15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
LynxLucide
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Comme l'a très bien décrit derrickk dans son avis, PayDay 2 est génial pendant ses 20 premières heures en dépit d'une réelle identité graphique. Seulement voilà, après ce temps passé, on se rend compte qu'on a vite fait le tour du jeu. La durée de vie est loin d'être énorme contrairement à ce que prétendent certains :
-Il y a environ 10 missions différents, mais
4 sont quasiment les même, la seule différence entre elle étant le butin qu'on dérobe.
-Certes, il y a un coté "aléatoire", mais celui-ci est loin de donner de la rejouabilité, les éléments variables étant toujours les même et ne changeant finalement pas grand chose. C'est par exemple le coffre fort de la banque qui change de position d'une fois à l'autre, mais qui au final se trouve toujours aux 2 mêmes endroits, ou bien la carte de sécurité qui se trouve sur un garde et pas sur une table.

Un jeu divertissant donc, mais loin de mériter un 18 ou un 19. Ceux qui donnent ces notes n'ont en général pas assez joué pour se rendre compte du manque de durée de vie.

Gnoliste
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Payday 2 est un très bon jeu coopératif bien nerveux.
Les missions s'appréhendent de différentes manières selon votre style de jeu mais aussi selon vos compétences choisies ainsi que celles de vos coéquipiers.
Malheureusement le jeu tourne assez vite en rond et on en revient à faire toujours les mêmes missions pour gagner de l'argent et des xp.
L'IA des personnages solo est scandaleuse, ne vous attendez pas à les voir vous aider à porter un sac par exemple.
Crime.net est un bon concept mais il est à mon avis pas très ergonomique malgré les récentes mises à jour qui ont rajouté des filtres et la possibilité d'acheter une mission.
Pour un 15 ça fait beaucoup de points négatifs, j'aurai mis moins si il n'avait pas coûté que 30€.

cronignonunited
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux .Seul problème les bug sont énervant pour rejoindre certaine partie entre pote sinnon le jeux est très sympa les mission bien pensé mais j'ai kiffé surtout , les arme et les masque et etc . graphiquement ça passe j'ai vue beaucoup plus pire

j'ai mis 17 car entre le jeu est énorme
est ce qui mette 0 ou 3 je comprend pas :(

LeDiamantBleu
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Good game, sauf les motherf*cking BOT! Il sont chiant, alors jouez avec vos amis, sinon vous ragerez, ensuite sinon ce jeu est simple, pas dans le sens facile, mais ont a 3maps, et c'est tout. Les armes, juste 3 de bien, et le swat qui arrive a pied alors que la police vienne en voiture, mouais.

Thorkelson
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Jsuis level 62, 45heures de jeux, et franchement c'est cool. Oui, les graphismes ne sont pas beau mais perso je m'en tapote la nouille avec une babouche. Y a des bugs mais de moins en moins et vraiment pas gainant. C'est pas user friendly mais tant mieux, niveau communauté jusquau level 20-30 on croisse assez souvent des trous du cul, depuis j'ai pas eu une emmerde. Nan vraiment pour 30 euros ça vaux le coup (j'ai jamais eu a jouer avec des bots donc bon)

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, tout d'abord, les graphismes sont un peu plus réalistes, la jouabilité est plus nerveuse, la durée de vie est énorme (une centaine de casse si je ne m'abuse), une bande-son immersive, et le même scénario, braquer ! Avec un système de compétences refait et les différentes possibilités de faire les casses, Payday 2 à de l'avance sur son aîné, Payday : The Heist, en bref, Payday 2 sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité

bouzasse
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je suis decu j'avais mis pas mal d'espoir pour ce jeu
Finalement les missions sont repetitives !
Pour esperer obtenir une amelioration d'arme il faut farmer le jeu !
Et le gros point negatif c'est le mises a jour 2-3 fois par jour ! l'impossibilité de se connecter aux parties ... en gros c'est une version beta qu'on nous propose

Dommage l'aspect braquage partait d'un bon sentiment

T-OM-A
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Qui n'a pas rêvé de faire le "casse" parfait? En compagnie de ses potes en plus?
Ce jeu a du potentiel, malgré ses défauts... Mais il a aussi des qualités!
Il est vrai que c'est un peu galère de trouver une partie sur crime.net; sans compter les expulsions lorsque qu'on a pas le niveau (tu as un petit niveau? qu'est-ce que tu fais là? et là: kick direct), ou autre raison...
Pour 30€, je ne trouve pas ça cher! Mais j'aurais préféré avoir un jeu plus abouti; et ce quel que soit le tarif.
Bref, je lui mets 14: le concept est innovant, ça flingue de partout, on s'y laisse prendre facilement. Et quand on joue avec des joueurs qui savent ce qu'on attend d'eux, c'est jouissif!
Alors malgré ses graphismes (qui ne sont pas révolutionnaires, mais pas affreux non plus), son manque de maps, et quelques bugs par ci par là, ça reste correct.
Ce jeu est bien en multijoueurs, une vrai bouse quand on joue avec les bots qui regardent plus leurs pieds, plutôt que le gus qui sort son portable, pour alerter la volaille.
P.S: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Moi j'aime! Et alors? ^^

