18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

Tout_en_muscle_
Posté le 27 févr. 2018 à 19:29

Étant donner que j'avais adorer TW3 ,je ne pouvais qu’apprécier ce Blood and Wine,qui a une nouvelle fois etait tres bien ecrit, des personnages charismatiques et une ville comme Toussaint vraiment superbe,j'ai juste trouver le scenario qui reste tres bon un peu en deçà par rapport au premier dlc hearts of stone qui était faut le dire magnifique...bref une note parfaitement mérite pour moi

PaulineTytille
Posté le 13 janv. 2018 à 22:20

Excellente fin d'un excellent jeu.
La quête principale est prenante. Toussaint est vaste et il y a énormément de choses à faire. Les relations entre les personnages sont vraiment travaillées, et cela apporte une nouvelle portée aux choix que nous faisons.

_MALAGASH_
Posté le 04 janv. 2018 à 16:44

Une extension aussi énorme que le jeu de base.
Sur ce 2ème DLC j'ai pu ressentir un bon vent de fraîcheur au niveau du gameplay grâce en partie aux système de mutagène, pour son scénario j'ai bien apprécié les rebondissements, les personnages comme on a l'habitude, les dialogues toujours super et une ambiance bien différente du jeu de base à mon goût !
CD Projekt ont développé un dlc digne d'un jeu complet une vraie réussite !

EtanWeber
Posté le 06 oct. 2017 à 22:58

Franchement je ne sait pas trop quoi lui reprocher. Finis depuis un bon bout de temps,je n'ai depuis pas trouver un jeu qui peut être au même niveau même BOTW. Hormis quelques bugs de textures ici et là,bugs de quêtes et sur la GOTY bug de succès. Sinon aucun reproche à lui faire. Beaucoup de générosité de la part de CDPR. Vivement leur prochain jeu.

Posté le 09 août 2017 à 00:30

The Witcher 3 Blood and Wine, tout simplement le meilleur DLC qui existe à ce jour. Ubisoft, Nintendo, Sony, Microsoft et plein, plein d'autres studios aurait découpé le DLC en 3 part et aurait vendus 1 part 20€ donc en tout 60€. CD Projekt ne font pas ça pour l'argent. Ils font ça, à mon avis car ils adorent ce qu'ils font et ils adorent les romans d'andrzej sapkowski. Il y a quelques petits défauts mais pour un DLC à 20€ qui s'ajoute déjà à un jeu incroyable qui bénéficie déjà d'un premier DLC vraiment bon et qui donne entre 100 et 110 heures de jeux en + pour le faire à 100%. Meilleur DLC existant. Mieux que les DLC de Skyrim et mieux que les DLC de ME 2. Casi aucun jeux/DLC n'atteint la perfection et Blood and Wine n'en fais pas exception. C'est pour quoi je lui met 19/20 et non pas 20/20 car de très petits défauts persistes toujours. Vive The Witcher et la Saga du sorceleur !!!

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2017 à 18:43

Mais quelle extension !
Une superbe aventure avec des moments dramatiques et d'autres absolument fendard, des monstres excellents, des quêtes secondaires EXCEPTIONNELLES (abus de champignon), des décors merveilleux... Heart of Stone était très bon mais Blood and Wine c'est vraiment l’apothéose. ça va être très difficile aux concurrents de faire mieux.. Reste à attendre Cyberpunk !

LaMacia
Posté le 10 mai 2017 à 18:18

Je lui attribue la note parfaite de zelda/zelda.
Cette extension est excellente pour ma part, j'en ai vraiment pour mon argent.
L'écriture des dialogues est tout bonnement exceptionnelle.

Vous aurez une petite surprise à la fin de l'extension, qui saura vous faire plaisir.

zack-mania
Posté le 07 avr. 2017 à 17:06

The Witcher 3 Blood and Wine... Que l'on aime ou pas le gameplay, force est de reconnaitre que rarement un jeu a pu se montrer aussi immersif de par son scenario extraordinaire, l'immensité de son monde, le travail effectué sur chaque quêtes...
Depuis l'épisode de base et heart of stone, the witcher a conservé tous les éléments qui font d'un bon jeu, un chef d'oeuvre. Amateur de RPG travaillé, et d'univers médiéval fantastique sombre sans pour autant tombé dans le manichéen, ce jeux est le meilleur en la matière.

gocho
Posté le 14 mars 2017 à 01:55

Je pense que cet opus est la meilleure partie du jeu (toutes les parties sont parfaites, très émotives), je ne trouve aucun défaut ni point négative que je puise refléter ici, je trouve ce jeu tout simplement magnifique. Je vais recopier un commentaire que (je trouve) explique parfaitement le sens de ce jeu :
The witcher 3 n'est pas un jeu, c'est une autre vie qu'on à vivre où il y'a des paysages à contempler, du travail à faire, des amis avec qui sortir et passer du temps et une famille à aimer et à protéger.
The witcher 3 n'est pas un jeu, Gwent est un jeu.

