15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

adremor
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un jeu pathétique, selon moi.

Graphisme : Digne d'une PS2, c'est vraiment dégueulasse pour un jeu 2013 et en plus PC.

Durée de vie : 2 heures pas plus. Comme le 1er, PayDay 2 n'a fait aucun effort à ce niveau là.

Scénario : Digne d'un film NRJ12 + 7 missions, pas plus.

En bref, c'est un mauvais jeu.

mamouthe
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Temps de jeux: 39 heures. 2* lvl 38
Temps de jeux: 45 heures. 1* environ lvl 150 ou plus
Jouer aux 1 et puis au 2.

Bons point:
Un meilleur système des points de talent !
La refonte du jeu interface, hud.

Mauvais point:
trop de bug, song, image, jeu.
L'intelligence artificielle (extrêmement con)
Traduction bâclée[FR]
Jeux sortis alors qu'il devrait être fini !
Graphisme pas époustouflant mais qui passe.
Un demi-random.
Avoir vite faite le tour du jeu.

Comparaison:
Le 1er avait BEAUCOUP MOINS de bug.
Refonte de l'interface, hud.
Plus de map.
Refonte des points de talent.

Bon jeux mais BEAUCOUP trop de bug pour un jeu qui et censé être sorti !
Sinon la refonte du jeu et pas mal.
Je trouve que le système de carte devrait être enlevé.
L'intelligence artificielle na pas changer ! (Toujours aussi con qu'avant ^^)

PS:
je trouve qu'une entreprise de jeux vidéo qui débute pour leur premier OPUS font tous leurs maximums pour avoir un minimum de bug et avoir un maximum d'audience.

Et quand il commence à avoir de l'audience et à être connu pouf il commence à faire de la MERDE du boulot PAS FINI je trouve ça aberrant !

Tu achètes le jeu 30€ traduction INCORRECTE(même google traduction fait mieux) bug de collision, hit-box beger, aia mal faite,bug song et image et j'en passent

Un random pas si random que ça ont sans et randu compte avec quelque personne.

Ont à vite fait le tour des 100 lvl en maxi 7 jours.
Le 1er avait 200 lvl et avec diamond en Overkill ont se le passé pas comme sa pourtant sa donner de l"Xp.

Je pense ne pas avoir tous dits mais j'en ai dit une bonne partie voila mon au pignon.

gorbul
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Pour résumer mon expérience sur PayDay 2 :
- bug
- déconnexion
- des gens qui foncent dans le tas
- déconnexion
- d'autres qui s’énervent parce qu'ils croient qu'on peut réussir sans faire de repérage, ni se concerter
- déconnexion
- on kick à tout va, sans explications, parfois sans même de raisons apparentes
- déconnexion
- puis dans les rares parties qu'on a réussi à faire au complet, on s'aperçoit qu'on a fait le tour, qu'il n'y a rien à voir de plus, que l'IA est bête à manger du foin, qu'on a pas pu suivre le scénario parce que tout le monde le zappe, qu'on a passé des heures à se prendre la tête alors qu'on était sensé jouer.

PayDay 2 aurait pu être bien mieux si il n'avait pas été totalement bâclé (et je pèse mes mots!!!). Il n'y a pas beaucoup de missions (rien comparé à ce qu'on nous avait promis), l'interface est mal finie, les hôtes peuvent kick au moindre petit caprice, etc...
Finalement pour moi le plus gros problème a été les déconnexions constantes, en essayant de régler mon pare-feu je me suis aperçu que PayDay 2 ne gère pas les connexions P2P, c'est steam qui s'en charge. Il le fait très mal, la liaison est coupée au moindre pet de travers et le résultat est catastrophique, je trouve ça impardonnable en particulier pour un jeu multijoueur.

gibs13000
Posté le 06 oct. 2020 à 09:27

Studio de voleur avec un jeux en kits
Peu d innovation a chaque DLC
IA aux fraises
Communauté bidon vous ouvrez les coffres puis vous vous faites kick de la partie
Bref passez votre chemin

