15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

sabrelaser47
Posté le 31 janv. 2016 à 12:55

Tres bon jeu bien que les graphismes ne soient pas extraordinaires mais il reste quand meme un probleme : le nombre tres important de dlc payants (environ une trentaine a 3-5 euros)

Aquarius_Camus
Posté le 03 janv. 2016 à 17:54

Voici ce que PAYDAY aurait dû être dès le départ . Un jeu un peu plus complet . Alors on a toujours le même principe d 'infiltration de braquage tout ça , mais on ajoute des contrats un peu plus sympathiques , un peu plus de changement , je me suis vite retrouvé déboussolé par rapport au changement peu négligeable du même niveau , un mur implanté alors que 3 épisodes avant j'avis fait ce même niveau . Les musiques sont bien . Rien à dire . Les armes sont plus complètes, plus nombreuses , personnalisables , diverses missions, assez nombreuses , . On évolue à 3 au lieu de 4 . Les graphismes sont très beaux . Prise en main exceptionnelle , très simple. Et surtout une difficulté dosée , contrairement à son aîné , les difficultés sont proposées et personnalisable , on prévient quand même avant dès le départ que pour entamer telle ou telle mission faut avoir atteint un certain niveau . Bref pas mal de bons côtés. Les mauvais côtés , l'IA est extrêmement idiote , autant côté force d l'ordre ils sont assez bon , autant les coéquipiers ils voient rien même à 30 cm , en plus quand on est à terre et qu'ils sont occupés de se farcir une unité "shield" , ils me disent clairement "Attends je suis occupé" , ils peuvent pas le contourner car eux se collent au mur . Donc on a le temps de mourir lentement en attendant d'être sauvé , si y a un otage là ça arrange tout le monde , on est échangé. 2 eme point noirs . Les DLC , autant le jeu complet plus une paire de DLC 15 e sur steam en soldes . Mais y'en a 16 en tout de mémoire .. Pas mal de bonus peuvent sortir des situations mais c'est légèrement abusé quand même . Mis à part ça il reste un très bon jeu avec diverses tactiques envisageable . C'est ce que le PAYDAY premier du nom aurait dû être . Et c'est ce qui permet à PAYDAY 2 d'être un bon jeu.

MajorFr
Posté le 23 nov. 2015 à 05:09

Tres tres bon.

il est bon aussi

Fondue
Posté le 12 sept. 2015 à 19:13

Pour moi ce sera un 18/20.
Payday 2 est un excellent jeu de braquage selon moi. Les missions sont variées, les musiques sont excellentes dans l'ensemble, les graphiques sont bons et il y a plusieurs moyens faire des braquages : En mode silencieux, autrement appelé stealth, ou en mode bruyant, avec les armures, les armes lourdes et sans silencieux.
Ensuite, comme dit précedemment, les missions sont variées : nous avons des braquages de banques, de magasin de bijoux, une destruction de centre commercial, braquage d'un casino, cuisiner de la méthamphétamine, etc. le choix est grand. De plus, certaines missions peuvent se faire en plusieurs jours ce qui rajoute de la difficulté et du charme.
La durée de vie va dépendre pour les différents joueurs, certains vont se trouver lassés au bout de 50 heures, mais moi je m'éclate encore avec plus de 400 heures passées sur le jeu, grâce à sa diversité et à sa communauté qui est loin d'être mauvaise je trouve !
Le seul problème de ce jeu serait le nombre incalculable de DLC qui sortent pour rajouter uniquement des armes de corps à corps ou des armes inutiles qui ne rajoutent rien au jeu. Les armes de DLC occupent environ la moitié de toutes les armes disponibles dans le jeu, ce qui rend donc quasiment indispensable le fait de devoir faire tous ces achats.

denistheboss
Posté le 23 août 2015 à 19:49

Un peu déçu par ce jeu, déja les missions sont très redondantes, ce sont souvent les mêmes qui reviennent comme le braquage de banque, le problème est qu'il n'y a qu'une seule map pour ce dernier du coup la lassitude fait très vite son apparition.
La plupart des missions consistent à chercher de l'argent ou d'autres trésors dans un bâtiment sans se faire repérer au possible, mis à part quelques missions intéressante on refait souvent les même choses.
L'autre point négatif c'est que lorsque tu te fais repérer les plus grandes escouades du monde viennent en 1mn chrono te démolir la tronche à coup de fusils automatiques, le jeu se transforme vite fait en bain de sang avec des ennemies qui tirent parfois juste pour tirer on a l'impression, j'aurai préféré des ennemies plus efficaces mais moins nombreux.

Bref le jeu est vite lassant car manque de rebondissement dans les missions et une trop grande répétitivité des actions, j'attendais mieux de ce jeu.

Vengup
Posté le 22 juil. 2015 à 00:01

Payday 2 nous plonge dans les aventures du gang "Payday" dans l'Est des U.S.A .
Au programme , braquage bien entendu , mais aussi protection de marchandises , falsification de vote , protection d'un VIP ,etc...
Le jeu nous propose plusieurs dizaines de "heist" , qui peuvent s'étaler d'une durée de quelques minutes à une heures pour les moins débrouillard d'entre nous.

