16.9/20

jabalwan
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un classique pour moi. On y retrouve tout les éléments indispensables à une bonne histoire de maison hanté avec en background une sombre histoire de famille. La réalisation est appliquée et les musiques splendides. Certains passages sont étonnant et franchement originaux. Frissons garantis.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeux est incroyablement bien scénarisé ! le scénario est vraiment passionnant et les rebondissement surprenant.
pour ce qui est du jeux en lui même c'est tout aussi bon,très bonne jouabilité qui permet d'utilisé deux arme en même temps qu'elle soit magique,arme blanche ou armes a feux.
ce jeux malgré sont age est encore beau et agréable,les environnements sont varié.
le difficulté est bien dosé,le jeux est long,bonne durée de vie donc.
-et une chose importante : le jeux est 100% en français et doublé de façon grandiose.

jabalwan
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

le difficulté est bien dosé,le jeux est long,bonne durée de vie donc.

Kalimyst1977
Posté le 01 déc. 2016 à 18:33

Injustement boudé et sous-estimé lors de sa sortie en 2001 Clive Barker's Undying est pourtant un véritable bijou d'horreur gothique qui mériterait d'être plus connu et reconnu pour ces indéniables qualités.
Le scénario recèle une multitude de rebondissements tous plus surprenant les uns que les autres. S'inspirant en majeure partie des ouvrages de H.P. Lovecraft, de Edgar Allan Poe et de Stephen King, l'écrivain Clive Barker et EA nous donnent sur ce coup-là une leçon d'inventivité et de créativité, d'ailleurs beaucoup de développeurs à l'heure actuelle feraient bien d'en prendre de la graine.
L'originalité du gameplay réside dans le fait que le héros que l'on dirige peu utilisé ces deux mains pour combattre, l'une sert à manipulé les armes tandis que l'autre sert pour les sorts. Cette ambidextérité offre la possibilité de combiner arme et pouvoir.
Le background et le level design très réussi sont pour le moins envoutant, l'effet peinture des couleurs me donne l'impression par moment de contempler un tableau.
Les excellents boss se démarquent vraiment de la plupart des fps par contre, c'est dommage que le parcours menant aux autres membres de cette famille maudite après Elizabeth a apparemment été tronqué à cause du temps de développement réduit.
Le seul bémol vient de la dernière partie du jeu, je trouve que le dernier niveau de la montagne est trop linéaire, sans grand intérêt et un peu longuet, le final qui en découle est un poil capillotracté et laisse une part de mystère. Pour conclure, le jeu à une difficulté bien dosé et une bonne durée de vie.

Ma note avant le stage de Bethany jusqu'à Aaron Convenant : 18
Ma note après le dernier stage de la montagne (Bethany) : 17
Ma note : 17.5/20

maiden71
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! a l'époque, j'avais un bon d'achat de 5 € et j'ai trouvé ce jeu, je me suis di, tien , il a l'air pa mal et pour 5 € je ne pers rien ... je l'installe et je découvre un jeu sombre, envoutan, doté d'un scénario tres bien ficelé ( normal, tout dropit sortit de l'esprit du grand cleave barker ! auteur que je vous conseil fortement =D ), d'une bande son plus que géniale et de graphismes que je trouve sublimes ( pour l'émoque). Ca je fait aussi dans l'original avec un héros gauché ... Le + est aussi de pouvoir utiliser une arme et de lancer des sorts en meme temps, bref, un jeu parfait !
Ce qui est domage, c'est qu'ils ne l'aient pa sorti sur PS2, que clive barker ne l'ai pa sorti en livre ( sinn prévenez moi je l'achete tt de suite ! ^^ ) ...
Ce serai énorme qu'il sortent une suite, ou bien une remise a jeune de celui si avec quelques monstres, des armes et des pouvoirs en plus sur 360, ps3 et pc ! xD
Jpars en monologue mdr donc je conseil ce jeux a tous les amateurs de scénario digne du plus grand film d'horreur, de magie, et d'originalité =) @+

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Undying ne peut pas être considéré comme un mauvais jeu : comme prévu, nous avons là des graphismes plutôt bien réussis, un scénario assez surprenant, une ambiance relativement oppressive. A l'arrivée au manoir, au tout début du jeu, je me rappelle avoir été époustouflé par l'atmosphère générale qui promettait une immersion inédite. Malheureusement, j'ai rapidement été déçu ! Tout d'abord par les temps de chargement entre les zones, extrêmement longs, plutôt fréquents et imprévisibles lorsque le joueur débarque dans de nouveaux lieux; ainsi, les fouilles mèlent deux angoisses différentes : celle de rencontrer quelques horribles bestioles, mais aussi celle beaucoup moins jouissive de devoir subir un affreux chargement, sachant qu'il faudra revenir en arrière pour continuer l'exploration... Cette conception reste très mauvaise, surtout pour un jeu principalement axé sur l'ambiance comme celui-ci. De plus, en cas de mort du héros, un chargement automatique dirige le joueur vers le début du niveau en ignorant les sauvegardes plus récentes : il faudra donc attendre que le premier chargement s'achève pour lancer un quick load, qui porte bien mal son nom étant donné qu'il s'agit du chargement le plus long : au moins trois minutes sur mon pentium 3 733 mhz. Autre problème : le manque de liberté : impossible de se ballader dans le manoir librement ; le chemin est tout tracé, beaucoup de portes se retrouvent fermées aprés avoir été franchies. Aprés avoir achevé des titres comme Deus Ex ou No one lives forever, la pilule est dure à avaler...Ainsi, les bonnes et les mauvaises surprises se côtoient et me font hésiter à conseiller d'acheter ce jeu. Par exemple, je joue en même temps en ce moment à Dark Project 2, titre tout de même assez ancien, mais qui me procure beaucoup plus de plaisir.
Pour finir sur un bon point, j'applaudirai l'idée du sort des crânes hurlants, au comportement vraiment tordant.