lecatmure
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

C'est de très loin le meilleur jeu de 2013 (Même si il sera sans doute détrôné par GTA V :3)
L'immersion est juste magique. C'est seul jeu que je connais qui vous plonge autant dans l'action. Quand on y joues, c'est presque comme si on fesais le braquage en vrai!
Les graphismes sont plus que corrects, les gameplay est incroyable, la durée de vie quasi illimitée grâce au système de crime.net, bon le scénario n'es pas des plus original, mais ce point faible est très vite oublié, car la musique est juste
parfaite! Le seul point faible du jeu reste l'I.A quand on joue en solo qui est plus que pitoyable.

bardi3r4
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le gros problème a mon avis ses que les otage ne serve a rien ta des otages et la police rentre dans ta pareille ses de la merde tu peux pas négocier avec la police ou prendre un otage comme bouclier ect. En gros tu peux pas faire grand chose . Le concept es très bon mes il on fait le minimal .Ses pas Ubisoft Montréal et sa voie toute suite

Karyudo
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, surtout pour ce prix! Le contenu proposé est juste parfait pour son prix (même si on aurait aimé un peu plus de missions) et a une jouabilité PRATIQUEMENT sans limite.

Il y en a également pour tout les goûts, en effet, on peut se la jouer discret et donc ne pas faire intervenir la police, ou à la bourrin (qui est, je dois l'avouer, mon style de jeu! :) ).

Pour ce qui est des compétences, n'étant pas un professionnel dans ce domaine (en tout cas pour ce genre de jeu), je ne dirais rien, mais pour moi, il est simple et complet, que demandez de plus?

Le petit moins pour moi, c'est l'absence d'intelligence de la part des IA (policiers), en effet, quand il y a des otages, on évite de foncer armes aux poings et près à en découdre. Nos collègues (quand on joue seul, ou a 2/3) sont eux aussi un peu stupides, leurs priorités? Vous soigner, même si il y a des ennemis autour de vous!

Mon conseil? Si vous cherchez un bon jeu qui demande de la coopération, foncez! Si vous voulez un jeu solo, passez votre chemin.

Ma note? 17/20 mérité!

Koreas59
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu qui est assez sympa à jouer avec des potes possédant une très bonne rejouabilité grâce à son système d'arbre de compétence qui vous rendra très vite addict au jeu ! Des graphismes pas top mais cela reste assez propre dans l'ensemble , une durée de vie qui varie fortement effectivement il doit y avoir moins de 10 missions , au premier abord cela fait peur mais la rejouabilité comme je le disais précédemment est excellente donc je dirais que la durée de vie est un très bon point , un scénario ... bidon même si le scénario dans ce type de jeu n'est pas réellement important par contre il y'a quelque chose qui est extrêmement énervant dans ce jeu c'est que je suis tombé très souvent sur des personnes qui ne savaient tout simplement pas jouer et qui y allait en mode bourrin et franchement cela gâche vraiment le plaisir de jeu c'est pour cela qu'il faut vraiment je le rappelle jouer avec des potes en vocale le plaisir de jeu sera juste beaucoup mieux , sur ceux un jeu que je conseille fortement si vous voulez passer un bon moment avec des amis.

kaborlo66
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très bien pour passez le temps en attendant les gros jeux. Très fun et amusant si on adore les braquages et l'infiltration malgré toutefois quelque beug peu courant sur console et une communauté moyenne (a pars si vous jouez avec vos amis).
Je le conseille pour les personne aimant le coop et si vous avez des amis pour y jouer avec vous. =)

[dragoneagle]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Vraiment pas déçu par ce PayDay 2 les braquages sont vraiment varié et plusieurs braquage sur une maps qui ne change et modifie son approche, a sa on y ajoute les placement aléatoire des objets de missions se qui crée une rejouabilité infini jusqu'au moment ou on s'en lasse comme certaine personne se lasse de minecraft ou euro truck simulator graphiquement je m'attendait a des graphismes comme crysis 3 mais bon je suis comme meme assez déçus par certaine cartes mais le jeu reste très bon surtout en multi.

xRainbowDash74
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, les missions sont pas répétitifs et sont aléatoires, c'est assez difficile de jouer avec les bots, qui ne ramassent pas les sacs, alors certaines missions deviennent vraiment impossible a faire en stealth.
Sinon les graphismes sont pas mal.

20  21  22  23  24  25  26  27  28