.
Ce jeu est (pour l'époque) la perfection. Personne ne peut faire mieux. Je suis d'accord.
Si vous avez la chance de le trouver, achetez le sans hésiter, ou prenez le vous sur steam.
Il faut y jouer au moins une fois dans sa vie.

Il mérite largement 19/20

DMC_DeLorean
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est une pure merveille se jeu. Il est vraiment long se qui fais durer le plaisir d'y jouer, il a un scénario époustouflant pour l'époque, des graphismes plus que correcte pour l'année à laquelle il est sortit, et un gameplay formidable. J'ai toujours été fan des Half Life.

spearedge
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Half-life ne m'as pas déçu, un gameplay formidable mais aussi quelque période de réflexion. Des graphismes super pour l'époque malgré quelque petit bug.Une bonne panoplie d'armes et des aliens bien réalisé. L'IA alien est un peu faible mais les militaires eux sont redoutables.

_TK7
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a Révolutionné le monde du jeu vidéo et plus particulièrement du FPS, c'est le Meilleur Doom-Like et sans nul doute un des meilleurs jeux de tout les temps. Ce jeu date de 1 998 et je prend un plaisir fou à y jouer.

hellicious54
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

il y a dix ans on lui a donner le post it sur la boite GAME of the year, et encore aujourd'hui je pense qu'on pourrait lui coller le post it, game of the Decade(jeux de la décennies pour les pas bilingues façon Norman^^)

raoulxps
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

malgré son viel age les graphismes sont supers pour l'epoque , l'IA aussi,grand arsenal,super scenario,multi assez bon,et bande sont plus que satisfeseante,mods (tf,hl:d ,counter strike) géniaux eux aussi

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu a tout simplement révolutionné le FPS. Le moteur graphique de Valve était très beau pour son époque, le jeu très long, la jouabilité excellente, il n'en fallait pas plus pour faire de ce jeu un succès, qui reste encore à l'heure actuelle une référence.

tryphox
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Plus qu'un jeu, il fût un "ovni" à son époque et continue comme certains autres titres encore (Tron 2.0) à narguer le temps en restant toujours une excellente alternative à beaucoup de titres actuels décevants. Un Must tout simplement...