Manon-loI
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord il convient de dire que le jeu ne coute que 15€ et qu'il peut se trouver pour encore moins cher.

Maintenant parlons du jeu. TIAOVH est clairement une bombe. Il réduit à néant toutes concurrences pour le moment, même Path of Exil et Grim Dawn. Sorti de nul part on se demande encore comme une tel perle du H&S a pu sortir dans cette anonymat. Une réalisation impeccable, de long en large. Les graphismes sont à tomber. Le gameplay super intelligent et reste très loin d'être accessible même en mode normal. Le bestiaire est super varié et s'appuie sur l'univers de Bram Stoker et les nombreuses fables vampiriques. Loup Garou, vampire, loup affamé, Harpie, mais aussi diffénts humains à la poursuite du chasseur de démons. Le jeu est très clairement un Diablo III killer. Il reprend bon nombre de ses idées en améliorant la sauce.

Par exemple.

- Votre compagnon peut faire les courses à votre place parmis la liste d'item que vous voulez lui demander d'acheter.
- Votre compagnon ramasse lui même les objets aux sols, encore une fois vous pouvez lui demander quels types d'objets ( or, item rare etc.)
- les objets se ramasse automatiquement avec une zone de ramassage assez large.

Doté d'une bande son tantôt action, tantôt ambiance de fond le jeu est très immersif. Le bruitage des flingues, des armes ou même le bruit des monstres est vraiment dans le ton et reste cohérent.

La dynamique du jeu est fluide. Les monstres afflux par vague et le personnage se déplace rapidement. Les animations sont très stylés, le port d'une épée ou de deux épées tout comme les tirs aux revolvers. Rien à redire.

On ne choisit pas sa classe au début mais on la construit en fonction de ses choix de talent et de ses caractéristique ( Force - Dext - Chance - Volonté ).

Il existe aussi des aptitudes spéciales un peu comme dans fallout 3 ( "seconde chance" "l'homme qui murmurait à l'oreille des fantômes") pour encore plus personnaliser son perso tel que l'augmentation des ses dégâts ou des dégâts de son compagnons, ajout de place dans son inventaire etc.

On a aussi le droit à un vrai arbre de talent avec un système de combat intéressant et assez riche, du moins dans la spé que j'ai testé ( Guner ). Via Deux Classes différentes ont peut développer six branches assez variés mélangeant corps à corps, flingue, magie au cac et magie à distance. Sans parler de l'arbre du compagnons qui permets aussi d'améliorer ou de compléter votre template. Vous pouvez binds deux techniques contant chacune 3 sous techniques utilisant de la rage ou du mana. à vous de bien utiliser et de gérer votre compo.

Seul bémole le jeu ne posséde pas d'éditeur de personnage ce qui se justifie par le fait que vous jouez un héros avec une vrai trame. D'ailleurs le scénario à defaut d'être basé sur celu le personnage de Bram Stoker est juste savoureux ( les petites piques entre Van et son compagnon remplies de jeux de mots contextuels) et les doublages anglais sont à tomber.

Il est tout de même possible de choisir la couleur de sa cape parmi une centaine de teinte afin de se distinguer en multijoueurs. A noter aussi que l'apparence change tout de même en fonction des items récupéré comme dans un rpg classique.

Je mets donc un bon 19/20, vu le prix et la réalisation de haut niveau il savoir récompenser justement l'effort. En étant objective j'aurais plutôt mis 17 ou 18.

loulou6363

Van helsing

dans un premier temps je souhaite souligner que je ne suis pas du tout un joueur de hack and slash en fait je déteste devoir basher des monstres a la chaîne au bout d'un moment ça m'embête pour ne pas être vulgaire.

J'ai cependant acheter ce jeu parceque je suis en mal de rpg mais alors vraiment en manque ( le dernier qui m'ait plut était darksouls malgré portage de merde- mais ça on s'en fou)
et il était clairement donné 15 euros merci neocore.

long téléchargement pour 9 go installation simpliste et je lance le jeu:

-premier pas : ambiance, une ambiance qui me plait immédiatement on est quand même dans la peau du fils du plus grand chasseur de monstres de Transylvanie ça fait pas déconner...
- de bonne musiques (notamment celle de la premère zone du jeu après le village) de bons bruitages et un exellent doublage anglais bref un très bon VOSTFR, sans oublié les personnages rencontrés souvent assez drôle.
-Bon graphisme vraiment agréable a l'oeil ce n'est pas cartoon comme torchlight et ce n'est pas aussi beau que diablo III (oui je n'aime pas les hack and slash mais ça ne m'empêche pas d'en avoir essayés je ne critique pas ce que je ne connais pas, bref on s'en fou) une bonne direction artistique le personnage joué est vraiment charismatique ça va avec le design des objets que j'aime beaucoup on est vraiment dans l'ambiance.
-le personnage secondaire Lady Katarina avec qui vous avez beaucoup d’interactions elle a un certains cynisme vraiment agréable ce qui enlève clairement le sentiment des autres hack and slash : basher du monstre et se faire chier ( dans torchlight le pet il est là et sert a quelque chose certes mais on s'en fou de lui)
- j'aime beaucoup la jouabilité van helsing est vraiment agréable à manier dans les grosses bastons le jeux reste vraiment lisible si on fait un peu attention on peut faiclement choisir son focus, le système de combat change c'est assez agréable, il n'ya pas un multitude de compétence comme dans path of exile mais en nombre suffisant pour faire plaisir a tout le monde, je joue en normal les vénères de hack and slash devraient commencer par difficile il me semble, bref le gameplay est vraiment bien huilé, le genre de jeu oblige.

