15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
nagash_ud
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Tellement rare de voir un bon jeu de nos jours, mis à part techniquement et graphiquement loin d'être au top, l'éclate est là et on en redemande !le random est très bien pensé; le seul défaut concret est le manque de diplomatie (échanges d'otages, rançons, négociations etc avec le cerveau aurait été un plus et plus subtil) qui viendra peut être avec un dlc par la suite! du must have !

Matterdu62200
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais il est peu répétitif et ont s en lasse un peu au fil qu on joue au jeu mais sa reste un très bon jeu même gameplay du 1 mais si ce n est pas sony mais bon c est pas trop grave et le jeu et plutôt jolie mais sa ressemble au 1 comme même.

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, tout d'abord, les graphismes sont un peu plus réalistes, la jouabilité est plus nerveuse, la durée de vie est énorme (une centaine de casse si je ne m'abuse), une bande-son immersive, et le même scénario, braquer ! Avec un système de compétences refait et les différentes possibilités de faire les casses, Payday 2 à de l'avance sur son aîné, Payday : The Heist, en bref, Payday 2 sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !
Je ne peux que le conseiller !

HuronBlackHeart
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu graphiquement plutot jolie sans etre exeptionelle le Gameplay et intérressant et originale probleme majeur du jeu sont manque de contenu et certaine Update plutot contraignante (par rapport a l'argent / équilibrage des Armes ) dans l'emsemble payday 2 est un tres bon jeu mais qui souffre toujour de certaine Tare .

[jv]link29
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

génial je le recommande a tous ! les graphisme sont super beaucoup de braquage il y aurait 20/20 si les joueur IA était plus intelligent. beaucoup de choix pour améliorer les arme et plein d'autre supplément a acheter !

DaWanksta
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20. On sent une amélioration par rapport au premier épisode. Le jeu est propre, pas de cliping ni rien, mais il est évident qu'on a vu mieux.
Jouabilité: 19/20. Customisation des armes, du masque, de nos compétences, de nos équipements. Tout y passe dans le jeu, contrairement à son ainée PayDay 2 est un titre complet qui permet pas mal de possibilités grâce à ses "arbres de compétences".
La prise en main est elle aussi agréable, le jeu se veut dynamique et le maniement des armes est assez bon.
Durée de vie: 15/20. Une meilleure durée de vie que le premier opus, mais ça reste assez limité, en espérant que du contenu va voir le jour, et pas à un prix exorbitant.
Bande Son: 14/20. Pas mal, elle ne m'a pas non plus laissé une grosse impression.

Wetson
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

La référence des jeux de braquages est de retour pour un second opus beaucoup plus complet que le 1er.
Les changements sont flagrants dès les premiers instants: la personnalisation du personnage est très complète: Masque, Arme, Armure, compétences... Tout est là pour que le joueur ait SON personnage.
L'arbre de compétence a été bien revu et amélioré de sorte que le joueur, une fois qu'il a atteint un haut niveau, il puisse cumuler les compétences de plusieurs classes. Ce qui peut-être extrêmement utile.
L'armurerie: Le nombre d'armes a bel et bien été revu à la hausse ainsi que les améliorations disponibles: lunettes, poignées, chargeur, mire... Tout est là pour que chaque joueur puisse trouver son arme de prédilection et la customiser comme il lui plaira.
Les masque sont désormais une pièce customisable de l'équipement. A chaque fin de mission, il est possible de remporter des pièces de masque (colori, motif, masque) qui serviront à créer LE masque de votre personnage. Option très appréciable malgré sa faible utilité...
la planque. Son petit chez-soi est désormais disponible dans cet opus. Dommage qu'elle ne soit pas customisable en fonction de l'argent accumulé... Le seul intérêt de cette endroit est le stand de tir. C'est dommage que le lieu n'ait pas été plus approfondis car il aurait pu être beaucoup plus agréable de la customiser aussi, mais bon...
La carte: grande nouveauté de Payday 2 est sa carte permettant de visualiser e, fonction des filtres appliqués toutes les missions disponibles avec le nombre de joueurs connectés à celle-ci. Le nombre de braquages différent ayant augmenté étant assez conséquent, il est agréable de voir que les filtres permettent de voir uniquement ceux désirés.
Les maps sont hélas peu différentes d'une partie à l'autre à peu de détails près et j'aurais bien aimé avoir plusieurs modèles de banque disponibles... Mais bon...
On regrettera peut-être le manque d'approfondissement de certaines choses: la planque ??? La nullité ahurissante des IA alliées en mode hors ligne...
Le seul gros point noir à mes yeux est le manque de finesse des textures, mais le jeu n'en reste pas moins excellent ! Avec quelques extensions, PayDay 2 pourrait facilement être sur le podium des meilleurs jeux de coopération pendant des années !

spetsnaz72
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Payday 2 est un excellent jeu multi-joueurs en coopératif ou il faut faire différents casses, du plus simple au plus complexe. la mécanique du jeu allie travail d'équipe à compétences spéciales par type de personnage.

