15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

jio66
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je note rarement des jeux, mais là il faut tirer la sonnette d'alarme...

C'est une honte de voir des jeux pareils de nos jours, à l'aube de la next-gen.

D'un point de vue technique, ce jeu a 10 ans de retard, tant pour l'IA trisomique que pour ses graphismes en papier mâché. Les animations sont d'une horreur folle, les gardes apparaissent n'importe où (sur nous-même, à travers le toit on dirait), tirent dans tous les sens, veulent se cacher derrière des pots de fleurs, etc...

Les missions sont hyper répétitives. Pas besoin d'essayer de se la jouer discretos, on est sûr à 200% de se faire repérer un jour ou l'autre (enfin, d'une seconde à l'autre), soit par une perceuse trop voyante (en passant, on peut poser autant de perceuses que l'on veut, je sais pas où il les met, ptet dans son c*l?), des portes toujours ouvertes (et impossible de les fermer bien entendu :) ), des gardes qui nous tirent dessus quand on passe en civil devant eux (on doit jouer le sosie de Ben-Laden, je sais pas trop...), des caméras omniprésentes...

Bref, le plus souvent, on se fait repérer avant d'arriver au point d'intérêt.

Si je prends l'exemple de la banque, le coffre est en plein milieu de la réception, faudra qu'on me donne le nom de l'architecte, un vrai génie ce type.

Donc de là, on doit aller poser une perceuse qui fait juste 2 mètres sur 2, et attendre 300 secondes, durant lesquelles on tue des gardes à la chaîne (les fans du mode Zombis de CoD seront ravis :ok: )

Après avoir passé 300 secondes à dézinguer du garde, on ouvre la porte et... PAF, une autre porte à ouvrir à la perceuse, on repart pour 240 secondes -_-'

Sans compter que plus on attend, plus le nombre et la résistance des gardes augmente, donc après avoir récupéré l'argent, il faut aller jusqu'au fourgon en évitant les balles...

Des exemples comme ça, y en a dans tous les niveaux (environ 5 ou 6). Y en a même un où il faut juste tout casser (le rapport avec les braquages sans déconner?)

Donc bon, voyant le 18/20 de JV.com, donné par Anagund, je me dis qu'il doit valoir le coup... Mais là, c'est à se demander ce qu'on fume à la rédac' car il faut débarquer directement des années 80 pour pouvoir trouver un semblant d'intérêt à ce jeu...

Donc je le déconseille vivement, une grosse daube comme on en voit rarement, en espérant vous éviter de pénibles heures de shoot'em up au gameplay bancal :)

ATX-12
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Meilleur en tout point que le premier opus.
Mais encore beaucoups de défauts ( mais aussi beaucoups de bonnes choses ).

-la carte bordélique ( de plus sans filtre de recherche )
-le systeme d'hôte
-le peu de contenue ( encore )
-jeu clairement pas fini ( rien qu'a voir la planque qui est mentionneé dans le didacticiel pour l'aménager alors que l'on ne peut pas ) et qui va malheuresement se retrouver en dlc payant sur console.
- IA catastrophique

Pas mal , il est vrai , mais vraiment trop redondant du a son nombres limitées de cartes ( et pas de missions , quoi que ) ..

Un bon petit defouloir en coop avec ces amis, sans plus.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Deception.
Je m'attendais a avoir une petite bombe entre les mains, le concept est sympa comme tout mais au final on a juste un petard mouillé a tripoter.
C'est affreusement mou, les ennemis par paquet de 12 sont ennuyant , repetitifs. Aucune diversité a ce propos
La visée est juste immonde.Les ennemis vous touchent de façon douteuses. Il n'y a pas d'ame , pas de vie , c'est froid.
trop de pub pour ce jeux qui pourrait etre gratuit au vue de la qualité.

Patatecyborg
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de coopération qui existe à ce jour ... Les graphismes sont pas parfait certe , c'est le moteur graphique du 1 poussait au max , le gameplay à était amélioré , et plus nerveux et tactique que le 1er , l'éditeur de masque ultra complet , le système de compétence et pratique , bien foutue et rapide , la bande son toujours aussi classe , des niveaux beaucoup plus grand , stratégique , difficile et pouvant offrir plus de possibilité tactique que le 1er .
Soit on attaque de front et on y va bourrin par la porte d'entrée , soit on passe par les égouts , le toit et on y va en infiltration avec notre bon vieux M1911 silencieux :bave:

Max-03
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très bon jeu tout comme le 1... cependant le gros point négatif est le multi... pour tombé dans une partie avec d autres personnes... c est long et plutôt rare, tout comme pour que d autres joueurs vous rejoignent... ça n arrive quasiment pas... L accessibilité du multi dans le 1 était bien mieux... mais il reste tout de même plaisant.

CollectorFake
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je vais dire seulement les problèmes à ce jeux, car on connait déjà les qualités ! Alors déjà les bots sont plus qu'inutile, ils servent seulement de bouclier et de nous réanimer. Ils ne peuvent ramasser des sacs d'argent , ni accomplir un objectif, ils ne sont spécialiser dans aucune classe. Ils n'ont donc aucun esprit d'équipe ( Sac medic, munition, ... ). Puis les bots ennemis sont parfois bugger quand on tiré en plein dessus et qu'ils sont en animation ( codé je pense : lorsque qu'ils tombent, qu'ils sortent de la voiture ... ) les balles n'ont pas effets. Mais enfin bref, ces bug peuvent être négligeable quand on se la joue discret !

Je met donc un 15 ( j'aurai mis 15.5 si on pouvait .. )

MaGiiK_Snoopy
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Bref vous l'aurait comprit , c'est le 1 sans les défault avec 1000000000000 fois de qualité en plus un gameplay nerveux et fun ! Un must have ! Et pour la dernière fois OUI le braquage PARFAIT SANS se faire REPERER et POSSIBLE !