il y a beaucoup d'autres point positifs a souligné mais ce soir je n'ai pas envie d'écrire un pavé, honêtement pour les amteurs du genre ce jeu est une perle de qualité et pas chère, je le recommande chaudement. Bien sur je n'ai pas fini le jeu mais je me dis qu'avec 9 go il y aura j'espère de quoi faire.

1  2  3  4  5
Manon-loI

Par exemple.

- les objets se ramasse automatiquement avec une zone de ramassage assez large.

loulou6363

Van helsing

et il était clairement donné 15 euros merci neocore.

long téléchargement pour 9 go installation simpliste et je lance le jeu:

oleivaad
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

un très bon jeu. dans la veine Diablo3 de Torchlight 2. un jeu plutôt Hardcore gamer, heureusement on peut acheter plein de potions, ce qui diminue la difficulté. toutefois le mode hardcore est un vrai cauchemar puisque l'on meurt définitivement. les graphismes sont très sympathique,l'animation Suit. Les bruitages sont corrects ainsi que la musique. La durée de vie semble correcte, je suis à 6 heures de jeu en mode normal et pas encore à la moitié. Le système d'inventaire est bien fichu. Les armes sont nombreuses et customisables via des gemmes. Les compétences sont nombreuses pour le perso et aussi pour son compagnon. A noter que ce dernier est très paramétrable et c'est une surprise. On peut choisir quels objets, elle doit ramasser (ordinaires, rares...), les sous, combien de potions elle doit acheter...
Un jeu qui vaut bien un Diablo 3 sans le côté poussif du marché Blizzard et qui en plus se paye le luxe d'être proposer à 13€.
J'aime bien ce jeu et je mets 17, car non seulement il les vaut et en plus il n'a aucunes prétentions.

georgeot
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Jeu passé inaperçu, mais c'est une BOMBE ! Un véritable affront à Diablo, pour le prix, foncez sans réfléchir !

De superbes graphismes, bande sonore immersive, difficulté au rendez-vous, de nombreuses options pour son personnage, etc...

Nigel
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Fan des H&S depuis Diablo 1, j'ai été étonnemment surpris par ce titre aussi amusant qu'efficace. On regrettera seulement les petites faiblesses techniques d'un titre à petit budget, facilement excusables.

A choisir entre Diablo III et Van Helsing, puisque ce comparatif peut intéresser, je voterai pour Van Helsing. Non pas que Diablo III soit moins bon objectivement parlant, mais surtout parce qu'il s'agit d'un action-RPG tandis que Van Helsing joue véritablement dans la catégorie des Hack & Slash. Les fans du genre feront la distinction. ;)

Gabriel_Belmont
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un hack'n slash dans la veine de Sacred et Diablo, jouissif à souhait, graphiquement très jolie, une bande son très immersive, un humour noir très présent et des vannes entre notre chasseur et la belle Katarina qui amusent rendent le jeu très plaisant. En bref un jeu excellent qui je l'espère aura le succès qu'il mérite.... Et en plus pour seulement 15 euros!

Ryooo
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Une bonne alternative au décevant Diablo 3 et au trop mignon Torchlight 2.

Points positifs:
- le systeme du fantôme qui reprend très bien le principe du 'pet' de Torchlight.
- des graphismes très bons
- une ambiance sympa
- un systeme de buff et aura en plus des compétences de magie

Points négatifs:
- la limite de 'classe': un VH guerrier ou un VH chasseur.
- Des compétences peu nombreuses

jesus35
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je met 15,j'aurais bien mis 16-17 mes les quelque bug assez chiant rencontré ( mes corrigés) m'en empêche

15h de durée de vie GRAND MAX , compté plus une douzaine d'heure en moyenne.

