18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

popopo63
Posté le 25 juil. 2016 à 04:30

j'ai acheter the witcher sans trop savoir dans quoi je m'aventurais en ayant jamais jouer a un rpg et j'ai juste adoré, j'avoue que au debut j'ai u un peu de mal a tout comprendre mais au bout de quelque heures que du plaisir !! l'histoire est juste genial, les graphisme magnifique, la bande son fantastique, juste petit bemol ablette que casse parfois bien les C....

pour moi le meilleurs jeux de la gen pour le moment !

sangoku8585
Posté le 03 juil. 2016 à 17:50

Après la claque de l'année dernière avec The Witcher 3 : Wild Hunt, je ne croyais pas m'amuser avec longtemps. Et bien j'ai eu tort ... Juste un an après la sortie de mon GOTY 2015, son extension Blood And Wine m'a complètement conquis. On retrouve pour une dernière fois, Geralt De Riv dans une nouvelle quête qui va le mener à Toussaint. Une région qui fait référence à la France (Les noms de personnages, la nourriture sonne très français et c'est totalement voulu). Toussaint est donc une région beaucoup moins sombre que les régions visités dans le jeu original. Personnellement, cela ne m'a rien fait. Et c'est même le contraire. On voit un level design différent. Les couleurs sont beaucoup plus colorés. On voit également de nouvelles cultures, et traditions dans cette extension.

Le scénario m'a énormément plu. On a pu revoir certains personnages tirés des romans. La trame est sous une forme d'enquête sur une série de meurtres. Mais cela va très vite devenir intéressant (je n'en dis pas plus). Le bestiaire s'est agrandit avec l'arrivée de nouveaux monstres. On a également de nouvelles quêtes annexes qui sont vraiment sympathiques à suivre. Elles permettent de développer le background de Toussaint.
Une nouveauté intéressante : Très vite dans le jeu, on aura acquis un domaine qu'on pourra upgrader au fil de l'extension par l'intermédiaire d'améliorations. Cela est un détail, mais cette petite nouveauté à le mérite d'exister.

Le gameplay n'a pas vraiment changer. Et garde ses défauts tout comme ses bons points. Ablette est toujours une horreur à diriger. L'IA est un peu mieux que dans Wild Hunt. Les combats sont un peu plus dynamiques. Et cela est dû aux nouveaux monstres.
La durée de vie est incroyable pour un DLC : 36 heures en normal. C'est presque la durée de vie standard d'un jeu actuellement. Mais là, ce n'est juste qu'un DLC. Mais ce n'est pas 36 heures de remplissages et de quêtes génériques (comme on a l'a eu plusieurs fois avec les The Elder Scrolls). CD Projekt nous propose un vrai contenu. Et cela fait plaisir de voir un développeur qui écoute ses fans. Et les remercie d'avoir acheter le jeu sous forme d'une lettre. On voit que les développeurs sont impliquer dans le projet.

Donc bien évidemment, je vous le conseille. Foncez ! Si vous avez aimé Wild Hunt, c'est clairement ce qu'il vous faut !

Les + :

-Une durée de vie excellente pour un DLC
-Un très bon scénario
-Une nouvelle région belle avec des nouveautés intéressantes
-Des nouveaux monstres
-Des nouvelles quêtes, et de nouveaux contrats de sorceleur
-Une excellente OST
-Le jeu est beau
-Optimisation réussie

Les - :
- Ablette
- Des petits bugs par ci par-là à la sortie de l'extension

Posté le 03 juil. 2016 à 05:23

Un environnement magnifique , un scénario ainsi qu'une narration soigné , une bande son s'alliant parfaitement a l'environnement , un boss que j'ai trouvé plus charismatique que celui du jeu original de mon point de vue , bref je ne vais pas m'attardé sur tout les détails qui font que j'ai kiffé cette extension .Certes c'est la fin de la trilogie mais on peut dire que cette extension la conclu d'une très belle façon . GG CD Projekt hâte de voir vôtre prochain jeu .

Max45300
Posté le 31 mai 2016 à 13:52

Meilleur rpg de tout les temps !!!! Rien à rajouter, il ne reste maintenant plus qu' à patienter jusqu'à la sortie de cyberpunk 2077
PS: les deux gros rageux qui n'ont jamais touché à ce jeu et qui se permettent de mettre 0, retournez sur votre Wii U ...

Posté le 31 mai 2016 à 22:28

Merveilleuse conclusion à une série extraordinaire et à un jeu hors du commun. Certes, il n'est pas parfait et est empreint de plusieurs petits défauts, mais dans l'ensemble, il me semble que c'est le meilleur jeu conçu depuis très longtemps et cette extension du jeu est en elle-même un jeu et met une claque à tous les grands développeurs de jeux vidéos qui se moquent des joueurs en produisant des jeux pour produire des DLC et faire un maximum d'argent sur le dos des joueurs.... et juste pour cela, il mérite un 20/20.