Le gameplay
La base du jeu réside donc à gagner de l'argent et de l'expérience à travers plusieurs missions. Un point fort du jeu réside dans le fait que l'équipe de 4 joueurs peut , à sa guise , choisir d'effectuer la mission en "loud" ( bourrin , en prenant un équipement lourd , apte à repousser les hordes de forces de l'ordre prêt a tout pour arreter les 4 braqueurs ) ou "stealth" ( discret , en prenant un équipement de civil/une arme silencieuse et en jouant de maniere à ne pas se faire détecter par les agents/camera sur place , tout en controlant les civils ). A savoir que certains missions en minorité ne nous donnent pas la possibilité de choisir notre maniere d'approche , mais cette contrainte est toujours justifié et pas génante du tout.
A l'aide de l'argent et de l'exp obtenu , on va pouvoir acheter des armes/gadgets et des améliorations de compétence sur notre personnage , qui se divisent en plusieurs branches ( en gros bourrin , cerveau , technicien , etc... ) et dont on profiter des bien faits de toutes les ramifications une fois en jeu. Ainsi , chaque personnage est unique et ça se voit ( possibilité pour certains joueurs d'avoir une scie pour ouvrir plus vite les coffres , pour d'autres de prendre en otage des policiers... etc ).
Avant chaque mission les joueurs ont la possibilité de planifier leurs actions/ se donner des avantages à l'aide d'une carte des lieux.
Des ennemis spéciaux sont également de la partie , un peu à la manière d'un Left4Dead , comme les tazers ou les très frustants snipers.

Les graphismes

Pas grand chose à dire de ce côté. On ne peut pas reprocher à Overkill leur manque de créativité au niveau de la pâte artistique du jeu , car quoi de plus banal qu'une ville américaine moyenne. Les graphismes sont simples.
Certaines map sont sympathiques comme la Big Bank ou le casino , mais sans plus.

Durée de vie/Musique

Comme dit plus haut , une bonne grosse vingtaine de Heist , la possibilité de les faire en stealth ou loud , des patterns de garde/d'objet différents à chaque fois , 4 niveau de difficulté par missions , de nombreuses armes et maniere d'articuler les skills de son personnage , 25 niveau d'infamie ( équivalent au prestige ) , plus de 300 succès steam....

Les musiques quand à elle sont nombreuses ( on peut choisir laquelle on désire avant la partie ) et très dynamique , parfaite pour détruire des escouades entieres de membres du SWAT :D

Communauté/Suivi du jeu

Communauté bonne , certains joueurs un peu grincheux quand on fait louper le stealth , mais bonne dans l'ensemble. En moyenne , 14.000 joueurs sont connectés aux heures de pointe. Comme c'est de la coopération , possibilité de rencontre sympathique IG :)

Overkill sort souvent des DLC payants ou gratuits proposant de nouvelles armes/maps. Ne les prenez pas avant qu'ils soient à -80%. A savoir que vous pourrez rejoindre les maps des dlcs payant gratuitement mais ne pas être l'host.
Je vous conseille de prendre la version GOTY à 15€ lors des soldes qui vous fera économisez plusieurs centaines d'euros de DLC.

Pros

Un grand nombre de heist aux objectifs variés
Possibilité de faire en bourrin ou discret
Bonne liberté d'évolution du personnage
Des graphismes simple mais bon
Musique/bruitages qui donnent la pêche
La joie de voir son coffre personnel se remplir jour après jour
Bon suivi du jeu par Overkill
Communauté agréable

Cons

Trop de DLC !
Graphismes simplistes
Répétitif au bout d'un long moment
Pas de personnalisation de la planque :(
Posté le 21 juillet.

malox26
Posté le 23 juin 2015 à 23:50

Très bon jeu 🎮 sur la base de CS:GO, bcp de personne en ligne donc partie facile à trouver. heureu de cette achat suite au solde steam... à deux doigts du 20/20 mais les dlc des jeux de nos jours me rend triste 😔

Nahel9
Posté le 16 juin 2015 à 08:43

le jeux une turie et une boucherie
j'ai addorer je le conseille au amateur d. arme
rien à dire.

BIGGYx974
Posté le 13 juin 2015 à 21:36

Bon jeu dans l'ensemble. Des missions très faciles quand on les connais par coeur et donc facile à faire en stealth (infiltration). Des MàJ qui ont souvent lieu, pour du contenu en plus (quelques missions), même si le jeu s'essoufle très vite sans dlc. Reste un bon jeu dans l'ensemble en ligne comme en hors ligne.

Thibaudkhan
Posté le 06 juin 2015 à 14:56

Apres l'achat de ce jeu je ne m'ai pas pus réellement jouer et pourtant j'avais un pc normal je me suis acheté un autre pc qui n'est pas superbe et qui pourtant a une assez bonne certes graphique un bon processeur... bref ce jeu est mal optimisé. Il est amusant de jouer, et il y a beaucoup de mission de difficulté d'armes de masque.... mais il reste ce cote un peu lassant du jeu qui arrive parfois, c'est tous simplement car ce n'est pas forcément le bon moment et c'est pour ça que je lui accorde cette note

Galerral
Posté le 28 févr. 2015 à 11:15

Presque 300h dessus, et pour l'instant, c'est toujours fun.

