15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

KataKala
Posté le 15 août 2014 à 00:00

A force d'entendre partout dire "les braquages de GTA c'est nul, joue à Payday si tu veux t'amuser !" bah je l'ai essayé quoi.

Ce qui ne m'a choqué au premier abord, c'est pas les graphismes qui sont sympa sans plus, mais bien la traduction et la localisation qui sont une horreur sans nom, déjà toutes les voix sont en anglais (et tout le monde a un cheveux sur la langue), les menus sont traduits au google trad, ou par des gosses de 3ème j'en sais rien, et il reste des textes en anglais par ci par là, magnifique.

Première partie solo juste affreuse, l'IA est une catastrophe et nous fait vite comprendre qu'il faut jouer en ligne, si t'as pas internet bah tant pis pour toi, tu l'as dans les fesses. Sauf que voilà, arrivé fraichement sur le net du haut de ton petit level 2 et les yeux remplis d'espoir, tu te fais kicker de toutes les parties, même des plus faciles où des niveaux 40 viennent farmer les missions comme des chèvres. Génial. Donc, si t'as pas d'amis, bah tu l'as encore dans les fesses. J'ai joué avec trois potes, chacun une classe différente, ça offre une bonne synergie, c'est sympa. Le système de spécialisation est bien aussi mais il faudra raquer pour mettre des points. Et comme les niveaux prennent des heures à monter, on est pas près de voir la fin de l'arbre de talent. Bref on passe les premières heures à galérer, surtout qu'on n'est jamais guidé dans le jeu, impossible de réussir la moindre mission en discrétion, on fini invariablement à transformer la map en champ de bataille, avec des hordes de SWAT qui tirent comme des cow-boys. Rajoutez à ça des temps de perçage de coffre ultra abusés, des bonus de classe anecdotiques et bienvenue dans l'enfer des 10 premiers niveaux...

Concernant l'équipement, une malheureuse pièce coûte non seulement cher mais il faut en plus de la chance pour la récupérer, fantastique. J'en ai rien à faire de gagner une crosse pour une arme dont je mettrai jamais les mains dessus. Aucune progression puisque tout est du hasard ! A part les gilets et les flingues. C'était si dur de faire un système à la BF/CoD ou tu gagnes des bonus en faisant des victimes avec une arme ?? La personnalisation des masques est cool, sans plus, ça permet de faire le kikoo auprès de ses copains, à condition d'y mettre la moitié de son blé.

Le compte off-shore sert juste à se la péter et les missions filent une misère tant en pognon qu'en XP, que ça devient une torture de refaire plusieurs fois de suite un braquage. Le peu de variation d'une mission à l'autre rend tout ça bien pauvre, parfois 1 garde, parfois pas, parfois le coffre est ici ou là, etc, mouai bof, les nouvelles missions se font attendre. Le jeu nous pousse sans cesse à être gourmand, monter en difficulté, nous proposer des tonnes de pognon à transporter, et bien souvent on se fait avoir et on meurt. mais heureusement qu'après plusieurs heures de galère, le jeu devient un peu plus facile, on commence à se sentir à l'aise sur les niveaux de difficulté supérieure, la tune commence à doucement monter, ouf...

Finalement un concept cool, mais un jeu uniquement en ligne, de plus il faut attendre d'avoir 3 potes pour s'amuser enfin... mais surtout jeu en kit avec DLC à foison quasi obligatoires pour ne pas tourner en rond dans les trois même missions. Au final des FPS beaucoup plus intéressants méritent de passer devant ce Payday fade et frustrant. Heureusement que les musiques du jeu sont d'une grande classe, entrainantes, bien faites, ça rattrape l'ensemble. Pour avoir passé du temps dessus avec mes potes, être passé du rire aux larmes, le jeu s'en sort avec une note potable.

lupus93
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

après 40 heure de jeu je suis exaspéré par la visée plus que pourri de ce fps très mal réalisé, le crmie.net me fais gerbé, la co op: pas de serveur vous êtes hôte du leader donc ping de merde les 3/4 du temps. Des mission plus que répétitive, bug dans tous les sens: apres 1 heure de jeu acharné gros bug obligé d abandonné la mission ...
en gros gardé vos sous c est une arnaque

Noon
Posté le 26 août 2013 à 00:00

PayDay 2, un très bon jeu de coopération, mais cependant pas assez complet du tout à mon goût.
Je vous explique :
Les premières heures de jeux sont exquises, on découvre les missions, les cartes, les systèmes d'intimidations de civils, de défonçage de coffre etc.. mais on a très vite fait le tour.

