Manon-loI
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord il convient de dire que le jeu ne coute que 15€ et qu'il peut se trouver pour encore moins cher.

Maintenant parlons du jeu. TIAOVH est clairement une bombe. Il réduit à néant toutes concurrences pour le moment, même Path of Exil et Grim Dawn. Sorti de nul part on se demande encore comme une tel perle du H&S a pu sortir dans cette anonymat. Une réalisation impeccable, de long en large. Les graphismes sont à tomber. Le gameplay super intelligent et reste très loin d'être accessible même en mode normal. Le bestiaire est super varié et s'appuie sur l'univers de Bram Stoker et les nombreuses fables vampiriques. Loup Garou, vampire, loup affamé, Harpie, mais aussi diffénts humains à la poursuite du chasseur de démons. Le jeu est très clairement un Diablo III killer. Il reprend bon nombre de ses idées en améliorant la sauce.

Par exemple.

- Votre compagnon peut faire les courses à votre place parmis la liste d'item que vous voulez lui demander d'acheter.
- Votre compagnon ramasse lui même les objets aux sols, encore une fois vous pouvez lui demander quels types d'objets ( or, item rare etc.)
- les objets se ramasse automatiquement avec une zone de ramassage assez large.

Doté d'une bande son tantôt action, tantôt ambiance de fond le jeu est très immersif. Le bruitage des flingues, des armes ou même le bruit des monstres est vraiment dans le ton et reste cohérent.

La dynamique du jeu est fluide. Les monstres afflux par vague et le personnage se déplace rapidement. Les animations sont très stylés, le port d'une épée ou de deux épées tout comme les tirs aux revolvers. Rien à redire.

On ne choisit pas sa classe au début mais on la construit en fonction de ses choix de talent et de ses caractéristique ( Force - Dext - Chance - Volonté ).

Il existe aussi des aptitudes spéciales un peu comme dans fallout 3 ( "seconde chance" "l'homme qui murmurait à l'oreille des fantômes") pour encore plus personnaliser son perso tel que l'augmentation des ses dégâts ou des dégâts de son compagnons, ajout de place dans son inventaire etc.

On a aussi le droit à un vrai arbre de talent avec un système de combat intéressant et assez riche, du moins dans la spé que j'ai testé ( Guner ). Via Deux Classes différentes ont peut développer six branches assez variés mélangeant corps à corps, flingue, magie au cac et magie à distance. Sans parler de l'arbre du compagnons qui permets aussi d'améliorer ou de compléter votre template. Vous pouvez binds deux techniques contant chacune 3 sous techniques utilisant de la rage ou du mana. à vous de bien utiliser et de gérer votre compo.

Seul bémole le jeu ne posséde pas d'éditeur de personnage ce qui se justifie par le fait que vous jouez un héros avec une vrai trame. D'ailleurs le scénario à defaut d'être basé sur celu le personnage de Bram Stoker est juste savoureux ( les petites piques entre Van et son compagnon remplies de jeux de mots contextuels) et les doublages anglais sont à tomber.

Il est tout de même possible de choisir la couleur de sa cape parmi une centaine de teinte afin de se distinguer en multijoueurs. A noter aussi que l'apparence change tout de même en fonction des items récupéré comme dans un rpg classique.

Je mets donc un bon 19/20, vu le prix et la réalisation de haut niveau il savoir récompenser justement l'effort. En étant objective j'aurais plutôt mis 17 ou 18.

loulou6363
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Van helsing

dans un premier temps je souhaite souligner que je ne suis pas du tout un joueur de hack and slash en fait je déteste devoir basher des monstres a la chaîne au bout d'un moment ça m'embête pour ne pas être vulgaire.