Colard23
Posté le 06 juil. 2016 à 20:43

Tout simplement éblouissant, le meilleur DLC jamais créé (si on peut appeler ça un DLC). Bourré de quêtes toujours aussi bien travaillées, un scénario de malade et un décor... MAGNIFIQUE :bave:
J'ai pris énormément de plaisir à y jouer et j'ai versé une larme à la fin de la quête principale après avoir finit toutes les quêtes secondaires et tout exploré, c'est dur de se dire qu'on doit quitter notre Geralt adoré :snif2:

korgman
Posté le 31 mai 2016 à 12:53

Enorme contenu pour un DLC avec une belle grande map, graphismes sublimes dans une région de Toussaint sublime, narration soignée, quêtes intéressantes, interface améliorée, un domaine rien que pour nous... Que demander de plus ? Merci à CD Project d'avoir rendu ses lettres de noblesse au jeu vidéo avec The Wicher 3 et ses deux DLC (même si "DLC" est un mot faible pour décrire le contenu de Blood and Wine).

]nicobar[
Posté le 31 mai 2016 à 20:31

De meme pour les 3 cretins qui ragent pour faire chier, ma note est de 20 pour rehausser la moyenne. Si heart of stone etait trop court, celui la a l'air bien parti pour de nombreuses heures de jeu. Magnifique dlc, meilleur que son precedent .. Rien a redire. Bravo !

thestrangers
Posté le 31 mai 2016 à 19:42

Une conclusion parfaite. L'ambiance change c'est cool, les graphisme ont été legerement ameliorer! Franchement ce dlc est juste parfait! Je le recommande a tout ceux qui aime les rpg et the witcher , meme moi qui suis contre les dlc j ai adorer et ne regrette pas mon achat ! Je met un 20 bien meriter bravo !

Kuja10
Posté le 03 oct. 2016 à 02:01

Graphisme au top, ost au top, histoire au top, contenu au top, personnages au top, voix au top...bref jeux au top rien a redire...tout simplement l'un des meilleurs jeux de sa génération toutes plateforme confondu.

KaTaNa9
Posté le 21 août 2016 à 15:05

Définitivement le meilleur
Ce DLC est excellent, on découvre dans celui ci une nouvelle région tout bonnement magnifique dans ses couleurs et ses environnements. Il y a un nouveau bestiaire que j'ai trouvé vraiment plus difficile a gérer, les quêtes secondaires sont tous comme le jeu original, très bien écrits, il n'y a pas de remplissage, j'ai même explosé de rire pour certaines quêtes bien sympas :rire:
Pour le scènario, il ne déroge a pas la règle, excellent aussi, avec une bonne intrigue, des rebondissements, des révélations, et la fin... :ouch:
J'ai presque même plus préféré cette histoire à la longue traque de Ciri, ce format de DLC marche beaucoup mieux. Dans cette histoire j'ai vraiment eu l'impression j'avais un gros role a joueur tant il y a de choix. Les personnages sont aussi très très bien développer.
Je vous laisse découvrir ce DLC si ce n'est pas déja fait, vous pouvez foncez les yeux fermer, son contenu est carrement aussi conséquent qu'un jeu complet !
C'est la fin des aventures du sorceleur, et cette dernière aventure ne fait que confirmer que ce jeu est un chef d'oeuvre et un coup de coeur

silv-balian
Posté le 04 août 2016 à 21:23

Une écriture merveilleuse, une intrigue passionnante, des choix grandioses et des conséquences des plus terribles! Cette seconde extension est un bijou à tout niveau! Tant dans la durée de vie que le rythme endiablé des quêtes principales comme secondaires! Les environnements sont splendides, le design général est une très belle réussite. Les apports par rapport au jeu original sont nombreux et de très bon goût (les nouveaux monstres, les nouvelles capacités, quêtes, décors, amélioration graphique). Bravo! C'est un chef d'oeuvre de 50h de jeu (pour une extension!). On pourra toujours reprocher le côté un peu trop de camps de bandits sur la nouvelle map mais s'attarder sur les quelques approximations que possède le jeu serait une hérésie devant la splendeur qu'est le jeu dans sa globalité. Je vous félicite CD project pour cette trilogie et ses extensions et attends avec impatience vos futures créations.

huntersacre
Posté le 31 mai 2016 à 20:08

Que dire tout est parfait, mise a part les 2 imbéciles qui mettent un zéro a ce test.
Merci CD PROJEKT et merci GERALT, c'est du grand art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Snakeox
Posté le 10 juin 2016 à 14:44

Le RPG avec l'histoire la plus riche et l'ambiance la plus prenante depuis les débuts du jeu vidéo. Un studio de développement passionné et respectueux des joueurs. Bref un monument ce jeu.

JackoBrico
Posté le 31 mai 2016 à 16:23

Que dire de plus si ce n'est qu'il Fleure bon le Saint Albray :) Le meilleur jeu auquel j'ai joué dans sa catégorie.Y aura forcement un Avant et un apres The Witcher 3 GRAND merci a CD projekt c pas un jeu c une oeuvre d'art Tellement c au dessus de tout ce qui se fait actuellement. Et en plus il se foute pas de notre Gueule Pas de DRM les Extension c des jeux a Eux tout seul Je met 18/20 parce que 20/20 ca existe pas vu que c la perfection et que c pas de notre monde Je met pas 19 sur 20 pour laissé une chance a un autre jeu de le surpasser (Bonne chance!!!) Donc 18/20 a tout les niveau Graphisme musique Dialogue Quete Background personnage bestiaire Monde Ablette pis alors les Extensions Genial chacune hearth of Stone avec le Mal a l'etat pure Et la Je me regale sur Blood and Wine J'essaie d'emettre des critiques negative mais la sérieux j'y arrive pas tout me plait dans ce jeu.