Krossbow
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J'adoooore, ce jeux est juste super ! Je le fais en ce moment avec mes amis et c'est vraiment réussie, on se coopère on se dit "Toi va chercher le fric" et toi tu defend je sais pas mais plein de choses sont possible, a l'irakienne, flash, detruire, foutre le ... bref ce jeux me fais vraiment plaisir

Wilhelm13
Posté le 22 déc. 2017 à 07:43

Un bon studio de voleurs
Dlc Dlc Dlc
En plus d être en kit les kits sont vraiment nuls ajout de 1 mission courte et 3 armes bidons
Il n y a rien de plus à dire sur ce jeu bref passez votre chemin tres vite

Etrit
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

L’intelligence artificielle laisse vraiment à désirer. Pas moyen d’essayer de la jouer en solo (en même temps, le jeu est fait pour jouer avec des autres online) car ils ne ramassent pas de butin, ne laissent pas de med kits et autres et n’interagissent presque pas avec le jeu (ils tirent un peu partout et vous sauvent du pétrin, c’est tout). Aux niveaux des ennemis, je n’en parle même pas.

Le système de progression n’est pas mal dans Payday 2 mais il a de grosses lacunes:
- Au niveau des armes, tout est débloqué à partir du niveau quarante (sur cent au max). Pas une grosse lacune en soit mais:
- Rien d’autre à débloquer à partir du niveau quarante. Donc niveau progression, on commence à sentir qu’on stagne.
- Les mods pour les armes vous sont attribués AU HASARD. Ce qui veut dire que les avoir toutes revient un peu à jouer au loto. On vous laisse « choisir » une carte pour vous attribuer de l’argent ou des couleurs pour les masques.
- La fameuse customisation de la planque n’a pas encore été implantée. C’est probablement le point qui aurait retenu la plupart des joueurs à jouer plus longtemps et à continuer d’avoir ce sentiment de progression.
- Les niveaux sont presque tous les mêmes. Rien à voir avec le système de progression en soi mais renforce le sentiment de non-progression.

L’ambiance est vraiment bien faite. La musique et le décor s’accordent avec ce que les joueurs décident de faire. Qu’on la joue silencieux ou Rambo, l’ambiance s’alignent très bien avec les sentiments et la pression des joueurs.

Au niveau du gameplay coopératif, c’est vraiment très variable. Il y aura des fois où l’équipe fera du chacun pour soi et feront un peu ce qu’ils veulent (sans qu’il y aille un effort de réelle coopération) et il y aura des fois où l’équipe tiendra vraiment à ce qu’on suive le plan à la lettre. Vous vous plaignez d’un style ou de l’autre style de jouer aux autres joueurs. Boum, on vous kick. Votre niveau est relativement plus faible? Boum, kick. Dépendant de comment on joue et avec qui on joue, l’expérience de jeu peut passer d’une véritable merveille au pires des enfers. Donc, le gameplay coopératif est très nuancé.

Lentobombe
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de coopération ! Que ça sois avec des inconnus sur le net, avec des potes ou encore seul, ça reste un très bon jeu !

Comparé au premier jeux, le contenu est bien plus grand ! Customisation des armes, des masques, choix du gilet barre-balles, des compétences... Rien a dire, il y a du choix !

Même chose pour les casses, qui en plus d'être plus nombreux que dans le jeu original son de plus divisé en plus jours portant tous le seau de l'aléatoire. De plus, le jeu est plus difficile, ce qui exige une meilleurs coordination.

Quelques petits défaut cependant : L'IA des alliés qui est assez mauvaise (Ne peut pas aider aux objectifs par exemple), mais ce problème disparait en réseau. Le réseau crime.net est aussi un peu dur a utiliser de prime abord.

diablomephistos
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Grosse bouse...
- Les flic tir a travers les plante comme si le champ de vision étais libre
- des décors carré (on vois la moitier du corps du flic mais quand on lui tire dessus on le touche pas
- Les flic traverse les mur
- il saute au dessus des comptoir et tire en même temps
Etc etc...

Pour moi il aurai du être free to play
Et au Beta car le jeux n'est pas fini.

Si jeux video a mis 18/20 des jeux comme splinter cell, Hitman ou encore skyrim devrais etre noter 50/20...

Bref des sous son passé sous le manteau pour up la note
Et ceux qui mette 19/20 sont des mec qui connaisse rien au jeux vidéo et devrais mieux continuer a jouer a candy truc sur le téléphone

popot49
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Au début c'est sympa mais on se rend vite compte que les mission c'est toujours pareil pas plus de 10 (de tête) les même décor et le même scenario à part les butins et cameras et la quantité de flic. Je m’attendais a plein d’endroit différent sans doute un DLC viendra combler sa et j'espère qu'il sera gratuit. C'est dommage je trouve car c'est un jeu qui peut avoir beaucoup de potentiel et le prie c'est que le jeu a eu une beta. Je met 13 et pas 18 comme JV.com qui sont complètement à l'ouest.

supertotonico06
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Exellent jeu de cooperation ! graphisme a couper le souffle et peut tourner sur presque n importquel machine !il y a divers mission et les nouveau systemes d'inventaires sont juste incroyable , ce jeu merite se 20/20

WardStradlater
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

On lance une partie, on arrive sur la carte, on met nos masques, on fait notre truc, on massacre les vagues de flics, on évacue, on lance une partie, on arrive sur la carte, ...

Ça s'arrête à ça. Le niveau et l'arbre des compétences ne servent à rien, tout comme essayer d'avoir un minimum de stratégie lors des braquages.

C'est donc très répétitif, sans vraiment d'intérêt.