15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
ecclesiaste0160
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt cool et sans équivalent.
Par rapport à PayDay 1, il y a eu beaucoup d’innovations et plutôt dans le bon sens.
Graphiquement, c'est pas une claque et les personnages un peux rigide mais le fun est là et on en redemande.
La communauté de joueurs est assez bonne mais il arrive parfois de tomber sur des boulets ou des gros cons qui vous kick à la fin de la partie.

Looper14
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Super jeu quand on prend la peine d'y jouer, oui c'est saoulant d'avoir les mêmes maps à chaque fois mais le jeu est génial quand et puis ce système permet de recommencer à chaque erreur et comme ça on va vers le braquage full stealth parfait !

Nizyx
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je le trouve mieux que le 1, dans les déplacements de l'IA , son utilité, les missions, les armes, les bruitages, et on retrouve toujours cette ambiance qui donne du boost au braquage. Bref, un jeu toujours aussi entrainant, des personnages attachants, des missions malheureusement peu variées, mais un bon délire à faire entre amis !

antoeli
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme pas trop moche, gameplay de bonne qualité, durée de vie plutôt élevée (J'en suis à plus de 80h) Le coté aléatoire est plutôt sympa. Les missions sont fun (surtout en multijoueur, le solo étant assez ennuyeux). Le chat vocal est un must très agréable surtout dans un jeu à 30€. Malheureusement il y a assez peu de missions et même si elles changent entre chaque essai cela devient rapidement répétitif...

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Payday 2 est comme son nom l'indique la suite de Payday: The Heist et des aventures de nos 4 amis braqueurs anonymes. Une suite définitivement plus ambitieuse, pour un résultat qui décoiffe.
Payday 2 est toujours un FPS coopératif qui nous met aux prises avec la DCPD. Vigiles, ilotiers, SWAT et FBI, l'opposition monte crescendo à mesure que le temps avance et que la difficulté monte. Le principe de jeu est strictement identique à son prédécesseur, et il en corrige un bon nombre de défauts.
"Laissez tomber le pognon" disait Neil McCauley, dans un contexte tout à fait différent mais c'est ça la beauté des citations : leur faire dire ce qu'on veut. Mais il me semble qu'on s'égare. "Laissez tomber le pognon" donc, c'est un peu l'hymne de ce Payday 2.
D'une part, les braquages sont bien plus variés que dans le premier opus : or, cash, bibelots, mais aussi drogue, réacteurs à fusion ou même rien du tout car vos objectifs ne sont pas toujours de substituer les biens des plus riches. Bref, plus de braquages, plus de diversité, et plus d'aléatoire dans les objectifs, Payday 2 offre une durée de vie largement supérieure à son ancêtre.
Mais "laissez tomber le pognon" aussi car l'appât du gain est votre pire ennemi. Sans être d'une difficulté insurmontable avec une équipe bien organisée, Payday 2 sera impitoyable avec les joueurs égarés qui ont voulu rester trop longtemps ou voler un sac de trop. De fait, la tension est là à chaque instant, et la situation peut très vite dégénérer. De plus, chaque niveau de difficulté supplémentaire double votre salaire, et double également les risques. Si vous voulez gros, il va falloir se préparer à affronter la horde.
Côté gameplay, c'est du solide, et il y a de quoi faire rougir certaines grosses franchises. Gunfights dynamiques avec du recul sur les armes, gestion des munitions au millimètre, arbre de compétence mixable à volonté, amélioration des armes et personnalisation du masque, bref, Payday 2 a de l'heure de jeu à revendre.
Côté bande son, on retrouve des musiques toujours très bonnes et dynamique qui collent à l'ambiance, de bons doublages et des bruitages de bonne qualité. Côté graphismes et technique, il y a un net mieux par rapport au premier épisode, et même si l'on est pas en présence d'un cador du benchmark, c'est quand même bien joli et bien fluide.
En résumé, Payday 2 reprend ce que l'original faisait, répare ses défauts et rajoute de nouvelles possibilités par dessus. À 4 entre amis ou via le matchmaking, il sera plutôt rare de tomber sur des mauvaises parties. Et tout ça pour un moins de 30€. Sans aucun doute l'un des tous meilleurs FPS de cette année.

boulet93110
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

pour faire bref ,payday 2 est un jeu qui n'a aucun interet si vous ne l'achetez pas avec trois amis , auquel cas de bons moments peuvent vous attendre mais sinon vous pouvez passer votre chemin . faible population , impossibilité totale de jouer avec des bots et game design qui necessite d'etre "dans l'ambiance" pour faire abstraction de ses defauts

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu mesdames et messieurs, celui est ce qui aurait du s’appeler Braquage simulator 2013 ;)
Car en effet, son réalisme et tout bonnement tout ce qu'il y as de plus fin :p
Et un même braquage aura une toute autre saveur, même en gardant la même équipe tellement les possibilités sont infinis.
Cependant, les graphismes restent limités et le jeu est mal optimisé sur PC, ce qui est dommage.