J'ai cependant acheter ce jeu parceque je suis en mal de rpg mais alors vraiment en manque ( le dernier qui m'ait plut était darksouls malgré portage de merde- mais ça on s'en fou)
et il était clairement donné 15 euros merci neocore.

long téléchargement pour 9 go installation simpliste et je lance le jeu:

-premier pas : ambiance, une ambiance qui me plait immédiatement on est quand même dans la peau du fils du plus grand chasseur de monstres de Transylvanie ça fait pas déconner...
- de bonne musiques (notamment celle de la premère zone du jeu après le village) de bons bruitages et un exellent doublage anglais bref un très bon VOSTFR, sans oublié les personnages rencontrés souvent assez drôle.
-Bon graphisme vraiment agréable a l'oeil ce n'est pas cartoon comme torchlight et ce n'est pas aussi beau que diablo III (oui je n'aime pas les hack and slash mais ça ne m'empêche pas d'en avoir essayés je ne critique pas ce que je ne connais pas, bref on s'en fou) une bonne direction artistique le personnage joué est vraiment charismatique ça va avec le design des objets que j'aime beaucoup on est vraiment dans l'ambiance.
-le personnage secondaire Lady Katarina avec qui vous avez beaucoup d’interactions elle a un certains cynisme vraiment agréable ce qui enlève clairement le sentiment des autres hack and slash : basher du monstre et se faire chier ( dans torchlight le pet il est là et sert a quelque chose certes mais on s'en fou de lui)
- j'aime beaucoup la jouabilité van helsing est vraiment agréable à manier dans les grosses bastons le jeux reste vraiment lisible si on fait un peu attention on peut faiclement choisir son focus, le système de combat change c'est assez agréable, il n'ya pas un multitude de compétence comme dans path of exile mais en nombre suffisant pour faire plaisir a tout le monde, je joue en normal les vénères de hack and slash devraient commencer par difficile il me semble, bref le gameplay est vraiment bien huilé, le genre de jeu oblige.

il y a beaucoup d'autres point positifs a souligné mais ce soir je n'ai pas envie d'écrire un pavé, honêtement pour les amteurs du genre ce jeu est une perle de qualité et pas chère, je le recommande chaudement. Bien sur je n'ai pas fini le jeu mais je me dis qu'avec 9 go il y aura j'espère de quoi faire.

1  2  3  4  5
Col4s45
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Grand fan de la série diablo , Van Helsing est vraiment rentré dans la cour des grands . Je pense qu on peut même le comparer a diablo ou torch ... Graphiquement très beau , un jeu très complet , après plus de 200 heures de jeu, il me reste encore beaucoup de chose a faire.

kitouwan
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu.
Les graphismes ressemblent à une oeuvre, la bande son est magnifique. Le gameplay est facile et pratique à prendre en main. Et pour le scénario je n'ai pas encore fini le jeu.
Mais je vous le conseil fortement.

PrinceofRussia
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est solide. C'est sûr, seulement je trouve la difficulté mal dosée. J'ai galéré comme pas possible lors du 3e et dernier chapître alors que le boss final ne m'a posé trop de soucis. Et cela m'a gâché l'experience de jeu. Voilà pourquoi un 15 et pas au-dessus.

Excepté cela, c'est un très bon jeu.

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Beaucoup comparent à Torchlight ; il me semble que le scénario (plus écrit (?)) et l'ambiance (notamment l'interaction avec Katerina) et les décors se démarquent bien.

Rien à dire, tout cela marche plutôt bien, sauf pour quelques aspects : rejouabilité faible, puis qu'il n'y a pas d'aspect aléatoire ; interface utilisateur trop limitée (Torchlight avait 10 botons assignables VISIBLES, VH n'en n'a que 4 visibles, donc bonjour la mémoire). Le système d'"essences" n'apporte pas grand chose. Idem pour les 12 ou 15 skills (who cares, puisqu'il est difficile de les assigner et surtout que pour avoir des skills puissants, il faut les monter. Dans Torchlight, on pouvait les monter après la fin du jeu dans les donjons aléatoires, mais dans VH, l'intéret de rejouer est plutot faible).

Gilles

Djus94
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce très bon jeu.
Sans prétention au niveau scenar et mise en scene mais diablement efficace sur le background. Gameplay impeccable, le perso et son fantôme forment un chouette tandem, le leveling et le looting prennent bien et sur la durée. J'y ai passé 22 heures pour la campagne, divers modes s'ouvrent à moi ou encore la possibilité de créer un autre perso bien différent. J'hésite...