Les gens ayant joué moins de 50 heures à ce jeu ne seront pas d'accord avec moi, mais les autres si. Je suis assez haut niveau, mais maintenant il n'y a que 3 missions rentables en terme d'xp, pour débloquer des accessoires et des masques on est obligé d'enchaîner les missions, ce qui rend la répétitivité du jeu encore plus marquante. On nous fait croire que les cartes ne sont jamais pareils, bravo, on a deux spawn par map et un grillage dans une ruelle présent une fois sur deux pour faire croire que le pari est tenu.

Le système de crime.net est original, mais loin d'être intéressant et agréable, on prends des heures à chercher une partie, on ne peut pas jouer la mission que l'ont veut sans un minimum de chance, puis on nous propose de rejoindre des salles bloqués d'accès ou des salles sans places disponibles.
Certes, il y a toujours l'option " jouer avec des amis ", mais ça ne change en rien le fond, les missions sont toujours les mêmes et on se rend compte que si on veut de l'argent ou de l'expérience, il n'y a que deux ou trois missions réellement viables.

On nous donne la possibilité de monter jusqu'au niveau 100, cela vous permet de croire que le jeu à une longue durée de vie mais ceci n'est juste qu'illusion. A partir du lvl 50 ou 60 on a déjà débloqué la majorité des choses importantes du jeu. Car oui, les niveaux de 50 à 100 sont exactement les mêmes, on gagne juste des points de compétences mais il n'y a pas de réelle évolution du personnage.

Bref, jeu sympa mais avec une durée de vie très très limitée. J'vous le recommande pour passer du bon temps avec des potes mais ne comptez pas jouer avec pour des centaines d'heures.

kiwi751234
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Super jeux.
Beaucoup plus complet que le 1.Parcontre quelque petit bug mais sinon le reste est bien.Tout peux ètre améliorer ce qui est vraiment bien.Mème si y il a souvent beaucoup de mise a jours.Les connection son stable et il y a une bonne communauter

Mr_WorldWide
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Quel jeu ! Un véritable coup de coeur !

Acheté 7€ sur P, c'est de loin le jeu qui m'a le plus agréablement surpris cette année (108 heures de jeux)

JV.com dit "Un des jeux multi de l'année" et c'est vrai ! De plus la communauté est vraiment bonne :)

Le système de recherche Crime.net est bien pensé ainsi que les différents modes de difficulté

A acheter les yeux fermés !

BskRedScorpion
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je trouvais que l'histoire de braquage de banque était vraiment bien seulement, il y a des choses qui pour moi ne passent pas inaperçues, déjà en matière des propositions qui nous sont données je trouve qu'elles sont fortement restreintes... C'est vrai nous n'avons d'aspect stratégique du style comme dans certains jeux avec des ordres à donner du genre "indiquer à un collègue ou il doit se mettre" ou ce genre de choses... Ce qui pour moi fait quand même partie du primordial...Maintenant à proprement parler du jeu ça part d'une bonne idée mais c'est loin d'être abouti... Maintenant un truc que je trouve aussi grave c 'est que des consoles telles que la xbox 360 comme c 'est le cas pour moi on puisse retrouver des personnages aussi rigides c 'est vraiment grave je trouve... Sinon ça reste un bon jeu quand même

[AdventureTime]
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui demandera un suivi constant dans le développement pour ne pas s’essouffler.

Une fois qu'on a fait 5-6 fois chaque missions et tester les différentes armes et capacités (environ 20 à 30 heures de jeu) ça peut vite devenir redondant.

Les éléments aléatoires ne sont pas assez poussés. Une fois qu'on connait les différents points de spawn des objectifs et des ennemis ça devient trop facile, même en overkill.

Aucune "mission ultime trop dur".

chapeauviande77
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu assez répétitif mais simpa la difficulté normale a mal été programmé mais je vous le conseille.la qualité graphique est bonne la jouabilité est parfaite les objet sont utile les compétence sont différente en fonction du style de jeu dommage qu'il y ai pas un mode versus

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, rien a dire même si les graphisme sont pas éblouissant on a quelque choses de propre et de bien fait ( mention spéciale au arme, qui sont super bien modéliser et qui on un sons vraiment réalise on prend un vrai plaisir a les utiliser)

De plus les missions sont vraiment varier on tombe sur le classique braquage jusqu'au trafique de drogue sur plusieurs jours, chaque classe apporte quelque choses a sont groupe et plus on prend de niveau plus on prdzend plaisir a réaliser les missions de manière plus rapide et plus propre, que ce sois en infiltration ou en bourrin)

Un jeu qui vos vraiment le coup pour 30 euros sur pc c'est un des hit de cette fin d'année

MM17
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ce PayDay 2, un jeu qui fait immédiatement penser à Left for Dead 2 sauf qu'ici l’intérêt principal du jeu est la coopération en ligne pour faire des braquages.