vincer2000
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Après tant d'années, et tant de FPS de types variés, je peux affirmer qu'Undying est de loin le meilleur FPS auquel j'ai joué derrière Deus Ex (et j'en connais beaucoup, récents ou non). Depuis le temps, ces deux jeux n'ont pu être égalés. Ce qui se rapproche le plus de l'excellent Undying est Dark Messiah, mais malheureusement ce dernier aurait nécessité encore un peu de travail pour rattraper son grand frère. Je mets 20 car Undying est parfait. Si on le compare à Deus Ex, on est obligé de descendre à 19/20, mais on ne le fera pas, ce ne serait pas du jeu. Undying est un titre excellent et original, qui tape dans le 1000 sur tous les tableaux (jouabilité, bande son, graphismes, immersion, scénario, etc...). Encore inégalé depuis sa sortie il y a maintenant 6 ans. Pour un test complet et réactualisé à l'année 2007, allez sur le forum du jeu dans le topic "Mon test d'Undying".

godzilla
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Salut quand j'ai voulu me mettre à fond dans le jeu j'ai tout éteint (radio,lumières) ! Et je peux vous dire que j'ai vraiment flippé ! Quand les lumières s'eteignent et se rallument en voyant un fantome dans le miroir ça fout les boules ! Après on fait attention à tout et partout ! Alors je vous recommande chaudement ce titre !

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Le premier commentaire qui me vient à l'esprit est " quelle beauté et finesse des graphismes !". L'ambiance est également bien rendue et parfois on flippe vraiment ! Cependant quelques reproches concernant les armes (il y en a très peu !)et les boss sont trop durs à battre !

Posté le 07 août 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans avoir lu aucun test, et il faut dire que j'hésitais avec "evil dead" il semble que j'ai été inspiré vu la note de ce dernier. Franchement ce jeu il tape, bon faut dire que pour se mettre dans l'ambiance il faut:
- Fermer les volets et la lumière (vaut mieux car le moindre reflet sur l'écran et on voit plus rien du jeu), c'est à 90„ ombre même si on peut règler la luminosité dans les options.
- Virer tout le monde de la maison et lacher quelques rats dans la pièce pour une réalité non virtuelle.
- Et enfin pousser le son jusqu'à saturation des enceintes et des voisins.
La prise en main est assez simple. Les graphismes sont corrects sans pour autant atteindre des sommets. Ils me font penser à ceux de "Alice mc gee". Les mauvais points :
- Les monstres peu nombreux (genre).
- L'animation lourdingue à chaque fois qu'on perd qu'on ne peut pas zapper.
- Les chargements assez courts mais trop souvent présents à mon goût.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeux, meilleur pour moi que "devil inside".
Conclusion: A acheter les yeux fermés et le carnet de chèque ouvert.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un excellent jeu où vous êtes mis dans l'ambiance dès le début, avec des décors et une atmosphère magnifique. Mais on est tellement pris par le jeu que le temps passe trop vite et en moins d'une semaine on le finit, malgré des difficultés. Mais ça reste LA meilleure surprise de l'année. (jusqu'a maintenant)

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je viens de le finir...L'ambiance est sympa, les éecors superbes et le scénario est sympa (quoique classique pour le genre). MAIS, je viens de constater une chose que je trouve incroyable, les 10 slots de sauvegarde font en tout et pour tout 444mo, après je m'étonne d'avoir plus de place sur une de mes partitions !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Tout comme Alice, les textures et les maps sont très réussies. Une option multi aurait peut-être dopé les ventes, mais l'atmosphère du multi serait incompatible avec l'histoire. C'est la mode actuelle on dirait, faire un jeu solo ou multi, mais rarement les deux (comme pour l'autre jeu dont j'ai parlé plus haut). Le moteur Glide marche très bien, mais on se demande pourquoi il continue à exister vu la mort de 3dfx. nVidia devrait reprendre le Glide dans ses geForce d'ailleurs.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Tout Simplement Excellent, en plus avec une carte 3Dfx c'est le pied. La finesse des textures, les détails des plafonds, des murs, des tableaux !!!
Quant aux temps de chargement quand on a 128 Mo de ram ça ne dure pas plus de 5 secondes !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

J'ai essayé le jeu uniquement en version demo mais j'ai eu le temps de me rendre compte. Les textures et les cinématiques sont superbes ainsi que la bande son. Certaines apparitions d'esprits et d'autres spectres sont bienvenus. J'ai apprécié la combine pour passer du monde des vivants au monde des morts. Bon d'accord, les monstres ne sont pas très variés et le jeu un peu linéaire mais... la perfection n'est-il pas de ce monde ? Peut-être dans le monde des morts...
Enfin, la cinématique de fin de la démo donne vraiment du suspense...

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Un doom-like de plus ?...Peut-être, mais avec une atmosphère et une ambiance exceptionelle. Dommage que l'angoisse soit freinée par des trop nombreux et beaucoup trop longs temps de chargement !