Vraiment, un jeu à recommander chaudement, acheté 15€ en plus, à ce prix ça mérite 2 pts bonus, donc 18! Et zou!

Shiba_the_Inu
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je suis pas forcément fan des hns mais je dois avouer avoir bien apprécié ce jeu.
L'ambiance est vraiment très bonne, j'ai beaucoup aimé l'univers et son côté un peu steampunk, les graphismes sont plutôt jolis dans ce style, des détails partout et l'ensemble est cohérent.
Les musiques aussi sont vraiment sympathiques et ne saoulent pas trop et sont elles aussi dans le ton. Le côté "mature" de l'œuvre est plutôt bien retranscrite, et même Katarina est un personnage intéressant (et puissant !) avec ses petites piques loin du personnage secondaire qui nous accompagne et qu'on traine comme un boulet et qui meurt tout le temps, non bien au contraire elle est plutôt attachante (à sa façon) et loin d'être niaise elle fait parfaitement le boulot et ne joue pas sa diva ou autre de façon énervante mais bien au contraire elle veut de l'action.
D'ailleurs j'aime bien les voix, le jeu d'acteur (si j'ose dire) et les interaction entre Helsing et Katarina.
Pour le positif j'ai bien aimé aussi certains quêtes secondaires au début qui ne sont pas vraiment indiquées.

Cependant le jeu souffre de beaucoup de défauts, tout d'abord les bugs, le jeu est buggué d'un peu partout, ça devient surtout gênant quand on est bloqué dans la quêtes principales et qu'une partie des quêtes ne se valident pas...
La traduction aussi, si elle est pas en anglaise ou dans une langue de l'est il faut qu'elle dans un français douteux... bon y'a du bon français aussi mais y'a quand même pas mal de soucis à ce niveau là ou des bugs d'affichages.
Quelques problèmes aussi avec Katarina qui ne voulait plus faire les courses à un moment du jeu...
Je trouve aussi la difficulté trop variable, autant certains passage c'est finger in the nose avec toutes les potions, autant certains endroit à 2m de là on se fait littéralement violer et on respawn plus qu'on ne se soigne...
Le jeu n'est pas super cher cependant j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop courte, au final on ne sait rien, on va tuer un scientifique fou sans trop savoir le pourquoi du comment, on sait pas vraiment qui est katarina etc... Je sais que c'est un hns cependant l'histoire était intéressante à la base et aurait pu être développer, donner plus de profondeur, c'est vraiment dommage car l'univers donne vraiment envie de se plonger dedans. Y'a pas mal de question sans vraiment de réponses ou qui auraient pu être développées...

Aussi j'ai essayé le jeu avec clavier souris et avec le pad 360, j'ai préféré le pad pour jouer car on peut bizarrement garder plus de skills en raccourcis... cependant c'est dommage que l'interface change car je trouve l'interface clavier + souris bien plus clair notamment quand on va dans l'inventaire pour comparer avec soi, avec Katarina etc... on voit pas vraiment les slots d"inventaires qu'on a, là première fois j'ai vendu les items que j'avais d'équipé tout est séparé par catégorie... bref j'ai pas compris pourquoi changer l'interface selon avec quoi on joue surtout que ça aurait pu facilement être adaptable à la manette, surtout qu'en plus en plein jeu on peut pas passer du clavier à la manette.

Bref malgré ces points négatifs somme toute assez nombreux j'ai quand même beaucoup apprécié le jeu, son gameplay simple et pratique, ses personnages, son univers, sa musique son (ébauche) de scénario etc... Il vaut son prix c'est juste qu'il aurait pu devenir un très gros hit avec ces défauts en moins, il reste un bon jeu quand même que je vous conseil grandement.

edena88
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je conseil ce jeu, je l'ai acheter peu de jour après sa sortie, sans le connaitre, mais vu que c’était du hack'n'slash et que j'aime le style, j'ai essayer.

Et bien j'ai été surpris par de beau graphisme, pas de bug, un gameplay très bon, une histoire sympa, bref tout est bon même le prix.

Un excellent qualité prix sans aucun doute, si vous hésiter, alors n’hésiter plus, allez y.

Je pousse le vice jusqu'à 17 car j'ai vraiment aimer le jeu.