Le jeu est bien fait dans l'ensemble malgré certains petits détails, tout l'arsenal du braqueur et les forces de l'ordre sont bien modélisés. De plus, les animations lors des phases de tir sont crédibles.

On est donc face à un fps, qui cependant permet de jouer l'infiltration grâce à des gadgets et des compétences améliorés au fil de notre progression. Mais souvent ces moments d’infiltration se transforment en combats contre la police et le swat et il faut dire que l'équilibre entre les deux phases est plutôt bon. On peut donc élaborer des stratégies avec nos amis avant le casse et chacun peut se spécialiser dans l'une des quatre classes disponibles.

Ensuite, on retrouve un peu d'aléatoire sur les maps ce qui peut tout changer lors d'une mission, par exemple un garde, une caméra ou des civils peuvent vous détecter et ainsi vous forcer à la jouer bourrin.

La musique est aussi convaincante et le rythme augmente quand les policiers attaquent, là on sait que ça va péter. L'ambiance générale du jeu est vraiment sympathique.

Ensuite, les missions sont agréables et variées même si on aurait souhaité quelques cartes de plus, ceci dit le jeu n'est pas lassant car il y a beaucoup de bonus à débloquer comme les masques et les armes.

Finalement, ce PayDay 2 est excellent et addictif, on cherche toujours à faire la casse parfait, à améliorer notre personnage, à débloquer le masque qu'on veut etc ... Ajoutez à cela une communauté sympathique et un prix plus que correct et vous obtiendrez le jeu coopération du moment. Une très bonne pioche. Il manque juste quelques nouvelles missions et peut être de nouveaux ennemis pour frôler l'excellence et compléter le jeu déjà très bon.

beniouse
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Super jeu, il faut être super difficile pour lui mettre en dessous... On ne va pas redire ce qui a été dit, mais mes amis et moi sommes ravis de l'avoir acheté !

Bravo aux développeurs, ceux qui critiquent n'ont probablement pas joué au premier ni à L4D.

noldo18
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Aucune "mission ultime trop dur" ni aucune carotte pour nous motiver à monter jusqu'au lvl 100. Dès le lvl 40-50 on a suffisamment de compétences et d'équipement pour boucler n'importe quel mission en overkill facilement et la lassitude prend vite le dessus.

Un jeu à suivre qui pourrait devenir très bon au fil des patchs mais un trop vide en terme de contenu Endgame actuellement.

rourou42
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Personnelement j'attendais beaucoup mieu que ce qui est proposé:

-Les graphismes certe pas top mais sa passe encore, le soucis c'est le décor, sortir un jeu en 2013 ou il n'y a juste les vitres qui se brisent lorsque l'on tire dessus c'est très limite pour l'immersion.

-En solo les bots que l'on a avec nous sont très mais alors très cons, ne peuvent rien faire: pas porter de sac remplis de billets ni rester à un endroit pour couvrir notre fuite du coup le jeu en solo est franchement nul.

-Le multi reste quant à lui très sympa.

-Une musique qui au début dynamise le jeu lors des phases d'assaut de la police mais qui saoulent vite à force

Jeu au final moyen avec peu de missions et contrairement à ce qu'il est dit dans le test un décor certe aléatoire mais très limité quand même (4-5 choix maxi pour chaque map)

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un peu plus cher que le premier, c'est bien dommage (j'ai pu le tester quelques heures, pas encore acheté.)

Mais j'accroche bien. Bien mieux que le premier, un peu plus nerveux, assez cool dans l'ensemble.

Le jeu est toujours aussi amusant:
D'ailleurs, petite anecdote, le jeu se vaut toujours aussi amusant, surtout entre amis.

Le multi est correct bien que, quelques chieurs. Mais ça passe.

PizzaGratuite
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont beaux, malgré un léger aliasing, la durée de vie est tout à fait satisfaisante, il s'agit d'un jeu très réaliste. J'enlève trois points car les PNJ du jeu (je ne parle pas particulièrement de la police) sont extrêmement stupides, toujours à courir vers les endroits où l'ont tire, peuvent se mettre debout en plein milieu d'une fusillade, et le pire reste les coéquipiers PNJ qui ne servent à RIEN, ils ne prennent aucun sacs et ne réaniment pratiquement jamais.

Le crime.net a également quelques bugs malgré les patchs.

Il s'agit tout de même d'un excellent jeu, je m'amuse vraiment dessus, mais je vous conseille de vous trouver des amis avec lesquels jouer car vous serez extrêmement déçus si vous jouez seuls ou avec des gens au hasard (on peut parfois tomber sur des conna*** qui vont se déconnecter alors que l'ont rentre avec les sacs de butin dans le van, et ainsi faire échouer un braquage d'une demi-heure...