Donizetti
Posté le 03 janv. 2015 à 15:02

Un jeu vraiment pas exceptionnel ! je l'ai acheté lors des soldes de noël de Steam de cette année principalement à cause des notes positives et des louanges des joueurs mais franchement je ne comprends pas cet engouement.
Le solo est inutile, il sert de démo et d'entrainement pour le multi. Il n'apporte rien.
Le jeu est destiné au multi mais on se rend vite compte des défauts ahurissants de ce jeu.
Les maps sont recyclées. Plusieurs missions se déroulent dans les mêmes cartes, si ça c'est pas du foutage de gueule.
Les graphismes sont correctes sans être exceptionnelles et la bande-son est bien adapté à l'action et aux situations quoique franchement répétitives.
Le système de déblocages de talents est bien foutus mais le système d'achats des armes et accessoires est ignoble. à chaque fin de mission, on doit tiré des cartes permettant de débloquer un accessoire ou autre, c'est totalement aléatoire cependant il faut acheter les accessoires à des prix hallucinants.
Comment les développeurs expliquent le fait qu'il faille débourser 200000$ pour un misérable silencieux de pistolet ou un viseur laser ridicule ?
En ce qui concerne la communauté c'est pas reluisant non plus. On tombe rarement sur des joueurs agréables. Surtout lorsque j'ai commencé à jouer et que je n'avais pas forcément toutes les techniques. Entre kicks et insultes, on est pas gâté à ce niveau. De plus certaines missions se déroulent sur plusieurs jours et certains joueurs quittent en cours de route, on perd des dizaines de minutes parce qu'un joueur est mort, en a marre d'attendre et quitte, en plus on gagne ni argent ni expérience donc merci pour la perte de temps. Pareil lorsqu'on échoue lors d'une mission, on gagne des miettes.
Parlons en des missions, la plupart consiste à ouvrir des coffres qui demandent plusieurs minutes avec des perceuses qui s'enrayent toutes les 2 minutes et subir des vagues de policiers stupides, génial le jeu.
Sans parlé d'une mission où il faut récupérer des données dans un ordinateur dans un dock. Il faut rallumer 15 fois le disjoncteur en subissant des assauts de centaines de flics. jamais vu une mission si surréaliste.
Au final un jeu vraiment moyen qui mêle réalisme et irréalisme avec des mécaniques étranges doublé d'une communauté pas toujours très agréable.

SoLeXz
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu car il nous montre vraiment comment cela se passe. Cela donne un coté stratégique car il y a certaine mission ou nous devons réfléchir pour nous organiser. Moi même je joue a ce jeu car cela me fait organiser les mission :)

Colonel_Koenix
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Y a des jeux comme ça qu'on désinstalle après seulement une partie...
Payday attire pourtant avec son style badass et son originalité mais non. La jouabilité est mauvaise, les graphismes sont moyens (ce n'est pourtant pas un critère important pour moi, mais là ça nuit à la lecture du jeu), et l'I.A est digne de Goldeneye, jeu mythique que j'ai saigné mais c'était y a 16 ans.
Bref, on a du mal à s'immerger dans l'action, on n'y croit pas à ce braquage, aux civils qui ont tous la même animation et aux flics qui avancent comme des bots pour venir parfois contempler un mur.
Et dire que j'ai failli l'acheter à sa sortie, merci Steam pour ces w.e gratuits ! Pour ceux qui voudraient tenter ce jeu malgré les avertissements de personnes déçues comme moi, attendez au moins une promo.

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je pense qu'un truc a du m'échapper, je ne suis pas sûr d'avoir compris le concept du jeu étant donné la note pharaonique de JV.com et les commentaires de joueurs...

Mais mon avis objectif après 4 missions, c'est 04/20 !
C'est moche, les maps sont microscopiques, la partie infiltration et furtivité est impossible à jouer, les copains en mode IA ont un QI de lombric, et le concept en lui-même est totalement nul.
Bref, on fait un casse, on attend les flics, et là ça devient du n'importe quoi, on flingue à tout va dans des séquences où on ne peut pas utiliser de couverture...
C'est rare que je mette une telle note mais là, je ne comprends pas...
Pourquoi 18/20 et d'aussi bons commentaires ???

Je reste dubitatif.

fanaviper
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Carton rouge pour cette production, oui elle a du potentiel, oui c'est fun en multi, oui ya du challenge et du contenu à débloquer...