Andy62ri
Posté le 05 mars 2017 à 17:28

Parfait. Splendide. Incroyable. Généreux. Époustouflant... La liste est longue pour décrire un RPG de cette gamme... Oui je parle comme si ce DLC était un jeu à part entière, car il pourrait en être un tellement il est riche. Un exemple à suivre pour tout les autres développeur !

Moregraine
Posté le 21 févr. 2017 à 00:54

Pour rejoindre mes VDD. C'est excellent et une abreviation me vient à l'esprit : E.P.I.C

Excellent, Parfait, Ingénieux, CULTE !

Un jeu à avoir dans sa bibliothèque !

juli3n666
Posté le 30 janv. 2017 à 23:19

Deuxième et dernier DLC de The Witcher 3, Blood & Wine se veut être une véritable extension à part entière.
Là où le premier DLC rajoutait des points d'intérêt sur la carte de Velen et Novigrad, B&W rajoute un territoire tout entier sur la carte du monde. A peu près de la taille d'un Skellige, avec sa tripotée de quêtes annexes, de ? à fouiner, mais aussi son lot aussi de parties de Gwynt, de courses, de bagarres...
Bref, une extension qui rajoute une quête principale passionnante, on retrouve aussi ce soin particulier à l'écriture des missions secondaires.
De nouveaux monstres, un nouveau système pour continuer à faire progresser Geralt.
Une délicieuse manière de prolonger son plaisir !
Une durée de vie d'environ 30 heures, pour finir ce bonus de l'un des RPG les plus incroyables de ce temps !

Posté le 29 janv. 2017 à 15:54

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

C'est le second 20/20 que je mets à un jeu, et voici pourquoi:

Les points positifs:

Ce DLC pourrait sortir en stand alone tellement il est riche en contenu. Des dizaines d'heures de jeu seront nécessaires pour en voir le bout. Outre une campagne principale encore plus réussie que les autres, avec un nombre incroyable de PNJ charismatiques et sympathiques, on constate aussi l'étendue de la zone de jeu tout simplement bluffante.

La direction artistique de Toussaint est tout simplement à tomber, et les superlatifs pour la décrire me manquent. Je n'ai jamais vu une zone aussi chaleureuse, aussi colorée, aussi détaillée... Toussaint apporte ce refuge bucolique, ce paradis temporaire que l'on avait pas dans le jeu d'origine... Mais attention à ne pas se laisser endormir, car le bestiaire n'en est pas moins sauvage et agressif.

Une nouvelle fois, de nouvelles armures, de nouvelles armes, de nouveaux items, une nouvelle ville à la taille plus que conséquente, des panoramas divers et variés. Là aussi le joueur en aura pour son argent.

Comme toujours, les quêtes secondaires seront présentes en nombre pour compléter l'expérience de jeu et la trame principale. Une nouvelle occasion pour creuser davantage le lore du jeu.

L'occasion pour Geralt de "construire" sa propre maison, les améliorations d'interface et de gameplay, l'affinement des graphismes,... Autant d'améliorations mineures mais qui ajoutent encore un peu plus de contenu à cette extension qui n'en manque pourtant pas. En bref, une conclusion magistrale pour un jeu magistrale, qui est entré dans le temple des classiques incontournables.

Je ne trouve très franchement aucun point négatif à cette extension. Elle est parfaite en tout point, et je ne peux que la recommander aux fans de la saga qui en auront largement pour leur argent.

NotatoN
Posté le 16 janv. 2017 à 17:50

Je n'avais jamais mis un 20 mais comment faire autrement ? Tout simplement génial, un chef d’œuvre. Cette extension c'est la cerise en or d'un gâteau succulent. Cette France de rêve crée par des Polonais est merveilleuse les personnages et l'humour sont au top, les quêtes secondaires sont mieux que les principales de bien des jeux.

Chyphan6
Posté le 08 janv. 2017 à 11:44

Cete extension est simplement géniale. Traquer la bête du gévoban.. hmm la bête de Beauclair est l'activité idéale d'un sorceleur. Plein de petite référence à la France de cì et de là. Je compte Astérix, les vins, les boulangerie, le vieux parlé des chevaliers et le niveau de langage des nobles. Mêlé à un bestiaire des plus sympathique et des contrats aux petits oignons, tout cela donne une fin absolument parfaite pour un Géralt.