Je déplore cependant un équilibrage des armes assez aléatoire. Certains fusils d'assaut sont moins efficaces que d'autres pour moins de munitions. Je pense notamment au fusil CAR-4 (un M4, en gros) qui, une fois bien modifié, surpasse largement tous les autres fusils d'assaut du jeu, les rendant obsolètes et inutiles. Mais on peut quand même les prendre, ils sont bien. C'est juste qu'ils ne seront jamais aussi efficaces que le CAR 4.

Il y a plusieurs incohérences comme ça, mais le jeu reste extrêmement plaisant. Il y a beaucoup de missions, et la coop est juste parfaite. Rien de plus satisfaisant qu'un cass de banque qui se déroule parfaitement bien, avec un gars qui a pensé à apporter une scie avec lui ^^

Bref, c'est un jeu disposant d'un très bon gameplay coopératif, qui mériterait juste un peu d'équilibre au niveau des armes, et disposant d'un contenu lui occtroyant une excellente durée de vie. Le fait que ce soit un jeu en ligne aide bien évidemment.

Posté le 27 févr. 2015 à 22:29

Je ne peux que rejoindre l'avis de Derrickk, le jeu est très bon, mais manque vraiment de profondeur.

Pourquoi 16/20 ? Car malgré tout les points positifs que l'on peut trouver à PayDay 2, il regorge de défauts.

L'hsitoire de PayDay 2 ? Il n'y en a pas réellement, la WebSérie nous aide à comprendre les employeurs, mais rien de plus..
Graphiquement, c'est pas mal, c'est pas génial mais c'est correct.

Bien évidemment, aucun doublage VF, les " puristes " ne râleront pas ;P ; toujours dans la bande son, les musiques sont très bonnes, ce ne sont pas des thèmes orchestraux, mais ils sont très bien intégrés, nous pouvons changer ces musiques d’ailleurs, qui sont assez variées mais pas trop non plus.

Le contenu du jeu est assez complet, malgré la partie DLC qui est beaucoup trop grande à mon goût, mention spéciale pour les masques, ce que je troue un peu abusé.
DLC qui sont très bons au passage, intenses et assez tendus parfois, surtout pour le dernier en date qui lui est juste trop orienté COD :').
Nous avons 5 classes de personnages : Cerveau, Executeur, Technicien, Fantôme, et Fugitif qui a été intégré il y a plusieurs mois mais qui reste pas mal abusé si nous savons s'en servir; classes très intéressantes et complètes, car si on sait se gérer, on peut vite être puissants, surtout avec la Pioche d’Atouts qui est juste abusée mais bien sympathique.

La difficulté de ce jeu est.. random, même si l'on joue en haute difficulté; en gros, en mode normal tu peux prendre cher malgré le type d'ennemis, alors qu'en overkill c'est limite super simple. Cette difficulté peut être accompagnée de quelques moments de rages, ce fabuleux Cloaker en est l'exemple parfait .
Même si la lassitude se fait vite ressentir au fur et à mesure que les niveaux d'Infamie passent, le plaisir reste présent, surtout si vous jouez avec des amis.

Je ne peux pas comparer cet opus au précédent, car je n'ai joué qu'à la démo, mais ce qui est sûr, c'est que PayDay 2 est un très très bon jeu qu'il ne faudrait pas rater, car moments fun et très rageants font la beauté de ce jeu. Le manque de profondeur n'est pas un obstacle en soit, mais peut tout de même être lassant, à voir quand est-ce que les prochains niveaux d'Infamie sortiront :P

LezardSaRace
Posté le 19 févr. 2015 à 01:56

Je lui attribue un 19 car il est presque parfait.
Ce qui manque juste à ce jeu c'est qu'on ait un peu plus d'interactions possibles avec les otages et mettre un peu plus de stratégie dans le jeu. Les policiers sont trop bourrins, c'est un léger détail car ce n'est absolument pas genant.

GiloLePGM
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Perso, j'adore ce jeu, c'est vraiment cool quand on est entre potes pour se faire des braquages et des casses mais les deux plus gros problèmes sur ce jeu (selon moi) :

-Les murs invisibles et défois on perd parce qu'un civil est inaccessible a cause d'un mur et il appelle les flics
-Les dlc. J'ai rien contre un dlc mais faut pas abuser quoi. Les seuls armes accessibles sont des fusils d'assaut, fusil a pompe et akimbo (encore faut une compétence). Tout le reste c'est des dlc :/
Il y a également des missions en dlc. Franchement, j'ai payé 10€ steam (promo :p) et je peux que profiter de la moitié du jeu :/

Sinon il y a des MAJ régulièrement, ça fait plaisir :()

_Ryuchi_
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est une grosse tuerie ! moi j'adore ce style de gameplay. Bon appart les graphismes qui se font vieux, la musique est cool et y'a une super ambiance, les missions sont variées, mais vaux mieux les faire incognito que passé bourrin, ça perd son charme. Le jeu est meilleur avec des potes.