MAIS c'est bugué jusque la moelle, c'est indigne d'une production de 2013... au point où les bugs peuvent vous flinguer une mission complète.

Entre les ennemis qui passent à travers les murs, les spawns aléatoires, l'IA complètement à la ramasse, les interactions foirées et des commandes pas du tout ergonomiques ça ne met plus dans un état de rage et de frustration que de satisfaction.

Exemple, être obligé de jeter son sac afin d’accéder à un de ses équipements c'est risible et casse le rythme du jeu.

Se faire prendre en sandwich à cause des respawn aléatoire d'une dizaine d'adversaires qui se mettent à couvert dans le mur (pas au bord, pas dans un renfoncement, non bel et bien dans le mur) en nous touchant dès qu'il nous tire dessus c'est aberrant.

Sans compter le fait que parfois pour ramasser ou interagir avec un objet il faut s'accroupir car sinon ça plante l'interaction n’apparaît (alors qu'il paraît tout simplement logique de ramasser un objet sur une table en étant debout mais non). Idem pour ce qui est d'utiliser des cartes de sécurité... vous devez être collés au lecteur en cherchant l'ordre adéquate pour interagir avec.

Et l'IA allié qui regarde le coin du mur pendant que deux bots transforment son dos en passoire ou alors les détections soudaines sans raison alors que parfois un agent de sécurité ne réagit même pas quand vous vous promenez dans le bureau de direction d'une banque....

NON NON et re NON! Je lui donne juste la moyenne car le concept est là mais la réalisation est à déféquer !

Jerrydaigenjr
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Réaliste, immersif, la bande son est incroyable, pas besoin de graphismes plus beau ! Ce jeu est une pur merveille, la durée de vie est incroyable, on s'y croirait vraiment lorsqu'on joue, le must étant une partie a 4 sur Skype ! Je ne peu que le conseiller !

Pyzaro
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de braquage , on s'y croirait tellement c'est réaliste : il y a des caméras,des gardes,des civils,la perceuse pour ouvrir le coffre,les sacs à prendre pour s'échapper...le gameplay est vraiment très riche même si on fait vite le tour des activités que propose le jeu hors DLC.La bande son contient peu de musique mais elle est suffisante, les graphismes sont par contre un peu dépassés, il y a beaucoups de bugs de textures,d'effets de flou,d'aliasing et tout le tralala même avec une bonne config je trouve le jeu pas très bien optimiser.Mais bon, cela mis de côté on obtient un très bon jeu, c'est vraiment un plaisir de se faire une banque ou une mission en sneaky avec des potes et de se partager le gain d'argent et d'exp à la fin.J'ai également adoré le fait de pouvoir customiser ses armes,ses compétences et ses masques.Un must-have de notre génération.

Blasta94
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, mais il est vraiment "surcôté" selon moi. Graphiquement c'est correct, mais rien d'extraordinaire. Le gameplay est bon, mais souffre d'un manque réalisme. Il y'a pas mal de missions différentes proposées, mais ça ne suffit pas à rendre le jeu assez diversifié. En effet, je le trouve très répétitif : on fait un braquage, ensuite des vagues infinies d'ennemis arrivent, certains apparaissent même devant nous (magie !). Le jeu s'apparente finalement plus à un mode survie , qu'autre chose.

Lucas_le_fou
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je n'y joue pratiquement qu'en multi avec des amis et le jeu est vraiment énorme. Les niveaux de jeu sont aussi très élevés ce qui augmente le challenge. Graphiquement pour 30€ ça tient le coup. En solo c'est moins fun mais ça va encore. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de maps, au bout d'un moment ça se repète même si les missions sont toutes différentes entre elles, rien ne se passe comme prévu. Je le conseille vraiment sur PC.

Gread-
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Payday 2 est vraiment un très bon jeu, dans la lignée du 1er il est vraiment accrocheur et même si les graphismes ne sont pas au niveau de certains battlefield (ou CoD lol) il est réellement immersif et la communauté est vraiment appréciable, comme la gameplay.

_-HawkEye-_
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Trés bon jeu multijoueur, pas mal de missions refaisables grâces a des variables aléatoires,graphismes agréable, personalisation du masque 3, pas mal d'armes, j'adores les musiques du jeu... A acheté le plus vite possible :hap: !