Graphisme, ergonomie, level design, difficulté ( bien plus dure que d3, mais pas trop non plus, juste fun) = tres bien

les moins: quelques bugs et trop peu de sorts

Pour 15 euros, franchement, l'investissement vaux largement le coup.

hididi31
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Il ne s'agit pas de comparer Diablo 3 à ce jeu car en aucun cas il ne le pulvérise. J'ai en effet cumuler près de 200 heures de jeu sur Diablo 3 et franchement quand j'aurai fini Van Helsing j'en serai trés loin.
Mais Van Helsing est un très bon Hack And Slash , il est ennivrant grâce à ces musiques son ambiance et ces décors soignées. L'histoire est prenante et quelques quêtes bien pensées.
Le loot est bien présent avec du magique du rare et de l'épique de quoi s'assurer des heures de farms. La forge est une bonne idée de quoi aussi y passer du temps.
Le multi connait quelques difficultés à l'heure actuelle mais les dev s'occupent de leur bébé. Et bien d'autres surprises vous attendent c'est garanti. On attend aussi comme patch le New Game + en difficulté accrue par exemple.
Bref pour 14 euros environ il n'y a rien de mieux à l'heure actuelle (mis à part Grim Dawn prochainement et qui sera complémentaire) c'est tout de même le vide à l'horizon.
C'est donc une valeur sûre qui pour tient le haut du panier dans le domaine du hack and slash.
Bon jeu et régalez vous bien.

Vinymnl
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

En point positif, il y a aussi le prix! On trouve facilement des clefs steam à ~8€. Même 15€ directement via steam, ça les vaut.

Quelques soucis avec le multi. mais qui semblent en voie de correction.

pathro
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Voici mon avis sur ce jeu.

Les points positifs sont :
Graphismes somptueux.
Ambiance et musique prenante.
Système de progression du personnage logique.
Les loots sont riches.
Le bestiaire est diversifié.
Le pet est polyvalent.
Les scénario est crédible.

Les seuls points négatifs sont :
Les compétences sont limités.
La durée de vie et la rejouabilité sont casinul pour ce type de jeu ( dlc correctif à venir )

CousCous_2011
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

pour 13€49 euro ce jeux est un petit régal dans son style graphisme jolie et soignée , gamplay standar mais alléchant durée de vie satisfaisante je le redit tout sa pour 13 €49 sur steam sa vaut le coup !

Dwilaseth
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Excepté quelques petits problèmes de localisation qui devraient être résolu bientôt, c'est du tout bon. La preuve que le "kickstarter" a un avenir et que les éditeurs sont devenu aujourd'hui obsolète. Résultat, TIAoVH est un grand hack'n'slash à tout petit prix (pas d'éditeur qui s'engraisse derrière ^^). Si vous aimez le genre n'hésitez même pas une seconde. Il regorge de bonnes idées, le moteur graphique est magnifique, l'ambiance sonore/musicale est de très bonne facture et le gameplay, même si on est à des années lumière du bling bling d'un Diablo 3 est très bien rendu. Pour finir la difficulté n'est pas en reste car d'un assez haut niveau. Pour toute ces raisons, je lui donne un 18/20. Une note largement mérité !

Higgins77
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'ai juste envie de dire merci,

-merci au développeur de prouver que le HnS n'est pas mort

-merci de prouver qu'il fallait pas grand chose pour faire un peu mieux que diablo2 ou titan (vu l'ancienneté des jeux c'est pas non plus une grande gloire mais vu la concurrence)

-merci de prouver qu'un petit studio est un jeux pas cher peu rivaliser avec les plus grands ,

-merci de prouver que diablo 3 est une daube (vive activision)

-merci pour les loots cohérent avec le niveau

-Merci surtout pour l'ambiance , les dialogues débiles ,le craft, les nouveautés bien pensée (la fantomette est juste excellent),le prix du jeu etc...

14e je jeu, j'espére avoir du nouveau contenu et vu le prix de D3 vous pouvez sortir du dlc ,y'a de la marge !

Hardcore-Gskill
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

TIAOVH est pour moi la nouvelle référence du hack & Slash.

Il est juste énorme et honteux que le test ne soit toujours pas parut sur jeuvideo.com.

J'ai testé le jeu est voici mon avis.

Les +

= Graphismes dignes d'un jeu AAA.
= Réalisation digne d'un jeu AAA.
= Tooplist des stats et interface super claire et détaillée.
= Ambiance très travaillée, esthétique et sonore.
= Bestiaire super beau. Pas de vieillse textures ou de choix douteux.
= Environnement super travaillé.
= Univers de Bram Stocker conservé.
= Mécanique classique du H&S ( Arborescence de talent - Caractéristiques primaire et Aptitudes )
= Utilité du compagnon super approfondie ( Choix de sa spé et son comportement en combat. Possibilité de lui donner des ordres comme acheter des objets en particulier et de s'en servir comme ramasseur de loot.
= Classe et spé super variée, pas besoin de foutre un sphérier mono talent à la Path of exil pour donner l'illusion d'être vaste.
= Moins relou que les autres H&S pour le ramassage de loot.
= Stuff améliorable.
= Skin des différents objets super classe.
= Multijoueurs énorme.

Les -

= Pas d'éditeur de perso.
= différence visuelle entre les classes inexistantes.
= 1 seul compagnon ( là où j'en suis )
= Un tel jeu réveille le perfectionniste en nous. :noel:

1  2  3  4  5