Ce que je regrette ici, ce sont :

- Le fait de ne pas pouvoir avoir de grenades tactiques pour temporiser l'IA jouant les forces d'intervention.
- Les mastodontes très dur à neutraliser, d'où l'importance du travail d'équipe.
- Des missions rébarbatives, mais pouvant être approchées de différentes manières.
- Les forces d'intervention, a certains moments on se demande si l'IA fait exprès de nous faire perdre.

Ikirio
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Après 120 heures de jeu sur Payday 2 je pense être en droit d'affirmer que le jeu est excellent ( si bien sûr on a 2/3 amis pour y jouer, que le rythme est bien gérer les musiques même si un peu trop répétive colle bien a l'ambiance le seul point négatif est que le jeu est trop court et que l'on passe son temps a refaire les même missions en boucle

Jezs
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Bon après 300h de jeu on va peut être lui donner une note à ce pépère...

Tout d'abord on a affaire à un jeu de braquage en coop développé par un petit studio qui en fait pâlir bien d'autres. Je nomme: Overkill

Le premier étant très bon, il s'avère que ce n'était qu'un prototype comparé à celui ci!

Au programme: des braquos de banques, magasins, bijouteries, gangsters... Des customisations d'armes et de masques, et surtout des barres de rire entre potes!

Niveau graphismes: c'est le moteur de Valve, donc c'est pas un truc de malade non plus mais c'est propre.

La bande son: Ca c'est l'un des plus gros point fort! Bien qu'un peu répétitif, c'est fort original pour un jeu dans le genre. On est vraiment en plein dans l'ambiance braquage! Le bruit des armes change en fonction si on est intérieur et extérieur...

Mais voilà (oui il y a un mais), une fois les maps comprises, le niveau max atteint, les masques débloqués... Le jeu devient un peu répétitif, malgré l'aspect un peu aléatoire des maps.

Sur PC les mises à jours sont courantes (une par semaine environ) avec parfois des ajout de contenu, de mission, équilibrage etc...

On sens tout de même que les développeur sont à l'écoute de la communauté et qu'il ne veulent pas délaisser leur bébé comme ça!

En tout cas, pour 30€ seulement, c'est tout bon! Il y aura toujours du monde a toute heure et de ton niveau ;)

Eriogorn
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'ai découvert la serie Payday avec le 2, donc je ne connais pas les améliorations par rapport au 1.
Dans tous les cas je dois dire que ce jeu m'a mis une claque malgré quelques points négatifs...

les +:
- le dynamisme (pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mort, selon la technique employée, chaque minute doit être bien utilisée)
- la personnalisation (grosse liberté de personnalisation des armes, accessoires et masques)
- le côté stratégique (on peut choisir soit d'y aller comme un bourrin avec des morts partout, ou alors d'y aller discrètement, ce qui nécessitera de passer par un stade d'observation)

les -:

- les graphismes (ça ne vaut pas un BF)
- l'IA !! (pour réussir un braquage, il ne faudra pas compter sur l'IA des autres braqueurs....catastrophique...Il faudra se tourner vers le mode Online si vous voulez progresser vite....dommage pour les adeptes du offline)
- le choix (les missions reste encore limité :/ )

]Stark[
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

payday 2 la suite du 1er du nom, un FPS nerveux, il offre plus que de simple braquage, il offre un multitude de mission qui vous feront testé de beaucoup de tactique ainsi que les upgrades pour armes et masques.

cependant ce jeu qui a d'enorme possibilité est bourré de bug, pour dire on est deja a la MAJ 12 et il y a encore des bug enorme et d'autre qui vous ferons hurlez

Exmeple : le bug de l'helico, tué la police avant qu'il descende et ils resteront en l'air quand l'helico partira

pour dire ma liste d'image sur steam c'est la galerie du bug

14/20 tant qu'ils n'auront pas corrigé au moins la moitié

Radiax
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Après le succès du premier opus, Overkill reviens sur le devant de la scène avec un jeu plus complet et travaillé. Le principe reste le même : braquer les plus beaux magasins pour gagner de l'argent. Facile à dire mais si jamais vous vous faites repérer, les forces de l'ordre se dépêcherons d'intervenir afin de stopper le massacre.

Si le gameplay est très bon, il en est de même pour les quelques ajouts faits depuis le 1er opus. Plus d'interaction, de personnalisation et de missions... bref du tout bon quant aux ajouts fait. Un titre certes un peu répétitif mais le côté aléatoire améliore grandement la durée de vie du titre qui se positionne parmi les meilleurs jeux de l'année.

jigoku-sasuke
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

L'immersion est juste magique. C'est seul jeu que je connais qui vous plonge autant dans l'action. Quand on y joues, c'est presque comme si on fesais le braquage en vrai!
Les graphismes sont plus que corrects, les gameplay est incroyable, la durée de vie quasi illimitée grâce au système de crime.net, bon le scénario n'es pas des plus original, mais ce point faible est très vite oublié, car la musique est juste
parfaite! Le seul point faible du jeu reste l'I.A quand on joue en solo qui est plus que pitoyable.

FABWAVE
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Presque une hyper bonne surprise si je n'avais pas lu les avis des lecteurs !
un grand OUI sans hésitation : très FUN et fluide c'est un moment de plaisir garantit a chaque partie.
Un brin Répétitif malheureusement (niv33),
Un brin difficile heureusement,