Le seul défaut que je soulignerai, c'est que comme dans tout les bon jeux j'aurai aimer y jouer plus (malgré que le contenu soit tout a fait honorable pour le prix).

Keyrantropchaud
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu fantastique si vous aimez les diablo like et l'univers de Bram Stoker !

Pas cher en plus....

Que demander de plus ?

Une perle à se procurer de toute urgence !

Le gameplay est particulièrement agréable, la BO excellente, les dialogues sympatiques, les quêtes variées et pas lassantes, les graphismes agréables à l'oeil...

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un peu de fraîcheur! Petit studio avec un ambitieux H&S.
Plein d'idées, plein d'humour, gameplay sympa, decor joli, musique envoutante.
Même si pour l'instant il n'y a pas de newgame+ et respawn (mais tout de même implanté prochainement avec un DLC GRATUIT), cela reste une très belle occasion.

abenshinuk
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Pour le prix, c'est vraiment un excellent H&S. Tout n'est pas parfait, mais dans le désert actuel du genre, c'est une occasion à ne pas manquer. La durée de vie et le nombre d'objets ne sont pas aussi important que dans Torchlight II, mais le plaisir est là. Ce jeu démontre encore plus qu'un diablo III n'était vraiment pas à la hauteur!

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un hack&Slash qui met en avant l'histoire plus que le loot? Oui, c'est possible, et c'est ce Van Hellsing. Ne nous leurrons pas, l'histoire est pourtant loin de la qualité d'un Mass effect premier du nom par exemple, mais elle reste pourtant largement au dessus de Torchlight ou Diablo 3.
Inspiré des créatures mythologique d'europe de l'est et de l'univers de Bram Stocker, ce Hack&Slash à une ambiance soignée, souligné par un design proche du steampunk pas désagréable du tout.
Toutefois le jeu à ses défauts : le loot manque d'intérêt et une fois l'histoire fini, recommencer certaines parties du jeu pour plus de loot et de niveau est d'un intérêt plus que limité.
Si le jeu sera plus intéressant en multijoueur, il reste tout de même un gout d'inachevé. Une suite est bien sûre prévue, mais le premier opus aurait sans doute mérité un peu plus de finition. Il reste une bonne pioche, à prix réduit, en attendant mieux. Peut être Van Hellsing 2?

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai essayé le jeu jusqu'au 2 ème chapitre, franchement mes premières impressions sont plutôt très bonnes, le gameplay est profond mais moins violent et immersif que D3,, la jouabilité est bonne, la gestion du personnage très complète et l'univers change par rapport à ce que l'on peut voir actuellement, étant très amateur de RPG je trouve que pour un hack´n slash à petit budget il tient vraiment la route et que le choix de progression du personnage est très intéressant et attachant dans sa gestion. Je le recommande fortement et le conseil à ceux pour qui D3 est devenu beaucoup trop répétitif malgré ses nombreux atouts. Sur ce bon jeu à tous.

KarniBal
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, soigné graphiquement ainsi que possédant une ambiance qui lui est propre. Des monstres à tout va comme il en faut, dommage qu'il soit peut être un peu trop facile et bugé!!
Sinon excellent jeu.

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tres bon H&S.

Bon rythme, gameplay tres fluide et intuitif, quoique assez hardcore par moment (ca fait du bien apres le tres casual Diablo III).

Graphiquement un des plus beau jeu du genre.

coté scenario, ca casse pas 3 pattes a un canard, a croire que les H&S sont maudits de ce coté(y'a quand meme quelques exceptions mais rares), mais cela reste cohérent, et on attend pas l'intrigue arriver des la fin du premier chapitre...

Et niveau durée de vie, le jeu est court.

Mais pour 12€ il vaut largement son pesant d'or!

narina
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, pour quelques euros on dispose d'un jeu d'une bonne durée de vie (environ 13 heures). De plus ce jeu possède une très bonne bande son, que ce soit pour les bruitages, ou bien la musique. Le gameplay est classique mais soigné, en revanche la narration reste en deçà ... En clair un jeu que je conseille surtout pour son univers !

1  2  3  4  5