Marimor
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui est aussi bien complet que dynamique. Le jeu peut paraître au premier abord très répétitif mais au contraire, le jeu propose plus que de simples braquages de banques. Vols de tableaux, vandalisme et autres méfaits digne des combats entre cartels de drogue, bref des missions riches et toujours différentes. De plus le jeu laisse une grande liberté sur le choix des méthodes: méthode discrète ou méthode brutale ? Choisissez les deux sont valables ! Sur ce je vous laisse j'ai une banque à braquer !

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Excellentissime a plusieurs !Rien que la démo est complete pour une démo !
Le gameplay ne change pas du 1 mais en améliorée très améliorée !
Graphiquement il est pas moche mais il est pas magnifique non plus mais quand même sympa !
Je dirai que ces le FPS de l'année 2013 !

Affranchir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Génial ! Meme avec des inconnus c'est généralement relativement agréable malgré quelques connards qu'on peut parfois rencontrés. En fait le seul bémol de ce jeu c'est le peu de niveaux mais on final on s'en lasse pas, bonne durée de vie, on espère voir d'autres casses arriver...
J'adore ce jeu perso, bien mieux que le 1. Excellentissime avec des amis évidemment.
On espère plus de contenu... Mais ça se fait long !

Docteur_Onch
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un jeu assez bon avec un IA assez intelligent, le braquage est bien reproduit on peut ligoter des civils etc ... Mais ce qui est dommage c'est que les missions a force sont lassantes mais ça reste un jeu bon ou il faut parfois jouer avec la furtivité je met 15 pour Payday 2 !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Tellement rare de voir un bon jeu de nos jours, mis à part techniquement et graphiquement loin d'être au top, l'éclate est là et on en redemande !le random est très bien pensé; le seul défaut concret est le manque de diplomatie (échanges d'otages, rançons, négociations etc avec le cerveau aurait été un plus et plus subtil) qui viendra peut être avec un dlc par la suite! du must have !!

wanao_83
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

On doit bien l'admettre : Payday 2 est le meilleur jeux de coop du moment !

Et oui en plus d'être fun, immersif et addictif, il jouit d'une durée de vie plutôt longue et on ne s'en lasse pas. En effet il y a de nombreuse mission, qui sont bien différente les une des autres, et que l'on rejoue avec plaisir (ou juste pour gagner de nouveaux masques x).
La bande son : rien a dire si ce n'est quelle nous plonge dans totalement l'ambiance.

Au niveau des niveaux (c'était nul), il y a 4 arbres de compétence :
-Cerveau : le médecin du groupe, il peut aussi interagir avec les otages pour se faire aider.
-Fantôme : pour ceux qui aime se la jouer discret (on gagne plus d'exp en étant discret).
-Exécuteur : le bourrin qui a des sacs de munitions et une armure lourde.
-Technicien : qui utilise des explosifs pour ouvrir des coffres ou piéger des zones stratégiques.

Le jeux est bien optimisé et tourne sur des pc moyen et, est donc accessible a tout le monde. On l'apprécie encore plus avec des amis, il mérite amplement son 17/20.

Enjoy ! ;)

]Pinpapaaa[
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

A mon avis , c'est un jeu bien réalisé , bien entretenu par son éditeur (sur PC en tout cas) , graphiquement , on peut pas dire que c'est du Frostibite / cryengine , mais c'est vraiment acceptable et agréable a jouer , tout ce qui vous diront que c'est laid , c'est parce qu'ils n'avaient qu'une configuration modeste , et sa se comprends.

Passons au gameplay , par rapport a d'autres jeux vidéos , il a énormement changer par rapport au payday 1 (the heist), a chaque casse ( la pluspart) on a 2 plans , la carte de la discrétion et la carte du braquage au gilet militaire ... On peut s'introduire par différents moyen , on dispose de plan , les gardes /forces de l'ordres intéragissent avec vous sur différentes actions ou sur l'observation d'évenement suspect , ce qu'on avait pas l'occasion de tester sur payday the heist même si ce dernier reste excellant

Pour finir , ce qui ne dispose pas de connection internet peuvent toujours jouer hors ligne , c'est toujours plaisant et plus arrangé que le online

Parlant du online , vous tomberez souvant sur des gens de votre pays , selon les filtres . Mais attention , la pluspart de la communauté est certes très sympa , mais certains trouble fete seront de la partie , voila pourquoi le solo est un bon mode aussi

Sur ce j'espere avoir donné un avis concret via portable, découvrez le reste IG , j'ai beau être au 3/4 de la progression , avoir 156h de jeu dessus et je m'en lasse pas . Je prévois de tout recommencé aussi ^^

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'adore oh mon dieu ! Je l'ai depuis une semaine donc je sais de quoi je parle.Bon pour commencer , la durée de vie est assez longue quand on geek pas comme un porc toute la nuit parce que + de 100 000 exp au level 55 chaud quoi :')
Puis on s'emmerde jamais quand on joue avec des potes , je préviens , CE JEU est fait pour la rejouabilité vu qu'il y a une dizaine de missions mais je répète quand on est en groupe c'est top !

20  21  22  23  24  25  26  27  28